Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP
Forum Bateauxdepeche.com

GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 18/02 à 20:02 suite aux achats de JC king49 et de LICORNE qui ont acheté le GARMIN GPSMAP 420S MARINE,(d'ailleurs je m'adresse au maitre LEPIAF, on dirait qu'il manque la 2ème page sur le forum du 420S; non ?) avec un ecran de 4", qui m'ont fait prendre conscience que cette marque etait la seule à proposer des cartes G2 vision, je me pose la question suivante car le GARMIN GPSMAP 525S MARINE vient de faire son apparition sur un célèbre site de vente en ligne à 585€. Pensez vous que l'ecart de prix vaut quand même le détour: ecran 5", pixels doublés (640 x 480)ecran plein soleil de QVGA au lieu de VGA (c'est quoi la différence ?)...merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 18/02 à 20:07 tapes qvga sur google !
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 19/02 à 00:58 ok, merci. donc, la qualité VGA est > au QVGA...lors des achats effectués aux STATES, faut il confirmer que le S signifie sonde comprise? et quelle carte SD avez vous commandées? la SD CARD blueChart® g2 Vision VEU 704 L? pour ceux qui ont déjà le 420S ou le 520S, l'ecran est il suffisamment grand? cela fait seulement 70mms x 110 mms à peu près ?...je suis entrain de regarder le 4008, ecran de 8.4" super....je me pose plein de questions...et me demande s'il ne faut pas faire un saut supplémentaire et opter pour le 4008!... ça devient fou...je pars sur l'idée du 420S...et j'arrive au 4008...
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 19/02 à 04:43 lol , oui le 420 S est equipé de la sonde ,pour ma part j ai prit le 420 sans sonde j aime pas les combiné chacun son choix autrement c est la carte bluechart g2 qui l equipe et j ai trouver a peu moins chere a la coop donc j attend la foire de NANTES si j en trouve encore moins chere autrement la coop au niveau de l ecran pour ma part je le trouve assez grand et surtout la couleur est tres bonne et en plein soleil pas de pro
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 19/02 à 15:35 oui , entièrement d'accord avec toi à propos des combinés, mais pour le faible ecart de prix entre le 420 et 420S, cela te permet de voir le fond en 3D...sacré révolution cela ! mais toi tu as déjà le sondeur de la même marque c'est bien cela ?
moi je pensais prendre le 520S, avec la g2 vision, mais j'ai dessiné sur un bout de papier la diagonale de 4 pouces, puis 5 pouces, je me posais la question si on y voyait assez...
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 19/02 à 16:28 je viens de m'offrir un combiné Lowrance en 5". Effectivement, ce n'est pas énorme, surtout en écran partagé. Maintenant, je verrai bien à l'usage ce qu'il en sort, en esperant ne pas regretter mon choix!
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 19/02 à 18:45 ikuriña écrit:
cela te permet de voir le fond en 3D.
question ca permet vraiment de voir le fond en 3 D avec precision? si c'est le cas vraiment interessant
A+
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 19/02 à 19:14 regarde le mode emploi du 420 S si tu ne la pas vue bonne lecture
http://www8.garmin.com/manuals/GPSMAP420_FROwnersManual.pdf
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 19/02 à 19:21 jcking49 écrit:
regarde le mode emploi du 420 S si tu ne la pas vue bonne lecture
http://www8.garmin.com/manuals/GPSMAP420_FROwnersManual.pdf

Merci jc le mode d'emploi c'est une chose mais c'est l'experience sur le terrain qui m'interesse parfois bien différent
A+
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 19/02 à 20:26 jeje_al écrit:
je viens de m'offrir un combiné Lowrance en 5". Effectivement, ce n'est pas énorme, surtout en écran partagé....en esperant ne pas regretter mon choix!
etant donné que j'ai déjà un sondeur, ce qui m'interesse c'est ton impression sur le 5" avec un ecran non partagé...à première vue ça fait bien aux environ de 70 x 110 ? au jour d'aujourd'hui, si c'etait à refaire, tu opterai pour la taille sup c'est bien cela?
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 20/02 à 18:38 ikuriña écrit:
[b]à première vue ça fait bien aux environ de 70 x 110 ?
5 pouces 90x90 sur mon sondeur tres correct sur une petite unité, mon gps 3.5pouces un peu petit si c'était a refaire comme tu dis je prendrais un 5 meilleur lisibilité apres tout est histoire de place sur la console
A+
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 20/02 à 18:49 Salut,

Comme Pier44, j'ai un écran 90x90. Si c'est à refaire, je reprend celui là... à budget égal!

Je regrette juste de pas avoir un budget plus gros.
Il y a des écrans plus gros pour le même prix, mais la définition ou la couleur est moins bonne.

J'ai préféré une belle définition (480x480 en 256 couleurs) à la taille. Mais je dis juste que ... c'est quand même pas très gros.

J'avais sur le voilier un mini pc avec un lcd 8.4", c'est beaucoup plus confortable. Mais un sondeur en 8.4" coute trèèès cher.

Il y a malheureusement des choix à faire!
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 20/02 à 20:15 à l'attention de PIERR44 et JEJE; vos 5" ce sont quelles marques (LOWRANCE)? cela veut dire qu'un ecran de 5" correspond toujours à une taille de 90 X 90 quelque soit la marque...c'est bien cela?
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 20/02 à 20:32 5 pouces c'est la diagonale de l'écran ,cela est valable pour tous les appareils gps ,sondeurs ou tv !le pouce fait 2.54 cm chez tous les fabricants .5 pouces c'est 12.7 cm c'est aussi dans le cas d'un écran carré égal au coté x racine de 2 ( 1.414).Pour ton 90mm x 1.414 tu trouves aussi 12.7cm
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 20/02 à 20:41 salut,
oui, c'est un lowrance et non, tous les 5'' ne font pas 90x90: voir les explications du président Lepiaf :)
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 20/02 à 22:01 jeje_al écrit:

J'ai préféré une belle définition (480x480 en 256 couleurs)

Exact Lowrance pris pour les memes raisons tres bonne definition et aussi la simplicité des menus, pour moi taille de l'ecran resonnable apres mieux mais beaucoup plus cher
Ils font des Gps de meme taille j'ai eu regret d'avoir été trp vite sinon j'aurais pris la meme marque et meme taille
M lepiaf 12.7 la diagonale calcul bon je viens d'aller mesurer
A+
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 20/02 à 22:10 jeje_al écrit:
salut,
oui, c'est un lowrance et non, tous les 5'' ne font pas 90x90: voir les explications du président Lepiaf :)

la diagonale peut faire 12.7 mais si ton écran n'est pas carré effectivement les dimensions peuvent être différentes
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 21/02 à 01:00 lepiaf écrit:
5 pouces c'est la diagonale de l'écran ,cela est valable pour tous les appareils gps ,sondeurs ou tv ....
entièrement d'accord avec toi mon ami...mais tu pars d'une hypothèse...celle d'un carré...Or sur la photo du 420S GARMIN, l'écran est loin d'être carré ...il serait plutôt rectangulaire...JC KING 49 avait mis le lien ...j'avais juste agrandit la photo de manière à obtenir 12.7 de diagonale....mais je l'ai calculé par l'hypothénuse et je tombe sur 70 x 106...tu vois je n'étais pas loin...car j'avais annoncé 70 x 110 à peu près..donc, revenons à nos moutons...le 4" et le 5" de chez GARMIN correspond à quelles tailles exactement?
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 21/02 à 01:04 pier44 écrit:
....j'ai eu regret d'avoir été trp vite sinon j'aurais pris la meme marque et meme taille.....
quelle marque as tu prise ? car dans aucun des post je n'arrive à le savoir... quelle marque aurais tu aimé prendre si tu n'avais pas été si vite?
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 21/02 à 04:55 ikuriña écrit:
[b]
quelle marque as tu prise ? car dans aucun des post je n'arrive à le savoir

Post precedent Lowrance et j'aurais tout pris de la meme marque mais ecrans separés 5 p pour les raisons citées plus haut mais c'est vrai qu'après on voit toujours autre chose pour le gps par ex si le 3D que vous citez chez Garmin est d'une grande precision ca peut etre un plus faut voir a l'usage
A+
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 21/02 à 05:06 ikuriña écrit:
lepiaf écrit:
5 pouces c'est la diagonale de l'écran ,cela est valable pour tous les appareils gps ,sondeurs ou tv ....
entièrement d'accord avec toi mon ami...mais tu pars d'une hypothèse...celle d'un carré...Or sur la photo du 420S GARMIN, l'écran est loin d'être carré ...il serait plutôt rectangulaire...JC KING 49 avait mis le lien ...j'avais juste agrandit la photo de manière à obtenir 12.7 de diagonale....mais je l'ai calculé par l'hypothénuse et je tombe sur 70 x 106...tu vois je n'étais pas loin...car j'avais annoncé 70 x 110 à peu près..donc, revenons à nos moutons...le 4" et le 5" de chez GARMIN correspond à quelles tailles exactement?

je ne parts pas de l'hypothèse (que) ,mais dans le cas cité c'était un carré de 90mm de coté ! mais c'est valable quelque soit la forme de l'écran ,une diagonale est une diagonale ,dans le cas particulier de l'écran carré elle a pour longueur 1.414 (c'est à dire racine de 2) fois le coté de ce carré , c'est seulement cela que j'ai dis !Dans le cas d'un écran rond ce serait le diamètre.Dans le cas d'un rectangle c'est bien évidemment le théorème de Pythagore qui s'applique et cette diagonale (hypoténuse ) est égale à la racine carrée de la somme du carré des 2 autres cotés .
( théorème de Pythagore : Si un triangle est rectangle alors le carré de l'hypotènuse est égale à la somme des carrés de côtés de l'angle droit ...)
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 21/02 à 05:23 lepiaf écrit:
je ne parts pas de l'hypothèse (que) ,mais dans le cas cité c'était un carré de 90mm de coté ! mais c'est valable quelque soit la forme de l'écran ,une diagonale est une diagonale ,dans le cas particulier de l'écran carré elle a pour longueur 1.414 (c'est à dire racine de 2) fois le coté de ce carré , c'est seulement cela que j'ai dis !Dans le cas d'un écran rond ce serait le diamètre.Dans le cas d'un rectangle c'est bien évidemment le théorème de Pythagore qui s'applique et cette diagonale (hypoténuse ) est égale à la racine carrée de la somme du carré des 2 autres cotés .
( théorème de Pythagore : Si un triangle est rectangle alors le carré de l'hypotènuse est égale à la somme des carrés de côtés de l'angle droit ...)

A 5h du mat c'est trop encore au moins 2 cafés pour digerer tout ca
A+
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 21/02 à 08:00 Bien réveillés ?
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 21/02 à 08:10 Toujours fidèle au poste ! et toi Richard déjà sorti de la maison de retraite ce matin ?
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 21/02 à 10:21 Cherche grand terrain département de la vendée (5000m2/1hectare)
Par Maison de Retraite :: 18/12/2007 à 11:56 :: N Acheteurs
Cherche terrain département de la vendée pour construction d'une maison de retraite

Nous contacter pour plus de renseignements: conseil.escendo@gmail.com?subject=vendee

M. Lepiaf quand tu te seras décidé sur l'emplacement tel moi, je serais ton premier client.
Richard
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 21/02 à 12:04 lepiaf écrit:
jeje_al écrit:
salut,

la diagonale peut faire 12.7 mais si ton écran n'est pas carré effectivement les dimensions peuvent être différentes

dixit M.Pythagore....

edit: ah je n'avais pas lu que tu avais déjà cité le mathématicien en question :)
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 21/02 à 12:41 et oui ,cité à 5 heures ce matin ,je suis réveillé moi Monsieur !!! lol
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 26/02 à 00:38 Alors, jcking49 toi qui était à NANTES...as tu vu le stand GARMIN...j'ai eu une charmante personne de garmin au tel aujourd'hui, elle m'a dit que garmin y avait un stand...alors par rapport à la concurrence qu'avez vous vu? les "ecrans" 5" sont ils suffisants...
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 26/02 à 00:46 merci à tous , je viens de trouver vos réponses au "café du port".....
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 26/02 à 00:59 ikuriña écrit:
Alors, jcking49 toi qui était à NANTES...as tu vu le stand GARMIN...j'ai eu une charmante personne de garmin au tel aujourd'hui, elle m'a dit que garmin y avait un stand...alors par rapport à la concurrence qu'avez vous vu? les "ecrans" 5" sont ils suffisants...
Toujours indecis le 5 pouces est pourtant un bon compromis pour ma part je prendrais la concurance garmin me laisse septique
A+
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 26/02 à 04:14 ikurina je t ai envoyé un mp pour savoir si tu voulait les tarif public 2008 car je les aient scanner pour pouvoir te les envoyer j attend ta reponse ?? autrement non a la foire pas possible d avoir de rabais meme sur les cartes bluechart g2 c est comme meme navrant pour les ecran 5" pour moi cela me semble suffisant maintenant c est mon avis
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 26/02 à 12:46 j'ai eu GARMIN france au télephone qui reconnait qu'il y a un gros problème tarifaire entre la france et les pays à zone dollar...mais ne peut rien faire ! J'aimerais avoir ton avis: on m'a dit que si je me faisais livrer par USPS j'aurais automatiquement des frais de douane en sus, ce qui ne serait pas le cas avec UPS, pourrais je avoir ton avis sur la question? toi tu as ecrit que tu n'avais pas payé des frais de douane car envoi par chronopost...mais apparemment ils ne les connaissent pas là-bas !
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 26/02 à 12:48 pier44 écrit:
Toujours indecis le 5 pouces est pourtant un bon compromis pour ma part je prendrais la concurance garmin me laisse septique. A+
Pourrais tu me donner tes raisons, tu me mets le doute !
Ce sont les seuls à proposer cette vision 3D sous l'eau..super interessant pour la pêche!
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 26/02 à 16:22 slt pour ma part je l ai acheter neuf sur ebay achat immediat , le vendeur ne vend pratiquement que ca , ce n est pas la societé garmin qui eu utilise le livreur UPS , moi j ai eu que 40 euros de frais de livraison par chronposte et pas de douane
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 27/02 à 01:06 C'est wackysdeals sur ebay achat immediat , c'est lui ? il me propose des tarifs hyper serrés, comme par exemple la carte VEU704L (toutes les cotes de france +corse) pour 238€. Pour le 4008 (ecran 8,4"): 1135 € ou le 4012 (ecran 12,1"): 1416 € auquel il faut toujours ajouter le module sondeur 279€ + la sonde 36€. C'est quand même fou que pour le prix du 525S en france, je puisse pratiquement avoir le 4008 en achetant hors France.
Je suis en train de voir, je connais quelqu'un au japon...les tarifs sont identiques aux USA, et comme il revient au printemps, je pense que je vais lui demander de me ramener cela. cela m'évitera les frais de port, mais j'attends la réponse de Pier44, son scepticisme m'angoisse...
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 28/02 à 00:04 pier44 écrit:
....je prendrais la concurance garmin me laisse septique...
tu peux argumenter svp? merci.
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 28/02 à 07:19 ikuriña écrit:
pier44 écrit:
....je prendrais la concurance garmin me laisse septique...
tu peux argumenter svp? merci.

Rien de bien mechant je ne vois pas trop ce que le 3D en GPS apporte en plus surtout quand on parle des fonds sous marins la j'y crois pas de trop a la precision au regard de ce que j'ai vu ca ne dessine que des contours un bon sondeur si on prend par ex humminbird avec leur technologie apportent a mon avis plus sur les fonds et les roches
Bon je crois que c'est a l'usage que les utilisateurs nous diront si c'est mieux ou pas
Autre point mais la c'est une affaire de gout en 5" je prefere l'ecran carré 90x90 que rectangulaire 106x72 je crois
A+
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 28/02 à 08:30 A part le fait, d'aprés la démo que j'ai vu et que j'ai cru comprendre c'est que l'on matérialise avec plus de précision si c'est à babord ou à tribord que se trouve le fish.
Ric
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 28/02 à 13:48 j'ai eu un responsable GARMIN ce matin, il m'a dit que le sondeur ne matérialise pas un poisson mais un objet flottant entre la surface et le fond. Il reconnait que le coté sondeur est moins "évolué" que la concurrence, par contre le GPS avec la cartographie g2 vision est supérieure en tous points à ses concurrents...dois je toujours prendre garmin?........le fait que l'ecran soit plus vertical cela s'explique car tu peux partager l'ecran soit en hauteur soit en largeur...si tu le fais en largeur il ne reste plus grand chose ! je vais voir de plus près ces humminbird..
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 28/02 à 14:43 J'ai posté tout à l'heure demain normalement dans ta boite à lettres. Ric
Re:GPS sondeur Garmin 525S / 420S ? - 28/02 à 15:34 merci pour tout RICHARD...je viens de retrouver un vieux post à propos des combinés sondeurs / GPS. Je t'avoue qu'en ce moment....je suis complètement paumé..je ne sais plus quoi choisir !
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes