Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP
Forum Bateauxdepeche.com

présentation - 13/01 à 09:27 Salut à tous,
je suis un petit nouveau sur le forum.Voilà environ 6 ans que j'habile le 17, et je vais me remettre à la pêche. J'ai donc commandé un Antarès 620 fishing HB avec un 90 CV honda 4T. Je l'aurais certainement fin février pour ouvrir la saison. Mon port d'attache sera Royan.
Pour commencer, je ne connais pas les coins de pêche dans ce secteur, ni les techniques et il n'y a pas de club de pêche en mer.( c'est pourtant bien pour commencer).
Alors si vous êtes du coin, je suis preneur de conseils.

Avant ( il y a plus de 10 ans), je pêchais en Manche (Berck/mer)avec un Jéricho (SBPEM) de 4,95 m + 20 CV jonshon 2T )et j'utilisais la technique de la pêche a soutenir (plomb pour maintenir sur le fond + clipot de 20 cm + trainard de 3 à 4 m terminé par 3 hameçons. Est-ce que cela marche toujours ?
Heureux de faire partie de la bande
A+ jmarc
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:présentation - 13/01 à 09:37 Bonjour Jean-Marc et bienvenue à toi sur le forum ,pour ta technique de pêche ,je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait plus ,de toute façon il est facile d'essayer !
Regardes sur le forum pêche au bar ,il y a beaucoup de pêcheurs du 17 et je pense qu'il te seras facile de trouver des renseignements pour ton secteur .
http://www.pecheaubar.com/
Re:présentation - 13/01 à 09:47 bonjour à toi jmarc 17 tu trouveras ici ce que tu cherches nous sommes de gais lurons comme tu peux le constater mais on a tous un point commun la mer et la pêche donc je ne m' inquiète pas tu trouveras tes réponses à bientôt.
Re:présentation - 13/01 à 09:58 bienvenu parmi nous JMARC 17!
je pêche le 17 mais plus sur l'ile de ré, et ne connais pas le secteur sur royan qui doit être surment pas mal avec le sud de l'ile d'oleron et l'estuaire de la gironde.

bon poste a toi

A+antioche
Re:présentation - 13/01 à 11:15 Merci lepiaf et les autres pour des réponses aussi rapides . Que pensez-vous de l'Antarès 620 fishing ?
Peu d'informations sur ce bateau dans le forum. Est-ce un mauvais choix ?
A + jmarc.
Re:présentation - 13/01 à 11:16 Je voulais dire rapides, mais j'ai glissé chef...
jmarc
Re:présentation - 13/01 à 12:12 J'avais compris ,j'ai corrigé ,mais tu peux le faire également en utilisant la fonction éditer .
Pour l'Antarès ,bon bateau ,pas beaucoup de propriétaire sur le forum ,c'est pourquoi tu n'as pas encore beaucoup de réponses.
Re:présentation - 13/01 à 19:10 jmarc17 écrit:
Que pensez-vous de l'Antarès 620 fishing ?

Bienvenu à toi jmarc17.

L'Antares est de la m***e en boîte, construit par un constructeur peu connu, peu d'Antares vendus en France, pas marin un poil, réputation zéro.
En plus, Honda... autant mettre une perceuse avec une hélice au bout, et avec un 90cv t'iras moins vite que le courant.
De toute façon, vu le prix dérisoire qu'est vendu ce minuscule 620 faut pas s'attendre à des merveilles. C'est pour cela qu'aucun membre de ce fabuleux forum n'a dépensé un radis pour cette croûte.

Comprendre à l'envers, of course... ;)
Re:présentation - 14/01 à 00:33 Tombat...que va t' il penser de nous heinnnn...

Re:présentation - 14/01 à 07:27 Merci pour toutes ces informations rassurantes, mais j'y vois un petit problème pour le moteur... il me manque la rallonge, et pour la longueur.....
Pas de nouvelle de Richard, toujours malade ?...ou peut-être en hivernage ou en hibernage.
Salut à tous jmarc
Re:présentation - 14/01 à 09:44 rick hard est au jaune ..(anti fooling vert terminé).et il oublie ...

il doit m'envoyer une photo depuis trois semaines mais il préfère regarder celle de laure manodou

heuu mais j'y vois un petit problème pour le moteur... il me manque la rallonge, et pour la longueur.....

la longueur n'a pas d'importance ...c'est la manière de s'en servir qui compte
Re:présentation - 14/01 à 10:25 Salut Jmarc17,

Bienvenue

J'ai aussi comme port d'attache Royan, il n' y a pas de pb pour pour divulguer tous nos secrets. Le terrain de jeu est très grand et toutes les techniques sont utilisables pour pêcher une grande variété de poissons du merlan à la bonite en passant par le bar,la dorade, la raie et surtout le maigre.

La seule difficulté est qu'il faut souvent s'éloigner durant les périodes de vacances car la densité de plaisanciers est importante sur Coudouan ou dans l'estuire de la Gironde

Il n'y a pas de club de pêche mais l'association des plaisanciers (APUPR) comporte une section pêche très active (2 concours par an et pratiquement des adhérents sur l'eau tous les jours)

Je ne suis pas sur Royan juqu'à fin mars , on pourra prendre contact en avril
Re:présentation - 14/01 à 14:45 Merci calau pour toutes ces informations, et à bientôt sur le port de Royan. Enfin peut-être avant sur le forum
A+
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes