batt1
Utilisateur
| Messages: 382 |   |
|
Re:Requin - 07/03 à 12:42
patience écrit: Bonjour à tous,
je trouve ça étonnant que personne n'est rélevé les propos de sfr sur le fait de percer les vessies natatoires des poissons afin de les faire dégongler, et donc de leur laisser la vie sauve.
En effet, c'est un procédé que j'applique en eau douce et en mer. Le résultat est convaicant et sûr!!
Il s'agit avec une aiguille de perforer la vessie des poissons afin de les libérer de la pression interne qu'ils subissent à la remontée.
L'aiguille s'enfonce sur les flancs des poissons pour atteindre la vessie par le coté. Il ne faut pas percer la vessie quand elle ressort par la bouche, car la quantité d'air évacuée n'est pas suffisante. Laissez s'évacuer l'air en maintenant une pression légére avec la main autour de l'aiguille.
Le fait de percer la vessie n'est pas un danger pour le poisson, car d'une part quand la pression interne est correcte, l'air arrête de sortir et d'autre part, le poisson cicatrisera sans problème.
Avis à tous les amateurs de No-kill.
Pour Batt1, c'est peut-être une solution pour continuer tes parties de pêche et de plaisir.
@+ Patience
merci, c'est en effet une bonne nouvelle, et j'ai eu d'autres détails la dessus;
ce qui sort par la gueule serait plutôt l'estomac que la vessie, donc pas d'intérêt à percer, au contraire!
il s'agirait de percer la vessie à travers le flan à un endroit précis ... (d'après un pêcheur toubib),je n'ai vu aucun schéma la dessus, et ne connait pas ce point ...
voilà, c'est vrai que dans le doute, j'ai jusque là préféré arrêter de pécher, d'ailleurs sans frustration car je profite d'être sur l'eau, du paysage, de la balade avec grand plaisir ... si j'étais sûr de moi et de cette manip, peut être que ça changerait la donne ...
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
nanar
Utilisateur
| Messages: 818 |   |
|
Re:Requin - 07/03 à 12:47
oui thomer je parlais bien de pêcher mais un moment donné il y avait un telle bordel que plein de gens se sont fait virer après ils ont viré certain par ce qu' ils ne postaient pas assez moi le 1er vers la fin et puis toujours la guerre entre le nokil et les autres fallait aussi faire attention qu' il n y ai pas de pub autour quand on prenait les photos enfin si il a fermé c'est bien parce que ceux qui s'en sont occupés ont foutu leure merde à vouloir trop être rigide mais tu n'as rien perdu de plus c'est sur que sur was la pêche est libre et l'expression aussi et les photos sont très belles thon baraccuda cernier sabre congre merlan dorade roses cebates chapons liche sériole loups de + de 9 kg et dorades royales poulpes etc etc mais ce n' est plus un forum mais un grand chat.
|
|
|
pia
Utilisateur
| Messages: 228 |   |
|
Re:Requin - 07/03 à 13:56
Ben ....moi je crois que le liberté d'expression n'existe pas, car suite à mes commentaires sur ce post, je me suis fait virer de WAS. Mon user est desactivé.
la pensée unique ne fait pas avancer les choses. Mais j'aurai du fermer ma grande gueule.
Je suis décu mais pas étonné.
heureusement , il existe des forums comme celui-ci où l'on peut s'exprimer à condition de respecter les autres.
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 4152 |  |
|
Re:Requin - 07/03 à 14:00
Exactement ,et j'y tiens !
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1542 |   |
|
Re:Requin - 07/03 à 14:04
pia écrit: suite à mes commentaires sur ce post, je me suis fait virer de WAS
Sans blague ????????????!!!!!!!!!!!!!
Comme quoi ils consultent bateauxdepeche.com ......
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Requin - 07/03 à 14:51
je dirai que ce n'est pas un signe de tolérance !mais ne jugeons pas ,ne connaissant pas les tenants et aboutissants , ni le fond de l'affaire .Qui n'entends qu'une "cloche" n'entend qu'un son !
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1615 |   |
|
Re:Requin - 07/03 à 14:51
tombat écrit: pia écrit: suite à mes commentaires sur ce post, je me suis fait virer de WAS
Sans blague ????????????!!!!!!!!!!!!!
Comme quoi ils consultent bateauxdepeche.com ......
Je pense qu'il parle de commentaires qu'il a fait sur Was et non pas sur bateauxdepeche.com com comme tu le penses Ric
|
|
|
thomer
Utilisateur
| Messages: 149 |   |
|
Re:Requin - 07/03 à 17:47
c'est bien du debat que nèe l'idée?
POur le No kill ou pas no kill, c'est pour le moment un choix personnel puisqu'il n'existe pas encore d'obligation de relâcher le poisson (mis à part dans le rhones). Apres mon avis est que là comme dans bien des domaines le bon sens doit etre la règle et que les lois doivent etre respectèes. Bien entendu ce n'est que mon avis. Perso je ne garde pas plus de poisson que je ne peux en consommmer frais (j'aime pas le congeler).
C'est vrai que ç'est une experience de relacher un poisson ça fait .... plaisir.
C'est vrai qu'un loup au gros sel ça fait ... plaisir aussi
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Requin - 07/03 à 22:47
Richard écrit: Je pense qu'il parle de commentaires qu'il a fait sur Was et non pas sur bateauxdepeche.com com comme tu le penses Ric
Heu... non, tu m'embrouille là... Bref, peu importe, la sanction semble sévère. Ceci étant dit je ne connais pas Was.
|
|
|
thomer
Utilisateur
|
Re:Requin - 08/03 à 12:13
tombat
si tu aimes la mer et la pêche c'est a mon avis un des plus beaux sites de pêche en mer si ce n'est le plus beau.
c'est vrai qu'il est axé sur la mediteranée mais il est peut etre interessant d'echanger les methodes et combines locales
++
|
|
|
domaloma
Utilisateur
| Messages: 15 |   |
|
Re:Requin - 08/03 à 12:15
gue guerre de forum ?.... et mon requin personne pour me dire sniffffffffff ......
|
|
|
thomer
Utilisateur
|
Re:Requin - 08/03 à 12:22
Pour les commentaires
Effectivement c'était sur le site pechez.com un post qui parlait de TROLL et autres trucs bizarres et ne connaissant pas un brin la signification, j'avais écrit que vu de l'extérieur ça foutait la trouille et qu'il me paraissait un peu parano, de cela c'est parti sur la liberté d'expression et puis clôture de compte.
Je n'ai pas depuis approfondit l'histoire des TROLL et je me fous un peu de savoir ce que c'est.
Pour ma part les forums s'arrêtent à un lieu d'échanges ou l'on vient palabrer du sujet qui nous passionnent en l'occurrence ici les bateaux et la pêche. De rendre des services mutuels par la richesse des infos, on peut également si on le veut aller plus loin entre locaux pour des ballades des sorties pêches, des coups de mains divers...enfin un mélange de ce que peut apporter le virtuel et le réel.
Je ne connais rien de la modération d'un site et ne veux surtout rien en connaitre tout en saluant les personnes qui donnent de leur temps pour que nous puissions échanger.
Donc en gros merci à LE PIAF et aux autres s'il en est sur se site.
++
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Requin - 08/03 à 12:28
merci surtout à Pecheaubar.com propriétaire de ce site ,ne l'oublions pas ! http://www.pecheaubar.com/
|
|
|
thomer
Utilisateur
|
Re:Requin - 08/03 à 13:21
Non pas de gueguerre ce site n'existe plus.
mon experience en requin se limite aux dents de la mer 1,2 et 3.
Place aux copains je doute pas que la reponse vienne.
desolé pour la derive.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Requin - 08/03 à 13:48
thomer écrit: Non pas de gueguerre ce site n'existe plus.
mon experience en requin se limite aux dents de la mer 1,2 et 3.
Place aux copains je doute pas que la reponse vienne.
desolé pour la derive. ici je ne tolère pas les dérives !!! tu as du le remarquer ,lol inévitable et utile pourtant la dérive sur un bateau !!
|
|
|
nico29/44
Admin
| Messages: 70 |   |
|
Re:Requin - 10/03 à 10:08
Un petit mot à prendre en compte les amis...
D'expérience je sais que les critiques à distances ne sont jamais saines sur Internet, surtout quand elles sont postées sur les forums, espaces où on a trop souvent tendance à juger sans connaître.
Il existe des forums qui tentent de s'ouvrir au plus grand nombre, d'autre qui marchent en cercle restreint de façon volontaire. Les "politiques" d'accueil, de censure et les rapports avec les membres sont donc naturellement différentes.
Je ne crois pas que nous ayons la légitimité de juger un autre forum qui prend une autre route que le notre. Certains sont passés sur pechez puis sur WAS et en sont déçus, d'autres en sont ravis... il en va ainsi sur tous les forums.
Si certains d'entre vous ont une rancœur envers le forum précité je les invite à régler ça en privé avec les administrateurs dudit forum... Ne tombons dans cette logique trop présente sur internet qui consiste à critiquer celui qui fait différemment.
Oublions ça svp et redonnons tout son intérêt à un sujet si important et si passionnant.
|
|
|
pia
Utilisateur
| Messages: 228 |   |
|
Re:Requin - 10/03 à 12:00
En ce qui me concerne, ni rancœurs, ni critiques, mon……ami. Une relecture des posts plus hauts te rassurera. Je ne règle pas mes comptes sur internet car j’estime ne pas avoir de compte à régler. Was est un forum privé et il semble que l’on m’a exclu sans aucune explication suite à une conversation avec Nanar …ceci est leur droit !!! Même si je ne le comprends pas, je l’accepte sans amertume. J’ai la faiblesse de croire que la pensée unique est le plus grand danger de notre société et que l’avenir doit être fait de divergence et de concertations. J’ai ma façon d’appréhender ma plus grande passion qu’est la pêche, je ne compte pas me renier. J’aime la pêche, la nature et le respect de l’environnement. Comme pas mal de « Wasiens » que je fréquente… Le monde du nautisme n’est pas si grand et mes coins de pêche étant identiques à ceux des administrateurs de ce fameux site ….je finirai peut-être par avoir une explication……mais je préfère garder mon temps et mon énergie pour plein d’autres choses.
|
|
|
batt1
Utilisateur
| Messages: 382 |   |
|
Re:Requin - 10/03 à 14:23
bonjours patience, je n'ai rien reçu, pb d'adresse? à+
|
|
|
nanar
Utilisateur
| Messages: 818 |   |
|
Re:Requin - 10/03 à 14:24
personnellement je n'ai rien contre pia et chacun est libre de dire ce qu'il pense et c'est dommage que je ne te connaisse pas plus et peut être malgré nos différences de points de vue on serait de bon collègue mais tu sais se faire virer d' un forum cela arrive plus vite qu' une lettre à la poste, moi le 1er je ne suis pas à l' abri , j'étais sur pechemed il y a longtemps avant d'etre sur pêcher et was j' ai faillit aussi me faire virer et pourtant après avoir fait plusieurs dossiers sur ce site je suis parti de mon plein gré car ce forum devenait trop nokil pour moi et surtout trop de bla bla et surtout que des pêcheurs du bord alors je n avais plus rien à faire là et je suis parti.
|
|
|
patience
Utilisateur
| Messages: 152 |   |
|
Re:Requin - 10/03 à 15:47
Salut Batt1,
je te transfert le croquis ce soir.
@+ Patience
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Requin - 10/03 à 15:52
Tiens Nico est de retour ?
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Requin - 10/03 à 18:55
Richard écrit: Tiens Nico est de retour ?
Oui, et lui au moins il n'intervient pas pour rien dire... Toi, par contre, t'es comme la misère... On te retrouve partout ! (Je me marre tout seul)
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Requin - 11/03 à 08:22
Tu sais ce qu'elle te dit la misére !!!! Bon je vais la boucler (Ma ceinture) Ric
|
|
|
|