Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 19 invités et 22 membres en ligne

Les 5 derniers messages

ARKOS 6.47WA par grandbartas
Re:trouver la bonne largeur par PPHI
NOUVEAU BATEAU par papy 69
Re:Bonjour à tous. par lepiaf
Re:Bonjour à tous. par gildesein
Forum Bateauxdepeche.com

Commando BOMBARD - 06/03 à 18:35 Je crée ce topic pour débattre de ce modèle de Bombard, un classique en matière de pneumatique.
Si vous en possedez ou vous comptez en acheter un, ce topic est fait pour vous.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Commando BOMBARD - 06/03 à 21:45 A priori toi tu le connais bien, alors fais en nous profiter ! ça appelera peut être au débat.
Re:Commando BOMBARD - 07/03 à 08:36 Ne serait-ce pas ce bateau emblématique adapté à la pêche, la chasse sous-marine ou la promenade. Le Commando n'est il pas un baroudeur utilisé par les explorateurs, je pense même que certaines brigades de pompiers en sont dotés. Une quille rigide, qui lui donne de bonnes qualités de navigation, et un plancher aluminium robuste, résistant, pliable. Que du bon à comparer avec les meilleurs équivalences distribuées sur le marché. Mais il doit rester dur au doigt et mou aux genoux.
Richard
Re:Commando BOMBARD - 07/03 à 10:40 C'est le modele kevlar non?
Si oui on peut tirer sur les boudins au fusil d'assaut sans reussir a le creuver...

Vincent.
Re:Commando BOMBARD - 07/03 à 10:58 vrai?
j'ai longtemps hésiter entre sm et dure ...
quel est le nom de ce modèle?
merci ...
Re:Commando BOMBARD - 07/03 à 12:59 en kevlar ??
faites gaffes j'ai un lazer !!
Re:Commando BOMBARD - 07/03 à 14:39 Je sait pas si c'est sur tout les commandos ou si il y a une version militaire speciale. C'est precisemment un militaire qui ma rapporter cela apres avoir fais l'essais.

Vincent.
Re:Commando BOMBARD - 08/03 à 09:01 Non il ne resiste pas aux balles, en fait c'est pas du kevlar mais du caoutchouc-tissu de 1100 Decitex.
C'est super resistant.
Les modèles actuels ont un plancher un alu, les anciens comme le mien ont le leur en contre plaqué-marine.
L'avantage de ce bateau est qu'il a un tirant d'eau extrèmement faible et qu'il est assez léger.Même avec un moteur de faible puissance 15 CV, vous déjaugez très facilement et rapidement. On a l'impression de " glisser sur l'eau".
De plus, même si on se mouille un peu les fesses, vous pouvez affronter de grosses vagues avant de le faire chavirer, c'est pourquoi on trouve ce bateau sur les plateformes pétrolières.
Re:Commando BOMBARD - 15/03 à 13:13 Une petite photo en passant, celle du C5.
Pour info il y a 3 modèles C3 - C4 - C5.
Désolé je ne peux pas la mettre elle est trop "lourde", je sais pas réduire ne nombre de pixels...
Re:Commando BOMBARD - 15/03 à 15:55 Excellent bateau, j'en ai eu un avec mon père au début des années 80, Commando 4 (4m20) avec un yamaha 40 cv 2 tps 3 cylindres, un excellent ensemble. Très bonne tenue de mer, très très grande stabilité par contre très dur dans le clapot.
A cette époque, il n'éxistait pas de console pour ce type de bateau et pilotage en barre franche assis obligatoire. Bonjour le mal de dos et aucun risque de problème d'hémoroides (MDR).

Oui malgré ce problème, un excellent bateau, léger, pouvant charger lourd, très faible consommation en carburant (à cette époque ce n'était pas la première préoccupation), faible tirant d'eau, passe partout, échouage facile, peu de prise au courant, fabrication en hypalon néoprène (non ce n'est pas du Kelar réservé à quelques modèles militaires uniquement), renforcé dans les zones de d'effort et de frottement, mise à l'eau très facile, très pratique pour la plongée sous marine.

INCONVENIENTS (Il y en a) : Faible franc bord, penser à charger l'avant par mer de face, demande un bon pilotage par mer formée, bateau pneumatique d'où risques de fuite ou de déchirure, peu confortable (par rapport à d'autre type de bateau sinon l'un des plus confortables de sa catégorie) et mouille énormément (ne jamais partir sans le ciré).

Maintenant il est possible de l'équiper en consolel centrale et le fait de piloter debout permet de mieux amortir les chocs dans le clapot ce qui est un plus indéniable.

POUR CONCLURE : Oui je suis moi aussi un fan de ce bateau qui est idéal sur bien des points malgré ses quelques inconvénients.

J'attends de lire d'autres commentaires élogieux ou non.

Amicalement à tous.
Re:Commando BOMBARD - 16/03 à 09:55 Très bon commentaire CHAUSEY85, tu l'as parfaitement décris. Tu as des photos ?
Re:Commando BOMBARD - 16/03 à 14:24 Non, désolé, pas de photos de ce bateau, il faudrais que je cherche chez les parents, il en ont certainement quelque part.
Re:Commando BOMBARD - 27/03 à 13:14 j'ai des photos mais je n'arrive pas à les mettre. faut-il les heberger ?
Re:Commando BOMBARD - 27/03 à 13:43 bien sur !
Re:Commando BOMBARD - 27/03 à 14:36 ca y est !!! je ne prenais pas le bon lien sur l'hébergeur...

c'est la photo de mon premier bateau. pour moi le bateau idéal pour les petites sorties de pêche. léger, maniable, rapide, transportable facilement, grosse capacité de chargement, mise à l'eau et sortie facile avec les roues de mise à l'eau sans avoir besoin de mettre la remorque dans l'eau. on peut naviguer là ou les autres bateaux ne peuvent pas passer...
par contre pas très sécurisant pour les enfants quand la mer se forme. c'est pour cela que j'ai changé de bateau.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes