Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 7 invités et 14 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:C'est une première par jcking49
Re:humminbird mise à jour logiciel par lesheuresbleues
Re:humminbird mise à jour logiciel par lesheuresbleues
Re:Nouveau moussaillon parmi vous ! par jcking49
Re:C'est une première par virago
Forum Bateauxdepeche.com

choix de bateau - 27/01 à 17:14 je suis en periode de change de coque hesitation entre wellcraft 212 sea pro 228cc boston whaller 200 dauntless
meme motorisation 150cv 4tps a peu pres meme prix programme 70%peche 30%famille au corp mort je ne veut pas trimbaler le matos de peche je navigue sur le bassin d'arcachon qui parfois chahute un peu j'attend des avis avertis nautiquement bertonautic
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:choix de bateau - 27/01 à 18:13 quel est ton programme ? tu veux sortir des passes ou pas, ou seulement aller à arguin ?
Re:choix de bateau - 27/01 à 20:44 je ne sort pas des passes mais je la nuit a arguin ou a l'ile
Re:choix de bateau - 27/01 à 23:21 tu as une place au port alors ? ou veux tu le mettre à l'eau à chaque sortie? Parce qu'avec ces 3 modèles tu dépasses la largeur autorisée par la DRIRE qui est de 2.50M sur la route, donc: transport par convoi exceptionnel si je ne m'abuse! quelqu'un pourrait confirmer par sécurité...???
le plus "léger" étant le boston avec 1088 kgs, les 2 autres approchant les 1250 kgs... je ne te donnerais pas mon avis car je ne serais pas impartial...ha boston mania quand tu nous tiens..
Re:choix de bateau - 27/01 à 23:31 Beau bateau pourtant l'Orka 680.
Par curiosité, pourquoi tu change ? C'est un bon bateau quand même ?
Pour ta première question, perso je serai plutôt wellcraft 212, mais c'est très subjectif...
Re:choix de bateau - 28/01 à 08:55 y'a ça ...

http://www.pro2000.fr/index.php?p=tarifs&tarif=1
Re:choix de bateau - 28/01 à 09:53 Je sais que tu est accro batt1... ;)

Mais ce n'est pas vraiment la même gamme / finition / style.

Par contre va voir l'Uniquest (Uniquest 600 notamment), superbes coques, chantier très sympa, du sur mesure... Pour un comportement excellent et un superbe style "sport fishing".
Re:choix de bateau - 28/01 à 11:29 cher tombat je change car je me raproche du bassin et je n'ai plus besoin de cabine donc je m'oriente vers un open mais comme j'ai besoin de place pour le matos et je suis au corps mort je confirme que l'orka est un excelent et beau bateaux
Re:choix de bateau - 28/01 à 11:40 je suis au corps morts et pour le transport le permis suffit avec gyro phare avt et ar et itinere imposer celui que j'ai mis en vente fait 2.92 et je l'ai sur chantier mais merci pour ton avis mais il y a Boston plaisir et bugget la raison sera garder malheureusement
Re:choix de bateau - 29/01 à 11:34 tombat écrit:
Je sais que tu est accro batt1... ;)

Mais ce n'est pas vraiment la même gamme / finition / style.
.

bon bon ...
sais pas si j'suis accro ... mais quand je lis 70%pêche 30% famille, moi qui pêche de + en + et de + en + gros, j'appreci vraiment la fonctionnalité, la fiabilité, la robustesse de ces coques ... que d'aucun trouveront austères ...
chacun son programme et c'est bien !
Re:choix de bateau - 29/01 à 15:15 Et un Sylver? Ca te dirait pas un beau Sylver? :)

http://www.rod-et-pod.com/bateaux-silver.php

http://www.bateauxdepeche.com/video-eagle-630.html

http://www.bateauxdepeche.com/video-hawk-540.html

Oui oui... moi aussi y m'enervent ces bateaux la! :D

Vincent.
Re:choix de bateau - 29/01 à 22:04 bon bon ...
sais pas si j'suis accro ... mais quand je lis 70%pêche 30% famille, moi qui pêche de + en + et de + en + gros, j'appreci vraiment la fonctionnalité, la fiabilité, la robustesse de ces coques ... que d'aucun trouveront austères ...
chacun son programme et c'est bien !

Suis d'accord cher ami, je sort de temps en temps sur un Open 2000, cette gamme est top mais (c'est juste mon avis) plus proche du 95% pêche.
En fait j'ai surtout dit cela en voyant l'ancien bateau de bertonautic...
Re:choix de bateau - 30/01 à 07:13 oui, 95% pêche, absolument d'accord ...
pour dire 30% famille, il manque un peu de "mou",
j'ai d'ailleurs rajouté des coussins bultex sur mesure sur l'entrée de cale et la console, ce qui me rapproche de 80/20 ...
mais c'est bien sûr une coque "pêche" !
Re:choix de bateau - 30/01 à 10:20 Bonjour!

Je me suis posé à peu près la même problématique, alors si je peux me permettre de vous faire part du choix que j'ai fait...
Je cherchais un bateau à dominante péche, economique pour un usage très régulier, et qui puisse passer en mode "famille/bronzette" sans problème. Navigation +6milles obligatoire.
Après moultes réflexions, j'ai acheté un ultramar shaft 730. Un WA avec un grand cokpit, deux bains de soleil, une cabine double avec lavabo, wc, rechaud;
Insubmersible, categorie B, donc +6 milles sans survie.
Il est motorisé avec un turbo diesel volvo de 150 cv ce qui lui donne une vitesse de croisiere de 20 noeuds, et 28 à fond... en restant peu gourmand.
Je pense que pour mon usage, c'était le plus adapté!
C'est un chantier français, un peu méconnu, mais tous les proprios que j'ai contacté en étaient content. Les seuls reproches qui leurs étaient fait concernaient les versions hors bord qui ont tendance à ne pas être très stable (je parle uniquement du 730)
De serie: porte canne, boite à leurre, possibilité de vivier.
jéjé

Re:choix de bateau - 30/01 à 10:28 chouette boat !
Re:choix de bateau - 30/01 à 11:08 ouais, ça "commence à causer" comme unité.
Re:choix de bateau - 31/01 à 01:58 ULTRAMAR c'est quand même super connu .........
Re:choix de bateau - 31/01 à 09:24 Oui, et alors ?
Re:choix de bateau - 31/01 à 09:42 oui jolie bateau ca doit bien avance
gildesein
Re:choix de bateau - 31/01 à 09:45 BOF BOF BOF

(Non je déco..e car je suis jaloux)
Ric
Re:choix de bateau - 31/01 à 09:55 dans le raz de sein il doit bien donner
gil
Re:choix de bateau - 31/01 à 09:58 Salut!

Oui, le chantier est connu...sa production un peu moins; Peu de gens finalement connaissent ces modèles, qui à mon avis gagneraient à être connu!
Je ne vais pas être forcément objectif vu que c'est celui là que j'ai choisi... mais je lui trouve plein de qualité; Et il a les défauts de ses qualité: le diesel c'est sympa...mais bruyant, c'est tout ce que je lui repproche!

jéjé
Re:choix de bateau - 31/01 à 10:06 ce coffre a l arriere qui est asser large et qu il fait toute la hauteur du franc bord n est pas tres pratique pour la peche enfin tout depend aussi de la peche que tu veut faire
les passe avant aussi sont asser ht
Re:choix de bateau - 31/01 à 10:17 salut,

ce n'est pas un coffre, c'est le compartiment moteur.
L'arrière est très particulier car il n'y a pas de tableau arrière... c'est vue directe sur la mer. Pour les passe avant, il sont asses larges, et accessible via deux marches de chaque coté.

Il est interdit de se moquer du nom!! :) je ne sais pas où son ancien propriétaire à dénicher ça...

Re:choix de bateau - 31/01 à 10:24 oui je connais bien ce bateau j ai un collègue qui en avait un et qui s'en est débarrasser justement parce que la bateau n' était pas pratique faut dire que l' on allait aux thons avec ! Oui le bateau est équipé de moteur ib avec embase et il tient très bien la mer formée .
Re:choix de bateau - 31/01 à 10:29 ok :)

"débarrasser"... vocabulaire du proprio déçu !

Mais il est vrai que pour une utilisation principalement peche au gros, il y a des fishing bien plus adaptés
Re:choix de bateau - 31/01 à 19:10 tres beau bateau mais la ligne d'arbre ou le z drive sont des systemes encombrant pour le basinn :tirant d'eau et pas possible de beacher pour la ligne d'arbre et les cracoilles pour le z mais merci de ton interet et bonne peche nautiquement berto
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes