Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités et 18 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Salut à tous ! par PPHI
Re:Une idée en passant ! par karyan
Re:Sortie pêche N° 2 par calau
Re:traine par calau
Re:Comment démonter arbre hélice par karyan
Forum Bateauxdepeche.com

accastillage - 09/03 à 15:32 A quoi sert réellement une delphinière?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:accastillage - 09/03 à 15:39 honnêtement pour moi à pas grand chose !
Re:accastillage - 09/03 à 15:47 C'est bien pour ça que je posais la question je ne vois vraiment pas son utilité
Re:accastillage - 09/03 à 15:48 A payer plus cher ta place au port..........
Re:accastillage - 09/03 à 15:57 Je ne suis pas sur de cela car je pense qu'ils prennent la longueur de la coque et pas la longueur hors tout mais effectivement c'est une possibilité
Re:accastillage - 09/03 à 16:22 salut,

ça dépend des ports mais en général, c'est bien la longueur Hors tout qu'ils prennenten compte.
Si je n'avais pas cette delphiniere je ne paierai pas de taxe (7,30m avec....). Mais: je trouve la forme du bateau sympa comme ça et c'est surtout pratique pour garder l'ancre à poste sans empiéter sur l'espace à bord.

jéjé
Re:accastillage - 09/03 à 16:39 popol30 écrit:
A quoi sert réellement une delphinière?

A déporter l'ancre pour limiter les risque de choc avec l'étrave (encore faut-il un davier en tête de la delphinière).

A donner un "look".

A embarquer et débarquer par l'avant (encore faut-il que la taille de la coque et de la delphinière corresponde bien aux pontons, avec partie "ouvrable", ça existe).

A regarder les dauphins surfer les vagues d'étrave (d'où le nom je suppose) ou pour les harponner si vous êtes Japonnais... ;)
Re:accastillage - 09/03 à 16:57 tombat écrit:

A déporter l'ancre pour limiter les risques de choc avec l'étrave (encore faut-il un davier en tête de la delphinière).

oui exact aussi

A embarquer et débarquer par l'avant (encore faut-il que la taille de la coque et de la delphinière corresponde bien aux pontons, avec partie "ouvrable", ça existe).

J'y avais pas pensé, mais c'est vrai que je monte par la delphinière :)
Re:accastillage - 09/03 à 17:07 jeje_al écrit:
tombat écrit:

A déporter l'ancre pour limiter les risques de choc avec l'étrave (encore faut-il un davier en tête de la delphinière).

oui exact aussi

et si il n'y en avait pas tu resterais à quai ?
Re:accastillage - 09/03 à 18:10 cela permet surtout quand il y a beaucoup de monde l'été sur les cales de mises à l'eau de présenter son boat de face pour embarquer les gens...sans prendre trop de place.....(tu mets 3 bateaux de front pour un de champ!) mais c'est vrai que c'est aussi super efficace pour remonter l'ancre sans toucher l'étrave...
Re:accastillage - 09/03 à 18:12 lepiaf écrit:
jeje_al écrit:
tombat écrit:

oui exact aussi

et si il n'y en avait pas tu resterais à quai ?

ben oui! c'est pour ça que ultramar en a mis une d'ailleurs. Sinon, le bateau ne servait à rien!!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes