Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 8 invités et 16 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:shetland par kyllflo
Re:PHOTOS par jcking49
Re:Connexion par jcking49
Re:shetland par coolwatermarine
Re:shetland par jcking49
Forum Bateauxdepeche.com

Extincteurs - 24/01 à 10:37 j'ai une question pour laquelle je n'ai pas de réponse claire.Les textes officiels ne sont pas explicites

Si on possède un extincteur dont la validité est "mars 2009" mentionnée par le constructeur doit-on malgré tout le faire réviser tous les ans ?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Extincteurs - 24/01 à 11:50 en mars 2010
Re:Extincteurs - 24/01 à 12:15 La réponse est claire ,la révision annuelle n'est obligatoire qu'après la date de péremption indiquée sur ton extincteur .
Le prix des extincteurs neuf étant très inférieure à la révision chez certain ,perso je le change quand la date est passée !
Le dernier ,je l'ai acheté en promo chez Lidl et en plus il est en alu donc ne rouille pas comme les anciens !
Par contre ,petit conseil ,de temps en temps secouer énergiquement l'extincteur pour détasser le contenu ,qui a tendance à s'agglomérer.
La révision annuelle qui était obligatoire par le passé a donc été supprimée .
Re:Extincteurs - 24/01 à 13:38 Bien vu M. LEPIAF, effectivement la révision n'est obligatoire en plaisance que passé la date de première révision indiquée sur l'extincteur. Normalement au bout de 5 ans. Effectivement, une révision coute le même pris qu'un extincteur, à vous de choisir entre payer tous les ans ou tous les 5 ans.

Par contre attention, pour les professionnels, la vérification de l'extincteur reste toujuors à faire tous les ans.

Amicalement.
Re:Extincteurs - 24/01 à 15:48 Ici on est des pro de la combine et de l'information positive !!
Re:Extincteurs - 24/01 à 16:00 moi aussi j'en ai pris chez lidl quoique pas obligatoire sur mon bateau cela peu s'averer utile.
Re:Extincteurs - 24/01 à 17:28 sur le mien non plus mais j en ai 2 un de 3kg et l autres de 8kg si c est pas pour moi cela peut servir a un autre
Re:Extincteurs - 25/01 à 12:01 normalement c'est obligatoire (depuis 1 ou 2 ans )même sur les bateau moteur HB (ce qui ne l'était pas antérieurement)
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes