Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 20 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:sequence humour ! par virago
Re:CAP CAMARAT 515 S par Benoît 56
Re:CAP CAMARAT 515 S par pia
CAP CAMARAT 515 S par GEES1
Re:sequence humour ! par PPHI
Forum Bateauxdepeche.com

Aliénor 470 - 03/02 à 20:18 Une découverte pour moi de ce timonier -5m !
j'aime bien mais j'ai l'impression qu'il est plus large que les modèles équivalents?

qu'en pensez-vous en terme général?

merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Aliénor 470 - 03/02 à 21:00 la largeur n'est pas un défaut ,pour moi ,c'est même le contraire car c'est souvent un gage de stabilité à l'arrêt ou en dérive , donc pour moi plutôt positif !
Re:Aliénor 470 - 03/02 à 21:01 je confirme
Re:Aliénor 470 - 03/02 à 21:02 bon la
Re:Aliénor 470 - 04/02 à 19:18 Effectivement il est un des plus large dans sa catégorie, si je me souviens 2,31m. J'en ai eu un pendant plusieurs années et j'en étais très satisfait.Je l'ai changé car je voulais un moteur 40 cv 4T ou éventuellement un E-Tec, mais là où je me suis adressé is n'ont pas voulu me l'installer pour cause tableau arrière pas assez renforcé.
Sinon comme je l'ai dit très satisfait.
Re:Aliénor 470 - 04/02 à 19:47 quelle puissance idéale pour ce bateaau?
que dis-tu d'un 30cv 4temps ?

le déjaugeage est-il facile en charge normale avec une puissance de ce type?
Re:Aliénor 470 - 06/02 à 19:05 Moi j'avais un 40cv (puissance maxi) 2T sans trim électrique.
J'avais quand même quelques difficultés à déjauger. Je n'avais pas de moyen de connaitre la vitesse du bateau.
Mais c'est un bateau très agréable pour la ballade tranquille et la pêche.
Re:Aliénor 470 - 06/02 à 19:53 pour ma part 40 cv avec tim a 2 il dejauge assez facilement en mer calme ,ce n est pas un bateau a sauter sur les vagues et oui 40 cv c est le maxi pour le 470
Re:Aliénor 470 - 11/02 à 14:05 J'ai pas un aliénor mais un tonic.C'est la même coque.
Moi j'ai 35 cv déjaugeage difficile voir néant.
Très très satisfait de ce bateau tient bien la mer Quelques frayeur lors d'un virement de bord à plein gaz...(sans doute un manque d'habitude)

Rentré au port par mer agité 1.50 maxi de vagues tout c'est bien passé mais expérience qui sert de leçon (quandan la météo dit que ça sera agité on la croit)
Re:Aliénor 470 - 11/02 à 15:31 Pour moi mer agitée je reste au gite (Cela pourait presque faire un dicton)
Ric Hard
Re:Aliénor 470 - 11/02 à 15:54 et oui samuel avant de partir je me renseigne tout le temps car le temps change tellement vite donc quand il annonce du grain je reste au poulailler lol
Re:Aliénor 470 - 11/02 à 18:53 oui mais la sortie du matin a été nickel aller/retour.
La pêche de l'après midi le départ super et 1 heure après la marée descendante une houle et un vent qui surpris tout le monde.
Heureusement que nous étions sur une roche près du chenal du port (1 mile)
Re:Aliénor 470 - 11/02 à 19:40 jcking49 écrit:
et oui samuel avant de partir je me renseigne tout le temps car le temps change tellement vite donc quand il annonce du grain je reste au poulailler lol
tu as raison Ma Poule !!

Re:Aliénor 470 - 12/02 à 11:39 Le piaf tu casses la graine toi aussi ?
Re:Aliénor 470 - 22/02 à 21:52 jai possede un alienor 470 avec yamaha 2 temps 40 ch

8 ans c est un bon bateau qui tient bien la mer par contre meme avec cette motorisation maximum le dejeaujage etait difficile des que nous etions 2 ou que la coque etait un peu sale une motorisation inferieure est a proscrire

gegebis
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes