Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 9 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:NOUVEAU BATEAU par papy 69
Re:Une idée en passant ! signe de recon ... par Benoît 56
Re:antivol filets et casiers par Benoît 56
Re:Présentation de JB_Bsatia par hooker
Re:NOUVEAU BATEAU par hooker
Forum Bateauxdepeche.com

quelles sont les marques de GPS les + fiables - 18/01 à 03:17 Je suis à la recherche d'un GPS traceur de carte, et chez les pro ou assimilé pro on ne vous parle que de LORENTZ ou FURUNO, chez les ship, plutôt LOWRANCE ou autres..à votre avis, le surcoût en vaut il réllement la peine ? qu'ont ils vraiment de plus ? je suis à la recherche d'un écran minimum de 7 pouces, avec une très bonne lisibilité même par grand soleil, prix < à 900€ DGPS+waas+egnos, avec cartes bathimétriques,memoire non volatile, si possible rotation de carte,zoom avt/arr, pour coque open, langage si possible en français, et la possibilité de mémoriser les points marqués en mer. certains me proposent le LOWRANCE GlobalMap 7200C. D'autres le lorenz X7 sun color, mais avec un ecran de 5.6". donnez moi vos avis. merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:quelles sont les marques de GPS les + fiables - 18/01 à 07:31 bonjour

le premier critère est pour quel type de navigation ?

avec un open de moins de 6mt pourquoi un traceur de carte ?

perso pour la pêche, j'ai préféré une définition très précise de ma zone de navigation avec définition des fonds et des courants .

mais ce n'est que mon avis
Re:quelles sont les marques de GPS les + fiables - 18/01 à 08:30 exacte si c est pour rester dans uns zone bien précise pas la peine d avoir du matos trop sophistiqué

perso moi qui navigue beaucoup l'été disons moyenne croisière j ai un simple MLR qui date juste après le fameux bugg de l'an 2000 bien sur depuis il est largement dépassé mais fonctionne très bien et simple a mettre en œuvre
bon il n'existe plus dans le commerce
alors je n'est pas de conseille à te donner une seule chose réfléchis bien a ce que tu comptes faire comme pêche croisière etc etc
Re:quelles sont les marques de GPS les + fiables - 18/01 à 09:42 10e.licorne écrit:

avec un open de moins de 6mt pourquoi un traceur de carte ?

C'est interessant quand tu fait des derives si tu trouve la bonne tu peux te replacer extactement en plus utile aussi quand il y a du brouillard ou que tu jongles entre les roches
A+
Re:quelles sont les marques de GPS les + fiables - 18/01 à 10:39 je crois savoir que tous les GPS sont aussi précis les uns que les autres,ont tous les mêmes fonctions et il y a peu de fournisseurs de cartes .

La différence, donc de prix, vient essentiellement de la taille de l'écran et de la qualité d'affichage. Il faut se méfier des publicités avec de magnifiques photos
Re:quelles sont les marques de GPS les + fiables - 18/01 à 23:42 pour jongler entre les rochers ..je ne ferai pas confiance au gps..

sur tous les gps actuel tu as point d'interet enregistrable qui te permette de rester ou de retrouver ton endroit

par brouillard il vaut mieux avoir une carte type bluechart qui te donne le visuel de ou tu te trouves

mais la encore ce n'est que mon avis
Re:quelles sont les marques de GPS les + fiables - 19/01 à 01:00 10e.licorne écrit:
pour jongler entre les rochers ..je ne ferai pas confiance au gps..

C'est vrais, le GPS est un (gros) plus mais savoir lire la surface de l'eau est une base essentielle.
Re:quelles sont les marques de GPS les + fiables - 19/01 à 10:15 tout à fait d'accord le GPS dans le brouillard ne sert souvent qu'à rentrer au port.

Il faut aussi faire attention aux bancs de sable qui contrairement aux rochers se déplacent, L'année dernière dans le brouillard j'ai touché le fond à un endroit où j'étais passé 50 fois en 2006 suite à une remontée subite du fond de 3 m à moins de 50 cm.
C'est parfait pour nettoyer la quille
Re:quelles sont les marques de GPS les + fiables - 19/01 à 10:34 T'as oublié la marque Humminbird
Certains sur le forum ont cette marque également et perso j'en suis satisfait. Il me montre même les poissons qui sont sous ma coque et qui me narguent.
Richard
Re:quelles sont les marques de GPS les + fiables - 19/01 à 13:01 Humminbird est surtout connu pour ses sondeurs ( très bien d'ailleurs)je pense que maintenant ils font des combinés sondeurs gps , je n'ai pas vu encore de pub pour des gps seuls de cette marque ,qq aurai des infos ?
Perso j'ai du Magelan Meridian color)(portable ) et du Furuno fixe(gp 32)
Re:quelles sont les marques de GPS les + fiables - 20/01 à 20:59 pour repondre à 10e.licorne je te répondrai comme PIER44; en effet jusqu'à maintenant j'avais un trimble
mais ce n'est pas suffisant. Quand je pêche à la traîne j'ai bien un rectangle de hauts fonds avec une série de couloirs "habituels" mais je dérive beaucoup en fonction du vent, du courant et de la force de la houle. Si je touche du poisson à un moment donné je désire seulement repasser par la même ligne, et il n'y aura ( à mon avis, mais je suis là pour découvrir) qu'un traceur qui t'indiquera qu'à tel moment tu as donné un coup de barre pour arriver à ta position. Alors comme en plus je veux prospecter d'autres zones, je désire sillonner une surface assez étendue, voir les trajets interessants et n'enregistrer que ceux qui sont positifs. comment faire avec un GPS sur lequel il n'y a pas de traceur ? à moins d'enregistrer toute la journée des points tous les 1/4 de mile ? cela devient fastidieux ! suis je dans le faux ?
Re:quelles sont les marques de GPS les + fiables - 21/01 à 06:52 Salut
sur que le GPS ne fait pas tout mais pour en tirer le max il faut lui rentrer des infos que l'on peut voir en mer , au sondeur ou sur les cartes les bancs de sables et je suis bien placé pour le savoir naviguant dans l'estuaire de loire bougent a refaire tout les ans pour les marquer comme dangereux et la on peut enregistrer des traces le plus fiable possible
Ikurina pour repondre a ta question si tu as la trace et qu'au moment ou tu prends du poisson tu peux marquer ce point(par ex homme ala mer pour moi le plus rapide )tu peux le retrouver relaativement facilement
En ce qui me concerne j'ai un GPS Navman avec carto détaillée de la region et j'en suis tres content mais il y a d'autres marques et si un jour je change je reprendrais du Lowrance j'aime bien la simplicité de leurs menus
A+
Re:quelles sont les marques de GPS les + fiables - 21/01 à 13:53 Merci pier44 pour ta réponse. Mais sur la pays basque il n'y pas de bancs de sable dérivant, la région la plus proche où l'on peut trouver cela c'est sur le bassin d'arcachon...C'est pour cela que je parlais de cartes electroniques bathimétriques, c'est à dire que toutes les infos sont marquées dessus, comme si c'étaient des cartes shom; ainsi on évite tous les problèmes de sorties et lecture de carte souple sur une coque open...notamment par vent soutenu ou pluie ! Moi il me faut toutes ces infos sur l'ecran du GPs..et visualiser le tracé effectué pour refaire le même à l'identique si j'ai touché du poisson. J'ai oublié de signaler que je pêche principalement sur des hauts fonds de l'ordre de 10 à 17 M entre 2 et 4 nautiques de la côte. Car nous sommes dans une région assez touristique et la bande cotière devient vite infernale...voir chiante...(sauf en avril et mai, puis novembre et décembre; à partir de mi-décembre j'hiverne mon bateau pour laisser frayer le poisson).je préfère de loin la tranquilité même si parfois je fais moins de poisson, mais tant pis, le principal c'est d'être sur l'eau...pour ma part, le bateau est synonyme de détente, et doit être un moyen d'oublier son stress de la semaine !
Pour revenir aux propos tenus par 10e.licorne et calau, quelles sont pour vous les meilleures marques de cartes marines?
Re:quelles sont les marques de GPS les + fiables - 21/01 à 17:52 Je possède un Furuno 7000 qui me donne entière satisfaction, je l'utilise, en traîne et en dérive, en enregistrant sur la carte la trace ce qui me permet de repasser au même endroit, je pense que tous les GPS avec cartographie le font.
Sur le Furuno on peut conserver 5 traces ,en afficher une seule ou plusieurs, changer les couleurs et choisir un inter val de temps ou de distances.
Si la trace est vraiment bonne on peut la sauvegarder en tant que route. De plus routes et waypoints peuvent être aussi sauvegarder sur une SD carte externe, c'est très utile en cas de problème technique, on repasse en réglage usine et on récupère de la SD carte toutes les information personnelles
Re:quelles sont les marques de GPS les + fiables - 21/01 à 17:55 La cartograhie que j'utilise sur le mien est du C Map Max equivalent de la carte Shom ( quelques infos meme en plus) avec en plus les hauteurs d'eau selon les heures , les coef des marées,etc
Je crois que cette cartograhie est commune a plusieurs fabricants de GPS existe aussi dans les plus connu Navionicset peu etre d'autres
apres comme je prenais en ex les bancs de sable il faudra toujours faire des remise a jour idem pour les cartes il n'y a pas que les bancs les balises peuvent changer aussi (heureuseument que les rochers bougent pas)
Pour ce qui ai de laisser frayer ,de tranquilité et de ce faire plaisir completement d'accord avec toi
A+
Re:quelles sont les marques de GPS les + fiables - 21/01 à 18:58 Bonjour tout le monde , moi pour ma part je possède un navman tracker 5500i que je trouve vraiment bien et facile a utiliser sur tout les points je ne lui trouve pas défaut même le prix est accessible comparer a d'autre que je trouve hors de prix. Même je trouve bizarre que personne ne parle de cette marque. Par contre je suis un peu déçut par leur sondeur fish 4100sx que je trouve pas précis au niveau de la hauteur d'eau et de l'écran il a de la condensation de dans.Je pense que le prochain achats se sera un combiné GPS et sondeur de la même marque bien sur. a++
Re:quelles sont les marques de GPS les + fiables - 21/01 à 22:17 J'ai du Navman aussi Sprat en bateau et dans la voiture marche tres bien mais je trouve de menus un peu compliqué pour moi leur seul défaut
En tant que sondeur je ne crois pas qu'ils soient les meilleurs dans ce que je connais Humminbird et Lowrance sont mieux ce n'est qu'un avis il y a peux etre encore mieux
A+
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes