Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 7 invités et 10 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:C'est une première par virago
Re:C'est une première par papy 69
Re:Nouveau moussaillon parmi vous ! par papy 69
Re:cap camarat 510 par pescadou29
Re:cap camarat 510 par pescadou29
Forum Bateauxdepeche.com

vernis - 29/02 à 18:42 d'abord voudrais présenté mes excuses a lepiaf est compris mais trop tard,pas facile de c mettre a l'informatique mais suis tétu vais y arriver, bon autre question voudrais mettre un verni sur le dessus du bateau c de la laque bi compo vous auriez une petite idée ou je pourrais trouver mon bonheur!!!
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:vernis - 29/02 à 18:48 Bjr Tu veux qu'il brille ? Certains vont te dire de le polisher, comme une voiture.
Richard
Re:vernis - 29/02 à 19:41 non je veux pas polisher voudrais mettre un vernis ,on me propose un mono composant est ce que ca va le faire sur une laque bi composante ou cela n'a aucune incidence
Re:vernis - 29/02 à 22:27 il y a un excellent vernis ,c'est la marque Le Tonkinois ,mais peut on l'appliquer sur une laque ??
Re:vernis - 29/02 à 22:29 merci monsieur mais voudrais pas faire d'erreur en applicant celui ci quelq'un aurait il pas un tuyau?
Re:vernis - 01/03 à 12:13 on me dit que le vernis tonkinois c pour bois et metaux je me demande si je doit le mettre sur une laque bi compo de mon bateau polyester?
Re:vernis - 01/03 à 13:50 ça j'en sais rien ,mais pourquoi vouloir vernir une laque ?
Re:vernis - 01/03 à 13:55 car le bateau sue le dessus des coffres du pont ect.. a des micro fentes et j'ai pensé au vernis qui lui passe par tout les trou (non pas de la tartine )
Re:vernis - 01/03 à 18:52 Tu n'as pas peur au contraire que les fentes se voient plus si cela brille, car c'est souvent le cas.
Ric Hard
Re:vernis - 02/03 à 02:50 Fais attention FILOU...les 2 produits que sont l'epoxy et le vernis n'ont pas du tout les mêmes coefficients de dilation au froid et au soleil...c'est à dire que ta coque (epoxy peint) va se dilater de x% au soleil, par contre ton vernis va beaucoup moins s'allonger, voir pas du tout. Donc, il va se fendiller tout doucement. C'est pour cela que lorsque tu passe du vernis sur des boiseries, tu ne le passes jamais sur du bois nu, c'est l'erreur du débutant...tout les charpentiers marines que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors de grandes manisfestations nautiques reconnaissent la même chose, il faut bloquer la surface d'accroche....Je ne connais pas la marque "le tonkinois" de LEPIAF, mais beaucoup de ces charpentiers utilisent "EPIFANES" vernis suédois...je l'ai utlisé à maintes reprises, il est vraiment top, par contre sur la moitié sud de la france , on ne peut s'en procurer qu'à 2 endroits, soit dans le 17 ou le 06(?) je crois...
Re:vernis - 02/03 à 10:56 salut a toi ukirina je ne parlais pas de mettre du vernis sur de l'epoxy mais sur la laque bi composante celle qui fait ma finition sur le dessus du bateau car malgré 2 couches de celle ci, il reste des petites micro fentes c pourquoi je pensé au vernis pour éventuellement empêcher les infiltrations d'eau eventuelle (la coque est pas jeune de 1983) tu en penses ou vous en pensez quoi?
Re:vernis - 02/03 à 20:56 salut filou

le faiençage ne se couvre pas (il réapparaitra toujours à cause des problèmes de dilatation), et un vernis ne résoudra rien. La seule solution est de réparer le faiencage et ensuite de repeindre. (creuser les fissures , gelcoat, poncage, peinture)

jéjé
Re:vernis - 03/03 à 13:22 JEJE_AL m'a précédé , je t'aurai répondu la même chose.
Re:vernis - 03/03 à 13:24 ok merci a plus
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes