Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 7 invités et 20 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Honda bf75 par dano
Re:C'est une première par jcking49
Re:humminbird mise à jour logiciel par lesheuresbleues
Re:humminbird mise à jour logiciel par lesheuresbleues
Re:Nouveau moussaillon parmi vous ! par jcking49
Forum Bateauxdepeche.com

flaps - 14/01 à 11:43 salut a tous,je suis a la recherche de schema pour réaliser des flaps sur mon open 1000 rémora.faut-il les faire en inox ou contre-plaqué marine et résine par dessus du style sr.merci.a+
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:flaps - 14/01 à 17:53 regardes à cette adresse est-ce valable de les faire ??
http://www.discount-nautic.com/files/2007/51-52_fr.pdf

la référence 51.640.00 en polyéthylène est à 56.26 euros la paire pour bateau jusqu'à 6m
Re:flaps - 14/01 à 20:03 merci,jcking49,mais c'est pas ce style de flaps que je pense realiser.je veux me servi du v et rallonger la coque pour essayer d'avoir un meilleur comportement,car pour moi,cette coque est pas assez longue et dangereuse,trop d'etrave et pas assez d'assise a l'arriere,donc,je vous laisse reflechire sur son comportement.4,60x2,28m.quand pensez vous? et avez vous des idees pour les flaps.la forme,la longueur?r'envoyer le bateau?car je voudrais faire part du defaut au constructeur.merci a tous.a+
Re:flaps - 14/01 à 22:28 Si tes flaps ont pour but de rallonger le bateau pour lui donner plus d'assise, je te consseillerais de les faire en contreplaqué avec résine plus gel-coat en respectant le prolongemetn de la carène et si possible en reproduisant les virures, je pense que c'est ainsi que tu obtiendra le meilleur résultat. Il faut faire un travail soigné et le plus lisse possible pour ne pas créer de cavitation sous la carène ou de déséquilibre du bateau (cas d'un flap qui descendrai un peu plus que l'autre).

C'est un gros travail mais ça peu valoir le coup. J'ai connu des semi rigide équipé comme ça d'origine et il avait tendance à rester plus à plat au dégeaugage et surtout à rester dégauger avec moins de gaz.

Bon courage.
Au fait, c'est pour quel marque et type de bateau ??
Amicalement
Re:flaps - 15/01 à 10:29 salut a tous et a toi,c'est pour mon open 1000 remora de chez pro 2000.voila,tu as compris,le travail que je veut realiser,c'est exactement ca.mais,je ne c'est pas la forme,la longueur qu'il faut que je fasse en vue de dessus et de coté et pour le passage moteur.j'espere que cette modif apportera,une meilleur assise et une meilleur trajectoire,car je suis toujour obligé de le corigé,la m...e quoi.mon avis perso,beau bateau,mais dommage,il ne tiend pas la mer,quelques frayeur avec + des potes que j'ai emmener avec moi pour essayer la coque et me dire ce qu'il en pense?reponse/bateau dangereux,des que la mer est un peu formee?a+
Re:flaps - 15/01 à 23:29 Avis intéressant sur ce bateau.

Si il est neuf, pourrais-tu contacter le constructeur directement ? Lui il devrait pouvoir te conseiller sur le design de tes flaps.

Comme l'a dit CHAUSEY85 c'est un gros travail pour que celui-ci soit solide et propre, et difficilement réversible. L'autre solution est d'en faire en inox avec patte de règlage.

C'était quoi ces frayeurs ?
Re:flaps - 16/01 à 09:40 salut tombat,pour le constructeur,c'est en cour,mais au cas ou si non concluant,je serais obligé de faire la modif.le problème,c'est que la coque est trop courte par rapport a ca largeur.donc,il roule,toujours oblige de le reprendre sur les trajectoires,car pas assez d'assise sur la surface et incontrôlables par mer formée.a+
Re:flaps - 17/01 à 08:57 Salut Jigas
J'ai un copain qui en a fait en inox avec charniere et tirant pour regler en inclinaison et il en est tres content (le tout en inox bien sur)je pourrais lui demander les cotes ou en faire des photos si tu es interessé
Ton probleme est etonnant car dans un sujet il y aun avis diametralement opposé au tien concernant sa tenue en mer ce ne serait pas parce que la coque est trop effilée sur l'arriere qu'il y a problemes
A+
Re:flaps - 17/01 à 09:24 salut pier44,as tu vu la forme de la coque et l'arriere de l'open 1000 remora(pro 2000)a+
Re:flaps - 17/01 à 09:51 salut J50,
où en es ton expertise ?
et au fait as tu reçu mon mail?
à+
Re:flaps - 17/01 à 10:38 pier44 aucun souci tu peut mettre les flaps en ligne avec les cotes cela intéresserait sûrement du monde moi en 1er lol une question le bateau de ton copain mesure combien ? merci a toi
Re:flaps - 17/01 à 13:57 bonjour Jigas50, ton problème de correction de trajectoire ne se produirais pas quand tu navigue légèrement en biais pas rapport aux vagues et que tu les rattrapes ??
Si c'est le cas, c'est un problème que je connais bien pour les bateaux d'environ 4m50 (après en avoir essayé plusieurs). quand tu rattrapes une vague, l'avant freine pour monter la vague et l'arrière est toujours sur la descente de la vague précédente, ce ce fait il se produit une poussée latérale opposée entre l'avant et l'arrière et là tu as besoin de contrer cette force avec le moteur. Si tu ne le fait pas, effectivement cela devient dangereux car le bateau tend à se mettre en travers de la vague. Plus ton bateau est large, plus il force en montant la vague et plus il faut compenser.
Ton problème je pense, s'il s'agit de celui là, ne pourra pas être compensé par des flaps. J'essaye de l'estomper de plusieurs manières : charger moins le nez du bateau pour qu'il monte plus facilement la vague, bien répartir les poids en latéral dans le bateau, mettre plus de trim pour soulager l'avant et surtout une fois que l'on connait bien son bateau, anticiper avec un coup de barre au moment où le bateau monte la vague.
Pratiquement tous les bateaux de 4m50 réagissent de cette manière, il faut pour l'estomper une longueur d'au moins 5m20. Cet effet est amplifié pour les bateaux larges (ce que nous on recherche pour la pêche) et atténué par les carène très en V et fine (mais très instables à l'arrêt).
Il n'y a que sur les semi rigides de 4m50 que j'ai constaté que cet effet était très faible, certainement du fait de leur légèreté de de la carène qui est très effilée (les boudins à l'avant ne touchant jamais l'eau en navigation).

IL NE S'AGIT ICI QUE DE MON HUMBLE AVIS ISSU DE MES PROPRES NAVIGATIONS. PEUT-ÊTRE QU'UN AUTRE INTERNAUTE POURRAIT CONFIRMER OU INFIRMER MON AVIS. EN ESPÉRANT NE PAS AVOIR ETE TROP LONG.

Pour conclure : Je ne pense pas que des flaps pourrait atténuer cet effet, Ils servent à stabiliser le bateau dans le sens du cabrage mais je ne pense pas qu'ils puissent influencer le contrôle de trajectoire.

Amicalement à tous.
Re:flaps - 18/01 à 09:20 jigas50 écrit:
salut pier44,as tu vu la forme de la coque et l'arriere de l'open 1000 remora(pro 2000)a+
Excuse mes doigts on été trop vite , je voulais dire un V prononcé difference avec le mien qui a un v mais court pour une meme longueur et larg mais votre avis m'interesse car j'avais lorgné sur ce bateau meme caracteristiques que le mien pour 100kg de moins donc economie fuel ,plus facile pour mise a l'eau etc...

Jc:j'ai telephoné a mon college début semaine prochaine je vous mets tout ca avec photos

Chausey: ce que tu expliques est en gros ce que je fait équilibrer le bateau et jouer avec le moteur
Pour les flaps mon collegue les a monté parce que sa trajectoire deviait il a reussi avec a compenser et gagner au degeaugage
A+
Re:flaps - 18/01 à 09:47 Bonne analyse du comportement dans la houle CHAUSEY85 !

Pour les flaps, ils peuvent aider en effet sur le déjaugeage, également sur la trajectoire si le bateau est mal équilibré. C'est pour cela que mettre des fixes est risqué car l'équilibre peut changer en fonction des charges. D'où la suggestion de flaps en inox réglables. L'idéal serait des flaps hydrauliques mais sur cette taille de bateau c'est éxagéré (et terriblement cher).
Re:flaps - 18/01 à 10:39 salut as tu essayé les" hydrofoil" ( s) a metre sur ton moteur hb ?
ça coute pas trop cher !et c'est assez efficace et facile a monter !
a+
Re:flaps - 18/01 à 11:30 pouah!!!!
excuse ma réaction spontanée ...
j'ai essayé: c'est une COCHONNERIE!!!!!
le bateau ne dégeauge pas mieux, pire il a un comportement pourri, inattendu, bref je les ai enlevé aussi sec!!

je possède pour ma part ce bateau (1000 remora)
et après avoir fait le tour des réglages (pas d'hélice, hauteur moteur, flaps sur ambase, flaps inox 30x30 sur tableau, lest dans le nez, pilotage)
et le tour d'autre bateaux (semi rigide; ne voulant pas d'un bateau + lourd ;le miens fait moins de 500kg avec moteur et carburant!!)
ma conclusion est que c'est un très bon bateau, qui a le defaut à le voir de paraitre bien plus gros que sa taille (4m60!!) et je pense que j50 (que je salut) fait l'erreur de s'attendre au comportement d'une coque avec un bon metre de + ...
donc voilà, j'ai fait pas mal de sorties pêche avec des passagers qui ont l'habitude de bateaux très différents, que j'ai cuisiné, et qui m'ont dit oui les sm de 5m tapent un peu moins, les open de 6m tapent aussi un peu, finalement il y aura toujours des avantages et des inconveniants ... et ton bateau est super pour pêcher!! (place à bord, robuste et rustique (craint ni les hameçons, attention au jigs!!, ni le sang, auto videur, un coup de flotte ...)
il y a une super place pour pêcher, et le bateau est super stable à l'arrêt; mon choix est de jouir de ces avantages et de gérer le pilotage dans les vagues.

peut etre que les flaps "géants" dont il est question dans ce post pourront améliorer les choses, auquel cas, je me mettrai au boulot!!

voilà où j'en suis avec ce bateau, que j'ai mis en vente dans une periode de doute et d'essais multiples, et que finalement je garde avec plaisir!

ça m'interesserai J50 d'en redébattre avec toi au téléphone, car si j'ai bien compris, tu es dans une dynamique différente, avec d'autres sources.
si tu veux bien, fais moi passer ton tel par mp et je t'appelle un de ces soir ...
Re:flaps - 18/01 à 11:30
Re:flaps - 18/01 à 11:40
Re:flaps - 18/01 à 11:46 Richard, toujours quelque chose d'intéressant à dire... je m'en lasse pas.
C'est dans ces proses magistrales qu'on mesure toute ta dynamique cérébrale.
Re:flaps - 18/01 à 11:57 j'y aurais pô mieux dit ...
Re:flaps - 18/01 à 12:18 pour avoir fait connaissance de bat1 dans la semaine
que j ai reçue a mon bord je peut vous dire qu il est emballé par son bateau et que bien sur j aurai l honneur et le plaisir d y faire une partie de pêche et vice et versa c est quand tu veut l ami YVES demain je part pour Cogolin ou je doit convoyer une vedette de 10m et la remettre à sont proprio à port St Louis du rhône et c est dommage que l'on ne ce soit pas connu plus tôt tu aurais fait partie du voyage aller l' ami à la prochaine au bord de l'eau.
Re:flaps - 18/01 à 14:52 tombat écrit:
Richard, toujours quelque chose d'intéressant à dire... je m'en lasse pas.
C'est dans ces proses magistrales qu'on mesure toute ta dynamique cérébrale.

Je ne suis pas surpris que tu ne puisses pas tout comprendre, seul Batt1 pouvait s'imaginer et mesurer l'étendue de ma réflexion sur la question qu'il venait précédemment de poser, il faut savoir réver aussi, et puis avec batt1 libre à nous de taper moins fort sur les touches du clavier si l'on ne veut que cela fasse trop de bruit. En plus j'ai du en raconter des con.....s pour en être à 600 messages alors pour une fois que je ne parlais pas trés fort.
Ric Hard
Re:flaps - 18/01 à 14:55 moi j en ai mit voila 8 jours mais je n ai pas encore essayer alors????
Re:flaps - 18/01 à 15:45 p'tain avec des ailes comme ça si tu roules trop vite ,ça va soulever le bateau de la remorque !!
Re:flaps - 18/01 à 16:12 lol
Re:flaps - 18/01 à 16:14 Bjr Pour moi les flaps c'était uniquement les appareils hydrauliques ou non adaptables sur la coque du bateau. La queue de cachalot que nous montre JCKK9 c'est aussi des Flaps ?
Re:flaps - 18/01 à 17:20 Non, ce sont des hydrofoils.
Re:flaps - 18/01 à 17:33 Et quel type d'amélioration pourrions nous prétendre avoir JCK avec ce type d'adaptation ?
Ric
Re:flaps - 18/01 à 17:52 c'est cool nanar, je te tiens au courant dès qu'une fenêtre météo et une dispo se présentent ...
se sera un honneur et un plaisir pour moi aussi, je pense avoir fait la connaissance d'un grand pêcheur ...

grandissime ric-hard !! sachez, monseigneur, qu'après avoir constaté que mon long courrier avait été édité 2x, j'en ai effacé le dernier, soucieux que j'étais de ne pas bouffer du metre linéaire vertical sur ce post!
et plak! ça a mordu, un ric-ard au leurre souple ... comme quoi, quand ça veux ...

jcking, j'espère que ce matos ne correspond juste pas à ma coque ... tient nous au jus de tes essais ...
Re:flaps - 18/01 à 18:12 ok mais vous allez attendre un petit moment car la mise a l eau pour cette année ce fera le 24 avril et oui c est encore loin ric hard tu sera encore parmis nous j espere lol

en principe d apres le vendeur cela falicite le dejaugeage du bateau il suffit de jouer sur la trim a voir
Re:flaps - 18/01 à 20:41 salut batt1,comment tu sais que ton bateau, fait moi de 500kg.a+
Re:flaps - 19/01 à 09:52 salut J50,
alors c'est vrai que j'ai pas vérifié, j'ai une balance à coté de chez moi en+ ...
donc: donnée constructeur:
coque nue 380kg
moteur 110 kg

j'ai enlevé le coffre avant, gain d'après le chantier: 60 kg

donc: 380+110-60=430

+ carbu ancre etc ...

tient moi au jus de ton coté

à+
Re:flaps - 19/01 à 10:14 jcking49 écrit:
c est encore loin ric hard tu sera encore parmis nous j espere lol
PAS SUR
Re:flaps - 19/01 à 13:11 richard , tu aurais du acheter un "optimiste"
Re:flaps - 19/01 à 15:13 Ou un forban car avec la bande de bachibousouks qu'il y a sur ce forum je suis encore surpris de constater qu'il y en ai encore qui poussent la porte d'entrée pour voire ce qui s'y passe.
Monsieur Richard.
Re:flaps - 19/01 à 20:40 normal avec les sympadunet !!
Re:flaps - 21/01 à 18:38 Bon voila les photos de flaps long 310, larg 260 le ridoir permert de regler l'inclinaison permet d'essayer pour pas cher
Asavoir c'est monté sur un bateau de 6mx2.5 pour 1t500 donc plus petit je pense que l'on peut diminuer les cotes pas si geant que ca en fin de compte Batt?(aller je te charie un peu mais attention gentillement) entre autre votre avis a tous les deux est interessant car je dois descendre a Toulon au printemps et je ferais bien un detour chezb Pro 2000 donc si je peux glaner quelques infos ...
Re:flaps - 21/01 à 18:40 Desole je remets l'autre (unpeu de mal pour y arriver)
Re:flaps - 21/01 à 18:43 Pour Jc des foils aussi fabrication maison
Re:flaps - 21/01 à 18:46 j'arrive pas a en mettre 2 a suivre comment fait au secours Lepiaf comment faire
Re:flaps - 21/01 à 18:52 donc plus petit je pense que l'on peut diminuer les cotes pas si géant que ca en fin de compte Batt?(aller je te charrie un peu mais attention gentiment)

pas de souci pour se faire charrier, mais je ne comprends pas pourquoi ...
si tu à besoin de renseignements ou d'avis sur les P2000, n'hésite pas
Re:flaps - 21/01 à 21:26 batt1 écrit:
"donc plus petit je pense que l'on peut diminuer les cotes pas si geant que ca en fin de compte Batt?(aller je te charie un peu mais attention gentillement)" je site pier44

pas de souci pour se faire charrier, mais je ne comprend pas pourquoi ...
si tu à besoin de renseignements ou d'avis sur les P2000, n'hésite pas
Re:flaps - 21/01 à 21:28 j'y pige rien,,, comment fait on pour citer un message ?
Re:flaps - 21/01 à 21:49 tu cliques sur citer sous le message à citer ! et c'est tout !!!!lol
je vous ai agrandi un peu les photos !
Re:flaps - 21/01 à 22:05 Salut Batt
C'était juste le mot geants concernant les flaps qui m'a fait sourire
Lepiaf c'est mieux agrandi mais comment en mettre 2 a suivre je fait parcourir une c'est bon mais pas la deuxieme
A+
Re:flaps - 22/01 à 08:52 pier44 écrit:
Salut Batt
C'était juste le mot geants concernant les flaps qui m'a fait sourire
Lepiaf c'est mieux agrandi mais comment en mettre 2 a suivre je fait parcourir une c'est bon mais pas la deuxieme
A+

j'y suis,j'me suis relu, les flaps géants!! okok ...takin va !
il est vrai que je m'attendais à une plaque de 70cm sur toute la largeur de la coque, avec toutefois une p'tite place pour l'arbre ...
j'ai déjà essayé la même chose que sur tes photos, inox même forme et je crois les mêmes ridoirs, en 30x30 sur une coque de 4m60 pour moins de 500 kg mot compris, et les ai retirés, voir mess + haut ...
Re:flaps - 22/01 à 08:53 cher monsieur lepiaf, comment fait on pour ne citer qu'une phrase ? merci
Re:flaps - 22/01 à 09:44 quand tu fais citer , tu peux ensuite effacer des extraits et ne garder que ce qui t'intérresses de citer ,tu peux mettre en gras un passage du texte ,corriger les fautes , mais cela n'interviendra que sur ton post et non sur le post cité ,en ce qui concerne les images à la suite ,il suffit de mettre les adresses des images( sur le site ou elles sont hébergées) à la suite de ton texte ,les unes sous les autres, je n'aime pas les adresse prises dans la barres d'adresses ,je préfères clique droit sur l'image ,copiage de l'adresse de l'image , ensuite collage dans ton post ,ensuite sélection de l'adresse et ajout des bornes img ton adresse apparait ensuite sous la forme ; img size xxx .... ou les xxx sont la taille de l'image et tu peux modifier cette valeur pour agrandir ou réduire la taille (maxi 499 ),si l'image est trop pixel ,tu réduits et tu envoies ensuite ,en cas de problème tu édites et modifies .
Re:flaps - 22/01 à 09:48 batt1 écrit:
cher Mr Lepiaf, comment fait-on pour ne citer qu'une phrase ? merci
ici j'ai mis des majuscules pour l'exemple (car pas d'importance))selectionné lepiaf et ensuite cliquer sur B pour mettre en gras ,cela ne me semble pas très difficile.

je copie l'adresse de l'image avec un clique droit dessus:

http://www.bateauxdepeche.com/components/co _(suite volontairement supprimée)

je la sélectionne en entier et j'ajoute les bornes img( en cliquant sur img dans la barre au dessus )

[img size=150]http://www.ba(suite volontairement supprimée)...[img]

la valeur 150 est la taille de l'image (xxx) que l'on peut faire varier jusqu'a 499 maxi

j'espère avoir été clair si problème je re-explique !!
Re:flaps - 22/01 à 10:37 ça c'est de la réponse précise et efficace !
bravo et merci ...
Retour à : Accueil du Forum