Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 8 invités et 12 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:sequence humour ! par papy 69
Re:sequence humour ! par mick 29
Re:sequence humour ! par ploz29
Re:Sortie pêche N° 2 par mick 29
Re:et pourquoi pas un open ?!? par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 27/03 à 14:48 la derniere avec le cassant
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 27/03 à 21:28 Merci pour les photos c'est impeccable ce systeme ...

je vais faire comme ça, fini la corvée avec l'orin...

fabuleux ce forum

merci
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 27/03 à 21:42 j'ai utilisé ce système un moment mais j'allais changer pour utiliser un orin. je mettais un petit cerflex pour le cassant mais il cassait beaucoup trop facilement, du coup l'ancre se retournait et je chassais. à priori je fais fausse route : l'orin à plus l'air d'etre une contrainte qu'un avantage à lire vos posts
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 27/03 à 21:44 merci JCking!

très instructif....reste effectivement à trouver le bon calibre de cassant.

jéjé
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 28/03 à 07:31 il y a qu un petit pb sur la photo ons voie que la chaine et bien plaquée sur l ancre c est une erreur il faut qui y ai du jeux le mieux et de fixer la chaine a la manie ou si il y en a pas mettre le cassant dans l oeil et laisser 3 a 4 cm de jeux entre l ancre et la chaine de façon a ce que si la chaine se souleve pour une raison ou d une autre ne tire pas directement sur le cassant

il y a plusieurs façon de faire des cassant tout a etait sité
mais on peut aussi les faire avec du fil electrique dur genre 2m5 pour cela au lieu de faire une boucle vous le torssadez de plusieus tours suivant la force du courant en tirant dessus il se detorssade mais avant ne pas oublier de faire 2 tours mort dans l oeil si non vous le perdez a chaque fois

j utilise le syteme de la bouée a partir de 50m
le cablot passe dans l anneau et pour remonter le mouillage il suffit de l amarer au taqué arriere et avancer asser vite 56 noeuds c est bien plus aussi de façon a ce que l ancre arrive sur l anneau a cette instant la bouée s enfonce dans l eau cela veut dire que l ancre est sur l anneau
pour recuperer tout ça c est simple on revient vers la bouée en fesant un demie cercle de façon a ne pas avoir d effort a faire sur certain bateau on peut le faire tout seul sur d autre il faut etre au moins deux et mettre tout ça dans un coffre
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 28/03 à 07:34 faut lire 5 /6 noeuds et non 56
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 28/03 à 07:37 ,au lieu de refaire un post ,utilises la fonction éditer ,comme cela tu peux corriger ,plus simple , non ?
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 28/03 à 08:59 excuser mois mr lepiaf, je ne le ferais plus.
c'est qu' il mordrait, le bougre.
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 28/03 à 09:10 nanar écrit:
excuser mois mr lepiaf, je ne le ferais plus.
c'est qu' il mordrait, le bougre.

pour dire cela il faudrai me voir en colère !! lol
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 28/03 à 09:22 Mais non il n'est pas comme ça. Bonjour à vous je viens juste de couper tordre et je n'en ai pas trop scier. Il ne reste plus qu'à souder (Peut-être ce WE)Pas d'observations particulières Le tors de 10 c'est en fait mieux plier que je ne l'imaginais et a froid bien sur.
]Mon ancre en kit[/url]

Je retrouvais un ancétre de qui vous savez
A + Richard
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 28/03 à 09:31 Mon ancre en kit[/url]
Pouvez vous monsieur l'administrateur m'expliquer ce qui ne va pas dans ma photo ci-dessus pour que ce soit écrit Mon ancre en kit[/url]
Je viens d'écrir sur un message précédent avec une photo de jc éditée par erreur.
Ric
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 28/03 à 09:55 la dernière que tu as perdu ?
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 28/03 à 19:16 Bonsoir à tous...
nanar j utilise le syteme de la bouée a partir de 50m
le cablot passe dans l anneau et pour remonter le mouillage il suffit de l amarer au taqué arriere et avancer asser vite 56 noeuds c est bien plus aussi de façon a ce que l ancre arrive sur l anneau a cette instant la bouée s enfonce dans l eau cela veut dire que l ancre est sur l anneau

Ca aussi c'est génial et moi qui tue mes ptits bras a tirer sur lancre comme un força pour la remonter...!!!

Mais quelle sorte de bouée utiliseriez vous pour une ancre de 3.5 kg et disons 2.50 metres de chaine ?
Ha oui, au sujet de l'anneau c'est fourni avec la bouée ou il faut en bricoler une ? (un mousqueton ferait-il officed'anneau ? )

Vivement qu'il fasse beau j'ai hate de tester toutes ces combines...
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 28/03 à 19:28 pour la bouée tout dépend de la longueur et du poids de ton bateau tu as plusieurs dimensions en diamètre
l anneau n est pas fournie avec la bouée
de plus pour bloquer ton cablo sur l anneau il te faut un rondin de bois genre tringle a rideau de façon a ce que c est la bouée qui reçois le choc de l' ancre
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 28/03 à 22:14 pour la bouée tout dépend de la longueur et du poids de ton bateau tu as plusieurs dimensions en diamètre

E se qui me concerne 3.80 metres pour 160 kgs environ que dois-je prendre comme bouée ?

parcontre pour le rodin de bois "je comprends pas" pouvez vous eclairer ma lanterne SVP
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 28/03 à 22:41 Si je peux me permettre...

Le cassant c'est très bien en mer calme et surtout en veille. En cas de mouillage de sécu (panne) dans une mer forte ou pour un mouillage dans une zone à fort courant pour passer une nuit... à éviter, sinon c'est plus de la sécu...
En général en pêche c'est ok puisqu'on est en "veille".
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 29/03 à 06:14 je suis d accord avec toi tombat,pour ma part la cabine j ai enlevé tous les coussins j ai mit une petite rambarde pour éviter que mes caisses glisses a chaque fois ,donc ma cabine sert de rangement et il en a (cannes,perches,,2 palangres,2 casiers,et les flotteur,ancre et sa bouée pour la peche,reservoir et bien sur la glacière) la cabine pour dormir dur dur
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 29/03 à 09:55 Bjr Tombat
Trés bonne remarque monsieur Tombat il fallait que cela soit dit.
Ric Hard (Lu ton MP)

JCKk9 j'avais décidé cette année de faire comme toi et de tout virer car j'ai pensé qu'en cas de problèmes le temps d'accéder aux coffres pour récupérer du matériel après avoir enlever les couchages que tu ne sais pas où mettre puisque tu ne peux même pas te retourner avec, tu risques de boire la tasse. Donc je vais me trouver 2 coussins pour me mettre sous la tête pour la sieste et c'est tout.

Une derniere chose et j'économise un post JC puisque j'écris sur le précédent , en parlant de jeter l'ancre il ne va pas faire bon de la jeter dans le Finistére à Benodet aprés le 28 Mars date de l'inauguration de la première hydrolienne, hélice de 3 métres de ø et 5.50 de hauteur immergée à 20 métres de profondeur.
Re Ric
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 30/03 à 00:22 Je ne sais pas chez vous, mais en tout cas en rivière, si je suis ancré, je garde toujours un couteau a portée de main.

Imaginez un bateau ou tout autre gros objet flottant en amont dérivant vers vous.... Plus le temps de remonter l'ancre, et votre bateau va commencer a piquer du nez jusqu'a laisser passer au dessus... La c'est le bateau qui devient le cassant.

J'ai une fois vu un container passer a 10 metres dans un courant de plus de 5 noeuds.
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 30/03 à 03:26 Richard écrit:

JCKk9
tien un nouveau faudrait lui dire de passer par la case présntation ric hard lol tu a fait un gros sacrifice de perdre un post ric hard
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 30/03 à 11:31 jcking49 écrit:
j ai mit une petite rambarde pour éviter que mes caisses glisses a chaque fois ,

Il y a mieux ce sont des films caoutchouc que l'on pose sous les boites, même à 45° cela ne bouge pas.

On trouve ça un peu partout
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 31/03 à 20:02 parcontre pour le rodin de bois "je comprends pas" pouvez vous eclairer ma lanterne SVP

francky62 demain te mettrait une photo pour le blocage avec rondin
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 31/03 à 21:40 ok nanar merci.........
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 01/04 à 08:14 le principe est simple une fois que tu as passé le cablot dans l anneau et que ton ancre a touchée le fond tu fait une double boucle que j appele boucle dans la boucle tu passe le rondin dans la deuxiemes boucle tu sert legerement il se bloquera tout seul avec la traction du mouillage tu laisse aller le rondin contre l anneau est tu fixe ton cablot au taquet avant tu laisse 20 30 40 m entre le bateau et la bouée je mettrait aussi la meme photo sur l autre post sortie peche

Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 01/04 à 08:17

j esper que l on voie mieu comme ça
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 01/04 à 08:21 alors en générale quand je veux tirer le mouillage le rondin reste en place il ne gène pas pour la manœuvre mais si vous voulez vous pouvez le retirer avant pour cela il suffit de tirer sur le rondin et le nœud se défait tout seul simplement en tirant sur le câblot d un sens ou dans l autre
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 02/04 à 18:27 salut a tous , merci nanar j'ai tout bien compris pour le rondin, c'est extra

En ce qui concerne la bouée je pense qu'avec le systeme du rondin et de la bouée quand il y a du courant ça dois amortir un peu non?
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 02/04 à 18:49 la bouée fait amortisseur elle joue le yoyo quand il y a de la houle c est elle qui reçoit en premier les coups du mouillage ce qui permet a l'ancre de ne pas décrocher

quand au courant la bouée et le bateau subisse la même force
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 03/04 à 03:07 JCking49, je suis assez étonné de voir que tu laisses de la chaine rouillée...elle doit tout te rouiller à l'intérieur de ta baille à mouillage ?
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 03/04 à 04:31 ikuriña écrit:
JCking49, je suis assez étonné de voir que tu laisses de la chaine rouillée...elle doit tout te rouiller à l'intérieur de ta baille à mouillage ?
cette ancre est dans une caisse plastic avec sa bouée pour la mettre au cul du bateau ,ma chaine de mouillage n est pas rouillé elle est dans un coffre au devant (15m de chaine et 40m de corde)je te ferait une photo cette am la je vait partir au taf
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 03/04 à 10:12 jcking49 écrit:
je te ferait une photo cette am la je vait partir au taf

Ho lala y'en a des gens courageux.Moi je viens juste de laché une béquille...et le travail c'est pour...

Sinon j'ai pas encore regarder mais je ne pense pas pouvoir mettre de cassant sur mon ancre car j'ai pas le souvenir d'avoir une boucle pour la manille.
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 03/04 à 15:57 samuel
tu ne peux pas faire une soudure ou percer un trou
pour mettre une manille ?
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 03/04 à 22:24 La soudure je ne sais pas ce que c'est comme alliage..Je pourrai percersans doute mais j'ai pas étudié le truc mais si je peux percer faudra sans doute que je remette deux manilles.

Enfin je regarderai ça de plus près quand je pourrai...
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 04/04 à 06:54 Salut a tous, j'ai testé le système de cassant hier c'est très bien car cher nous (Boulogne sur mer )c'est souvent du sable et j'ai l'impression que l'encre s'enterre mais avec le cassant pas de problème elle est "desouillée" immédiatement...

pour la bouée j'ai essayé mais c'etait pas concluant ma bouée etait trop petite je pense car elle coulait donc aucuns effets sur la houle...

j'essayerai avec une plus grosse...

et encore merci pour ces conseils qui facilitent les manœuvres et aussi économise mes ptits bras....!!!
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 04/04 à 08:36 il te faudrait pour ton bateau une bouée de 400 a 500 de diametre il faut qu elle soit toujours bien gonflée
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 08/04 à 14:02 Samuel écrit:
La soudure je ne sais pas ce que c'est comme alliage..Je pourrai percersans doute mais j'ai pas étudié le truc mais si je peux percer faudra sans doute que je remette deux manilles.

Enfin je regarderai ça de plus près quand je pourrai...

j'ai bien regardé et le perçage serai possible a condition de trouvé une manille fine et longue comme les cadena de sécurité avec les grande ance.

Sinon je vais fragilisé le montage et les griffe du grappin pourrai se brisé...

Au pire j'en rachèterai une ou j'en fabriquerai une...
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 08/04 à 17:25 c est bizard car deriere chaque ancre il y a soit un oeilleton ou une petite barre
mais je ne pense pas qu une ancre se brise si on lui fait un troue de 8 ou de 10mm
des manilles longue tu doit trouver ça
si non tu fait un anneau de 6 mm avec du rondin inox genre fleche de fusil harpon tu doit certainement en avoir une et tu fixe une petite manille et le tour et joué
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 10/04 à 17:03 La bouée ne peut-elle pas être un bidon (Pas de rosé) de 25 litres vide et fermé rempli d'air ? Exemple vue de dessus
Je peux aussi vous faire une coupe mais je ne pourrais plus m'en servir sauf pour récupération d'huiles usagées.
Richard
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 10/04 à 17:50 Richard écrit:
La bouée ne peut-elle pas être un bidon (Pas de rosé) de 25 litres vide et fermé rempli d'air ? Exemple vue de dessus
Je peux aussi vous faire une coupe mais je ne pourrais plus m'en servir sauf pour récupération d'huiles usagées.
Richard
tu a mit quoi a l interieur on dirait ton urine lol oui ce bidon peut faire l affaire , autrement si tu le garde pour une bouée (casier,palangre,cor mort) il faudra noter le n° du bateau .
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 10/04 à 18:08 Je n'ai pas de diabéte mais en cas d'analyses il serait trop petit.
Ric Hard
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 10/04 à 19:29 tu peux aussi le remplir de mousse poli-uréthane
il te sera encore plus léger
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 11/04 à 09:57 Non il sera plus lourd , mais ne coulera pas si il y a une entrée d'eau
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 11/04 à 10:07 quand je parle de léger c est sur la flottabilité
mais je ne pensait pas que la mousse vue sa densité aller alourdir le bidon mais bon c est possible que tu ais raison
mais faut quand même bien colmater le bouchon car l eau passe dans n importe qu elle endroit.
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 11/04 à 10:30 Il faut faire attention a la qualité de la mousse ,il faut mettre une mousse à cellules fermées , elle ne donne pas la possibilité a l'eau de rentrer sinon la mousse devient une véritable éponge.
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 11/04 à 11:39 Mousse ou pas mousse c'était la question, moi je trouvais la solution de Nanard fiable avant que le Moineau parle de cellule fermée. Et c'est marqué où si le mousse est fermé dans la cellule ?
Ric Hard
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 11/04 à 12:03 Richard écrit:
Mousse ou pas mousse c'était la question, moi je trouvais la solution de Nanard fiable avant que le Moineau parle de cellule fermée. Et c'est marqué où si le mousse est fermé dans la cellule ?
Ric Hard

je lie ton billet et je suis en train de me pisser dessus
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 11/04 à 13:09 Richard écrit:
Mousse ou pas mousse c'était la question, moi je trouvais la solution de Nanard fiable avant que le Moineau parle de cellule fermée. Et c'est marqué où si le mousse est fermée dans la cellule ?
Ric Hard

sur l'emballage ! ,dommage qu'ils aient laissé la porte ouverte !!!!!
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 12/04 à 14:38 Et tu crois que je vais te demander de quelle porte tu parles. Ah Ah Ah ... Cela te ferait bien trop plaisir et je vais t'en priver en ne te poserait pas la question.
Hard Ric
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 23/04 à 08:37 Bonjour a tous,

J'ai regardé un peu le système d'amortisseur avec une boué d'environ 60 cm de diamètre lors du mouillage et je me demandais si un gros bidon pourrai aussi faire l'affaire ?
Re:jeter l'ancre (dossier a constituer) - 23/04 à 08:58 samuel regarde plus haut ric hard a mit ca
http://img186.imageshack.us/img186/731/bidonrl5.jpg
et tu as d autres infos par nanar et lepiaf tu veux mes lunette samuel lol
<< Début < Précédente 1 2 3