Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 22 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>
Re:qui connait - 19/03 à 19:57 bon bas voili voilou j ai commandé mon gps au states le 12 il m a ete livré le 19 mars quel chance
donc il me manque plus que la carte g2 vision de ma région si qq pouvais me donné la référence exact du modele à commander dans ma région je serais très content
ma zone est du coté de la rochelle ile d aix
merci les copains
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:qui connait - 19/03 à 20:24 tu choisis ici celle qui t'intéresse:
Re:qui connait - 19/03 à 20:33 merci ikuriña j aime les usa surtout en ce moment avec la parité € dollards
je ne trouvais pas merci encore
Re:qui connait - 19/03 à 20:35 au fait, as tu payé des frais de douanes ? chez qui l'as tu commandé ? merci.
Re:qui connait - 19/03 à 20:42 houla mais c est plus cher qu en france
il est urgent d attendre
Re:qui connait - 19/03 à 20:46 pas de frais de douane je l ai commande sur ebay
ici
Re:qui connait - 19/03 à 20:52 attention ,il y a un truc qui m'échappe...tu as acheté le 420, mais dans ce cas tu n'as pas besoin des cartes G2 vision ! si je ne m'abuse, les cartes g2 vision ne vont que sur le 420S, le 525S.....le lien que je t'ai donné est pour des cartes g2vision. si tu n'as pas le sondeur garmin, aucun interêt. tu m'as suivi ?
Re:qui connait - 20/03 à 00:01 non sur le 420 tu peux mètre les carte g2 vision c est même préconisé par le fabricant sur la notice en fr

j ai juste besoin de la carte pour le gps traceur
car je possède le sondeur garmin 140 sur le bateau

donc le modele s m importe peu

cordialement thibaut
merci lepiaf de corriger mes messages
Re:qui connait - 20/03 à 01:43 ok, parce que tu as déjà le sondeur garmin, je ne savais pas !
Re:qui connait - 03/04 à 15:17 jcking49 écrit:
et voici une image de celui ci tu voit il est impec je suis content de l achat maintenant reste a me familiariser avec

bonjours,
alors à l'usage, que donne cette g2? est ce fiable? et complet? je veux dire n'y a t'il pas decalage entre virtuel et reel?
Re:qui connait - 03/04 à 16:05 batt1 je te dirait cela apres ma 1ere sortie qui est prevue le 12 avril si le temps le permet , je compte bien l utiliser pour me le mettre en main
Re:qui connait - 03/04 à 16:13 merci, je pense que ça doit apporter un + en pêche, bonne sortie le 12 donc
Re:qui connait - 04/04 à 23:46 qu'est ce qui doit apporter un plus ? la vision 3 D ou la bathymétrie ?
Re:qui connait - 06/04 à 15:29 et bien, la bathymetrie pour reperer plus facilement que les lignes de fond sur les cartes actuelles, les postes interessants suivant ce que l'on cherche, et ... en 3d ...
en fait je ne comprend pas ta question, la bathemetrie EST en 3d, non?...
Re:qui connait - 06/04 à 20:14 la bathymétrie est en 2 D il me semble . C'est comme une carte IGN.
Re:qui connait - 07/04 à 00:31 la cartes bathymétrique tu l'as vers le bas de la page 1 de ce post. la vision 3 D est en fait une extrapolation des données shom, rien de plus. par exemple, le shom te donne à un endroit donné une ligne de fond à -30M et 20 mètres plus loin tu as -10M. le garmin va te créer des lignes artificielles. il va découper en parties égales les 20M d'écart, et attribuer une valeur par défaut de -30M à -10M. donc sur une distance de 20M le fond va remonter de 20M soit une remontée de 2M par déplacement d'1 Mètre linéaire; et il te dessine le fond, tout simplement. c'est pour ça qu'il est principalement destiné aux voiliers (gros tirant d'eau) pour tracer le meilleur passage d'un point A vers un point B. en plus, pour cette utilisation bien précise, il créé une route automatique afin de ne pas toucher. L'HUMMINBIRD lui te reproduit exactement le fond en 3 D. voilà la différence primordiale...et le PRIX !
Re:qui connait - 07/04 à 11:05 merci ikurina, c'est plus clair pour moi, et comment s'appelle la carte ou/et le modele humminbird qui fait ça?
Re:qui connait - 08/04 à 16:37 n'est ce pas "side imaging" ?
Re:qui connait - 08/04 à 22:04 affirmatif ! le seul inconvénient, mais d'après ceux qui l'utilisent ce n'est pas un problème, c'est de s'habituer à faire une rotation fictive de l'image de 90°. tel que cela a déjà été dit dans d'autres posts.
Re:qui connait - 21/04 à 18:59 jcking49 écrit:
batt1 je te dirait cela apres ma 1ere sortie

j49, alors as tu eu l'occas de tester la bête?
Re:qui connait - 21/04 à 19:59 batt1 je n ai pu trop m occuper du gps car sortie du port trop grosse vague 2m alors demi tour ,mercredi je part pour 3semaines a la mer la j aurait l occasion de le tester plus ,mais le si peu il ma semblé pas mal tous était bien noté même la marée était inscrite ,la profondeur du port la bouée cardinal ainsi que le phare ,l écran est bien clair donc une bonne lisibilité de celui ci mais bon il faut le prendre en main .
Re:qui connait - 22/04 à 00:08 ikuriña écrit:
c'est de s'habituer à faire une rotation fictive de l'image de 90°. tel que cela a déjà été dit dans d'autres posts.

autre problème, et non des moindres, il faut lire le post sur le humminbird 787C, le "side imaging" décroche au dessus de 20M environ pour redevenir un simple sondeur comme le 787C. De plus déconseillé quand il y a de la houle, il affiche des valeurs erronnées.
Re:qui connait - 24/03 à 22:04 bonjour,j ai l intention de commander un gps 420 garmin, j ai parcouru le post, j hesite encore un pour un achats aux etat unis via ebay, qui peu me rassurer ou me degouter une derniére fois !
Re:qui connait - 24/03 à 23:20 Contrairement à ce que j'ai pu lire au début de ce post ( et c'est valable aussi pour tous les produits ) le sigle CE que l'on retrouve sur certains produit ne peut en aucun cas signifier l'application d'une quelconque norme mais signifie que ce produit est destiné à la comunauté europeenne et peut être vendu dans l'espace shengen , la norme européenne est elle indiquée par le sigle EN . Certains produits ( en particulier en electricité dans nombre de magasins de bricolage portent ce sigle CE , peuvent donc être vendus mais ne sont conformes ni aux normes Française ni allemandes et par conséquent ne peuvent être utilisés dans ces pays....Faites attention, il peut se reveler dangeureux.....Que ne feraint pas les vendeurs pour vendre leur camelotte....Autre point , le N° de la norme auquel le produit fait référence doit être inscrit aussi sur le produit ...

Bonne nuit
J Marc
Re:qui connait - 25/03 à 02:48 pour ma part le gps garmin 420 que j ai acheter sur les usa a été sans probleme , il fonctionne bien ( tres précis au niveau des marques , assez simple de programmation ) et pour ce que j ai l utilité j en suis tres content.
Re:qui connait - 25/03 à 06:30 http://www.boemarine.com/products/category.aspx?id=5b18cca0-c452-434c-b566-5ffd89574e91&Page=2
368 USD aux USA.
Jim Maier de BOE marine a une reputation et des prix tres attractifs.
Re:qui connait - 25/03 à 09:53 merci, donc, j ai parcouru (pour la xeme fois)les différents post, quels risques,a commander au states ? apparament les appareils sont les mémes, je note la possibilitées de frais de douanes supplémentaires,peu étre des problémes de garantie quoi qu apparament c est possible que ca se passe bien, peu étre une livraison un peu longues . j attend encore quelques jours (reflextion intensse lol ) et je commande un 420 de chez garmin pour la carte g2 j irait chez ad , encor merci a tous
Re:qui connait - 25/03 à 09:57 salut,

Pour les délais, dans les boutiques sérieuses, ça va assez vite: d'une semaine sur l'autre en général.
Pour les garanties, ce sont celles du constructeur, mais ça te coute un aller retour aux US: environ 120 euros A/R.
Les frais de douanes+TVA, sur l'electronique, compte environ 25%.

bonne reflexion!!!
jéjé
Re:qui connait - 25/03 à 10:24 merci jeje al ,xv2ps malgrès que j ai un peu de mal avec l anglais ,j ai parcouru le lien que tu ma donner,c est vrai que ca a l air intéressant,a tu toi méme pu constater le sérieux de boe ? merci.
Re:qui connait - 25/03 à 11:46 Je suis sur un forum US depuis des annees, et Jim y a une quote de popularite sans faille: prix, loyaute et services.

Je m'apprete a lui commander une balise de detresse sans aucun souci.

Si tu le contactes, dis-lui que c'est XV2PS Pierre au Vietnam qui le recommande. Disons-le ainsi, si il merde et que tu ne recois pas ton 420, contre preuves, je te rembourse personnellement (uniquement le prix du 420 -368 USD- si c'est Jim et non Garmin qui merde).

Verifies que WAAS et EGNOS fonctionne (un est le systeme US, l'autre EU).

Pour la garantie, elle devrait etre internationale, ou que tu achetes. Sinon tu peux le lui demander.
Re:qui connait - 25/03 à 12:27 merci, donc , je commande dans les jours a venirs (jattend une petite rentrés de money lol ) et je vous tiens au courant merci encor
Re:qui connait - 25/03 à 14:00 pour moi pas de douane et recu le colis en 8 jours , pas de probleme la carte g2 je l ai acheter a coop maritime de st gilles croix de vie . Bon achat et donne nous des nouvelles.
Re:qui connait - 26/03 à 16:55 voila commander ce jour , via ebay,pour xv2ps : merci encore et j espére ne pas mettre tromper dans mon choix mais comme je l explique sur un autres post,je connais mieux le systéme ebay,et sa evitera de faire marcher la garantie XV2ps en cas de litige lol!
je vous tiens donc au courants !
Re:qui connait - 09/04 à 08:56 voila , le gps 420 de garmin est arrivé hier,je le monte aujourdhui et je l essaye lundi, prix d achat plus frais de port :310 euro ,pas de frais de douane pour moi . merci . a plus !
Re:qui connait - 09/04 à 15:24 calimeromu écrit:
voila , le gps 420 de garmin est arrivé hier,je le monte aujourdhui et je l essaye lundi, prix d achat plus frais de port :310 euro ,pas de frais de douane pour moi . merci . a plus !donne nous tes commentaires sur le gps .
Re:qui connait - 09/04 à 17:23 des que je l aurait essayer , je le ferais !
Re:qui connait - 13/04 à 01:47 pour info:
Je vais juste relayer une info pour ceux qui ne le savent pas: La cartographie GARMIN BlueChart (marine) qui se décline aujourd'hui sous 3 références, G1, G2 et G2 Vision, va perdre une référence : la G1... donc inutile de l'acheter au prix fort !
la nouvelle cartographie G2 sortira vers juin 2009, il y aura donc la G2 et la G2 vision. Rappel de base pour ceux qui seraient "distancés":
la cartographie GARMIN BlueChart G2 Vision est la cartographie qui propose le plus de détails au niveau des lignes de sonde et du relief du fond. Aucune carto n'indique la nature du fond, sauf indication de sécurité issue du SHOM; car les autres renseignements (zone interdites, épaves etc.) proviennent tous du SHOM donc il ne doit pas y avoir de grosses différences (en France en tout cas) entre une carto Navionics, C-Map ou Garmin.
La cartographie G2 Vision offre la même quantité de détails cartographiques que la G2. Mais la G2 Vision comprend certaines innovations : une base de donnée d'images satellites, des perspectives 3D au dessus et sous la surface de la mer, un guidage automatique, des photographies aériennes pour permettre un repérage visuel, le réseau routier cotier et ses points d'intérêt (POI).

Au final, on comprend bien que GARMIN cherche à se mettre à niveau par rapport à la concurrence de Navionics, de Furuno ou de Lowrance avec les nouveaux HDS.
NAVIONICS par exemple propose des cartes Small à 155 EUR et XL9 à 238 EUR. Soit l'équivalent des cartes GARMIN G2 Small (121 EUR) et G2 Large (242 EUR TTC), même si les NAVIONICS XL9 restent plus étendues (pour le moment).
NAVIONICS propose également des cartes Platinum (358 EUR TTC) qui correspondent au carte G2Vision Large 332 EUR TTC. La cartographie de GARMIN permet cependant un guidage à destination en évitant les écueils, ce que ne fait pas NAVIONICS.

Certains sites annoncent: Bien sur les prix vont être adaptés aussi :

G2 Small : 121 EUR TTC
G2 Regular : 181 EUR TTC
G2 Large : 242 EUR TTC

G2 Vision Small : 181 EUR TTC
G2 Vision Regular : 260 EUR TTC
G2 Vision Large : 332 EUR TTC

Je n'ai fait que retransmettre des infos qui ne sont pas de moi mais qui ont le mérite de nous éclairer.
Re:qui connait - 13/04 à 01:51 XV2PS écrit:

Pour la garantie, elle devrait etre internationale, ou que tu achetes. Sinon tu peux le lui demander.

attention: si tu l'achètes en FRANCE, la garantie est de 2 ans, sinon la garantie internationale n'est que d'1 an. Serait ce pour acheter sur le territoire national ?
Re:qui connait - 13/04 à 22:15 bonjour a tous aujourd hui superbe sortie sur la cote ouest ,poissons actifs et mer belle !
alors pour le gps je précise que c est la premiére fois que j utilise .
tout simplement,precis et facile , un jeu d enfants,je n ai pas encore assimilée toutes les fonctions , mais le traceur,la carte de nav et la carte peche , génial , comment ai je pu faire sans !!!lol!
pour ma part la carto : g2 vision small,179 euro.
c est plus simple q un tél portable !!! voila,satisfais pour l instand!
Re:qui connait - 14/04 à 00:48 es tu allé sur des tombants que tu connais ? as tu vérifié la 3D bathymétrique à ce moment, cela correspond il vraiment ?
Re:qui connait - 14/04 à 03:34 ikuriña écrit:
es tu allé sur des tombants que tu connais ? as tu vérifié la 3D bathymétrique à ce moment, cela correspond il vraiment ?c est un 420 et non un 420 S donc pas de sonde que gps.
Re:qui connait - 14/04 à 09:08 bonjour a vous , comme je lai dit hier je n ai pas essayer toutes les fonctions, j en reparlerais si j en assimile d autres , par contre je me suis placer sur les roches grace au gps ,plus les données de mon sondeurs,plus le traceurs , je vous avoue n avoir que rarement fait d aussi belle dérive,de plus ce debut de saison dans la manche s annonce "actif" pourvu que ca dur ! a bientot
Re:qui connait - 14/04 à 11:07 jcking49 écrit:
ikuriña écrit:
es tu allé sur des tombants que tu connais ? as tu vérifié la 3D bathymétrique à ce moment, cela correspond il vraiment ?c est un 420 et non un 420 S donc pas de sonde que gps.

La vue 3D "Fish view" fonctionne independament du sondeur.

Donc il peut avoir d'un cote l'image des fonds 3D et verifier au sondeur separe.
Re:qui connait - 15/04 à 00:54 XV2PS m'a devancé. En effet, pas besoin du sondeur. On a le choix d'afficher la vision en 2 D (en vue dessus avec la vision des courbes), soit la vision en perspective du fond d'après les courbes du shom.
Re:qui connait - 15/04 à 02:49 ok autant pour moi , j ai lu le post un peu trop vite et je croyait que tu parlait de la sonde , meal culpa .
Re:qui connait - 15/04 à 09:02 En ce qui concerne la garantie GARMIN, ils sont "royals". J'ai eu un problème avec le mien acheté sur Bordeaux, à 70 km de chez moi. Je n'avais pas la possibilité de le ramener au magasin, alors ils m'ont dit de leur envoyer (avec un n° de retour bien sûr), et qu'ils me rembourseraient les frais d'envoi. Je l'ai donc envoyé, mais en recommandé R3 (valeur importante) et avec AR (ils ne m'avaient pas dit en recommandé).
2 semaines plus tard, je recevais un nouveau GPS avec en plus un étrier et un cache écran que je n'avais pas envoyé, le tout dans une boîte d'origine. J'ai ensuite écrit comme convenu pour le remboursement que j'ai reçu dans les 2 semaines suivantes.

De plus, ils ont un n° d'assistance non surtaxé (0155178189) ce qui permet d'appeler gratuitement d'une ligne internet illimité, ou au tarif normal depuis son téléphone portable quand le bateau est au port, ce qui n'est pas négligeable.
Re:qui connait - 15/04 à 23:00 acheter en france a quand même beaucoup d'avantage.. mais le surcoût est conséquent. Après c'est un choix. Perso, je recherche un prix "etranger" parfois même en europe, et j'essaie de négocier au mieux avec les vendeurs français.
Re:qui connait - 26/09 à 16:09 bonjour a tous et AU SECOURS eh oui !lol!
mon gps de temps en temps "décroche" comme un portable qui na plus de réseau , il n'y a plus de "petites brick" sur l'écran,puis il me demande de ré-initialiser ma position , ce que je fais en suivant les instructions mais parfois il ne retrouve pas sa position et la position reste la même tout le long de ma partie de pêche!c est la deuxième fois qu'il me fait ça! que faire ? d'ou cela peut provenir ? je pensai acheter une antennes externe ? est-ce que cela pourrait l'aider ?? merci à tous de votre aide .
Re:qui connait - 27/09 à 10:08 help,au secour,panpanpan!lol!
Re:qui connait - 27/09 à 13:36 essayer une antenne externe serat bien mais ... si il ne capte aucun satellite cela parait pluscomme une panne de l'étage d'entrée du récepteur, le hic est qu'il vient de l'étranger , c'est pas de chance , car en principe pas de problème
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes