Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 8 invités et 21 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
Re:refaire l'antifouling - 25/02 à 20:53 ça y est j'ai trouvé de la soude caustique en pourdre (enfin petit granulé).
Mais seulemnt en bidon de 5 kg (23e)alors j'espère que ça va fonctionné.

Domage que demain il annonce du mauvais temps.
Dès que je m'y mets je vous donne le résultat.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:refaire l'antifouling - 25/02 à 23:32 Samuel a écrit:
moi j'ai essayé le décapant d'internationnal ....Et j'ai pas trouvé ça super....
Ikuriña a écrit:

Résultat identique. ... maintenant je suis très déçu....inefficace au possible pour mon primaire d'accrochage, et grattage PUISSANT impératif à la spatule...pour ôter quelques miettes...je vais continuer à l'orbitale, c'est encore plus efficace et plus rapide.......

Petit correctif, j'ai quand même re-essayé sur des parties très visibles, notamment sur la face avant car je voulais récupérer une ligne blanche parfaite (sous l'antifouling on retrouve le gel coat blanc d'origine). Et je me suis aperçu qu'en badigeonnant l'interstrip AF sur 1M², c'était trop ! car il sèche très vite et quand il sèche, l'antifouling devient encore plus dur à ôter!
Donc, à condition de ne faire que par 0.50m², de ne pas le laisser plus de7à 8 minutes, ce produit enlève parfaitement bien l'antifouling par grattage...une fois l'antifouling ôté, remettre une couche d'INTERSTRIP AF sur le primaire...ça le ramollit, ne l'enlève pas mais le ramollit un peu quand même...il suffit alors de prendre une lame de cutter et de la passer à la main, inclinée à ~30°et le primaire s'en va pas trop mal...mais attention avec la lame, le gel coat s'entaille très vite et la fatigue aidant...
zut , j'ai effacé le message original...tant pis! excusez moi ...
Re:refaire l'antifouling - 13/03 à 14:20 Nanar j'ai essayé ton truc.

J'ai trouvé la soude en poudre...
Mais après 1h30 d'application sur l'antifouling >>>> Rien y'a t'il une température extérieur de référence car la les petits 15 °C ne m'on pas l'air de suffir ???
Re:refaire l'antifouling - 13/03 à 16:25 Et la poudre tu l'as Sniffée ou Pulvérisée ?
Ric Hard
Re:refaire l'antifouling - 13/03 à 16:54 Samuel écrit:
Nanar j'ai essayé ton truc.

J'ai trouvé la soude en poudre...
Mais après 1h30 d'application sur l'antifouling >>>> Rien y'a t'il une température extérieur de référence car la les petits 15 °C ne m'ont pas l'air de suffire ???

tu l'as pas trouvée dans un paquet sur la plage ? si oui ,c'est pas de la soude , !!
Re:refaire l'antifouling - 13/03 à 18:48 non non un gros bidons de 5 kg qui ma bouffé mon pinceau( signe que ça mange)mais rien sur l'antifouling.Je vais attendre le beau temps et les hautes températures.
Re:refaire l'antifouling - 13/03 à 20:07 sinon, tu files un grattoir à lepiaf, 1 à Nanar, 1 à Richard, 1 à Irukiña...l'apéro à tout le monde et ça sera définitivement réglé sans chimie!

jéjé & moi je prend les photos
Re:refaire l'antifouling - 13/03 à 20:17 Il vaut mieux qu'il fasse faire par un pro ,avec nous cela lui couterait trop cher en apéritif !
Re:refaire l'antifouling - 13/03 à 20:31 c'est une idé de mettre tout le monde a la pate.Mais l'apéro sera des berrichons.Et si y'a du soleil ça va pas gratter longtemps.

Aller encore un mois de galère avec les cannes j'espère que ça ira mieu.En plus de ce taff je dois préparé mon déménagement...
Re:refaire l'antifouling - 14/03 à 02:15 lepiaf écrit:
Il vaut mieux qu'il fasse faire par un pro ,avec nous cela lui couterait trop cher en apéritif !
y'a aussi des cahuètes ????
Re:refaire l'antifouling - 14/03 à 02:28 jeje_al écrit:
..ça sera définitivement réglé sans chimie!
j'ai bien dit, que le produit que j'avais appliqué marchait pas trop mal quand même, mais beaucoup moins vite que ce que j'aurais pu croire en lisant les posts ! mais en plus il ne faut pas l'étendre en grosse surface...je pense même que par 50 cm² c'est bien. Par contre, je ne l'ai fait que par série de 2 ou 3 heures pour éviter que cela me prenne la tête et que j'envoie tout bouler !!
Le ponçage à l'orbitale au 220 marche très bien, mais sur toute l'étrave je voulais une finition parfaite, donc après avoir appliqué cet interstrip af, je passe une spatule pour ôter l'antifouling, puis j'en remets un leger coup (d'interstrip) sur le primaire, ça ne l'enlève pas mais ça le ramollit, après je passe une lame de cutter sous ce primaire et sur le gel coat, sur toute la longueur décapée. le gel coat ressort brillant. Pour finir d'ôter les traces miniatures de primaires qui subsistent je passe du 220 à l'eau puis du 1000. Après il me restera une finition au polish liquide à l'orbitale avec une peau. Là je suis toujours en phase de finition sauf aux 4 endroits des patins du ber....
Re:refaire l'antifouling - 14/03 à 08:03 le ber nique ton boulot !
Re:refaire l'antifouling - 14/03 à 09:39 Samuel écrit:
encore un mois de galère avec les cannes
Comment vas tu faire pour pêcher aprés sans cannes ?
Ric Bye
Re:refaire l'antifouling - 14/03 à 10:54 Richard écrit:
[b]Comment vas tu faire pour pêcher aprés sans cannes ?

On ne parle pas des même canne Et sans canne aussi on prend du poissons.a la bonne vieille méthode de la palangre à dandiner. Enfin si ça se trouve je ne sortirai pas de l'année.

J'ai tout qui arrive en même temps ça va faire beaucoup de sous a sortir d'un coup.

Si seulement j'étais riche
Re:refaire l'antifouling - 15/03 à 01:27 tu veux une augmentation ????? hé bien soit ...chef d'état !....sa...ber ..lipopète !
Re:refaire l'antifouling - 15/03 à 01:31 jeje_al écrit:
sinon, tu files un grattoir à lepiaf, 1 à Nanar, 1 à Richard, 1 à Irukiña...l'apéro à tout le monde

heu ????? t'as pas déjà commencé l'apéro toi ??? je le sens , je le devine....d'ici, j'entends la mélodie des glaçons s'entrechoquant...pourquoi ???... parce que moi c'est Ikuriña...lol
Re:refaire l'antifouling - 15/03 à 10:04 Encore un petit verre et il t'appelle Urine Quina
Ric
Re:refaire l'antifouling - 15/03 à 10:23 tu parle d'une augmentation ikuriña ça va pas être facile vu que je suis en arrêt...
Re:refaire l'antifouling - 15/03 à 12:41 en maison d'arrêt ? tu fabriques un bateau en taule ??
Re:refaire l'antifouling - 15/03 à 15:02 Non c'est son tôlier qui ne veut pas de lui en ce moment.
Ric
Re:refaire l'antifouling - 15/03 à 15:06 c'est un tollé général !
Re:refaire l'antifouling - 15/03 à 19:20 ikuriña écrit:
jeje_al écrit:
sinon, tu files un grattoir à lepiaf, 1 à Nanar, 1 à Richard, 1 à Irukiña...l'apéro à tout le monde

heu ????? t'as pas déjà commencé l'apéro toi ??? je le sens , je le devine....d'ici, j'entends la mélodie des glaçons s'entrechoquant...pourquoi ???... parce que moi c'est Ikuriña...lol

aaarrrgghhhh l'insulte à mon drapeau!
pour la peine, je vais en boire un de plus!
Re:refaire l'antifouling - 16/03 à 15:46 Puisque que nous sommes prets nous pouvons aussi faire celui la en même temps cela nous ferait de la pub.
Re:refaire l'antifouling - 16/03 à 22:23 oh la la ils z'ont de l'humour noir
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes