Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 1 membre en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

au sujet du permis de péche........... - 11/03 à 13:26 Bonjour.
Venant de recevoir "la GAZETTE" de l'amicale des plaisanciers de ST BREVIN 44.
Un comité constitué par des instances gouvernementales doit rendre ses conclusions pour le 15MARS ,il est a craindre que les conclusions 's'avèrent positives! Conséquences du grenelle de l'environnement ou bien des abus commis par certains? Reste à savoir si ce permis sera gratuit ou payant.
Il s'agit du texte que je viens de reproduire et pas un avis de ma part.....
Un comité de défense représenté par la FNPPSF a été mis en place à QUIMPERLE 29393.

Votre avis?
GEORGES OYSTER.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:au sujet du permis de péche........... - 11/03 à 13:41 oyster écrit:
Bonjour.
Venant de recevoir "la GAZETTE" de l'amicale des plaisanciers de ST BREVIN 44.
Un comité constitué par des instances gouvernementales doit rendre ses conclusions pour le 15MARS ,il est a craindre que les conclusions 's'avèrent positives! Conséquences du grenelle de l'environnement ou bien des abus commis par certains? Reste à savoir si ce permis sera gratuit ou payant.
Il s'agit du texte que je viens de reproduire et pas un avis de ma part.....
Un comité de défense représenté par la FNPPSF a été mis en place à QUIMPERLE 29393.

Votre avis?
GEORGES OYSTER.

peux tu me dire ou tu l'as reproduit ,merci ,j'aimerai le lire
Re:au sujet du permis de péche........... - 11/03 à 13:48 c'est cela OUI !!
on va s'aimer ! je le sent
Re:au sujet du permis de péche........... - 11/03 à 13:53 Bonjour AMIRAL; Il s'agit du courrier de l'amicale plaisanciers de st BREVIN44.
Je ne suis avec un problème de SCANNER ,mais j'ai un fax..
Je crois pouvoir mettre la suite du comité de défense représenté par la FNPPSF le tel/fax 0298350281
E.mail :fnppsf@wanadoo.fr site fnppsf.fr
FNPPSF :BP14 29393 QUIMPERLE.
Amicalement
GEORGES.
Re:au sujet du permis de péche........... - 11/03 à 14:32 je n ait jamais vue un permis gratuit
Re:au sujet du permis de péche........... - 11/03 à 14:51 sur la vendée "de la baie de Bourgneuf à l'aiguillon" Le journal de la vendée parle d'instoré un permis pour pêcher le palourde coque et amandes.
Re:au sujet du permis de péche........... - 11/03 à 15:27 nanar écrit:
je n ait jamais vue un permis gratuit
moi non plus !
Re:au sujet du permis de péche........... - 11/03 à 15:29 oyster écrit:
Bonjour AMIRAL; Il s'agit du courrier de l'amicale plaisanciers de st BREVIN44.
Je ne suis avec un problème de SCANNER ,mais j'ai un fax..
Je crois pouvoir mettre la suite du comité de défense représenté par la FNPPSF le tel/fax 0298350281
E.mail :fnppsf@wanadoo.fr site fnppsf.fr
FNPPSF :BP14 29393 QUIMPERLE.
Amicalement
GEORGES.

je vais regarder à la fedé (j'y suis donc pas de problème)
Re:au sujet du permis de péche........... - 11/03 à 16:45 mais finalement c'est quoi exactement un permis de peche (en mer ) ??
il faut prendre des cours , apprendre a reconnaitre un poisson parmi les differentes especes ?
et qui fait passer ce dit permis ?
je vais vous dire il m'arrive souvent d'aller en mer avec un livre ou meme faire de la simple balade !
mais a bord il y a toujours une canne et un moulinet et un peu de fil 2-3 ham'eçons ou un train de plume au fond d'une boite ,que j'utilise pratiquement pas ; Alors il faut un permis dés qu'une canne est a bord ?
comment ces cowboys vont proceder ?
Re:au sujet du permis de péche........... - 11/03 à 16:49 le principale c'est de faire payer ! comme d'habitude !
Re:au sujet du permis de péche........... - 11/03 à 17:46 tssé tsssé mauvaise reponse .
preservons -preservons .
peut etre que le fait de payer va faire revenir les poissons sur nos cotes .
Re:au sujet du permis de péche........... - 11/03 à 18:02 ça fait surtout mourir le commerce local !
Re:au sujet du permis de péche........... - 11/03 à 18:32 le prix du carburant,le prix du permis et pour ceux qui paye la mise a l'eau...

mieux vau garé le bateau et la voiture sur la place du marché et filé chez le poissonier.

J'ai vu au info les poissonier bradé leur poissons a la fin du marché...
Re:au sujet du permis de péche........... - 13/03 à 10:05 Le sujet du permis est toujours tendu...

Perso je n'ai aucune info sérieuse assurant qu'il nous arrive à la figure... je le craint mais aucun doc ne l'affirme réelement.
L'article le mieux renseigné et qui évoque ses sources et à mon sens celui paru récement dans ouest france.
Il y était évoqué qu'un encadrement de la pêche de loisirs était à l'étude...

On ne savait pas encore s'il s'agirait d'un permis (cf chasse ou pêche en eau douce par exemple) ou d'une autorisation (cf chasse sous marine) ou de simples mesures (quotas pour certaines espèces)... ou d'aucune mesure.

Je crois qu'il y a un risque réel mais qu'il se raconte pas mal de conneries à ce sujet...

Ce qui est certain c'est que, vu que nous nous y sommes opposé en bloc dès la naissance de l'idée, si celle-ci venait à arriver à son terme on nous pondra à coup sur un truc inadapté.

Je sais que mon point de vue est très minoritaire mais j'aurai aimé, il y a quelques mois, que plutôt que de rejeter l'idée en bloc on essaie d'en négocier les modalités...
Re:au sujet du permis de péche........... - 13/03 à 10:40 Pour obtenir quelque chose il faut toujours demander plus.

Je trouve que pour ce problème on entend très peu les professionnels (articles de pêche, vendeurs de bateaux ...) pourtant c'est eux qui en patiront le plus
Re:au sujet du permis de péche........... - 13/03 à 10:48 Ce qui est fait est fait et effectivement c'est bien dommage qu'il n'y ai pas eu plus de concertations, mais on ne peut revenir en arrière. D’autres part les pêcheurs prof sont de nouveau remontés contre le gouvernement et déplorent la lenteur de la mise ne place du plan de pêche. Ne va t il pas y avoir amalgame au détriment des plaisanciers ?
Richard
Re:au sujet du permis de péche........... - 14/03 à 01:04 lepiaf écrit:
nanar écrit:
je n ait jamais vue un permis gratuit
moi non plus !

Pas d'accord.......Même s'il s'agit aussi d'une autorisation comme le disait si bien NICO 29/44...moi je vais chercher mon permis de chasse sous-marine chaque année aux AFFMAR. C'est gratuit, il suffit de présenter une RC stipulant que nous sommes assurés pour la chasse sous marine pour l'année en cours.
Re:au sujet du permis de péche........... - 14/03 à 08:11 il faut faire la difference entre la chasse sous marine ou il y a tres peut d adepte et la peche en mer et du bord de mer tout plaisanciers qu elle qui soit a toujours et continue toujours a mettre une ligne a l eau ainsi que tout pecheurs du bord que ce soit les fadas de la peche ou les un peut moins ainsi que l es occasionel et ça sa fait beaucoups beaucoups de monde hivert comme été
et une autorisation n est pas un permis
chez nous dans le grand bassin là ou passe les petroliers gros ou petit porte contenaires etc etc c est interdit la semaine mais autorisé le we sans etre obligé de passer par le port autonome
Re:au sujet du permis de péche........... - 14/03 à 08:52 Salut à tous
Je ne vois aucune justification à ce nouvel impot!
En quoi le fait de taxer les plaisanciers serait une
réponse aux prix du pétrole pour les pros
Les effets économiques seront plus graves que les
bénéfices....
Une fois de plus lamentable!

Ploz29
Re:au sujet du permis de péche........... - 14/03 à 11:00 mais non !mais non !
restons zen !
on verra bien arriver la chose .
on range les couteaux , les fusils , les famas les fsa , les lances patates pour l'instant !
Re:au sujet du permis de péche........... - 14/03 à 11:24 wfd44 écrit:
mais non !mais non !
restons zen !
on verra bien arriver la chose .
on range les couteaux , les fusils , les famas les fsa , les lances patates pour l'instant !

Et les petites cuillères car ça existe les massacre a la petite cuillère.C'est du corps a corps mais ça rapelle le temps des pirates...
Re:au sujet du permis de péche........... - 14/03 à 14:03 ben !! oui c'est peut etre leur machin syteme qui fabrique des pirates.

et puis imagine une partie de corps a corps avec une piratesse !!!! lui carresser le dos à la petite cuillere!!yeeess !!
comme ça la quincaillerie est rangée
Re:au sujet du permis de péche........... - 14/03 à 14:52 hummm ça donne envie...
Re:au sujet du permis de péche........... - 15/03 à 01:18 Déjà que par chez nous, il ne faut pas grand chose pour que cela fasse BOUM !!!!!! allons..... sortons la poudre à canon, le reste de dynamite qu'il nous reste du stock volé en bretagne....on va bien trouver 2 ou 3 etablissements représentatifs de l'état à faire sauter...l'etat ne comprend plus que ça...regardez les pêcheurs en ce moment, ils commencent à s'enerver... eux!...ils vont donc obtenir gain de cause...
Re:au sujet du permis de péche........... - 15/03 à 08:04 Salut à tous
Au cas ou ça tourne mal,allons en stage chez nos amis Corses ou Basques!
La liberté du droit de peche date de Colbert,et j'espère que Naboléon ne va pas casser ça aussi!
Vigilence....
Re:au sujet du permis de péche........... - 15/03 à 21:57 c'est une vraie honte ce pays, je serais pas étonné que pour prélever quelques poissons sur le domaine public il faille payer, récemment je me suis interessé à un permis de chasser (fusil a plomb), et je dois payer 110€ par an (soit 5 mois dans l'année) pour avoir le droit de chasser, l'explication est que le gibier n'appartient à personne, oui je veux bien, mais en attendant je n'ai pas le droit d'avoir un permis de construire sur les 10ha de terrain car je n'ai pas comme certains tronconné tous les arbres et labouré la faune en cramant tout, après on ose dire aux gens qu'ils doivent payer pour avoir le droit de chasser alors que c'est le dernier lieu de nature sur une commune car on l'a preservée et d'un autre coté comme c'est trop naturel on a pas le droit de construire, vraiment ce pays est trop stupide dans ses règles
Re:au sujet du permis de péche........... - 15/03 à 23:56 le problème tel qu'on en parlait sur un autre post, c'est que contrairement aux autres corporations, nous ne savons pas nous rassembler, et parler d'une même voix...car nous sommes individualistes dans l'âme et l'état le sait....et je suis sûr que certains diraient "ouais ils ont raison de manifester, mais moi je n'y vais pas.. ils seront assez et puis j'ai d'autres choses à faire" par contre ceux là seront très contents de ne pas payer le permis....recolter les fruits sans se baisser...INDIVIDUALISTES que nous sommes !
Re:au sujet du permis de péche........... - 16/03 à 16:47 Fut un temps je me suis battu contre Natura 2000 alors qu'il y avait malgré tout des réunions de pacotilles simulacres et mascarades pour te faire croire que l'on allait prendre en considération certains de tes propos, alors qu'il n'en est rien. Un autre exemple qui démontre la stupidité de ces démarches, Prés de chez moi de magnifiques petites gorges avec routes sinueuses arborées, gibiers de toutes sortes chevreuils sangliers quelques lièvres et rares lapins. Site visé pour Natura 2000 pour en faire une réserve, car une fleur machin, un crapaud truc et un papillon chouette avait étaient vus sur le site. Résultat des courses aujourd'hui une carrière en pleine exploitation avec tire de mines Camions et Carterpillars sans parler des poussières recouvrant toute la commune. Que d'argent de gaspillé par ces écolos de bureaux de temps de perdu et de concertations inutiles. La aussi la mobilisation n’était pas générale et le résultât on le connaît, la pêche cela va être pareil. Les retombées économiques ils s’en tapent le coquillard. Les armuriers vendent moins, les jeunes ne chassent plus, les gents (bons d’Auvergne, elle me plait celle là) ne font plus ou moins de Kms pour aller chasser, avec resto et le toutime. Attention amis pêcheurs cela nous pend au nez, nous avons déjà des zones de non lieux. La machine est lancée. A vos baïonnettes (C’est mon côté chouan qui refait surface)
Richard
Re:au sujet du permis de péche........... - 18/03 à 17:18 Tu dois vraiment être chouette en chouan auvergnat lol. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Ces messieurs commencent à nous les briser sérieusement.
A+ jmarc
Re:au sujet du permis de péche........... - 25/04 à 01:17 nous avons gagné la première manche

Re:au sujet du permis de péche........... - 25/04 à 09:18 C'est une bonne nouvelle !
Re:au sujet du permis de péche........... - 26/04 à 12:02 Merci IKURINA, enfin une bonne nouvelle pour ce début de saison.
Re:au sujet du permis de péche........... - 27/04 à 11:19 Oui une très bonne nouvelle.
Re:au sujet du permis de péche........... - 27/04 à 23:53 c'est marrant, mais cette bonne nouvelle je ne la sent pas...comme une intuition! un peu comme la célèbre pub pour un non moins célèbre bonbon. 1er effet kiss C..l, attendons le 2ème effet K.. C..l !
Re:au sujet du permis de péche........... - 28/04 à 08:31 ikuriña écrit:
attendons le 2ème effet oui moi non plus je la sent pas cette nouvelle attendons un peu avant trop ce réjouir si c est pas cette été cela sera l été prochain ?
Re:au sujet du permis de péche........... - 28/04 à 08:46 le Portugal en sur la voie de la suppression du permis crée il y à peu ...., les GB egalement !
Re:au sujet du permis de péche........... - 28/04 à 18:21 bonjour à tous
moi aussi je suis contant de ce premier résultat.
j'ai abandonné la pêche en eau douce principalement à cause des cartes, permis de pêche, sa ne me dérrangeait pas de donner des sous pour subvenir à mon loisir, mais quand je voyais ce qu'il se passait et à quoi servait l'argent sa laissait à désirer
comme il est dit plus haut une manche de gagnée mais je pense que si ils nous pompent pas de cette façon se sera d'un autre moyen.
un jour les pêcheurs toutes catégories monteront à paris si ça continue.....

mickael
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes