Epinedecactus
Utilisateur
| Messages: 109 |   |
|
Bateau en "Time Sharing" - 23/01 à 11:31
Bonjour,
Il existe la possibilité d'acheter un châlet à la montagne,ou, un appartement au bord de la mer en time share.
Je désire savoir si ce principe existe pour les bateaux. Sachant que c'est un investissement important avec des frais fixes annuels qui peuvent peser lourd dans le budget loisir.
Avez-vous connaissance de ce principe ou d'un principe similaire? Y-a-t'il des membres qui ont acquis et partage un bateau entre plusieurs? Y-a-t'il des personnes qui seraient intéressées à ce principe?
Beaucoup de questions, certes! Je pense que c'est un sujet qui peut être intéressant.
Merci pour vos feedbacks.
Bien amicalement vôtre, Epinedecactus
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
lepiaf
Admin
| Messages: 4152 |  |
|
Re:Bateau en "Time Sharing" - 23/01 à 12:23
salut je ne sais pas si ce système est appliqué ,mais par contre j'en connais qui achètent à plusieurs ,le seul problème c'est qu'il ne faut pas que tous le monde veuille le bateau en même temps , et niveau entretien ...
|
|
|
nanar
Utilisateur
| Messages: 818 |   |
|
Re:Bateau en "Time Sharing" - 23/01 à 12:28
non pou la 1ere question pour la 2eme question la meilleur façon de profiter de son bateau c'est de l' avoir à soit et tout seul même si tu le partages avec tes meilleurs amis du monde la 3 ème question pour les frais c'est le gros pb pour mon 10 m je tourne autour de 3700 € par an tout compris anneau assurance droit de douane carburant etc etc etc c'est le budget qu il faut pour une année mais peut se réduire si on ne sort qu' une fois par mois.
|
|
|
MAXAL
Utilisateur
| Messages: 143 |   |
|
Re:Bateau en "Time Sharing" - 23/01 à 13:55
Sur le principe, bien sûr, c'est tentant, mais en étudiant tous les paramètres, je pense également que ce n'est pas viable: accord sur les dépenses à engager, disponibilité du bateau, etc Nous sommes un groupe de 4 retraités, chacun avec un bateau dans le même port. Nous sommes tous d'accord, pour être bien sûr de rester copain, de garder chacun notre bateau quelqu'en soit le coût sachant que "l'amitié n'a pas de prix". Néanmoins nous sortons très souvent à plusieurs et, outre le plaisir d'être ensemble, nous économisons quand même du carburant, pas négligeable par les temps qui courent ... Cordialement
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 649 |   |
|
Re:Bateau en "Time Sharing" - 23/01 à 18:47
Chaque fois que j'ai vu des gens acheter un bateau en commun, l'euphorie n'a duré qu'un temps, cela s'est toujours mal terminé.
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1615 |   |
|
Re:Bateau en "Time Sharing" - 23/01 à 18:55
Salut la fleur Tu partages plus facilement les bons que les mauvais moments. Le mauvais moment c'est quand il faut mettre la main au portefeuille pour une réparation suite à une casse. Bien qu'un bateau c'est un trou dans la mer où tu jettes ton pognon comme me l'avait signalé "Le Forban" Je préfére un petit à moi qu'un grand au voisin. Ric
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 2114 |   |
|
Re:Bateau en "Time Sharing" - 23/01 à 19:55
faut mieux avoir 1 capitaine par bateau que plusieurs moins de pro
|
|
|
Sturio
Utilisateur
| Messages: 161 |   |
|
Re:Bateau en "Time Sharing" - 23/01 à 20:09
Perso, ce principe c'est chaud et ça brûle. Mon pote à voulu jouer à trois, puis à deux, durée du plan deux ans, depuis bateau vendu, maintenant 1 faut que j'évite d'en parler, 2 ne pas chercher à savoir pourquoi ...
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1542 |   |
|
Re:Bateau en - 23/01 à 21:52
Richard écrit: Je préfére un petit à moi qu'un grand au voisin. Ric.
Bien dit ! Et c'est valable pour certains organes... malin ce Richard !
A priori, ce qui se passe fréquemment c'est qu'il y a une des personnes qui se passionne plus que l'autre. Vu les frais annuels, il y en a un qui se démotive plus vite. Je crois que deux copains passionnés, s'ils y en ont les moyens, finiront vite avec chacun leur bateau.
Par contre le time-share existe pour des voiliers habitables et les "yatchs".
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Bateau en - 23/01 à 22:03
je crois que c'est un bon moyen de se fâcher avec ses copains!
|
|
|
Epinedecactus
Utilisateur
|
Re:Bateau en - 24/01 à 08:35
Merci à tous,
C'est bien ce que je présentais.Même si l'idée est excellente dans un monde idéal, elle est contraignante en réalité.
Car même blindée par des accords écrits sous sing privé, il y a toujours une part qui touche le bon sens relationnel humain qui est source de conflit.
Personnellement, je suis prêt à tenter le coup. Car dans mon cas, je ne passe pas la majorité de mon temps au bord de la mer. Et je trouve que l'acquisition d'un bateau ne se justifie pas pour sortir 10 fois par an!
Toutefois si quelqu'un à eu une expérience positive. Ce serait avec plaisir que je correspondrai avec elle.
Bien amicalement vôtre.
Epinedecactus
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Bateau en - 24/01 à 08:52
Dans ce cas tu peux louer auprès d'un professionnel,c'est cher mais tu sais exactement ce que cela te coute ! pas de surprise
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1542 |   |
|
Re:Bateau en - 24/01 à 09:18
Tu peux peut-être même obtenir un bon prix si tu t'engages à X locations annuelles avec la société.
|
|
|
MAXAL
Utilisateur
|
Re:Bateau en - 24/01 à 09:52
Il est évident que pour 10 sorties par an, la location s'impose. La location parait d'un cout élevé à la journée, mais un rapide calcul sur le prix de revient d'un bateau à l'année, même divisé par deux, démontrera sans peine quel choix s'impose. Sans parler des soucis d'entretien, d'assurance etc....... De plus la location te permet d'utiliser des bateaux différents selon ton budget, le nombre de participants etc ... Maintenant, il y a peut-être d'autres critères qui m'échappent, en tout cas, pour moi, j'opterais sans hésitation pour la location. Cordialement,
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 649 |   |
|
Re:Bateau en - 24/01 à 10:25
J'ai été dans ton cas pendant de nombreuses années, je n'ai acheté que quand j'ai vécu en bord de mer.
Il y a aussi une autre solution c'est de trouver quelqu'un qui a un bateau et de participer au frais, par exemple faire un plein de gaz oil. Cela se fait beaucoup chez nous quand les demandeurs sont sympathiques.
Il y a 3 ans j'ai été sans bateau pendant 3 mois (faillite du vendeur), je suis sorti en pêche plus souvent que si j'avais eu un bateau. De plus j'ai essayé et piloté de nombreux modèles.
|
|
|
Epinedecactus
Utilisateur
|
Re:Bateau en - 24/01 à 12:18
Merci les gars,
Cool les idées. D'après mes recherches sur le net, il n'a pas beaucoup de loueur de bateau, les seuls que j'ai trouvé proposent, certes des bateaux récents avec un bon moteur,mais à des prix à faire peur. En dessous de 1000€ tu ne trouves rien, à 1000€ il y a les semi-rigides et il faut compter plus de 1000€ pour un bateau tel qu'ils sont présenter dans les essais bateaux du site.
C'est plus chère que de louer une appart au bord de la mer avec piscine, jacouzzi et la maîtresse du proprio :-)
Je vais poursuivre mes recherches avec les relations que j'ai pu tisser dans le coin.
Calau, quand tu sites : Il y a aussi une autre solution c'est de trouver quelqu'un qui a un bateau et de participer au frais, par exemple faire un plein de gaz oil. Cela se fait beaucoup chez nous quand les demandeurs sont sympathiques.
Tu veux dire par là que tu sortais en mer accompagné!
Si c'est ça je le fais déjà avec mon pote Mitch :-)
J'ai également une autre idée. Je la développerai plus tard.
Thank you guys.
Cheers.
Epinedecactus
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Bateau en - 24/01 à 13:32
Tu sais tous les loueurs ne sont pas sur le net ,et le mieux est de voir localement ,et directement ,rien de tel que les relations entre gens de bonne compagnie !
|
|
|
MAXAL
Utilisateur
|
Re:Bateau en - 24/01 à 15:38
En dessous de 1000€ tu ne trouves rien, à 1000€ il y a les semi-rigides et il faut compter plus de 1000€ pour un bateau tel qu'ils sont présenter dans les essais bateaux du site
Quand tu donnes ces tarifs, c'est pour combien de jours ? de semaines?, un mois ? Cordialement
|
|
|
Epinedecactus
Utilisateur
|
Re:Bateau en - 24/01 à 16:16
Exactement, je pense que Didi sera un bon entremetteur.
Les 1000€ c'est pour la semaine.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Bateau en - 24/01 à 16:52
payes donc en francs Suisses !
|
|
|
Epinedecactus
Utilisateur
|
Re:Bateau en - 24/01 à 17:03
HéHé pourquoi pas :-)On fait affaire? j'aurais préférer les vieux FF j'ai de vielles pièces qui trainent dans mes coffres parmis le chocolat et mes montres :-) mdr
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 2114 |   |
|
Re:Bateau en - 24/01 à 17:27
montres suisse bien sur lol
|
|
|
Sturio
Utilisateur
|
Re:Bateau en - 24/01 à 17:27
salut,
Si tu veux, tu loues "la suisse" pour toute l'équipe de bateaudepêche.com ! J'avais lu qu'il devait être en travaux, tu sais si c'est vrai ?
|
|
|
10e.licorne
Utilisateur
| Messages: 307 |   |
|
Re:Bateau en - 24/01 à 21:18
A 700 euros la semaine je te loue le mien ..lol
on fait de suite le contrat pour 10 semaines ?
tu as bien une tente pour dormir ? sinon je connais de chouettes chambres d'hotes pas loin
|
|
|
Epinedecactus
Utilisateur
|
Re:Bateau en - 24/01 à 23:22
Pas besoin de tente, une petite maison suffi.
top là pour 700€ la semaine, pour une semaine en essai :-)
tu vois 7000€ annuel ça couvre les frais et l'amortissment et en plus il reste quelque chose. Ne pas oublier que ce n'est pas taxé par le fisc.
Oui c'est vrai, La Suisse est en travaux, il s'agit d'un vieux vapeur de style Belle Epoque. (1ère moitié du XXème siècle) voir www.cgn.com.
Quelle culture.! Magnifique bateau pas bien adapté pour faire du rase cailloux :-)Mais idéal pour faire promener belle maman en espérant qu'il coule pendant qu'elle est au toilette :-) MDR.
|
|
|
Epinedecactus
Utilisateur
|
Re:Bateau en - 24/01 à 23:23
Pas besoin de tente, une petite maison suffi.
top là pour 700€ la semaine, pour une semaine en essai :-)
tu vois 7000€ annuel ça couvre les frais et l'amortissment et en plus il reste quelque chose. Ne pas oublier que ce n'est pas taxé par le fisc.
Oui c'est vrai, La Suisse est en travaux, il s'agit d'un vieux vapeur de style Belle Epoque. (1ère moitié du XXème siècle) voir www.cgn.com.
Quelle culture.! Magnifique bateau pas bien adapté pour faire du rase cailloux :-)Mais idéal pour faire promener belle maman en espérant qu'il coule pendant qu'elle est au toilette :-) MDR.
|
|
|
Sturio
Utilisateur
|
Re:Bateau en - 25/01 à 08:05
J'adorrrrre !
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Bateau en - 25/01 à 08:16
aller vas tu rajoute 300 e de plus et je te loue le mien et tu profite de une chambre avec lit 2 places plus 4 couchettes du grand carré repas d une cuisine avec evier feux gaz et elect four cong et frigo salle douche et d un bar que tu rempliras lol avec wc elect un grand carré exterieur de 9 m2 env avec 12 portes cannes et 2 portes tangons avec tangons de 4 m et si tu est sage je te laisserait peut etre les moulins elect et tu profiteras de la grande bleu et les calanques de marseille vert a cassis attention tu as tres peut de temps pour te decider car une grosse augmentation est en vue lol
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Bateau en - 25/01 à 08:20
ah un oublie tu auras aussi a une anexe avec moteur de 4cv
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Bateau en - 25/01 à 08:49
nanar écrit: un bar que tu rempliras lol avec wc elect Je ne suis pas pret d'aller boir un coup à bord :+) Ric Hard
|
|
|
Epinedecactus
Utilisateur
|
Re:Bateau en - 25/01 à 10:53
Sturio écrit: J'adorrrrre !

La rénovation de ces bateaux coûte horriblement cher d'autant plus que la compagnie n'a pratiquement rien fait pendant des lustres, alors il faut sortir beaucoup d'argent en un coup et ce n'est toujours évident de trouver le financement.
Il y a une association privée qui grâce aux dons, subventions et ventes diverses arrivent à financer la rénovation de ces bateaux.
Si tu connais la région, tu montes dans le Lavaux et de là haut tu as une superbe vue sur le Léman avec ces bateaux :-) Surtout le samedi et dimance.
A bientôt.
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Bateau en - 25/01 à 11:23
Pourquoi une superbe vue le Samedi et le Dimanche, le reste du temps il fait mauvais et l'on ne voit rien ? Ric
|
|
|
Epinedecactus
Utilisateur
|
Re:Bateau en - 25/01 à 12:17
Non biensur que non, c'est le samedi et le dimanche qu'on sort ces beaux vêtements non? C'est à cause des touristes japonais.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Bateau en - 25/01 à 12:52
les autres jours ils sont aux japonnais absents !
|
|
|
Epinedecactus
Utilisateur
|
Re:Bateau en - 25/01 à 14:26
MDR :-) je ne la connaissait pas celle là.
Bon je vais bientôt quitter mon boulot pour monter en Bretagne pour le weekend.
Tschô les gars
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Bateau en - 25/01 à 15:18
alors epinedecactus tu n est pas intereser par mon offre
|
|
|
PASBEL
Utilisateur
| Messages: 79 |   |
|
Re:Bateau en - 25/01 à 15:52
Bonjour à tous. Ce principe d'achat de parts de bateau existe. Ce sont par contre de grosses unités. J'avais regardé ce principe à une époque, mais pour le mettre en application dans le domaine des camping cars. Pour ce qui est des bateaux, je mets le lien. Attention, ce ne sont pas des bataux de 5 metres !!!! ce principe pourrait tout à fait être décliné pour de plus petites unités. A+
http://www.movadomarine.com/fr/Findex.htm
|
|
|
Epinedecactus
Utilisateur
|
Re:Bateau en - 29/01 à 08:42
nanar écrit: alors epinedecactus tu n est pas intereser par mon offre
Salut Nanar,
Merci pour ta proposition. Ton bateau il est amarré où?
|
|
|
Epinedecactus
Utilisateur
|
Re:Bateau en - 29/01 à 08:55
PASBEL écrit: Bonjour à tous. Ce principe d'achat de parts de bateau existe. Ce sont par contre de grosses unités. J'avais regardé ce principe à une époque, mais pour le mettre en application dans le domaine des camping cars. Pour ce qui est des bateaux, je mets le lien. Attention, ce ne sont pas des bataux de 5 metres !!!! ce principe pourrait tout à fait être décliné pour de plus petites unités. A+
http://www.movadomarine.com/fr/Findex.htm
Je pense effectivement que ce principe peut être appliqué pour de plus petites unités.
Personellement je cogite sur la faisabilité du projet avec un bateau de la catégorie du Réa 900 par exemple.
Camping cars et bateau c'est la même chose.Au fait as-tu pu concrétiser ce principe avec les camping cars?
Merci pour ton feedback.
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:Bateau en - 30/01 à 08:55
Epinedecactus écrit: nanar écrit: alors epinedecactus tu n est pas intereser par mon offre
Salut Nanar,
Merci pour ta proposition. Ton bateau il est amarré où?
mon bateau est près de Marseille mais pour l' annonce je plaisantais mon bateau est grand et il a tout ce que j' ai écrit plus haut mais il n'est pas à louer parce que je suis sur celui-ci 4 mois pendant les beaux jours et l'assurance pour la location ne doit pas être donner donc, mettre tout en branle pour une semaine cela ne vaut pas le coup et puis le prêter comme ça sans avoir aucune garantie c'est difficile rien que de le prendre en mains pour les manœuvres au port comprendre les réactions des moteurs les inversions de ceux- ci tu perds trois jours de congés. je ne sait pas si tu as déjà piloté un bateau de 10 m de long par 3m50 de large en ht du fly c est drolement impressionnant au début mais si un jour tu passes par là fais un signe et c' est volontiers que je te ferai faire unes sortie avec toute ta famille.
|
|
|
Epinedecactus
Utilisateur
|
Re:Bateau en - 30/01 à 14:28
Tu es vraiment un mec bien Nanar :-) C'est avec plaisir que je me signalerai si je suis dans la région rien que pour partager le pastis :-) Vraiment 10M? Ce n'est pas un mirage marseillais MDR.
je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de piloter plus grand que 6m. De loin je le trouvais grand et trop petit une foi à bord.
C'est clair que les masses en mouvement la sensation de la glisse est différente.
Bien cordialement,
|
|
|
|