Sultan.of.swing
Utilisateur
| Messages: 13 |   |
|
quelle echosondeur choisir - 12/03 à 23:19
bonsoir, je suis a la recherche d'un échosondeur GPS , (c'est mon premier achat )et je n'y connais pas grand chose ,donc j’ai regardé un peut sur internet pour voir un les modèle ,et vue mon budget entre 600 et 800 euros le choix et très restreint , a moins de commander au US sur eBay, est- ce une bonne idée . Au début mon choix c'était porté sur un huminbird 797 ou 787, mais pas de menu français et pas de mesures métriques .Puis je suis tombé sur le garmin 525s qui vaut dans les 700 euros , pouvez vous me donner votre avis sur ce produit
voir ici
merci d’avance
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
lepiaf
Admin
| Messages: 3995 |  |
|
Re:quelle echosondeur choisir - 12/03 à 23:59
je crois que certain ont commandé aus usa ,ils vont te donner leur avis avisés !
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1801 |   |
|
Re:quelle echosondeur choisir - 13/03 à 04:13
lepiaf écrit: je crois que certain ont commandé aus usa ,ils vont te donner leur avis avisés !regarde ce lien on en parle mais du 420 qui est en dessous http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,29099/catid,10/
|
|
|
nanar
Utilisateur
| Messages: 742 |   |
|
Re:quelle echosondeur choisir - 13/03 à 08:39
Perso je ne suis pas pour ces combinés il faut penser à la panne si le sondeur tombe en panne est ce que le gps va continuer de fonctionner la personne en parle dans leurs doc le sondeur pour des régions à marées aussi bien que le gps en plein brouillard ou autre est très important même sans sondeur faire sa route en fonction de la carte papier pour les hauts fonds etc etc , est ce que c est le même fusible qui fait fonctionner les deux ou il y a deux fusibles bien séparés aussi pour moi c'est tout réfléchi un appareil pour chaque utilisation mais vous vous faites comme vous voulez je ne suis pas contre le progrès je réfléchis aux conséquences que cela peut avoir.
|
|
|
MAXAL
Utilisateur
| Messages: 143 |   |
|
Re:quelle echosondeur choisir - 13/03 à 09:52
Bonjour, Tout récemment, j’ai eu une panne de sondeur sur mon combiné Furuno, la première depuis 7 ans. Pas de problème pour le GPS qui a continué à fonctionner tout à fait normalement. Je l’ai déposé à la coop maritime d’Arcachon qui l’a renvoyé chez Furuno, je l’ai récupéré une semaine après. J’étais décidé, en cas de devis important, d’acheter un sondeur pour le mettre à coté du combiné. Hors saison, comme maintenant, ce n’est pas gênant, un peu plus en saison, mais, bon, une semaine en 7 ans, ce n’est pas dramatique. Cordialement
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1486 |   |
|
Re:quelle echosondeur choisir - 13/03 à 10:33
Bonjour. Dans mon cas comme mon bateau était déjà équipé d'un sondeur même de vieille génération monochrome et fonctionnant correctement, avec une carte papier et un compas j'ai du matos en sécu si mon combiné Humminbird 787C tombe en panne. C'est ce qui a également justifié cet achat, qui me permettait d'avoir du matériel neuf couleur complet, et en français contrairement à ce qu'écrit le Sultant Auvergnat. Ric Hard
|
|
|
Sultan.of.swing
Utilisateur
| Messages: 13 |   |
|
Re:quelle echosondeur choisir - 13/03 à 22:29
richard , si tu a des info pour achete un huminbird 787 ou 797 au us avec menu en francais et metrique , je suis preneur , car moi jai envoyer des messages a plus de 10 vendeur de gps sur ebay.com et j'ai malheureusement eu toujour la meme reponse , no french and no metric , autre petite ? la technologie Side Imaging es ce du gadjet ou pas ? ( l'ecart de prix entre le 797 side 787 et t'il justifier )
|
|
|
killbar
Utilisateur
| Messages: 9 |   |
|
Re:quelle echosondeur choisir - 13/03 à 22:50
Sultan.of.swing écrit: richard , si tu a des info pour achete un huminbird 787 ou 797 au us avec menu en francais et metrique , je suis preneur , car moi jai envoyer des messages a plus de 10 vendeur de gps sur ebay.com et j'ai malheureusement eu toujour la meme reponse , no french and no metric , autre petite ? la technologie Side Imaging es ce du gadjet ou pas ? ( l'ecart de prix entre le 797 side 787 et t'il justifier )
Bonjour Sultan,
Personnellement j'ai acheté un lowrance LMS-334C SUR eBay : Sondeur et GPS pour 580$ (375 €). Chez Evolution Outdoor. Aucun problème de livraison. Et pas de frais de douane, mais j'ai eu de la chance car en ce moment, tout ce qui arrive des US est taxé(environ 30% du montant) Je l'ai utilisé 1 saison et j'en suis très satisfait. Le menu est en français, le système de mesure est au choix (métrique, miles, ...). Sur le site de Lowrance, tu peux télécharger un simulateur à installer sur ton pc, si tu veux évaluer les fonctionnalités (http://www.lowrance.com/en/Downloads/Product-Emulators/) Ikurina en a parlé sur un autre post. A+
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2856 |   |
|
Re:quelle echosondeur choisir - 14/03 à 00:23
C'est bien KILLBAR..je vois tu lis avec assiduité tous les autres posts ! félicitations ! Concernant le 525S on en a déjà parlé, il suffit de voir là --> Pourquoi sommes nous beaucoup à avoir opté ou vouloir opter pour GARMIN notamment les 420S et 525S? d'abord , parce que ce sont des appareils de dernière génération, ce qui veut dire des processeurs plus rapides pour le rafraichissement d'images, des écrans couleurs lisibles en plein soleil alors que c'était plus problématique avec les anciens, et surtout cette fameuse imagerie en vision 3D des fonds sous-marins. Par contre, pour les voir, il te faut impérativement les cartes marines intitulées "G2 vision", or tous les GPS GARMIN ne les acceptent pas , donc attention à ton choix. Pour aborder le sujet des combinés, abordé par MAXAL et NANAR, il faut savoir qu'il existe un combiné GARMIN appelé 4008 ou 4010 ou 4012 (pour écrans 8, 10 ou 12 pouces) sur lesquels se connecte le sondeur, le GPS... mais ce n'est plus le même prix....
|
|
|
|