Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité et 3 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:merci mercury par pia
Re:Traces d'humidité par ikuriña
Re:Mise à l'eau par ikuriña
Re:Lapêcheàpapy par hooker
Re:Traces d'humidité par ikuriña
Forum Bateauxdepeche.com

salut, de retour avec un dilemme - 11/03 à 00:11 salut les gars, inutile de me présenter, j'étais absent depuis un moment, je suis de retour sur le forum avec un dilemme : au cours des derniers mois un parent proche est décédé en mer, je vois encore des drames dans les journaux aujourd'hui, bizzarement c'est aussi hier que l'on m'a accordé un droit au mouillage dans cette meme zone

face à cette succession de drame un dilemme se pose à moi, bien que je sois passionné, je me demande si cela n'est pas une succession de signes qui m'indiquent d'arreter la plaisance, dites moi ce que vous en pensez meme si ce n'est pas un theme réjouissant je sais que vous etes experimenté et que vous avez peut etre deja ressenti la meme chose ou bien avoir eu peur

merci de votre avis
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:salut, de retour avec un dilemme - 11/03 à 04:33 slt si tu a une peur ou une impression que tu soit mal a l aise pourquoi affronter le destin ,ce n est que toi qui peu l exprimer chaque individu sont diffèrent mentalement,certain fonceront que d autres iront tranquilles et les autres ne bougeront pas,pour ma part la loi des série n existe pas mais la fatalité un accident oui
Re:salut, de retour avec un dilemme - 11/03 à 07:44 il faut espérer que pour toi cela est passager
c'est malheureux ce qui t'arrive mais faut aller de l avant il faut que tu te prenne en main
il y a des danger de partout en mer sur terre et dans les airs
en mer les marins continuent toujours leur boulot
sur terre malgré les accidents de la route ou du travail on continue toujours à rouler et à travailler
et en l air malgré les accidents d'avions on continue toujours à voler.
Re:salut, de retour avec un dilemme - 11/03 à 08:11 Salut Stade Brestois, perso les pseudos signes du destin ,les superstitions et autres fariboles ,je laisse le package complet aux intéressés ,je n'y attache aucune importance ,chacun son destin (sans pour autant faire n'importe quoi ).
En mer la seule règle est la prudence ,le reste n'est que bla bla !
Ceci est ma position et n'engage que moi bien évidemment chacun est libre de croire a ce qu'il veut et de trouver un réconfort comme il le peut .
La vie est faite d'une succession de moments heureux et d'autres qui le sont moins , en avant toute !
Re:salut, de retour avec un dilemme - 11/03 à 08:37 Bjr Stade.brestois29.
Je suis resté longtemps devant mon écran après la lecture de ton poste. Réfléchissant à ce que je pourrais écrire pour ne serait-ce que te remonter le moral mais les doigts comme paralysés m'empêchés de te répondre. Je comprends tes interrogations. Je pense sincèrement que serait dommage de baisser les bras et de reconnaître que notre existence n'est pas que fatalité.
Richard
Re:salut, de retour avec un dilemme - 11/03 à 08:37 je rejoins JCKING laisse passer du temps ..la peur ou l'impression de prendre des risques t'en fera prendre justement parce que tu seras préoccupé par elle.
je ne crois pas trop aux superstitions (j'ai rebaptisé mon bateau tu vois) mais je peux te comprendre.

attend d'être a nouveau a l'aise sur l'eau pour repartir du bon pied

amitiés
Re:salut, de retour avec un dilemme - 11/03 à 09:12 lepiaf écrit:
Salut Stade Brestois, perso les pseudos signes du destin ,les superstitions et autres fariboles ,je laisse le package complet aux intéressés ,je n'y attache aucune importance ,chacun son destin (sans pour autant faire n'importe quoi ).
En mer la seule règle est la prudence ,le reste n'est que bla bla !
Ceci est ma position et n'engage que moi bien évidemment chacun est libre de croire a ce qu'il veut et de trouver un réconfort comme il le peut .
La vie est faite d'une succession de moments heureux et d'autres qui le sont moins , en avant toute !

Je partage assez cet avis. Les règles de sécurité respectées seront le seul garant de ton avenir en mer.Et puis c'est vrai, laisse le temps...
Re:salut, de retour avec un dilemme - 11/03 à 09:22 salut stade brestois
Pas simple comme dit Richard de repondre a la peine et doutes par des mots mais je rejoindrais tout le monde il faut laisser le temps faire et souvent dans ces periodes de doute et de peur apres reflexion on en ressort plus fort
cordialement
Re:salut, de retour avec un dilemme - 11/03 à 09:37 je partage tous ces avis.

Il faut y aller doucement, peut être au début en faisant des sorties avec un ou plusieurs autres bateaux, j'ai un ami qui a eu ce problème de crainte, c'est comme ça qu'il a repris confiance

Il faut savoir aussi que pratiquement tous les accidents arrivent parce que les gens n'ont pas conscience du danger, ce n'est pas ton cas, c'est un point très très positif.
Re:salut, de retour avec un dilemme - 11/03 à 09:56 stade.brestois29 écrit:
je me demande si cela n'est pas une succession de signes qui m'indiquent d'arreter la plaisance

Salut sb29, ça faisait longtemps...

Je crois que c'est un signe en effet : celui d'être prudent et humble. Comme le dit calau c'est positif.

Pour le reste, idem que les collègues, si j'avais suivi tout les signes je serai encapsulé, en état de latence permanente...
Beaucoup on arrêté la moto car ils se sont fait peur (c'est pas ton cas) ou car ils ont été refroidis par le décès de potes (on en connais tous). Le bateau est moins dangereux (à mon avis), sauf si vraiment pas prudent.

Sort avec des gens plus expérimentés, ils te rassurreront pour remettre le pieds à l'étrier. Si tu transpire vraiment avant et pendant chaque sortie, tu avisera peut être... Mais tu n'en es pas là !
Re:salut, de retour avec un dilemme - 11/03 à 11:45 Perso j'ai eu un gros cartons en moto que je paye toujours aujourd'hui, mais ce n'est pas pour ça que j'ai arrêté la pratique, j'ai même racheté plus gros.
Mais il est vrai qu'avec celle que j'ai remonté de AàZ les première fois je ne me faisais pas fier et il y a eu cette seconde chutte moins grave mais qui rapelle de mauvais souvenir.
J'ai retapé une seconde fois la moto et j'ai fini par la vendre.
Le destin n'ai pas une fatalité beaucoup de personne me dise: "mais tu refais de la moto ???"l'accident aurait été en voiture ça aurai eu le même effet on va pas s'arrêté pour ça.

Un conseil il faut resté Vigilent dans tout les domaines.
Terre,Mer,Air...Piéton Vélo Moto, Barque Jet ski Bateau,Parapente Delta plane et Avion.

Mais cette situation relève de ta propre déçision.
Re:salut, de retour avec un dilemme - 11/03 à 13:49 Salut Stade Brestois,Il est clair que quand tu habite auprès d'un port de pêche tu as souvent l'occasion d être confronté aux fortunes de mer. J'ai grandi au Croisic et forcement que j'ai perdu beaucoup d'amis en mer.
J'ai moi même manqué d'y rester en planche à voile, mais jamais l'idée de ne plus retourner en mer ne m'est venue.
Tu as le choix soit de subir soit d'agir je sais c'est dur quand ta douleur est récente mais la vie doit continuer tu es encore jeune.
J'ai un métier dangereux et j'ai perdu aussi beaucoup de camarades en service, ce n'est pas pour cela que je veux changer de metier.
Prends du recul et on en reparlera.
Tous ces accidents t'oblige à devenir encore plus prudent et à prendre moins de risque.
Courage à toi et cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles .
A bientot
Maori44
Re:salut, de retour avec un dilemme - 11/03 à 14:28 salut !tu as une passion et tu le sais !!!!!!
il ne faut pas se laisser aller !
l'avenir est a ceux qui savent lutter , cela dit : pour une question de sortir en mer ou ne pas sortir , tout depend de soit meme a l'instant T !
si on se sent bien et on a la patate , ok !! pourquoi pas ! mais si on est pas au top de sa forme il est preferable de reporter a plus tard .
le mieus meme serait de laisser une bonne periode de stand by .apres ça viendra de toi meme !
a+
Re:salut, de retour avec un dilemme - 11/03 à 17:46 merci pour vos réponses,

il est vrai que bien que mon père était expérimente cela n'a pas empêché le drame, par ailleurs le fait qu'un drame similaire se reproduise au même endroit un an jour pour jour et le jour ou on m'accorde le mouillage est curieux.

merci pour vos réponses, je suis sur que mon père m'aurait dit la même chose
Re:salut, de retour avec un dilemme - 11/03 à 19:09 Un signe n'est pas obligatoirement négatif, là c'est peu être pour pousser un peu à prendre la suite en restant prudent.
Re:salut, de retour avec un dilemme - 11/03 à 21:22 salut ne baisser jamais les bras ,un grand fumeur arrete t'il de fumer? vie ta vie!!!
Re:salut, de retour avec un dilemme - 11/03 à 23:02 filou31 écrit:
salut ne baisser jamais les bras ,un grand fumeur arrete t'il de fumer? vie ta vie!!!
oui ! et heureusement !
Re:salut, de retour avec un dilemme - 12/03 à 02:04 je ne pense pas que je vais accepter la proposition de mouillage

par ailleurs et dans la mesure ou j'ai attendu pas mal de temps pour l'obtenir, et que l'attente est longue et les demandes dans la region de brest sont nombreuses je souhaitais la proposer à une personne du forum, de façon à lui en faire profiter (en l'echange d'une sortie en mer, non je plaisante), merci de me contacter
Re:salut, de retour avec un dilemme - 12/03 à 08:59 stade.brestois29 écrit:
merci pour vos réponses,

il est vrai que bien que mon père était expérimente cela n'a pas empêché le drame, par ailleurs le fait qu'un drame similaire se reproduise au même endroit un an jour pour jour et le jour ou on m'accorde le mouillage est curieux.

merci pour vos réponses, je suis sur que mon père m'aurait dit la même chose

je ne te connais pas mais je suis de tout coeur avec toi ....la tristesse et la peur ne doivent pas l'emporter sur ta vie....que tu dois vivre et en profiter. les signes je n'y crois pas ! je ne crois pas non plus à la fatalité ! par contre savoir rester humble face à la nature, là oui . et donc faire acte de prudence et de réflexion pour éviter les bétises ou les drames . je viens de perdre successivement ma mère /1 an / et il y a 15 jours un ami de 40 ans /avc/ - celui ci a su profiter de sa trop courte vie sans pour autant agir comme un idiot....il a du tout faire : moto - scooter des mers - plongee - parachute - avion - voyages dans les iles etc .... et il est parti trop vite. il est vrai que cela fait réflechir . n'abandonne pas ta passion et retourne sur cette mer si tu l'aimes.......
Re:salut, de retour avec un dilemme - 12/03 à 12:44 mon avis sur cette question est assez basique et je me permets de vous la presenter:

Il n'y a que la vie qui tue.

Apres chacun part dans ses choix,ses peurs,ses doutes.

Bon courage pour ton choix

+++
Re:salut, de retour avec un dilemme - 12/03 à 13:48 stade.brestois29 écrit:
je ne pense pas que je vais accepter la proposition de mouillage

par ailleurs et dans la mesure ou j'ai attendu pas mal de temps pour l'obtenir, et que l'attente est longue et les demandes dans la region de brest sont nombreuses je souhaitais la proposer à une personne du forum, de façon à lui en faire profiter (en l'echange d'une sortie en mer, non je plaisante), merci de me contacter

J'ai fait 11 ans de compétition ULM, connu plus de 60 pannes moteur en toutes circonstances, perdu des amis dans ce milieu et pourtant rien ne m'a arrêté car après analyse, chaque accident était le faît d'erreur humaine due le plus souvent à un non respect des règles de sécurité.Respecte la mer et elle te respectera. Respecte le règles de sécurité et tu n'auras pas de problèmes.
Renoncer est souvent une fuite qui te laissera beaucoup d'amertume et ne résoudra pas ton chagrin. Penses à ton père et ce qu'il aurait aimé que tu fasses. Je ne le connais pas, mais je pense connaitre sa réponse et ce serait lui rendre hommage que de continuer à assouvir votre commune passion.Il sera là, près de toi, en toutes circonstances.
Re:salut, de retour avec un dilemme - 13/03 à 23:09 je crois que je vais prendre ce mouillage et j'attendrai de pouvoir acheter un esteou 630 pour l'utiliser
Re:salut, de retour avec un dilemme - 14/03 à 01:45 Après BOULEAU, je n'ai rien à ajouter....si ...une chose..En mer, il faut s'équiper de gilet de sécurité auto gonflables...et tant pis pour la trombine que l'on a...
Re:salut, de retour avec un dilemme - 14/03 à 07:24 stade.brestois29 écrit:
je crois que je vais prendre ce mouillage et j'attendrai de pouvoir acheter un esteou 630 pour l'utiliser
C'est bien Stade Brestois, tu as pris la bonne décision.
Je peux te comprendre, moi aussi j'ai perdu mon père, j'avais 15 ans !!, il me manque encore, mais j'ai toujours dans ma vie essayé de prendre des décisions et d'avoir un comportement dont il soit fier, cela m'a aidé bien souvent à surmonter des moments de "creux de la vague". Vis ta passion, droit devant.
Avec mes amitiés et bonne journée.

papy 69
Re:salut, de retour avec un dilemme - 14/03 à 09:08 Bonjour stade Brestois29
Le doute est normal après un tel choc(je compatis totalement)Si calmement et avec un peu de recul,ton
intéret pour la mer reste entier,alors il faut continuer.Il faut sortir(sans trop tarder à mon avis)
avec des gens dans lesquels tu as totalement confiance,
et ta vie reprendra son cours.
Les épreuves rudes de la vie déstabilises tout le monde.
Bien avec toi PLOZ29
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes