Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Derives par jcking49
Re:photo du bateau par jcking49
Re:photo par jcking49
Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Forum Bateauxdepeche.com

pavillon - 07/02 à 20:04 Comment créez-vous vos pavillons flottants Pour signaler vos palangres casiers etc...
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:pavillon - 07/02 à 20:29 Perso je ne mets pas de drapeau (ça attire les indesirables)mais je mets seulement des bidons plastiques de 5 litres ,moussés avec l'immat du bateau dessus !
Re:pavillon - 07/02 à 20:50 moi je met des couleurs tendre avec mon n° de tel portable si jamais
elle passerait pas la lol
Re:pavillon - 08/02 à 10:37 il n'ai pas nécessaire de signalé par des drapeau alors.
Et pour le risque que le cordage se prenne dans l'hélice d'un bateau qui passe ?
Re:pavillon - 08/02 à 11:08 Monsieur lepiaf navigue dans des eaux troubles où il y a des pirates donc il se met lui aussi hors la loi.
Richard
Re:pavillon - 08/02 à 11:31 normalement (je sais plus ou j'ai lu ça) il faut un pavillon sur le mat avec le nom du bateau sur la bouée
(ou engin flottant)
il n'y a aucune couleur de précisé moi jke met vert pour mes paniers et rouge pour la ligne de fond
toujours lester avec du cordage plombé pour éviter le problème de l'hélice
on doit toujours passer a au moins 100mts d'un objet signalé par un drapeau ..
Re:pavillon - 08/02 à 12:10 Samuel écrit:
il n'est pas nécessaire de signaler par des drapeaux alors.
Et pour le risque que le cordage se prenne dans l'hélice d'un bateau qui passe ?

pour ne pas prendre l'hélice dans le bout il faut utiliser qq mètres de bout plombé (genre ralingue de filet ), maintenant je ne connais pas de texte qui impose des drapeaux ,les textes disent que l'engin en pêche doit porter l'immatriculation du bateau , les drapeaux étaient pratique avant le gps .

Trouvé sur le net
----------------------------------------
# Les filets de pêche
Les filets de pêche ne se trouvent en haute mer ou sur les côtes.
Il doivent obligatoirement être visible ! Si il ne sont pas visible, un bateau peut se prendre dedans et s’est alors la catastrophe !
Un filet se trouve sous forme de drapeaux, de bouées ou de bidons en plastique. Si s’est un grand filet, cela peut aussi être sous forme de petites bouées en continuité, à proximité de deux grandes bouées.
------------------------------------------

les filets trémails sont au fond et ne nécessite pas de bouées en continu ,cela est réservé aux filet droits dont la partie supérieure est en surface.
Re:pavillon - 08/02 à 14:14 Samuel, va jeter un oeil sur ce fil, maintenant que tu sais ce que c'est...;)

http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,26819/catid,519/limit,50/limitstart,0/

Surtout la deuxième page... très instructif sur le montage casiers / bouées...
Re:pavillon - 09/02 à 12:33 désolé de dire cela, mais je vais être honnête ....
j'immerge ma boule de (Ø 200 mms) sous 1.5 à 2 mètres d'eau...à marée basse...et près des roches. J'en ai marre que des insoumis viennent le relever à ma place...
Re:pavillon - 09/02 à 14:30 oui mais pour ça il faut déja une bonne expérience de la mer avant de passé a ce système.Pour le moment mes pavillons son bien visible on l'air bien neuf donc je croise les doigts pour qu'il ne soit pas relevé a ma place.

Mais tant que se soit relevé et pas volé ni abimé ça va même si c'est pas très honnète.
Re:pavillon - 09/02 à 15:40 ikuriña tu la vois sous l'eau et tu la remontes à la gaffe ? car pour ce qui de l'expérience de la mer le Gps suffit pour la retrouver normalement.
Richard
Re:pavillon - 09/02 à 16:26 donc ric hard il va falloir que je me mette sur mon gps pour te retrouver au salon de NANTES
Re:pavillon - 09/02 à 16:59 C'est au mot gaffe ou sous l'eau que tu réagis ?
Re:pavillon - 09/02 à 19:00 non non jcking49.
Pour retrouvé Richard tu devra chercher le pavillon qu'il aura sur son bonnet
Re:pavillon - 11/02 à 16:29 Je pendrais à mon cou ma fiche signalétique, je ne voudrais quand même pas qu'il y en ai un qui me cherche pour me payer un coup sans me reconaitre.
Ric Hard
Re:pavillon - 11/02 à 16:48 il faut être a la hauteur pour sentir le Ric Hard, trop petit c'est raté ,tu ne sens pas l'anis ... !!
Re:pavillon - 13/02 à 07:29 Richard écrit:
Je pendrais à mon cou ma fiche signalétique, je ne voudrais quand même pas qu'il y en ai un qui me cherche pour me payer un coup sans me reconaitre.
Ric Hard

comment pourrait on passer a coté du seul mec qui se promenne avec une bouée en permanence...

lol
Re:pavillon - 13/02 à 11:53 il faudrat tirer la pipe car salon non fumeur
gildesein
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes