Baro22
Utilisateur
| Messages: 15 |   |
|
Passport 630 Fishmate - 12/02 à 15:27
Bonjour à Tous,
Je fais parti de la famille depuis peu. J'ai actuellement un day cruiser Ultramar 550 Shaft avec un Suzuki 115 CV de 2 temps ( 1996 ). Je suis intéressé par le nouveau bateau Passport 630 Fishmate (2008) du groupe Brunswick Marine in EMEA, motorisé avec un Mariner de 100 CV. Prix: 28.888€ J'ai discuté avec le vendeur ; le bateau est fait en Pologne et qu'il est très marin (Spécification: longueur de coque : 6.28 m, largeur : 2.58 m, Nbre de personnes : 6, Puissance maxi : (CV) 115. Poids : 950 Kg. Le bateau me paraît de très bonne qualité et bien fini mais fabriqué en Pologne. Le prix pour moi est abordable.
Que pensez-vous du bateau? Poids/Moteur? C'est un dérivé du Quicksilver. Il est peut-être beaucoup plus récent pour avoir un avis.
Merci de votre réponse?
Baro22
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 505 |   |
|
Re:Passport 630 Fishmate - 12/02 à 15:39
salut, Bienvenue ici.
Tu devrais avoir pas mal d'avis ici. Je ne connais pas, et je n'ai pas une très grande culture des bateaux à moteur mais ca me parait juste un peu faible en motorisation, mais bon...
jéjé
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1443 |   |
|
Re:Passport 630 Fishmate - 12/02 à 16:09
Pour ma part 100cv pour un 630 c'est bon et pour ce qui de la fabrication en Pologne il y en a plus qui sont fait au pays de la Kapusta, des Ougourki, des Ponshkis et des Croulikis, que l'on pourrait le croire. Richard
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3663 |  |
|
Re:Passport 630 Fishmate - 12/02 à 16:13
Bonjour et bienvenue sur le forum ,ce forum qui est de plus en plus vivant grâce à la qualité de ses intervenants tous passionnés (et un peu blagueur aussi ) !Bonne navigation sur LE FORUM des bateaux de pêche . Pour répondre à ta question ,ton bateau ne sera quand même pas ridicule avec un 100 cv mais il mais si tu cherches la performance alors il faudra peut être passer à 130 voir 150 cv. Mon bateau actuel avec pres de 1100 kg armé prenait presque 30 nœuds avec un 90 cv Je suis passé à 135 pour me faire plaisir , bénéficier des nouvelles technologie et pour réduire également la consommation.
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 505 |   |
|
Re:Passport 630 Fishmate - 12/02 à 16:34
Bon d'accord j'ai rien dit sur les 100cv... :)))
|
|
|
Baro22
Utilisateur
|
Re:Passport 630 Fishmate - 12/02 à 16:43
Merci à Tous,
Vous êtes vraiment formidable. Pour clore ce sujet, une dernière question concernant le moteur. Que pensez vous du moteur Mariner? De sa fiabilité car le bateau est vendu avec le moteur Mariner. Pour ma part, je pense négocier avec un 115 CV.
Encore une fois, mercià Tous de vos précieux conseils.
Baro22
|
|
|
stefj
Utilisateur
| Messages: 167 |   |
|
Re:Passport 630 Fishmate - 12/02 à 19:39
Je ne suis pas connaisseur mais je peux juste te remettre en mémoire qu'avec ce gabari (2.58 m de large) le transport par la route devient du convoi exeptionnel avec tout ce qui va bien avec.... à méditer si tu as l'intention de changer un peu de localisation de peche ou prendre le bateau pour les vacances...
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3663 |  |
|
Re:Passport 630 Fishmate - 12/02 à 19:46
Baro22 écrit: Merci à Tous,
Vous êtes vraiment formidable. Pour clore ce sujet, une dernière question concernant le moteur. Que pensez vous du moteur Mariner? De sa fiabilité car le bateau est vendu avec le moteur Mariner. Pour ma part, je pense négocier avec un 115 CV.
Encore une fois, mercià Tous de vos précieux conseils.
Baro22 Mariner et Mercury sont les même moteurs à la couleur près ,de bons moteurs ,perso je préfère les moteur japonnais mais c'est une question personnelle .
|
|
|
Amsel
Utilisateur
| Messages: 39 |   |
|
Re:Passport 630 Fishmate - 12/02 à 21:04
Salut a tous les marins !
Baro22 au sujet de ton Passport 630 Fishmate, je peux tu dire que c'est un bon choix.
D'abord parce que je peux te dire que c'est bien EXACTEMENT le meme bateau que le QuickSilver 630 Pilothouse, je parle par experience je suis entrait d'acheter un QuickSilver 530 Flamingo, en voyant un Passport 530 Fishmate, je n'ai remarqué aucune différence (sauf la couleur de coque ...) Par conséquent ils doivent etre fabriqués dans les memes usines que le QuickSilver ...
Ensuite parce que j'ai un test fait par Moteur Boat de la version inboard StrenDrive du Quicksilver 630 PilotHouse, avec son moteur Cummins MerCruiser Diesel de 120cv, il atteint 30 noeuds en pointe et déjauge rapidement et est agréable a piloter. Son cockpit dégagé appele a la peche, le poste de pilotage est confortable mais les couchettes sont d'un confort limite.
Les + de Moteur Boat : _ Taille du Cockpit _ Facilité d'Utilisation _ Passage sur l'avant
Les - _Systeme de maintient de la porte de la cabine en ouverture _Pas de maintient en ouverture du capot de soute
A mon avis avec un Hors-Bord Mariner de 115cv tu aura de meilleures performances car la version Hors-Bord avec un 115cv est plus légère que la version Inbord ... Si tu le souhaite je peux te faire un scan du test ...
@+
|
|
|
Amsel
Utilisateur
|
Re:Passport 630 Fishmate - 12/02 à 21:34
Par contre c'est étrange ce que t'a dis ton vendeur au sujet de la largeur du bateau ... En effet, j'ai une brochure Passport où il est indiqué que la largeur de ton 630 Fishmate est de 2,54m, chiffre d'ailleurs confirmé sur le test de Moteur Boat.
Avec juste 2.54m tu n'aura pas besoin de convoi spécial pour déplacer ton bateau, donc il serait ptetre utile de vérifier ce ptit point ...
|
|
|
Baro22
Utilisateur
|
Re:Passport 630 Fishmate - 13/02 à 14:00
Petite rectification. La largeur du bateau est de 2.54m au lieu de 2.58m. Le test de Moteur Boat sur le Quicksilver 630 PilotHouse m’intéresse car ils ont sûrement parlé du comportement du bateau en mer formée, de la carène, de sa stabilité en navigation comme en dérive.
|
|
|
Amsel
Utilisateur
|
Re:Passport 630 Fishmate - 13/02 à 14:49
Salut
Hélas ce test ne parle pas de tout cela, en fait il s'agit d'un comparatif entre 10 timoniers, il s'attarde surtout sur les aménagements du bateau ...
Voici le peu qui est dit concernant son comportement :
"Agréable a piloter et doté d'un passage tres correct dans le clapot, le 630 accepte bien le trim jusqu'a mi-course et vire relativement court. Il déjauge assez vite et se révèle d'un pilotage agréable, même si les phénomènes de résonance dans la timonerie au moment des retombées brutales le sont moins."
@+
|
|
|
Baro22
Utilisateur
|
Re:Passport 630 Fishmate - 13/02 à 16:11
Merci de tous ses renseignements. Je pense que je veux l'acheter. A bientôt les marins Salut
|
|
|
Amsel
Utilisateur
|
Re:Passport 630 Fishmate - 13/02 à 16:30
Heureux d'avoir pu t'aider !
|
|