Epinedecactus
Utilisateur
| Messages: 107 |   |
|
Quicksilver ou Linder - 27/02 à 12:13
Bonjour,
Quicksilver ou Linder? That's the question!
Après réflections mon choix c'est réduit à ces deux modèles le Quicksilver 500 ou le Linder 445. C'est pour un usage lacustre uniquement, plan d'eau d'env 15km2.
Par chez moi le quick fait fureur, je pense que ceci est dû au fait qu'il y a plus de distributeurs Quick que Linder.
Malheureusement je n'ai pas encore pu tester les boats, je serai donc intéressé par vos avis et expériences.
Chose intéressante, la coque nue du Linder est plus chère en France qu'en Suisse au prix HT. Mais les prestations et accessoires sont meilleures et plus complètes en France qu'en Suisse.
Merci pour vos feedbacks respectifs
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
Taborgnaud
Utilisateur
| Messages: 165 |   |
|
Re:Quicksilver ou Linder - 27/02 à 14:03
Linder sans hesiter, bien plus robuste et fabrication soudee.
Plus large et plus stable aussi me semble t il.
Vincent.
|
|
|
TITUS
Utilisateur
| Messages: 13 |   |
|
Re:Quicksilver ou Linder - 27/02 à 14:10
Salut epine je t ai mis une info sur ta demande LOA
|
|
|
Sturio
Utilisateur
| Messages: 161 |   |
|
Re:Quicksilver ou Linder - 27/02 à 17:12
Linder plus costaud, les quick sont rivetées, tous le monde dit attention "alu riveté", franchement j'en ai eu deux , la 355 et la 410, pas eu de problèmes, mes potes en ont également (plus vendues car moins chères ...) et perso je n'ai eu connaissance que d'un cas ou les rivets ont pris du jeu avec les efforts et contraintes mécaniques et pour résultat perte d'étanchéité, là par contre problème, il faut repasser les rivets un par un ...
Si tu as un budget pas trop sérré, oriente toi vers la Linder, là tu n'auras aucuns risques.
|
|
|
hooker
Utilisateur
| Messages: 463 |   |
|
Re:Quicksilver ou Linder - 27/02 à 20:51
j'étais comme toi au départ - alu ou résine ? linder ou quick résine(ou style similaire)? linder est vraiment beau et bien fini . j'ai même failli acheté une quick alu /450dlx/ et en fait j'ai opté pour le quick fish 440 .....le prix a été quand même, je l'avoue, déterminant. et je suis tombé sur ce pack et j'ai craqué...pour avoir vu des barques ou petits bateaux alu , si tu choisis l'alu prends un boat avec des bords hauts...pour la sécurité et pour la stabilité....à savoir que les conseilleurs ne sont pas les payeurs....je suis à ta disposition pour tout renseignement concernant mon achat (lieu, détails d'aménagement etc....).saches que j'avais certainement moins de choix en bateau pour acheter sur place car je suis comme toi je n'habites pas en bord de mer. j'avais eu un excellent contact auprès d un vendeur qui demeure près du lac de la forêt d'orient dans l'aube .je ne me souviens plus du nom mais je vais chercher. vois aussi avec "la maltière" qui t'envoie sur demande leurs tarifs et leur catalogue., simple mais solide .a+
|
|
|
hooker
Utilisateur
| Messages: 463 |   |
|
Re:Quicksilver ou Linder - 27/02 à 21:08
j'ai retrouvé pour linder - http://bateau-a-moteur-jet-ski-voilier-scooter-des-mers-aube.batel-plaisance.com/index.html - à voir aussi pour les vinis - http://www.aiglepecheur.fr/. dans le jura / mon jura natal!!!!/ proche de la suisse donc de chez toi ...
|
|
|
patarouf39
Utilisateur
| Messages: 11 |   |
|
Re:Quicksilver ou Linder - 28/02 à 21:52
plein de choses à voir et à essayer dans le Jura chez www.aiglepecheur.fr Hier essai Bass boat tracker pro team 170 sur le lac de vouglans, magnifique.
|
|
|
patarouf39
Utilisateur
| Messages: 11 |   |
|
Re:Quicksilver ou Linder - 28/02 à 22:07
L'épine, n'hesite pas a prendre contact avec l'aigle pêcheur si tu veux essayer des bateaux, ils ont, linder, tracker, alumacraft, carolina près à mettre à l'eau en moins de 5 mn. Il est hyper bien placé et la région est magnifique.
|
|
|
patience
Utilisateur
| Messages: 140 |   |
|
Re:Quicksilver ou Linder - 28/02 à 22:25
Salut l'Epine,
sans hésiter, la Linder 445!!!
|
|
|
Epinedecactus
Utilisateur
| Messages: 107 |   |
|
Re:Quicksilver ou Linder - 29/02 à 08:23
Merci pour vos conseils. C'est exactement ce que je pense. Opter pour le Linder 445. Malheureusement il faut que je négocie le prix. Car je trouvre l'offre Rod&Pod bien élevée sur certains accessoires comparer à d'autres.
Encore merci pour les link, mais l'aigle pêcheur s'approvisionne chez Rod&Pod autant passer directement chez eux, on évite un intermédiaire.
|
|
|
patience
Utilisateur
| Messages: 140 |   |
|
Re:Quicksilver ou Linder - 03/03 à 14:08
Salut L'Epine,
pour contacter Rod & Pod, voici le n° de tél 0686981286
@+ Patience
|
|
|
STEF74380
Utilisateur
| Messages: 24 |   |
|
Re:Quicksilver ou Linder - 22/03 à 07:37
je possede une quick 450sf qui va tres bien de plus je navigue sur le leman et je n'ai connu aucun souci a ce jour .concernant les linders ,rod&pod seront au salon des peches sportives a la roche sur foron les 12 13 avril .
|
|
|
STEF74380
Utilisateur
| Messages: 24 |   |
|
Re:Quicksilver ou Linder - 22/03 à 08:29
sur www.loisirsnautiques74.com il font une promo pour la quick 450dlx en ce moment .
|
|
|
Taborgnaud
Utilisateur
| Messages: 165 |   |
|
Re:Quicksilver ou Linder - 22/03 à 11:46
Il y a aussi ca: http://www.franck-s.com/bateaux.htm
C'est le meme chantier que celui des quick, mais une gamme superieure. J'en ai vu de pres, c'est du serieux et bonne largeur par rapport a la longueur. Franc bords plus haut aussi.
Je connais l'importateur, lui aussi c'est du serieux! Fais le tour des offres proposees dans ce topic, t'as l'embarras du choix maintenant! :^)
Vincent.
|
|
|
|