oyster
Utilisateur
| Messages: 162 |   |
|
la peche au SENEGAL - 07/03 à 18:09
Bonjour,je voudrai savoir si un aimable "pêcheur plaisancier" pratique la peche dans ce pays magnifique. Je connais assez bien ,mais j'ai décidé de retourner la prochaine fois pour la péche Georges OYSTER.
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
calau
Utilisateur
| Messages: 430 |   |
|
Re:la peche au SENEGAL - 07/03 à 19:01
J'aimerais bien y aller aussi début 2009, je vais commencer à prospecter, On m'a parlé d'un bateau Africa Queen qui va d'iles en iles à chaque escale il y a pêche et surtout balades pour les accompagnatrices
|
|
|
MAXAL
Utilisateur
| Messages: 143 |   |
|
Re:la peche au SENEGAL - 07/03 à 20:38
Depuis 13ans, je séjourne au Sénégal pendant 2 semaines en décembre ou janvier. Principalement en Casamance, tout au sud du pays, mais aussi sur la Petite Côte, une fois également dans le delta du Saloum. A votre dispo pour des questions, j'y répondrai volontiers dans la mesure de cette petite expérience. Ci-dessous, resultat d'une demie journée de pêche à 2 pirogues 5/6 pêcheurs. Cordialement
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1255 |   |
|
Re:la peche au SENEGAL - 07/03 à 22:51
calau écrit: à chaque escale il y a pêche et surtout balades pour les accompagnatrices
Si tu veux tu m'emmène, pour accompagner les accompagnatrices pendant vos parties de pêche... ;)
Maxal, ça se déroule comment ce type de séjour ?
|
|
|
oyster
Utilisateur
|
Re:la peche au SENEGAL - 08/03 à 08:38
Bonjour: oui ça m'intéresse . Je connais assez bien le SENEGAL sauf la CASAMANCE qui reste la partie la plus jolie de ce beau pays ,mais il y a le probléme des independantistes et des assasinats depuis des années! Je ssuis aasez tenté par la croisiere sur le BOU EL MOGDAB depuis ST LOUIS , le bateau autorise aussi la péche. Je ne connais pas la mini croisiere peche avec AFRICA QUEEN , j'aimerais connaitre le voyagiste? Merci GEORGES OYSTER.
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 430 |   |
|
Re:la peche au SENEGAL - 08/03 à 12:21
C'est là
http://www.africa-queen.com/croisiere/croisiere_afrique.htm
|
|
|
MAXAL
Utilisateur
|
Re:la peche au SENEGAL - 08/03 à 14:24
Bonjour, Inversement je ne connais pas du tout ce qui est au nord de Dakar, pourtant la région et la ville de St Louis, parait-il, vaut le déplacement Dire qu'il ne se passait rien en Casamance serait à peine exagéré, effectivement il y a d'ailleurs pas mal d'années, plusieurs personnes ont été assassinées dans des circonstances restées obscures. J'ai entendu parlé aussi d'un car qui s'était fait arrêté et les passagers dévalisés, indépendantistes ou "bandits de grands chemins"? De toute façon, la "paix" a été signée depuis plusieurs années et plus aucune agence de voyage ne fait obstacle aux réservations. A signaler par ailleurs que les habitués n’ont jamais cessé de s'y rendre. Pour découvrir la Casamance : http://www.kassoumay.com/index.html Pour s’y rendre, perso je trouve que AIR CM est le mieux placé : http://www.aircm.com/ , tout par Internet. JET TOURS également http://www.jettours.com/ Attention, toutes les agences ont tendance à présenter des prix HT, or les taxes d’aéroport, supplément carburant et autres ne sont pas négligeables. On peut prendre également un vol sec et réserver directement auprès des hôtels, ou, solution possible surtout à SALLY (petite côte), prendre une location : http://www.abritel.fr/annonces/location-vacances/senegal_dt0.php Avantages du Sénégal en général : en hiver chez nous, là-bas : beau temps assuré et plages magnifiques Pays francophone, quand même pas trop éloigné, 5 heures d’avion ( + escale à Dakar et 1 demie heure sup. pour Casamance. Cap-Skirring) Petit inconvénient pour la Casamance, départ de Paris obligatoire. Pour la plupart des autres destinations à partir de Dakar : départ possible de nombreux aéroports de province Vaccination recommandée mais pas obligatoire contre la fièvre jaune (une injection tous les 10 ans) Traitement palu : pendant et après le séjour, non obligatoire. Prévoir traitement pour enrayer l’éventuelle « tourista » qui peut gâcher un séjour. Formalités : carte d’identité ou passeport Voila pour les grandes lignes. L’hôtel que nous avons « adopté » : http://www.paillote.sn/index.php?page=hotel On peut parler pêche. Dans un autre post ? Cordialement
C'était le jour des carangues :
|
|
|
oyster
Utilisateur
|
Re:la peche au SENEGAL - 08/03 à 15:50
Re bonjour;je connais saint louis absolument magnifique.Le bateau bou el mogdad remonte le fleuve jusqu'a PODOR ,mais je vais attendre la proposition de Africa queen avant de me décider pour début 2009 car sur le site le programme est interessant.Merci.GEORGESOYSTER.
|
|
|
MAXAL
Utilisateur
|
Re:la peche au SENEGAL - 08/03 à 17:02
Une croisière dans l'archipel des Bijanos, cela doit être des plus intéressant. Et pour la pêche, bien plus productif que les côtes Sénégalaises qui souffrent terriblement de la sur pêche des bateaux usines, avant par les japonais, maintenant, parait-il, par les nord coréens à qui les autorités sénégalaises auraient vendu les droits de pêche, au profit de qui ?????????? Mais là, aux Bijanos, on est plus au Sénégal, mais en Guinée Bissau. Si tu te décides pour cette croisière, on compte sur toi pour un compte rendu. Cordialement
|
|
|
oyster
Utilisateur
|
Re:la peche au SENEGAL - 08/03 à 19:39
Bonjour;il y a beaucoup de poissons au SENEGAL,meme si les japonais pratique une peche trop intensive. Le probléme au SENEGAL étant que pour se déplacer il faut par exemple 90 minutes pour faire DAKAR SAHLI soit seulement 80 kms...Pour descendre vers la casamance il faut plus de sept heures!....A bientot GEORGES.
|
|
|
oyster
Utilisateur
|
Re:la peche au SENEGAL - 01/05 à 16:00
Bonjour. Je me suis renseigné concernant AFRICA QUEEN les Bijagos. La plaquette promet le top ,franchement magnifique .. Cependant le prix est de 2600 euros pour deux......... avec en plus les billets d'avion NJANTES DAKAR et DAKAR BISSAU; cela augmente le coût du séjour de 1500 euros a la louche... Je crois que je vais rester sur la croisière du BOU El MOGDAB. A bientôt. GEORGES.
|
|
|
|