Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP
Forum Bateauxdepeche.com

insubmersibilité - 12/01 à 12:40 Ala demande de Mr Bouleau je poste ici un extrait du règlement concernant les bateaux dits "insubmersibles" en rapport avec la nouvelle de 2005

L'insubmersibilité : Le texte de 2004 reste inchangé. Il stipule que : "Les navires de plaisance approuvés en 3ème ou 4ème catégorie de navigation avant le 01/01/2005 conformes aux critères d'insubmersibilité, conservent la dérogation d'emport d'un radeau de sauvetage"."Approuvé" voulant dire : "certifié insubmersible par un organisme notifié". Par conséquent, les nouveaux modèles de bateaux ne peuvent plus être déclarés insubmersibles, seuls les bateaux existants ou les nouveaux exemplaires d'une série déjà approuvée insubmersible avant le 01/01/2005 peuvent continuer à se passer d'un radeau de survie dans les limites de la 3ème ou 4ème catégorie selon la déclaration apposée sur l'acte de francisation.

Cela veut dire que les bateaux nouvellement approuvés "insubmersible" ne sont pas ,dispensés , alors que ceux reconnus avant 2005 restent dispensés (même si ils sont fabriqué en 2008) de radeaux de survie.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:insubmersibilité - 12/01 à 13:20 Merci pour le renseignement M. LEPIAF, toujours à la pointe de la réglementation.
Celle-ci ne fait que se compliquer, il va maintenant en plus savoir à quelle date a été approuvé l'insubmersibilité du navire. Bonjour la simplification.

Amicalement.
Re:insubmersibilité - 13/01 à 14:12 salut, merci pour l'info lepiaf.
pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué!
j'espère qu'une chose, un jour être concerné par ce décret(petit bateau deviendra un peu plus grand)
Re:insubmersibilité - 13/01 à 14:47 encore une loi a la con
tout ça pour vendre des radeaux
Re:insubmersibilité - 14/01 à 08:11 Merci MONSIEUR Lepiaf. Je n'ai pas encore la réponse en ce qui concerne mon bateau.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes