stefj
Utilisateur
| Messages: 201 |   |
|
stefj, mon premier bateau - 27/01 à 10:43
Bon apres vous avoir questionné et que vous avez bien voulu me consacrer du temps en conseils qui ont orienté mon achat, je vais non pas me presenter car il y a la fiche signalitique pour ca, mais plutot vous presenter le bateau (enfin je vais essayer).

c'est le bateau tel que je l'ai ramené hier, j'ai juste enlevé les coussins et rideaux pour leur donner un peu de fraicheur, un coup de serpillère et d'éponge pour nettoyer sommairemement....
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1559 |   |
|
Re:stefj, mon premier bateau - 27/01 à 10:59
ton bateau parait propre ,tu dois être content de l' avoir chez toi ,dommage que les photos soient petites ,au niveau motorisation quelle puissance, et l'as-tu essayé ,maintenant reste plus que de l arroser !!
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:stefj, mon premier bateau - 27/01 à 11:15
L'arroser en bretagne on l'est tout le temps , lol Pour l'essai ce n'était pas trop possible mais comme il était en vente dans un chantier naval qui en avait la charge et l'entretien (il est hiverné) avec un moteur de 2003 qui montre des signe extérieur de bonne entretien je ne pense pas qu'il y a de probleme, le vendeur me parait honnète! en plus il a mouillé un de ses collègue pour la transaction ! je suis confiant ah oui c'est un yamaha F80A de 163 heures je veux bien mettre des photo plus grande si le site le permet!
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3833 |  |
|
Re:stefj, mon premier bateau - 27/01 à 11:28
merci pour les photos ,je les ai mise en taille supérieure(Size 450 au lieu de 150 ,on peut aller jusqu'à 499 ,impeccable ton achat ,bravo et bonne nav !
|
|
|
ploz29
Utilisateur
| Messages: 104 |   |
|
Re:stefj, mon premier bateau - 27/01 à 15:02
Bravo beau bateau,de plus avec une barre à roue! tu vas pouvoir faire le paon! Bien cordialement.
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:stefj, mon premier bateau - 27/01 à 19:19
bon j'essaye avec une def plus grande

http://img166.imageshack.us/img166/5461/s6300033om2.jpg
bon voilà une photo grandeur nature, en lien. sinon il parait propre mais le vaigrage est tout à refaire l'étanchéité des plexi aussi et les coussins je vais peut etre pouvoir les récuperer... un peu de boulot quand même mais rien qui empèche de naviguer Peut etre un essai le WE prochain si le temps le permet!
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1478 |   |
|
Re:stefj, mon premier bateau - 27/01 à 19:28
stefj écrit: un peu de boulot quand même mais rien qui empèche de naviguer
C'est l'essentiel ! ... surtout si tu a peu de temps à y consacrer ! Tes réparations pourront se faire petit à petit selon tes dispos. N'oublie une photo de ta première mise à l'eau !!
Très sympa comme bateau, tu va vraiment te faire plaisir en famille je pense !!!!!!!!!
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:stefj, mon premier bateau - 27/01 à 21:25
Merci Tombat> il me semble que tu t'étais interessé à ce modele si je me trompe
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 527 |   |
|
Re:stefj, mon premier bateau - 28/01 à 10:27
stefj écrit: L'arroser en bretagne on l'est tout le temps ,
C'est vrai BZH veut dire Bienvenu en Zone Humide
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:stefj, mon premier bateau - 28/01 à 12:23
stefj écrit: Merci Tombat> il me semble que tu t'étais interessé à ce modele si je me trompe
Oui, c'est pour cela que je dis que c'est un bon bateau... ;) Il répondait à une bonne partie de mon "cahier des charges" (proche du tiens). Au cours de ma recherche je suis tombé sur un autre type de bateau qui m'a bien "accroché".
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:stefj, mon premier bateau - 03/02 à 12:25
salut hier, j'ai remis en route le moteur, une petite vérif des bougies ( bonnes mais à changer pour faire la nouvelle saison)réamorcage de l'essence et demarrage au quart de tour, pres pour l'essai sur l'eau maintenant...
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:stefj, mon premier bateau - 03/02 à 12:38
Et bien c'est un bon début !
A bientôt pour la mise à l'eau alors !
PS : si c'est l'essence "d'origine" refais le plein avec de la "neuve".
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:stefj, mon premier bateau - 03/02 à 17:11
Oui c'est un début! pour l'essence c'est ce que j'ai fait sur les conseils d'un collègue, je pensais tout purger par précaution, lui m' a dit que ce n'était pas nécessaire si l'essence avait moins d'un an et était conservée au noir (ce qui est le cas dans mon reservoir)alors j'ai refais le plein dessus!
Par contre je me pose une petite question la plaque contructeur n'est plus tres visible que puis je faire? Tombat toi qui avait regardé ce bateau te souviens tu pour le nombre de personnes à bord dessus c'est marqué 4/6 est ce que c'est en fonction des 6 miles ou de l'ancienne denomination de catégorie?heu ca fait deux questions! merci
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:stefj, mon premier bateau - 03/02 à 18:18
Je ne sais pas exactement, je suppose en effet que ça dépend de ton équipement de sécurité et de la catégorie de nav. Je ne peux pas t'aider fiablement là-dessus, il faut voir le dernier fil législation que Lepiaf a créé récemment.
Pour la plaque, perso, je referais faire la "gravure" puisqu'il suffit de suivre les marques encore visibles, puis feutre indélébile si nécessaire pour que ça ressorte. Je sais pas si c'est légal, mais je ne vois pas comment faire autrement.
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:stefj, mon premier bateau - 03/02 à 18:31
Question pratique je pense que la coque est homologuée pour 6 personnes (si 6 gilets) mais pas pratique au dessus de 3 personnes en pêche (inconvient de ce type de cabine).
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:stefj, mon premier bateau - 03/02 à 19:49
Oui pour la peche je pense comme toi mais pour petite ballade en famille 4 ca me va tres bien le 6 est pour moi un peu superflux.
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:stefj, mon premier bateau - 03/02 à 20:07
Oui, tout a fait, en balade, 4 adultes et 2 enfants par exemple c'est sympa aussi (un peu serré, faut une fille à l'étrave et les 2 morpions dans la cabine, de toute façon ils adorent ça en général). Une petite canne à pêche = un enfant heureux (et donc un papa) ! Un petit café (ou un petit apéro), un coup d'accélération, une approche de roches et une fin de journée si douce dans un monde de brutes ! Pour moi la pêche est plus un prétexte à sortir que l'inverse... Par contre attention, quant on va la pêche c'est sérieux ! Je rêve d'embarquer Richard et Lepiaf (à part qu'il faudra monter un peu plus dans les tours pour déjauger) ! Le jour où ils daigneront découvrir le cotentin... Valable pour chaque membre de ce forum.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:stefj, mon premier bateau - 03/02 à 21:04
tombat écrit:
Je rêve d'embarquer Richard et Lepiaf (à part qu'il faudra monter un peu plus dans les tours pour déjauger) ! Le jour où ils daigneront découvrir le cotentin... Valable pour chaque membre de ce forum. Sympa , c'est un problème de puissance ,ton bateau est sous motorisé c'est tout !!
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1559 |   |
|
Re:stefj, mon premier bateau - 03/02 à 21:12
tombat écrit: Une petite canne à pêche = un enfant heureux (et donc un papa) !
Valable pour chaque membre de ce forum. et que fait tu des papys moi j ai5 ptis enfants et je suis content de les voirs avec une canne lol autrement pour l invitation elle est réciproque
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:stefj, mon premier bateau - 03/02 à 21:14
mouais la charge ca dépend du carburant auquel ils tournent ! lol
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:stefj, mon premier bateau - 03/02 à 21:46
Ban oui, et avec RicHard et Lepiaf vaut mieux de l'essence "surtaxée" (bientôt en vente) que de l'apéro, même avec un 300cv carbu. Allez, en fait c'est un mystère...
Pour Lepiaf : si mon 90 2tps n'arrive pas a sortir ta carcasse... je m'en "mord-une" ! Allez, on mise ! Je parie (1 euros) que je sort Lepiaf de l'eau, et sans ski ! Sur le cul ! L'une de mes passions est la photo, garantie que celle-ci je ne la raterai pas !!!!!!!!!!!!!!!
Pour l'ami jcking49 : un papy, un papa... où est la différence ? Sauf pour la voisine ou la factrice peut-être...
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:stefj, mon premier bateau - 03/02 à 22:10
la différence c'est que dans un cas maman couche avec un papa et que dans l'autre cas elle couche avec un grand père ,et la elle prend un coup de vieux !
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1484 |   |
|
Re:stefj, mon premier bateau - 04/02 à 09:09
Le poids le poids ... tu as vraiment peur de ne pas déjauger avec Lepiaf OK mais avec moi ; tu ne connais même pas le mien puisque je ne l'ai pas dit encore. Ah ah ah Poids PLUME Poids LOURD ? Tiens ... si il y en a qui trouve (à + ou - 1 Kg) et qui part à Nantes, j'irrais, promis pour lui payer un coup. Au fait superbe boat stephj bon bateau. Ric Hard
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 572 |   |
|
Re:stefj, mon premier bateau - 04/02 à 09:54
salut! Félicitations Stefj, il y a peu être à frotter un peu, mais si la base est saine, c'est que du bonheur! jéjé
|
|
|
|