Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Traces d'humidité par ikuriña
Re:Mise à l'eau par ikuriña
Re:Lapêcheàpapy par hooker
Re:Traces d'humidité par ikuriña
Re:Sortie pêche N° 2 par ikuriña
Forum Bateauxdepeche.com

Lustrage d'une coque alu - 12/02 à 13:20 Après avoir suivi le post concernant l'antifouling, je me demande si cette opération est également réalisable pour une coque alu comportant des rayures et autres aspérités (uniquement pour la partie lustrage) ?

L'usage d'une machine est il envisageable et quel produit ?

je sais que je prends un risque de voir mon post auto censuré par le piaf ! coque alu ou entretien ? Nous verrons bien la sentence.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Lustrage d'une coque alu - 12/02 à 13:24 disons que c'est de l'entretien sur une coque alu !
Actuellement ta coque est brute ,il n'y a aucune peinture ni produit quelconque ?
Re:Lustrage d'une coque alu - 12/02 à 20:37 Non, c'est une coque brute
Re:Lustrage d'une coque alu - 12/02 à 20:57 ton alu a été brossé ou a subi un traitement de surface ?
Re:Lustrage d'une coque alu - 13/02 à 13:01 Si ton alu est brut, tu peux le poncer....ensuite il va s'oxyder naturellement (ce qu'on appelle une anodisation), cette très légère couche d'oxydation d'aluminium forme une couche imperméable, ce qui empêche l'alu de s'oxyder en profondeur,...si je me souviens bien...
Re:Lustrage d'une coque alu - 13/02 à 13:48 c'est cela mais naturelle au contraire des anodisation à l'acide.C'est l'air qui bosse !!
Re:Lustrage d'une coque alu - 13/02 à 19:19 Oui, c'est une coque brute. J'ai regardé de plus près et effectivement, l'air a semble t-il fait son office. merci
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes