Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re:hivernage moteur par jcking49
Re:cassante ou pas ? par jcking49
Re:[juju83] Sessa Samba open 60Ch 2T Yamaha par ikuriña
Re:cassante ou pas ? par ikuriña
Re:cassante ou pas ? par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

carrenage d'hélice - 10/01 à 18:02 bonjours à tous,
en furetant sur un port à sec, je suis tombé sur un bateau des pompiers, équipé d'un carénage autour de l'hélice.
il m'est arrivé, en explorant des criques, de taper des rochers, aussi ce système m'interesse...
questions: est ce que le système diminue la poussée?
où trouve t'on ça?
merci de vos réponses
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:carrenage d'hélice - 11/01 à 06:16 salut est ce que c'est possible d'avoir un schéma ?
c'est peut etre interessant ce truc !
et c'est sur quel moteur ?
a+ il y a plein de questions
Re:carrenage d'hélice - 11/01 à 06:53 il existe aussi ce type de carrenage (si on parle du même) sur les bateaux tirant le filet des thonniers
c'est une cage type fer forgé (on pense a louis XI) pris sur la coque dans lequel vient se placer le moteur
cela evite de tuer les thons avec l'hélice lors de leur remontée a bord
mais vu la puissance des moteurs , ils servent surtout a tirer le filet, il ne doit pas y avoir de problème,

je sais pas si j'ai fait avancer le schmilblick..
Re:carrenage d'hélice - 11/01 à 08:11 Est ce que c'est ça que tu recherche batt1

http://www.oceansportservices.com/phpmyshop/liste.php?cat=64
Re:carrenage d'hélice - 11/01 à 08:37 merci, c'est exactement ça, est ce que quelqu'un sait si les perfs sont altérées?
Re:carrenage d'hélice - 11/01 à 08:51 non ça n altere pas les perf c est une cage qui securise l helice contre un choc
je pense meme que cela peut ameliorer la perf
le fait que l eau soit plus concentré sur l helice
peut etre qu elle evite le cavitage a une certaine vitesse
Re:carrenage d'hélice - 11/01 à 09:05 merci nanar, au fait, quand est ce qu'on se voit?à+
Re:carrenage d'hélice - 11/01 à 10:16 slt non au contraire cela améliore tes performance j avait trouver un graphisme mais je ne le retrouve pas je vais rechercher et je te le mettrai sur le forum a+
Re:carrenage d'hélice - 11/01 à 10:23 batt1 écrit:
merci nanar, au fait, quand est ce qu'on se voit?à+ben pour l instant la météo n est pas tres favorable je ne sait meme pas pour demain ce que je vait faire et n ose meme pas regarder la météo chez moi pour l instant a ales dans le 30 sa soufle dure et il tombe des cordes
mais on peut se rencontrer meme sen sortir pecher faire connaissance puis voire aprés je te donnerai rdv devant mon bateau a port de bouc si tu est d accord est si on peut faire eventuellement une petite ballade en mer meme sen pecher cela me convient aussi devant un bon pastis
Re:carrenage d'hélice - 11/01 à 10:42 merci jcking, c'est sympa ...

nanar, il semblerai que mardi soit pas mal ... si ça te va, dit moi où est ton bateau et je peux y être à partir de 9h30 (cause les gamins)
à+
Re:carrenage d'hélice - 11/01 à 10:59 Pour ma part j'ai monté une protection d'hélice après avoir tutoyé unbanc de sable.

Cette protection diminue la vitesse de 2 noeuds
Re:carrenage d'hélice - 11/01 à 11:03

Le dessin est peut être un peu petit
Re:carrenage d'hélice - 11/01 à 11:04 bon moi cela me convient très bien reste juste à voir avec la bourgeoise si elle n a pas un truc à faire et suis ton homme ben moi j' arriverai vers 8 h 30 ont peut se donner rdv devant la capitainerie coté carénage je te verrai de mon bateau
[img=http://img85.imageshack.us/img85/808/armelleetlulujp0.th.jpg]
Re:carrenage d'hélice - 11/01 à 11:16 je te met le lien et tu verra le graphisme a+
http://www.francehelices.fr/tuyeres.htm
Re:carrenage d'hélice - 11/01 à 12:41 ok nanar, j'attends ta confirm,
quelle est le nom de la rue ou du quai le plus proche de ton bateau, le port à l'air grand ...

remerci jcking, si je comprends le shéma, il y a gain à basse vitesse, et la trainée freine un peu le bateau à partir d'une moyenne vitesse ...

merci calau, rien ne vaut le vécu, 2 noeuds tout de même, ça se réfléchi ...

c'est quand même top ce forum! il me tarde de renvoyer l'ascenseur!
Re:carrenage d'hélice - 11/01 à 13:29 ben tu vas au port de plaisance l'adresse c' est 1 rue de la république à port de bouc tu verras il y a un rond pont et la capitainerie est entre le parking et le carenage avec un grand portique bleu et jaune je te confirmerai lundi soir je t' ai placé le lien pour que tu vois mon boat
Re:carrenage d'hélice - 11/01 à 14:45 ça roule
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes