Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Une idée en passant ! signe de recon ... par Benoît 56
Re:antivol filets et casiers par Benoît 56
Re:Présentation de JB_Bsatia par hooker
Re:NOUVEAU BATEAU par hooker
Re:mon boston whaler par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

GPS carte marine pas cher !!! - 07/03 à 16:13 j'ai lu sur le net que certain télecharger des cartes marines électroniques style bluechart pour garmin ou blue nav pour magellan et qu'il était très facile de les installer sur son GPS. Quelqu'un connait-il ???
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:GPS carte marine pas cher !!! - 07/03 à 16:20 C'est légal ça ? si non legal pas sur le forum mp uniquement .
merci d'avance
Re:GPS carte marine pas cher !!! - 07/03 à 16:26 je ne pense pas que ce soit légal, mais la liberté d'en parler, oui c'est légal et heureusement !!!!
Re:GPS carte marine pas cher !!! - 07/03 à 22:40 Je me souvenais plus de ce fil mais je dois avouer que ça m'intéresse aussi de savoir...
Re:GPS carte marine pas cher !!! - 09/03 à 00:32 ce n'est pas blue chart à mon avis ....c'est FUGAWI !
Re:GPS carte marine pas cher !!! - 09/03 à 00:37 allez ....pour ceux qui suivent:
N'est ce pas plutôt cela : Navionics Gold
Si tu veux lire ta Navionics Gold sur un PC il ya une astuce.
Vas sur le site www.lowrance.com, télécharge un "product emulator" d'un combiné sondeur -GPS comme le LCX104c par exemple.
Installe le soft sur ton PC. Tu as désormais à l'écran le combiné en virtuel que tu peux faire fonctionner en appuyant sur les touches en cliquant avec la souris.

Maintenant mets ta carte Navionics dans un lecteur de carte MMC/SD et branche-le sur un port USB.

Fais "menu" sur le Lowrance LCX104c, déplace le curseur du clavier avec la flèche basse sur "Map Data", chosis "Navionics" dans la rubrique Map puis valide la réfèrence de ta carte.
Fais "exit" sur le combiné, puis "page", puis "map" pour sélectionner l'écran avec la carto.
Ta carte doit apparaître sur l'écran, en grand, en couleur. Tu peux te déplacer, pointer des icônes, des positions GPS, tracer des routes ect...
Si tu as un combiné Lowrance ou Eagle, tu peux aussi télécharger ces points et routes depuis le PC sur la carte MMC ou SD. Ensuite tu la met dans ton appareil sur le bateau et tu fais "upload data" dans le menu system set up. C'est cool.
Re:GPS carte marine pas cher !!! - 10/03 à 10:23 Tu n'aurais une astuce similiaire avec C Map ?
Re:GPS carte marine pas cher !!! - 10/03 à 12:36 Désolé....
Re:GPS carte marine pas cher !!! - 10/03 à 14:51 merci et ça marche !!!
Re:GPS carte marine pas cher !!! - 11/03 à 19:14 Moi avoir dû rater une marche
Ma carte = Navionics 26G
mais après "Map Data" et que j'ai choisi Navionics" je ne vois pas de rubrique correspondant à ma carte à valider ???
J'ai
Map Data....................... Navionics Options
Medium......................... Navionics Map Choice
x Popup Map Information........ Lowance
x Draw Map Boundaries.......... Presentation Mode
0 Fill Water With White........ International Mode
Map Overlays................... Safety Contour
0 Lat/lo Drid Lines............ 5 Meters
0 Range Rings
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes