Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:cap camarat 510 par pescadou29
Re:cap camarat 510 par pescadou29
Re:Nouveau moussaillon parmi vous ! par ikuriña
Re:C'est une première par ikuriña
Re:achat de moteur neuf, demande de con ... par hooker
Forum Bateauxdepeche.com

presentation max33 - 01/03 à 13:52 Bonjour a tous,

ca fait un moment que j'observe le site,maintenant que j ai compris certaines choses et avant de poser mes questions je me presente.

Maxime, 24 ans,etudiant à bordeaux depuis 2002, avant je vivais a pointe-noire (rep. du Congo). J'ai mon permis bateau cotier depuis 4 ans, mais helas j ai pas de bateau (pour le moment....)
Cet ete je suis allé bosser 1mois au congo ou un ami me pretait sa barque alu+40CV,je me suis eclaté a la traine!Carangue de 5kg et barracuda de 15kg...

Je fini mes etudes en 2009 et jy retourne m installer, et j espere emmener avec moi un bateau...
Je vous harcelerai donc de questions pour faire mon choix, et apres encore des questions sur l entretien etc...

Z'etes pas sauvé!
Merci pour ce site et aux membres pour toutes les informations disponiibles!!
Ps: j aime bien l everset 605 open!
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:presentation shu33 - 01/03 à 14:14 Bienvenue Max33,

Tu désire par la suite rapatrier ton futur bateau la bas ? es ce que tu t'es renseigné du coup.Peut être serait 'il préférable de l'acheter la bas.
Re:presentation shu33 - 01/03 à 14:32 Bonjour l'ami et bienvenu sur ce site. Je vois qu'il te reste encore 1 an pour faire ton choix.
Mais comme te l'as dis Samuel, cela est-il interessant de l'acheter chez nous avec les frais de port ensuite. A moins qu'il ne s'agisse d'une très grosse unité que tu comptes rapatrier par la mer. LOL

Bonne naviguation parmis nous et n'hésite pas à poser tes questions, nous verrons ce que nous pourons en faire. Il n'y a jamais de toute façon de mauvaise question. Parfois de mauvaises réponses mais elle sont très rares.

Amicalement
Re:presentation shu33 - 01/03 à 14:41 j ai pensé à me trouver un bateau la bas, mais doit y avoir 20 bateaux max dans le club nautic,pas tout jeunes et les prix d'importation ...

Si je l'achete en france et je fais une detaxe pour recup la tva qui paiera un partie du transport.
apres faut que je continue de bien murir l'idée.
Re:presentation shu33 - 01/03 à 15:55 ça va pas être gagné.
Re:presentation shu33 - 01/03 à 18:16 Bienvenue Max 33,
d'abord fini bien tes études.....de quoi au fait?...
et ensuite bon courage mais étudies bien les différences de coûts des différentes options.
amitiés d'un papy
Re:presentation shu33 - 01/03 à 19:14 Bonjour max33 et bienvenue parmis nous. La traversée avec un voilier se serait jouable mais pas avec un everest 605 open donc il reste la route mais elle est plus longue que large, je comprends également que sur place cela ne doit pas être évident de trouver ce qui te plait, il ne te reste donc que la solution que tu as retenue. Te le faire rapatrier de France. A suivre ...
et tiens nous au courant de la progression de ton projet.
Richard
Re:presentation shu33 - 01/03 à 19:55 Bonjour Maxime, soit le bienvenue,

Voilà un beau projet nautique et personnel, j'espère que tu nous raconteras tes aventures car les carangues me font souvent rêver...
Re:presentation shu33 - 02/03 à 00:00 bienvenue à toi et bonne réalisation pour tes projets .
Re:presentation shu33 - 02/03 à 00:31 Bienvenu à toi et je te souhaite d'atteindre tous tes objectifs car tout est possible !

Du moment que ton bateau tienne dans un container c'est faisable, sinon il y a de très bons bateaux en Afrique du Sud.

A bientôt sur le forum.
Re:presentation shu33 - 02/03 à 03:12 Bienvenue sur ce forum et super projets en perspective...moi je verrais bien un gros pneu par là-bas...et puis comme il doit y avoir pas loin une base militaire française, il y a peut-être moyen de leur en négocier un d'occase....A+
Re:presentation shu33 - 02/03 à 09:02 re a tous,

papy69, je fais une licence de gestion d'entreprise,je vais m entrainer à gerer mon projet et le futur demenagement lol

tombat, je n'avais pas pensé à l'af. du sud..j'y ai de la famille pas mal!Apres je sais que la plupart des importation de moto, etc... se font du canada ou USA,mais je sais pas pourquoi, les prix?

ikuina, ya pas/ plus de base militaire francaise à pointe noire, en revanche ya plein de ste petroliere!Mon ami a eu sa coque alu chez eux.
Re:presentation shu33 - 02/03 à 20:10 La bienvenue à toi sur ce super site .....
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes