Samuel
Utilisateur
| Messages: 515 |   |
|
Samuel Présentation - 07/02 à 10:35
Bonjour à tous,
Je m'appelle Samuel je vis en Vendée depuis presque 2 ans. Ayant commencé la pêche très jeune dans ma région (Le centre)(18) et venant en vacance en Vendée avec mon parrain,par la suite mes parents et y venant seul plusieurs fois par an,J'ai fini par m'y installer.
J'ai eu mon permis côtier en février 2007 (déjà 1 an) et j'ai un petit bateau de 4.70 avec un moteur de 35 cv.Ce qui est bien pour débuté. Ce qui m'attire c'est surtout le Gros et de dépassé la taille du congre que j'ai pris à la canne à mes 19 ans.(1.40m et 7.5kg).Mais une bonne pêche de maquereaux est bien aussi même si on fini par saturer d'en manger...
A la fin de l'année dernière j'ai tenté la pêche à la palangre ce qui m'a aussi bien plut et cette année si je peux je vais tenter la pêche aux casiers. Enfin voila sur moi...
Je pratique aussi la moto (600 bandit).
Amitié Samuel
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
lepiaf
Admin
| Messages: 3803 |  |
|
Re:Samuel Présentation - 07/02 à 10:41
salut a toi et bienvenue chez les passionnés de bateau , ici pas de prise de tête ,,on a rien a vendre donc on peut citer les marques et les adresses ... bonne navigation
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:Samuel Présentation - 07/02 à 11:43
merci de cet acceuil lepiaf.
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1484 |   |
|
Re:Samuel Présentation - 07/02 à 11:55
Nous vous accueillons les bras ouverts cher sam (que j'ai précédemment nommé ventre à choux, excuse moi) Allons nous attendre longtemps avant que le roi du giff sévisse, à toi JC. à ++ Ric
|
|
|
Sturio
Utilisateur
| Messages: 161 |   |
|
Re:Samuel Présentation - 07/02 à 12:04
Salut Samuel et soit le bienvenue. Le Tonic fut mon premier bateau,cool et sympa...
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:Samuel Présentation - 07/02 à 12:12
hou je suis ventre à choux depuis seulement 2 ans mes racines sont toujours dans le Berry. Et seul les vrais Vendéens sont vexés part ce terme.
Merci de votre accueil.
Pour répondre à Sturio moi aussi je suis content de ce bateau Pas déçu.Seul le moteur a son age et demanderai a être changé.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1522 |   |
|
Re:Samuel Présentation - 07/02 à 12:55
ha enfin le piaf est sortie des wc je sais pas ce qu'il a manger hier soir mais cela ne sent pas la rose lol samuel je te souhaite la bienvenue parmi nous tu verras c' est un forum des plus sérieux et snob nous ne nous moquons de personne tu as du déjà remarquer , ici pas de blague autrement mr lepiaf qui a reçu un carton plein de gomme effacera les posts lol pour te dire que si tu as besoin de renseignements ici tu les trouveras avec des gens sympa prêt à rendre service , bon j' ai fait court, à bientôt
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 335 |   |
|
Re:Samuel Présentation - 07/02 à 18:13
Bienvenu Samuel parmis nous et les fous qui nous entourent, je parle des oiseaux lorsqu'on est au maquereau.....). Tu verras c'est un site ou la bonne humeur est toujours de mise et où il fait bon naviguer, comme en vendée d'ailleurs.
Amicalement, en espérant te lire souvent.
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1478 |   |
|
Re:Samuel Présentation - 07/02 à 22:11
Ban moi je ne suis pas vexé par l'expression "ventre à choux" ou chouants. Surtout quand ce sont des gens des départements limitrophes qui n'ont pas compris que ça correspond à la "vieille" vendée, qui s'étendait jusqu'à chez eux à l'époque... En plus, dans les choux, c'est la saucisse que je préfère...
Bref, bienvenu à toi,
Il faut participer au forum sans hésitation, histoire de remonter le niveau de temps en temps car même Lepiaf parfois n'arrive plus à maîtriser la situation ! Et je ne parle pas des nombreuses fois où il les provoque !
A bientôt !
PS : sympa comme petit bateau ! Si tu as quelques photos tu peux ouvrir un fil pour nous le présenter, c'est instructtif pour tout le monde.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Samuel Présentation - 07/02 à 22:20
tombat écrit: Ban moi je ne suis pas vexé par l'expression "ventre à choux" ou chouants. Surtout quand ce sont des gens des départements limitrophes qui n'ont pas compris que ça correspond à la "vieille" vendée, qui s'étendait jusqu'à chez eux à l'époque... En plus, dans les choux, c'est la saucisse que je préfère...
Bref, bienvenu à toi,
Il faut participer au forum sans hésitation, histoire de remonter le niveau de temps en temps car même Lepiaf parfois n'arrive plus à maîtriser la situation ! Et je ne parle pas des nombreuses fois où il les provoque !
A bientôt !
PS : sympa comme petit bateau ! Si tu as quelques photos tu peux ouvrir un fil pour nous le présenter, c'est instructtif pour tout le monde. comment ça je provoque !! j'oserai pas ! c'est la saucisse que je préfère ça me rappelle qu'elle une ! la fameuse saucisse le la roche sur yon ,célébrissimme dirai-je même !!!!
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:Samuel Présentation - 08/02 à 10:44
tombat écrit:
PS : sympa comme petit bateau ! Si tu as quelques photos tu peux ouvrir un fil pour nous le présenter, c'est instructtif pour tout le monde.
Ouvrir un fil ? Quoi t'es ce ? j'ai quelques photos. J'ai pas mal de photo sur la remorque car pas facile de naviguer et de prendre des photos de la berge ou des pontons...
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Samuel Présentation - 08/02 à 11:52
ouvrir un fil c'est faire un sujet .
|
|
|
Bluewater9118
Utilisateur
| Messages: 38 |   |
|
Re:Samuel Présentation - 09/02 à 18:16
Salut à toi Samuel
Dismoi t'es originairre de quel coin du cher? Moi je suis natif d'Argent sur Sauldre
Michel
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:Samuel Présentation - 09/02 à 19:12
salut Bluewater9118.
Je suis de Sainte Solange un village entre Sancerre et Bourges.Et j'ai étudié l'agriculture au Lycée agricole de Bourges...Et oui un bouzeux ou plutôt un cul terreux (j'étais plus dans le végétal).
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Samuel Présentation - 09/02 à 22:49
végétal vigne
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:Samuel Présentation - 10/02 à 10:35
non jcking49 sinon j'aurai dit l'oeunologie.Moi c'était les céréales et oléoagineux + le sol.
A l'époque j'ai bien fait de ne pas avoir choisi l'école de marin pêcheur.Vu ce qui se passe actuellement.
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:Samuel Présentation - 12/02 à 12:07
Voila a quoi ressemble ma guibole après 1 mois et demis de consolidation

Avec mes fameuse vis "parker"
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 567 |   |
|
Re:Samuel Présentation - 12/02 à 12:25
gloups....
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2278 |   |
|
Re:Samuel Présentation - 12/02 à 13:03
 moi j'ai travaillé 3 ans en vendée,....d'ailleurs j'en avais pris une sévère à l'époque...c'était à l'auberlain en jouant au ....fameux palet !!...un sacré piège à c..s. à bientôt sur ce forum. amicalement
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Samuel Présentation - 12/02 à 13:30
Samuel ,je vois que tu es plein de vis !!!
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Samuel Présentation - 12/02 à 13:58
hihi j ai les meme mais au 2 jambes operer a 3 ans d ecart la derniere en decembre 2006 et je m en ressent encore avec le temps humide , bon courage a toi
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:Samuel Présentation - 12/02 à 18:51
c pas nouveau je connais déja les effets du mauvais temps.
Hi HI Hi
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Samuel Présentation - 12/02 à 20:10
jcking49 écrit: hihi j ai les mêmes mais aux 2 jambes operées à 3 ans d'écart la dernière en décembre 2006 et je m'en ressent encore avec le temps humide , bon courage à toi
les douleurs c'est quand les vis commencent à rouiller et à se desserrer , tu vas avoir du jeu dans les roulements pas tard !!!
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1478 |   |
|
Re:Samuel Présentation - 12/02 à 21:30
ikuriña écrit: moi j'ai travaillé 3 ans en vendée,....d'ailleurs j'en avais pris une sévère à l'époque...c'était à l'auberlain en jouant au ....fameux palet !!...un sacré piège à c..s.
ça, l'auberlain, c'est le seul vin que je connaisse qui rend les verres violets (et le nez des anciens...). Un vin qui peut titrer jusqu'à 18°... ça en a laissé pas mal sur le carreau ;)
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Samuel Présentation - 12/02 à 22:00
l'auberlain ça ne se bois pas ,ça se mâche !!
|
|
|
hooker
Utilisateur
| Messages: 624 |   |
|
Re:Samuel Présentation - 12/02 à 22:56
Bienvenue sur ce site . nous nous sommes déjà croisé un peu sur un autre post ....bonne navigation et .....bonne navigation. mais ne tombe pas à l'eau car je pense que tu coulerais avec tout ce poids dans la jambe......
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:Samuel Présentation - 13/02 à 08:29
merci hooker de ta salutation. La rééduc en piscine ne me fait pas couler donc en mer ça devrai aller.Et puis j'ai ma petite bouée de sauvetage autour du ventre il me manque plus que la tête de canard.
C'est kilo en trop c'est pas du sérieux.Gros régime par la suite
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:Samuel Présentation - 13/02 à 16:13
Voici un site qui reprente mon bateau.Même model
Je ne sais pas si je peux utilisé ec site mais Le piaf veille.
http://pagesperso-orange.fr/ninarth/ninarth.html
|
|
|
ploz29
Utilisateur
| Messages: 104 |   |
|
Re:Samuel Présentation - 14/02 à 00:13
Bienvenue Samuel tonic! il faut le rester comme ton bateau. Salut à tous les Chouans du site. Bien amicalement à tous.
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:Samuel Présentation - 14/02 à 10:23
Bonjour ploz29 :)
|
|
|
gildesein
Utilisateur
| Messages: 70 |   |
|
Re:Samuel Présentation - 14/02 à 10:42
bienvenue sur le forum gildesein
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:Samuel Présentation - 03/05 à 18:43
ne pouvant pas posté un message dans la rubrique Pêche et navigation pour la sorti je vous poste la photo de ma rencontre en Mer.
Après une matinée laborieuse !!! Les petit maquereaux se sont mis a mordre juste au moment de partir. Très bonne pêche tout de même.
|
|
|
|