Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 invités et 17 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:vitesse sur route et autoroute par ikuriña
Re:Salut à tous ! par PPHI
Re:Une idée en passant ! par karyan
Re:Sortie pêche N° 2 par calau
Re:traine par calau
Forum Bateauxdepeche.com

bonne pêche - 28/02 à 08:11 une adresse à visiter, pour ceux qui achetent leur poisson ,mais je ne citerais pas de nom pour ne vexer personne !

http://www.pourunepechedurable.fr/
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:bonne pêche - 28/02 à 08:21 Ce ne serait pas de moi que l'on parlerait par hazard ?Sache que depuis un an je n'achéte plus de poisson a part des sardines et des maquereaux en boite? car je n'ai plus d'argent a cause de bateau des cannes de l'essence de la mécanique de la peinture du contreplaqué des moulinets du fil des leurres etc etc. Comme me le disait forban au debut de ma présence sur ce forum "un bateau c'est un trou dans la mer où l'on balance son argent" Donc je n'achéte plus de poisson.
Richard
(C'est comment le gout d'un poisson en sauce ????)
Re:bonne pêche - 28/02 à 08:27 Richard écrit:
"un bateau c'est un trou dans la mer où l'on balance son argent"

Quand je fais l'adition de tout ce que je dépense rien qu'en article de pêche chaque année, je me dis que cela représente pas mal de soles au marché l'été :-).

Mais le plaisir de se faire plaisir et de manger son poisson, qui de plus est sauvage, n'a pas de prix :-).
Re:bonne pêche - 28/02 à 08:33 Concernant le thon, j'ai appris dernièrement qu'il y a un nouveau logo "dolphine safe" ou quelque chose dans le genre. La prochaine fois que j'achète du thon je vais faire particulièrement attention à ce détail. Pour l'instant je n'ai pas encore vu de mes yeux ce logo.
Re:bonne pêche - 28/02 à 08:48 Voici une vidéo sur le pangasus. Il y a également des links intéressant sur la pêche durable.

A vos souris les gars.
Re:bonne pêche - 28/02 à 08:48 c' est vraique le bateau est un gouffre
en dehors de l emplacement du carburant etc etc
je fabrique tout mes bas de ligne mes plombs mes agrafes mes traines et même les leurres pompons pour le thon mes tresse dans les moulins elec et treuil je ne change pas la tresse je la retourne quand ona 1000 m il y a que 400 m qui travaillent idem pour mes petit moulinets il y a 200m que 70 m qui travailent la aussi je retourne et si vraiment il faut changer de fil une moitié par en bas de ligne après vérification j'ai plein de petit album photos qui me sert de pochette pour les bas de ligne tout montés
quand un émerillon est cassé je garde ce qui tourne et refait l agrafe bon faut dire que je suis en retraite donc j ai le temps et cela m' occupe mais le plaisir est la quand même et surtout il n' y a pas de petites économies surtout quand ont paye 2800 e que de port
enfin il y en a qui payent plus que ça !
Re:bonne pêche - 28/02 à 08:48 a voir
Re:bonne pêche - 28/02 à 12:55 Richard écrit:

tient il va s inviter avec femme et enfants
Re:bonne pêche - 29/02 à 06:54 Richard écrit:
car je n'ai plus d'argent a cause de bateau des cannes de l'essence de la mécanique de la peinture du contreplaqué des moulinets du fil des leurres etc etc.
Richard

et tu n'as pas encore commencé tes paniers ni ton filet

bon faut reconnaitre que tu dépenses aussi beaucoup en boué et glaçons et jaune ...
bon aller je te recevrai gentiment...très gentiment..tres tres gentiment ...a la maison

Re:bonne pêche - 29/02 à 11:00 pangasius......j'en ai acheté 2 ou 3 fois et depuis que j'ai visionné un reportage sur "thalassa" ou "reportages" j'ai vraiment eu l'impression que l'on nous vendait de la m...... bonjour l élevage sous les cabanes ou tout , mais vraiment tout est jeté a l'eau .il est sûr que les filets sur nos étales sont très présentables....mais suis encore trop jeune pour mourir!!!!!
Re:bonne pêche - 29/02 à 11:04 excellentS vos liens mr lepiaf et Epinedecactus ...instructifs .à lire de A à Z.
Re:bonne pêche - 06/05 à 08:41 les méduses sont de retour ,l eau ce réchauffe, le poissons arrivent .
Re:bonne pêche - 06/05 à 11:18 Merci pour le lien LEPIAF. super !
Re:bonne pêche - 10/05 à 12:35 Moi pour une peche encore plus durable, je rajoute 30 litres dans le petit reservoir, ce qui me permet de durer la journee. Ca fume plus mais ca c'est plus durable.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes