Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 10 invités et 19 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:C'est une première par jcking49
Re:humminbird mise à jour logiciel par lesheuresbleues
Re:humminbird mise à jour logiciel par lesheuresbleues
Re:Nouveau moussaillon parmi vous ! par jcking49
Re:C'est une première par virago
Forum Bateauxdepeche.com

une de plus - 12/01 à 22:55 voila je voudrait mettre mon réservoir carburant a l avant du bateau pour gagner de la place sur la plat forme comment puis je faire niveau tuyau 4m quoi prendre , poire d amorçage a quelle distance du moteur , est ce possible , merci a vous
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:une de plus - 12/01 à 23:03 tu trouveras du tuyau à essence chez les accessoiristes automobile en 2 diamètres 6 ou 8 mm ,cela se vend au mètre ,l'emplacement de ma poire n'a pas grande importance ,mets la au plus pratique pour toi , souvent c'est près du moteur .
Re:une de plus - 12/01 à 23:08 ok lepiaf je pensait a mettre la poire a 1m du moteur avec cette opération qui me gagne de la place y a t il des inconvenant pour le moteur ??
Re:une de plus - 13/01 à 08:26 perso je n'en vois aucun

juste une question ...sur le 470 tu n'as pas de coffre arrière sous le plancher ?

sur mon 485 le réservoir a été placé dans ce coffre a demeure avec une trappe de visite juste au dessus du bouchon de remplissage pour faire le plein
et il reste de la place pour mettre un bidon de secours
si tu veux des photos il est dans la cour c'est sans problème
amitiés
Re:une de plus - 13/01 à 08:43 jcking49 écrit:
ok lepiaf je pensait a mettre la poire a 1m du moteur avec cette opération qui me gagne de la place y a t il des inconvenant pour le moteur ??
pas de problème
Re:une de plus - 13/01 à 08:48 ok licorne envoi moi tes photos pour me mettre une idée sur mon 470 il ni a pas de trappe donc voici ce problème ,j ai envie de l installer a l avant de la cabine qui me sert surtout pour le matériel tu voit ce que je veut dire
Re:une de plus - 13/01 à 16:04 Important : penses à mettre des aérations de cabine si tu n'en a pas déjà... et ton extincteur près de l'entrée (pas au fond). Risque faible mais question de bon sens...
Re:une de plus - 13/01 à 16:46 no problème tombat il y a 2 aérations et mon bateau a 2 extincteurs 1 de 3kg en cabine et 1 de 12kg au poste de pilotage (ancien pompier de paris) lol cela peut servir a moi ou a d autreje me pose la question comment passer le tuyau de la cabine jusqu au moteur ?
Re:une de plus - 13/01 à 17:40 Vue la longueur je metterais une conduite rigide cuivre ou inox sur une grande partie et durite carburant aux extrémitées cela pour éviter le phénomène d'écrasement ou de pincement.
Re:une de plus - 13/01 à 18:36 Peut être bien du rigide mais cela fait mettre des colliers en plus ,donc des raccords à surveiller ,en tous cas mettre des colliers inox .
Re:une de plus - 13/01 à 18:39 heuuuu

bein voila

Re:une de plus - 13/01 à 19:01 Il est difficile de passer par en dessous si ce n'est pas prévu pour (en général c'est compartimenté). Par contre, il y a des chances que tu puisse suivre les cables de direction. Si tu a de la chance il y a une grosse gaine dans laquelle passent tous les cables (direction, commande). Celle-ci passe soit en dessous du pont, soit dans un des francs-bords.
Re:une de plus - 13/01 à 19:13 pour passer ton tuyau tu as 15cm tout le long de la timonerie
la ou effectivement tu as les cables de transmissions

n'oublie pas qu'il faut le retour caburant aussi

ta batterie est ou??

tu n'as pas la place a coté ?
il te suffirait de la mettre dans un coffre par sécurité
Re:une de plus - 13/01 à 19:24 ok je croit que je peut faire passez le tuyau par le cables de direction qui sont entre les 2 coques ,la batterie est sous le poste de pilotage dans la cabine il faut que je voit cela de plus pret et reflechir avant tous merci a vous
merci a toi licorne pour les photo mais je ne vait pas couper mon plancher lol
Re:une de plus - 13/01 à 20:27 il n'y a pas de retour carburant sur les hors bord , il n'y en a que sur les diesel in board (comme sur les diesel auto) mais il ne repard pas vers le réservoir .
Re:une de plus - 14/01 à 00:22 lepiaf écrit:
il n'y a pas de retour carburant sur les hors bord , il n'y en a que sur les diesel in board (comme sur les diesel auto) mais il ne repars pas vers le reservoir .

autant pour moi.....avec mes excuses
Re:une de plus - 19/01 à 12:14 bon c est fait j ai passé d abord une gaine style électrique et ensuite j ai passé mon tuyau d essence qui ressort par le soufflet ou sont les câbles du moteur c est impec cela me fera gagné pas mal de place vue que la nourrice en h33,l 37 et L 55 qui n est pas négligeable il me reste cas faire un petit bricolage pour que la nourrice ne ce promène pas
Re:une de plus - 19/01 à 15:28 Attention les odeurs malgré les ventilations, l'été sous le soleil cela va être insuportable. Mon réservoir est à l'extérieur dans un coffre mais il m'a fallu boucher à la mousse le passage vers la cabine des cables de direction par lequel toutes les émanations d'essence passaient à te faire gerber lorsque l'on entré la tête dans la cabine et pas question de faire la sieste et encore moins la crapuleuse.
Richard
(En mer aprés l'apéro j'aime bien la sieste)
Re:une de plus - 19/01 à 18:58 Richard écrit:
question de faire la sieste et encore moins la crapuleuse.
Richard

heuuu parole parole parole..au fait tu nous la présente quand Mme Rick Hard
Re:une de plus - 19/01 à 20:38 Richard écrit:
Attention les odeurs malgré les ventilations, l'été sous le soleil cela va être insuportable. Mon réservoir est à l'extérieur dans un coffre mais il m'a fallu boucher à la mousse le passage vers la cabine des cables de direction par lequel toutes les émanations d'essence passaient à te faire gerber lorsque l'on entré la tête dans la cabine et pas question de faire la sieste et encore moins la crapuleuse.
Richard

l'essence à bon dos ,il ne faut pas confondre avec l'odeur des pieds !!
"crapuleuse ",tu parles la de tes souvenirs.
Re:une de plus - 22/01 à 14:38 Il était une fois dans l'ouest .... Ils en ont même fait un film.
Qui vous dit qu'il n'y a qu'une madame Ric Hard vous savez j'ai un coeur de lion.
Je vois que certains la connaissent "La crapuleuse"
A+ Hard Ric
Re:une de plus - 22/01 à 18:53 Il n'y a qu'une Madame Richard ?

Re:une de plus - 23/01 à 14:41 Chapeaux melons et bottes de cuir HUMMMMMM.....!
Re:une de plus - 23/01 à 18:39 Tu as peur hein (Tu as vu la flaque !!!!)
Je te trouve, comment dirais-je ... Trés patriotique.
Ric pas trés Hard
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes