sfr
Utilisateur
| Messages: 57 |   |
|
Requin - 13/02 à 16:54
Requin pris a 1000 Métre de fond au large de cannes le 9 aout 2007 avec un treuil kristal fishing
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
tombat
Utilisateur
| Messages: 1542 |   |
|
Re:Requin - 13/02 à 16:57
As-tu identifié l'espèce ?
|
|
|
sfr
Utilisateur
|
Re:Requin - 13/02 à 17:01
salut c'est un grisé
|
|
|
sfr
Utilisateur
|
Re:Requin - 13/02 à 20:37
bonjour a tous thttp://i34.servimg.com/u/f34/11/98/76/97/rudy_013.jpg-top sur un cap-ferret fait main
|
|
|
sfr
Utilisateur
|
t-top - 13/02 à 20:47
bonjour a tous top sur un cap-ferret fait main] [img]
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 2114 |   |
|
Re:t-top - 13/02 à 20:56
slt ton adresse n est pas bonne ??
|
|
|
Samuel
Utilisateur
| Messages: 573 |   |
|
Re:Requin - 14/02 à 10:21
voila le lien
http://i34.servimg.com/u/f34/11/98/76/97/rudy_013.jpg de sfr
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 713 |   |
|
Re:Requin - 14/02 à 10:23
Très sympa le T-Top! J'aime beaucoup... jéjé
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1615 |   |
|
Re:Requin - 14/02 à 11:55
C'est batt1 qui vat être jaloux. Richard
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 4152 |  |
|
Re:Requin - 14/02 à 13:38
j'ai mis l'image directe c'est plus rapide !
|
|
|
Samuel
Utilisateur
| Messages: 573 |   |
|
Re:Requin - 14/02 à 14:26
eh grand chef lepiaf tu aurai pu la mettre sur le post de sfr c'est sa monture.lol
|
|
|
sfr
Utilisateur
|
Re:Requin - 15/02 à 11:37
Merci pour le lien Samuel trés sympa a bientot
|
|
|
pia
Utilisateur
| Messages: 228 |   |
|
Re:Requin - 17/02 à 11:40
Bonjour SFR, pour les grisets, le premier on le prends et aprés les autres il faut les laisser repartir retrouver leurs potes car c'est franchement pas terrible à manger. Je préfere de loin le congre et de tres loin le merlu et d'encore trés trés loin le sabre.
Mais une question, j'adore ton TTop, est-un artisant qui l'a fait ? J'aimerai bien m'en faire faire un.
|
|
|
sfr
Utilisateur
|
Re:Requin - 17/02 à 16:54
salut pia.
non s'est moi,qu'il ets fait et ce n'est pas évident à faire nous étions deux,je t'envoie une photo de la construction. gerard
|
|
|
sfr
Utilisateur
|
Re:Requin - 17/02 à 16:55
Rudy 005.jpg
|
|
|
sfr
Utilisateur
|
Re:Requin - 17/02 à 17:02
|
|
|
sfr
Utilisateur
|
Re:Requin - 17/02 à 17:04

édité par lepiaf
|
|
|
pia
Utilisateur
|
Re:Requin - 17/02 à 19:42
Tu as toute mon admiration pour la realisation de ce TTOP. Si un jour tu as un peu de temps, ce serait sympat que tu me passes ton n0 de telephone par mail pia66@free.fr car j'aurai une bonne cinquantaine de questions sur les soudures le cintrage etc ..... Merci par avance
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Requin - 17/02 à 20:04
Oui, très beau boulot sfr ! Bon pêcheur et a priori bon "bricoleur" !
|
|
|
batt1
Utilisateur
| Messages: 382 |   |
|
Re:Requin - 18/02 à 08:31
bravo sfr, super boulot, avec le plaisir et la fierté de l'avoir fait sois même ! et y'a pas, la meilleur place pour ranger les cannes, salabre, et autre gaffe: c'est au centre ... faut pouvoir suivre le poisson ... et bravo pour tes prises, moi même j'en suis aux sabres (un régal total dans l'assiette!!!) et attend avec impatience le gros pélagique !!! ça doit décoiffer !!!
d'accord avec pia, si on ne mange pas, on relâche, quoi que je me demande si un animal remonté de 1000 mètres à des chances de survie ... d'ailleurs je ne savais pas que le griset n'était pas bon à manger, j'ai entendu parler du peau bleu et du renard comme bien goûtu ! si un jour je tombe dessus, je garderai le premier juste pour voir la tête de ma femme ... (mmmouaaaarfff !!! ...........)
|
|
|
sfr
Utilisateur
|
Re:Requin - 18/02 à 13:27
Salut Bat1.
Pour ta question,le congre arrive bien vivant,et on doit lui donner des coups de gourdin. Pour les poissons que tu veux relacher,il faut leur faire faire des paliers de décompression,et tu peux les relachers sans probléme. a+
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:Requin - 20/02 à 15:26
slt sfr, merci pour ta réponse, pour l'instant, je mange ce que je pêche, et je me vois plutôt ne pas pêcher quand j'aurais trop de poissons ... je l'ai déjà fait, un matin après 1 h de pêche et 2 belles bonites, je décidais de rentrer ... mais bon, c'est toujours bon à savoir le jour où gros coup de bol, se présentent plusieurs gros poissons ... à moins de nourrir tout le quartier, (pas forcément génial, vu le peu de respect que certaines personnes ont pour la générosité ...)
|
|
|
pia
Utilisateur
|
Re:Requin - 20/02 à 17:33
J'aime bien ces paroles batt1, je suis contre les viandards. moi aussi je ne pêche que ce j'ai besoin et je relache beaucoup de poissons.
enfin, un forum de peche qui ne ressemble pas aux autres.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Requin - 20/02 à 18:04
Moi je pêche 3 mois de l'année pour manger du poisson toute l'année ! suis-je un viandard ?(je n'en jette jamais et pas de gachis!)je suis heureux de manger ma pêche ,bien que ce poisson me revienne 10 fois plus cher qu'a la poissonnerie ! le plaisir de manger le produit de sa pêche est inestimable.
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
| Messages: 192 |   |
|
Re:Requin - 20/02 à 18:10
lepiaf écrit: Moi je pêche 3 mois de l'année pour manger du poisson toute l'année ! suis-je un viandard ?(je n'en jette jamais et pas de gachis!)je suis heureux de manger ma pêche ,bien que ce poisson me revienne 10 fois plus cher qu'a la poissonnerie ! le plaisir de manger le produit de sa pêche est inestimable.
Monsieur l'administrateur, un peu de condescendence pour notre ami Ric hard, qui vous le savez pratique le NO KILL et qui donc ne sait pas ce que c'est de manger le produit de sa pêche!!!
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Requin - 20/02 à 19:41
mais si ric hard prend du poisson
|
|
|
pia
Utilisateur
|
Re:Requin - 20/02 à 19:56
Non, lepiaf, pas si tu manges ton poisson. J'ai des "amis" qui se vantent d'avoir pris 300 à 400 kg de poisson dans l'année. Soit ils mangent que ça, soit ils le jettent ou ....ils le vendent. Là je suis contre !!! Sur Marseille c'est chose courante de vendre le poisson.
puis je suis désolé, quand on ne relache pas ds petits pagres de 100grs ou que l'on met dans la soupe des petits sars ou vérades....je trouve ça dommage.
Voilà, c'est mon avis et ma façon d'être. Je me sens bien comme ça.
Quand les gens viennent pêcher avec moi, début, ils deviennent fou, car j'annonce le nombre de poisson max et on relâche les moins beau ( quand c'est possible). Et par la suite je fini par faire des emules, ils en tirent même une certaine fierté.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Requin - 20/02 à 20:48
tout a fait d'accord avec toi moi c'est moins de 50 kg par ans ce qui fait pour une famille de 4 personne 1 kg par semaine ! la vente du poisson est non seulement interdite mais en plus peut entrainer la saisie du bateau en plus d'une forte amende !
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Requin - 20/02 à 22:46
batt1 écrit: j'ai entendu parler du peau bleu et du renard comme bien goûtu ! si un jour je tombe dessus, je garderai le premier juste pour voir la tête de ma femme ... (mmmouaaaarfff !!! ...........)
Au début, pour la photo ou pour goûter, on fait tous ça (sauf moi j'en ai jamais pêché, mais déjà mangé). Après c'est pour le sport car primo les requins ne sont pas les chairs les plus savoureuses mais, surtout, l'évaluation de ces populations est difficile et a priori en baisse pour beaucoups d'espèce. Même si c'est vrais qu'un poisson qui remonte 500m direct est généralement foutu (surtout les requins).
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 3127 |   |
|
Re:Requin - 21/02 à 01:29
Déjà , il faut militer pour ne prendre le labrax (appellation du bar, loup, drenek, louvine, loubine..etc...) qu'à partir de 42cm et rejetons tout ce qui est au dessous de cette maille...en dessous de 42 cms le bar n'a pas encore eu le temps de se reproduire !
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Requin - 21/02 à 05:19
et le maigre ,tu en trouves sur les etales de poissonneries de 20 cm de long ! la maille pour les plaisanciers est de 46cm (je crois) celui ci ne se reproduit pas avant une soixantaine de cm ! et les pro n'ont pas de taille mini !!! c'est pas beau cela !
|
|
|
nanar
Utilisateur
| Messages: 818 |   |
|
Re:Requin - 21/02 à 07:37
lepiaf écrit: et le maigre ,tu en trouves sur les etales de poissonneries de 20 cm de long ! la maille pour les plaisanciers est de 46cm (je crois) celui ci ne se reproduit pas avant une soixantaine de cm ! et les pro n'ont pas de taille mini !!! c'est pas beau cela !
et oui c est beau j' étais dans un forum ou ils ne parlaient que de nokil et me gavaient grave bon faut dire qu' ils discutaient ferme sur la pêche mais ne pechaient pas beaucoup de poissons ils avaient souvent des casses lol ils pechaient sur internet surtout que certain parlaient de nokil devant tout le monde et par derrière ils se gavaient de poisson qui ne faisaient pas la maille , alors je dit a ces gens là de faire ce qu' ils veulent et laissent les autres en faire autant, la morale ce n'est pas a nous qu' ils faut la faire mais au prof car si on est dans la merde ce n'est certainement pas de notre faute je suis depuis plus d 'un an sur un forum pêche qui lui est privé personne ne peut rentrer même par invitation et on parle pêche et tout le reste avec croyez moi beaucoup de prises ça c 'est le forum mais il y a le site que vous pouvez le visiter.
http://www.was-peche.com/spip.php?rubrique1
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Requin - 21/02 à 08:25
p'tain il sent le sud ce site !!!
|
|
|
sfr
Utilisateur
|
Re:Requin - 21/02 à 09:28
bonjour sans te contredire Tombat tu as tort car les requins remontent à plus de 1000m à la surface et ne sont pas du tout foutu j'ai un collègue qui pêche pour kristal fishing et il teste tous les produits chez eux et je peux te dire que l'on en relâche ,du poissons
|
|
|
pia
Utilisateur
|
Re:Requin - 21/02 à 09:43
Ouai..... Was, je connais ainsi que pas mal de WAsiens....
Je suis d'accord avec toi nanard, tout le monde fait ce qu'il veut...mais dans la limite de la législation ( maille et revente interdite !!!).
Aprés , j'ai aussi le droit de penser qu'il faut pêcher modérement. ... laisser les merous tranquille, etc ...
Je protégerai avec mes petits moyen la ressource afin que mes enfant, petits enfants etc ...puissent aussi aller pêcher et prendre du plaisir.
Si j'ai tort, alors que l'on m'explique ce que l'on peut foutre avec 200kg de congres si ce n'est pas pour vendre ...quand c'est un weekend sur 2.
Je ne suis pas contre le chasseur qui met du beurre dans les epinard en vendant 2 loups et 1 dorade. Mais quand il arrive au port en porsche et qu'ils disent eux m^me ne pas tirer des poissons mais des billets de 50€....ça me fait chier !!!!
Bon, je crois que je vais devoir me trouver un autre forum .........mais je reste fidele à mes convictions.
|
|
|
MAXAL
Utilisateur
| Messages: 143 |   |
|
Re:Requin - 21/02 à 10:04
Bon, je crois que je vais devoir me trouver un autre forum .........mais je reste fidele à mes convictions. Mais pourquoi donc quitter le forum, alors que par vocation, c'est un lieu d'échange où toutes les opinions sont bonnes à dire comme en toute bonne démocratie. Et surtout pas un forum de la "pensée unique". Enfin, c'est mon point de vue. Cordialement
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Requin - 21/02 à 10:28
lepiaf écrit: la vente du poisson est non seulement interdite mais en plus peut entrainer la saisie du bateau en plus d'une forte amende !
Youpie pour une fois moi je ne crains rien.
(Dis donc monsieur Bouleau on ne se ficherait pas de moi par hazard!!!) A Samedi moins le quart, tu ne m'as pas dit si tu y étais ?
Les sardines à l'huile c'est bon et cela graisse les boyaux. Ric Hard
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Requin - 21/02 à 11:08
sfr écrit: bonjour sans te contredire Tombat tu as tort car les requins remontent à plus de 1000m à la surface et ne sont pas du tout foutu j'ai un collègue qui pêche pour kristal fishing et il teste tous les produits chez eux et je peux te dire que l'on en relâche ,du poissons
Et quand il est relâché il est suivi pas un véto pour voir s'il survit plusieurs heures ?
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Requin - 21/02 à 11:15
Autant pour moi sfr, les requins n'ont pas de vessie natatoire (j'ai confondu, ma mémoire me fais défaut), donc pas de problèmes de décompression (équilibre basé sur le foie). Donc, ma phrase "surtout pour les requins" est à inverser "sauf pour les requins". Désolé.
|
|
|
pia
Utilisateur
|
Re:Requin - 21/02 à 11:20
En revanche, si tu gardes un requin dans une grosse bourriche, il meurt car il ne peut pas nager et donc s'oxygener. J'en ai fait l'expérience malheureuse avec un petit bleu que je voulais garder un peu pour monter au enfants. Dommage , c'est un poisson magnifique. je ne savais pas ....
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Requin - 21/02 à 11:33
tombat écrit: ma mémoire me fais défaut), pas la mienne !!! souviens toi ..... samedi....
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Requin - 21/02 à 11:36
La circulation d’eau (pour oxygéner) est uniquement provoquée par le déplacement. Certaines espèces sont donc condamnées à nager de manière perpétuelle pour pouvoir respirer, d'autres avalent l’eau par la bouche, la comprime, et l’évacue sous pression. D'autres espèces comme le requin nourrice ont un autre système (pas besoin de passer par la bouche) et sont plus faciles à maintenir en captivité (c'est souvent cette espèce qu'on voit dans les aquariums).
|
|
|
sfr
Utilisateur
|
Re:Requin - 21/02 à 11:57
c'est pas grave cela doit être l'éclipse de cette nuit qui nous joue des tours?
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Requin - 21/02 à 11:59
N'ayant nullement besoin d'être reoxygéné il ne vous sera donc pas nécessaire de me faire du bouche à bouche lors de mon passage en Bretagne (Nantes c'est bien en Bretagne ?) a moins que la petite infirmiére de la croix rouge n'ai pas mangé d'aoili à midi. Vous vous avez des requins et des loups nous on a que des loups. Richard
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Requin - 21/02 à 12:09
Richard écrit: lors de mon passage en Bretagne (Nantes c'est bien en Bretagne ?)
Aïe Aïe Aïe, Nantes c'est la Loire Atlantique (Pays de la Loire). Les Nantais aimeraient se faire passer pour des Bretons mais ils en sont loin (port négrier) ! Polémique ancestrale entre vendéo-nanto-bretons... Je sort avant que les coups pleuvent ;)
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Requin - 21/02 à 13:10
ha je pensait que la bretagne allait jusqu a bayonne bon je sait je sort
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
| Messages: 192 |   |
|
Re:Requin - 21/02 à 13:40
[b]Richard écrit:
(Dis donc monsieur Bouleau on ne se ficherait pas de moi par hazard!!!) A Samedi moins le quart, tu ne m'as pas dit si tu y étais ? Ric Hard
Bien sur je viens et j'emmène mon filet car j'ai un " gros poisson " à prendre!!!!
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:Requin - 21/02 à 13:45
bon, je lis attentivement ce post, questions: quels sont les poissons avec vessie nat. donc "relachables" et quels sont les autres ... je pose la question au cas où, car pour l'instant, quand j'ai assez de poisson (sûrement pas 300kgs!!! d'ac avec pia c'est une honte!!!) et ben j'arrête de pêcher et m'en trouve fort bien ... (je reste encore septique sur le nokill, comment être sûr que l'animal ne va pas crever 1 heure + tard? je doute mais ne connait pas bien le sujet, si quelqu'un à des lumières un peu scientifiques, je serai ravi de m'élever ...
pia quand tu parles de compréhension des gens à se limiter, je pense qu'il faut le vivre pour comprendre; et c'est vrai, c'est un plaisir de prendre du poisson pour le manger, et c'en est aussi un de laisser vivre les autres ... respect d'autrui? (du poisson, des autres pêcheurs, des générations suivantes ...) ou simplement respect de soi? confort d'avoir bonne conscience ? p'tet ben tout ça à la fois ...
au fait nanar, bien ton site ... à+
|
|
|
sfr
Utilisateur
|
Re:Requin - 21/02 à 13:55
salut batt1 Pour les poissons que tu veux relacher,il faut leur faire faire des paliers de décompression,et tu peux les relachers sans probléme
|
|
|
nanar
Utilisateur
| Messages: 818 |   |
|
Re:Requin - 21/02 à 14:02
et pia si tu connais bien was tu doit savoir alors que dans ce forum le nokil n existe pas tellement ou pas du tout en tout cas je peux te dire que ce n' est pas sur was que tu verras 200kg de congre vois tu ,was existe que depuis un an et je pense que tu est inscrit sur le pseudo pia66 questions poissons il y as de tout et chez nous et nous pratiquons beaucoup de profonde ainsi que des palangres et la pêche a la pierre quand c est le moment des dorades aussi tu as tord de dire que tu vas changer de forum le droit de penser et pour tout le monde et chacun pense ce qu il veut moi perso malgré que sur se forum ons ne parle pas beaucoups de peche je m'y plait bien je pense que tu vas réfléchir et rester
|
|
|
|