Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 6 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:NOUVEAU BATEAU par papy 69
Re:Présentation par Benoît 56
Re:prix bateau par Marco56
Re:Sortie pêche N° 2 par jcking49
Re:Sortie pêche N° 2 par virago
Forum Bateauxdepeche.com

QuickSilver 530 Flamingo - 24/01 à 12:47 Bonjour à tous ! (je n'ai pas eu le temps de me présenter)

Je suis en train d'acheter un QuickSilver 530 Flamingo déclassé avec un moteur Mercury 50cv EFI

J'aimerai, si possible, avoir quelques information ou autres avis sur ce bateau qui sera destiné à la pêche ou a la ballade

Si vous souhaitez voir quelques photos c'est les liens ci-dessous
Merci d'avance

PS : hé oui lepiaf37 c'est le même Amsel ...

| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 24/01 à 13:20 Bienvenue chez toi ! enfin chez nous tous ,et bonne nav.
Je t'ai mis les images en direct !chouette ensemble
Pas de problème tu vas ou tu veux ,sur les différents forums, on retrouve un certain nombre de participants qui naviguent de l'un à l'autre . Ici pas de prise de tête , une bonne équipe de gens sympa qui ne prennent pas les autres pour des crétins !!(comme je l'ai constaté sur d'autres forum)
La bonne humeur est de rigueur !
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 24/01 à 13:34 Bonjour l'ami AMSTEL oh, non, un labsus révélateur...

Bonne naviguation sur ce site et sur l'eau.

Il a l'air pas mal ce bateau, jespère qu'il te conviendra à merveille et satisfera toutes tes envies.

Amicalement
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 24/01 à 15:24 slt a toi et bonne navigue serieu ce site lol mais 50cv est ce assez pour ce bateau ??
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 24/01 à 15:42 bonjour AMSTEL

bienvenue sur le forum, c'est un magnifique bateau et surtout une super marque!
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 24/01 à 15:43 jcking49 écrit:
slt a toi et bonne navigue serieu ce site lol mais 50cv est ce assez pour ce bateau ??
Merci deja pour cet accueil chaleureux

Sinon pour ce qui est du moteur justement je me pose la question ...

bonjour AMSTEL
lol depuis le temps que j'utilise ce pseudo Amsel c'est les 2 premières fois qu'on me sort ca ... !
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 24/01 à 16:14 Monsieur l'administrateur ne t'a même pas dit de passer par la case présentation et tout le monde y va de son petit coucou à ENSEL
MI TOUT (Je pratique couramment l'anglais) Good morning friend on this for rhum.
Mister Hard
PS : Bioutifoulle boat !
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 24/01 à 16:36 Voila je me suis présenté, vous avez enfin un topic dédié pour les faire les ptits coucou !!

Sinon c'est gentil de me dire que mon futur bateau est bo mais c'est pour l'instant le seul truc qui me l'a fait acheté en plus du budget
C'est pourquoi j'aimerai avoir plus d'infos, sur le comprotement marin, les + et les -, et aussi au sujet de la motorisation de 50cv ...

Merci !
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 25/01 à 11:07 Effectivement c'est une très bonne marque et moi j'ai craqué pour 640 pilothouse...
Je ne connais pas le flamingo 530 mais d'après les belles photos ( du salon nautique....;o) ), il a l'air très bien.
Donne nous tes impressions lorsque tu l'auras essayé :o)
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 27/01 à 23:30 Bonjour @ tous !!

Finalement, pour la motorisation, je me suis donc décidé pour un Mercury EFI 60cv mais j'ai une ptite question :
Quand doit etre réalisé le premier entretien/révision du moteur ??

Et autre chose :
Comme réservoir d'essence le bateau a juste un petit réservoir fixe en plastique de 50L sans aucune jauge, heureusement d'ailleurs qu'il est translucide ...
Mais j'aimerai tout de meme savoir s'il est possible d'y monter une jauge a carburant, sachant qu'il ne comporte pas de plaque a cinq trous traditionelle pour y mettre une jauge, ce qui m'oblige a le percer mais est-ce sans risque ??
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 13/02 à 17:59 oui, super ce bateau.
par contre attention, la porte de la cabine est transparente, le toit aussi, donc attention aux coups de soleil et aux vols. Tu peux demander a ton concessionnaire des modifications, j'avais demandé au salon si c'etait faisable et le vendeur m'avait dit oui.
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 13/02 à 19:54 Salut !

C'est une bonne idée de modifier la porte (par contre le toit panoramique j'ai pas envie de l'enlever ;) ).
Mais comme le bateau est de 2007 et que je le récupère dans moins de 2 semaines c surment par possible
Mais la porte ferme avec un cadennas, donc ca devrai aller. Quand aux coups de soleil, je vais m'arranger en mettant un bache a l'entrée de la timonerie et des rideaux pour bloquer le soleil ...

Quand j'y pense c mon premier vrai bateau je sens que je vais etre comme un gosse !!
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 13/02 à 21:02 ben ca c est vrai tu retombe en enfance mais quelle plaisir
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 20/02 à 14:12 bonjour
très bon bateau mais attention au moteur,je pense qu'il n'est pas assez puissant, après tout dépend de ce que tu veux en faire, si tu part au large 6 milles et + tu vas passer ta journée a faire le trajet et de plus tu vas consommer de trop, pour moi j'ai acheter un 4.20 flamingo avec un 30 cv honda neuf et la erreur moteur manque de puissance et je suis passer a 40 cv et la pas de problème,il déjauge nickel il est rapide et je consomme bien moins, il te vend des bateaux sous motoriser et on le regret après,bien sur tout est question de finance.
a plus
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 20/02 à 14:17 bonjour
très bon bateau mais attention au moteur,je pense qu'il n'est pas assez puissant, après tout dépend de ce que tu veux en faire, si tu part au large 6 milles et + tu vas passer ta journée a faire le trajet et de plus tu vas consommer de trop, pour moi j'ai acheter un 4.20 flamingo avec un 30 cv honda neuf et la erreur moteur manque de puissance et je suis passer a 40 cv et la pas de problème,il déjauge nickel il est rapide et je consomme bien moins, il te vend des bateaux sous motoriser et on le regret après,bien sur tout est question de finance.
a plus
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 20/02 à 16:12 Salut !

D'abord tu parles de quel moteur ?
Car au début j'ai pensé prendre en effet un 50cv Mercury et comme je me suis dis que c'etait un peu faible j'ai changé pour un 60cv Mercury (je l'avais dis plus bas ...), je me suis dis que j'y gagnerais en efficacité car les deux moteurs on le meme poids.

Enfin merci de ce conseil, mais je peu pas prendre plus puissant (pour l'instant). Je pense dépasser très rarement les 6 milles (pas envie de passer le permis hauturier !!), et pas non plus de sports nautiques et autres activitées rapides (1er vrai bateau on roule pépère ;) ) donc les 60cv devraient suffir.

Enfin je dirais ce que j'en pense quand je l'aurais essayé ... dans pas longtemps !

@+
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 09/03 à 18:12 Et voila ! De retour apres quelques jours en Méditerranée, lundi -> Boulot, ca fait mal ...

Sinon j'ai quand meme profité de ces quelques jours pour tester mon ptit Quicksilver 530 Flamingo !!

Première chose a dire : il est beau !! Touts les gens qui on vu ce bateau m'on dit : "super bateau, tu le vends ??" :lol: ...

Concernant l'aménagement :

_ La cabine : Les couchages sont convenables, mais un peu juste pour les personnes de grande taille, et il manque un coussin central, dommage, ce qui destine surtout cette cabine au matos ...
Un petit panneau de pont assure l'aération, par contre la porte est tres peu pratique (un capot et 2 panneaux en plexi qui se glissent sur des rails)

_ La timonerie : Elle est tres lumineuse grace au pare-brise circulaire et au toit panoramique, elle offre une bonne hauteur sous barrots et le poste de pilotage est confortable (debout et assis) mais il manque de l'instrumentation (jauge a essence, etc.). Le strapotin copilote est pratique pour se tourner vers l'arrière ou l'avant, et l'ouverture sur l'arriere assure une bonne aération

_ Le cockpit : Il est large et profond, et permet a trois personnes de pecher sans se gener, il comporte une plage de bain avec une echelle sur tribord, et un coffre pour la batterie et un chaise de secours a babord, au centre la soute contient le réservoir d'essance, la table amovible et encore de la place pour le matos. Dommage qu'il n'y ai qu'une seule place matelassé (çàd le coffre de la batterie, ou on ajoute le petit coussin bleu de la cabine, et ya pas de dossier !). Deux evacuations de bon diametre rendent le cockpit autovideur, mais il sont placé un peu haut et résultat de l'eau stagne en dessous ...

_ La plage avant : on y accede facilement grace aux larges passavants et aux mains courantes bien placées, et le balcon est sécurisant. A l'avant se trouve une baille a mouillage de belles dimensions (autovideuse), et deux personnes peuvent s'assoir sur le rouf de la cabine (pour pecher)

L' Equipement : fidèle a QuicksSilver, il n'y a pas d'options, de toute facon tout l'essentiel est la : pompe de cale, feux de navigation, porte-cannes, table, essui-glace (inutile car trop petit), réservoir de 50L, speedo et compte-tours manque juste la jauge a carbu, et un horametre ...

Finition : fidèle a la réputation QuickSilver, la finition est tres moyenne : la chargnère du portillion et le balcon avant vibrent quand le moteur est au ralenti, le capot de la soute grince quand on marche dessous, la fixation et la poignée du panneaux de pont sont assez fragile, et quelques taquets inox on deja commencé a rouiller (la coque est de 2007), par contre je peu pas encore m'exprimer sur la solidilitée du pare-brise ...

Enfin, compte tenu du prix, les petits défauts du bateaux sont vite oubliés !

Passons aux qualitées marines du bateau, et la je n'ai pas encore été décu, mais je n' ai pu l'essayer que par mer calme ...

Ce bateau est motorisé par un Mercury 60cv 4 temps EFI de 2006, je suppose que cette motorisation est connue par le commun des plaisenciers, et comme je n'ai pas d'éxpériences comparatives, je vais juste dire que je trouve ce moteur plutot silencieux, assez performant par rapport au programme du bateau et peu gourmante en carburant
En tout cas la ou je navigue, il a fait bonne impréssion avec son démarrage au quart de tout sans fumée comparé aux vieux 2 temps Yamaha (meme pas Autolube) qui équipent 90% des bateaux de mon port d'attache et qui sont encore en vente aujourd'hui !!! (Yamaha est le seul motoriste réelement implanté dans la région, il n'y qu'un seul 4 temps de 100ch dans leur catalogue, qui a 2 générations de moins que les moteurs en vente en France !)

Petit mot sur la remorque : Il s'agit d'une BrenderUp 8118B simple essieu freiné, de Longueur : 5,88m ; PTAC 1300kg ; CU : 975kg. Avec en option le dispositif de rincage des roulements a l'eau douce. Je suis pas un expert mais elle semble de bonne qualitée

Après de longues heures de remorquage et une mise a l'eau plutot spéctaculaire (on a du "éjecter" le bateau de la remorque en la reliant a la voiture par une corde, enlever le treuil et en laissant la remorque descendre dans la cale, puis en la stopant nette par un coup de frein sec , c'etait le seul moyen d'éviter les épaves qui trainaient au fond de la cale de mise a l'eau !) j'ai enfin pu essayer le bateau !
Ce petit bateau destiné a la peche atteint 27 noeuds en vitesse de pointe, déjauge facilement, croise vers les 15 noeuds, se manipule facilement au port et a consommé a peine 25 litres en trois heures de fonctionnement.
D'apres ce que j'ai lu sur internet, ce bateau possède une carène semi-planante, avec un V profond a l'etrave que se termine a 16° a l'arrière, elle est assisté par deux virures et un redan. Le bateau coupe bien les vague, ne semble pas trop taper ni résonner, possède une bonne accroche en virage et tourne sans trop giter, de plus, il est assez stable a l'arret, a condition de bien répartir les charges ...

Je n'ai pas pu prendre des photos du bateau en navigation, j'en donne tout de meme une pour les curieux, tirée d'un autre site internet ...

Vous l'aurez compris, j'ai été assez satisfait de ce bateau ! Voici les + et les - :

Les + :
Esthétiquement réussi
Aménagement réussi et équilibré
Bon rapport qualité/prix
Comportement sain (par mer calme, pas encore testé par mer formée)
Equipement presque complet ...

Les - :
... Abscence de jauge a essance, etc ...
Un peu sensible a la répartition des charges
Finition
Porte de la cabine peu pratique
Trop peu connu !

Voila pour les plaisir les yeuxyeux des photos supplémentaitres :

_Pret pour le remorquage :

_En cours de remorquage avec ma ptite Cucus

_Au mouillage sur mon port d'attache :

Re:QuickSilver 530 Flamingo - 09/03 à 18:20 Et bien ça fait un très joli package !
J'aime bien la timonerie ultra-lumineuse (difficile de faire plus).
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 09/03 à 18:29 Amsel écrit:
Petit mot sur la remorque : Il s'agit d'une BrenderUp 8118B simple essieu freiné, de Longueur : 5,88m ; PTAC 1300kg ; CU : 975kg.

Je ne voudrais pas t'affoler, mais avec une focus tu tractes une 1300 kgs ...Le PTRA est bon pour une focus?
tu as le permis E ?
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 09/03 à 19:20 RE
Pas de probleme pour les poids, mon consessionaire a fait la livraison, ensuite dans le coin ou j'ai roulé avec Focus et la la remorque y'a pas de permis E
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 09/03 à 19:27 heu ?????? t'as roulé où ??? tu me laisses perplexe...En BELGIQUE, HOLLANDE ??
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 09/03 à 19:32 Plus au sud de la mediterrané !!
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 09/03 à 19:41 il faudrait l'avis eclairé de LEPIAF sur ce sujet...je ne suis pas sûr qu'étant français, résidant en france, immatriculé en FRANCE, s'il t'arrive un accident, même à l'étranger, et que tu n'aies pas le permis E, que tu sois remboursé.....
à l'aide...il me faut un EXPERT !!!
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 09/03 à 20:27 De toute facon, c'est pas la peine de s'inquieter pour ce, le bateau est a l'eau, la remorque est dans le jardin (pas en France) en attendant définitivement immatriculée la bas puis d'etre vendue ...
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 10/03 à 15:48 Tu as de quoi être pleinement satisfait.
ikuriña t'inquiètes pas pour Amsel il ne n'avigue pas en eaux troubles. On ne peut pas en dire autant de certains.
Ric Hard
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 10/03 à 22:53 Tiens on a le même volant !!!!!
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 11/03 à 00:44 Lol c vrai ce volant en plastique bas de gamme équipe toute la gamme Fish et Flamingo chez QuickSilver ...

PS : Beau petit bateau, avec 25ch pour 4,40m, on doit atteindre de belles vitesses ?
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 11/03 à 20:31 suis d'accord avec toi, volant d'entrée de gamme....pour la vitesse je ne sais pas encore car juste une sortie, moteur non rodé et pas de gps...mais je l'ai poussé quand même , et vu les réactions /voir mes photos/ cela me suffira pour l'eau douce et traquer les carnassiers...a+
Re:QuickSilver 530 Flamingo - 11/03 à 20:56 Salut idacain
je recois mon 640 pilot house le 20 mars
je dis adieu a mon 600 ultra de 77
Peux tu me donner ton impressions sur ton boat
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes