Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP
Forum Bateauxdepeche.com

qu'en pensez vous? - 29/01 à 23:37 Bonjour,

Voici un canot que je viens de voir sur un site:

ici

Qu'en pensez vous? longueur, poids, quelle puissance...
Je trouve qu'il a beaucoup de gueule!!!
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:qu'en pensez vous? - 29/01 à 23:38 mieux:
Re:qu'en pensez vous? - 29/01 à 23:39 oups !
Re:qu'en pensez vous? - 29/01 à 23:40 pour info construction en alu ou CP/epoxy

Hervé
Re:qu'en pensez vous? - 29/01 à 23:47 Ban... Il est beau mais un poil virtuel.
Re:qu'en pensez vous? - 30/01 à 07:30 je trouve aussi !
Re:qu'en pensez vous? - 30/01 à 08:14 bien mes je n'aime pas l'alu sinon une belle coupe
gildesein
Re:qu'en pensez vous? - 30/01 à 10:57 Pour l'achat d'un petit bateau il y a aussi un marchand d'articles de pêche qui importe de modèles séduisants et très modulables.

http://www.franck-s.com/bateaux.htm
Re:qu'en pensez vous? - 30/01 à 11:19 Tu as raison gilles l'alu ciole
Re:qu'en pensez vous? - 30/01 à 12:39 encore un avis éclaire de Mr Richard !! cela fait bien avancer le schmilblick !
Re:qu'en pensez vous? - 30/01 à 14:00 Bonjour,

300 kg pour 5.30 m, c'est à peine plus lourd qu'un pneumatique. Sur le papier, c'est intéressant, surtout le principe de l'étrave en pointe diamant, s'il permet un meilleur passage dans le clapot. Par contre, le pont me semble un peu étroit à l'avant du fait de francs-bords apparemment obliques (pas moyen de s'appuyer en pêchant). Pour le reste, je trouve le concept plutôt séduisant... sur le papier.
Il faudrait en voir un de près pour se faire une idée plus précise...
Re:qu'en pensez vous? - 30/01 à 17:56 Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit encore construit.
En surfant sur un site d'un architecte (en majorité voilier) je l'ai trouvé. Voila pourquoi les images virtuelles!

Enfin par rapport aux productions de nos Gros constructeurs, je trouve qu'il ose niveau designe... niveau pratique, je ne m'y connais pas assez

Bonne soirée
Re:qu'en pensez vous? - 04/02 à 15:27 A votre avis, quel puissance moteur est confortable pour une petite unité comme celle la?

pour info:
longueur: 5.3
largeur: 2.12
poids: 300 kg a vide
motorisation max: 90cv

Hervé
Re:qu'en pensez vous? - 04/02 à 15:40 avec 40 a 50 cv cela doit aller !
Re:qu'en pensez vous? - 04/02 à 15:43 bon sang, 90cv la dessus... ça doit envoyer!!
Re:qu'en pensez vous? - 04/02 à 16:58 j'aurais dit 50 à 60 Cv..avec mon ancien bateau (boston avec aile de mouette) poids = 400 kgs et 90cv (~120 kgs) vitesse = 42 noeuds , avant le 90Cv j'avais un 60Cv ; vitesse = 35 noeuds. dans le cas présent, coque en Vé, donc besoin supplémentaire de puissance. un 40cv me parait un peu faible...
Re:qu'en pensez vous? - 04/02 à 19:56 c'est pas pour faire du ski !
Re:qu'en pensez vous? - 05/02 à 00:24 Oui, moi j'aurais mis au moins 50-60 ch. Tout dépend ensuite du programme de navigation et du nombre de personnes à bord. Vu le profil de la carène, c'est une coque rapide. Il lui faut donc un minimum de puissance.
Re:qu'en pensez vous? - 05/02 à 03:07 lepiaf écrit:
c'est pas pour faire du ski !
Comme je suis très "sécuritaire" et qu'un grain peut nous surprendre sans que l'on puisse s'en rendre compte, je préfère avoir un moulin qui puisse me ramener à bon port. exemple: Par 2 fois (en 10 ans) je me suis retrouvé à rentrer de toute urgence au port de bayonne. Pour rentrer il faut passer une "barre" hé bien, avec mon ancien boat de 400 kgs + mon 90Cv 2temps à fond , resté sur place...immobile..lié à la force de la vague, par contre quand elle te lâche tu as intêret à tout couper en cata..et tu fais pareil sur les suivantes, et si tu ne mets pas assez de puissance, la vague que tu viens de franchir te rattrape et vient te lécher ...l'arrière train ! je n'ose imaginer le tableau avec un moteur plus léger...
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes