Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 14 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:CAP CAMARAT 515 S par Benoît 56
Re:CAP CAMARAT 515 S par pia
CAP CAMARAT 515 S par GEES1
Re:sequence humour ! par PPHI
Re:recherche équipier par pia
Forum Bateauxdepeche.com

avis sur le narwhal hd 480 - 08/01 à 11:09 bonjour ,pouvez-vous me donner des renseignements sur ce semi-rigide principalement sa tenue en mer pour la peche du bar aux leurres. d'avance merci.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:avis sur le narwhal hd 480 - 08/01 à 12:59 J'ai un ami qui en avait un sur lequel il avait monté une console et un bolster maison. La plateforme avant au-dessus de la baille à mouillage est assez basse et fait un bon poste de lancer où on peut se caler sur les boudins. Pour un 4,80m il est large (2,30m) et stable en dérive, le V est très correct, il manque juste un mètre (j'ai le HD580). Du bon bateau.
Re:avis sur le narwhal hd 480 - 14/01 à 11:04 Salut Zoulou 27,

J'ai pas mal navigué sur le narwhal 480 WB d'un ami. Voici son avis de propriétaire que j'ai recueilli sur mon blog. Depuis, il a acheté le modèle 550.

http://pechesplurielles.blogs.letelegramme.com/archive/2007/03/08/narwhal-480-wb.html
Re:avis sur le narwhal hd 480 - 14/01 à 11:51 Attention, le commentaire donné par MORCAM correspond à l'un des 2 bateaux en 480 de chez Narwhal. Celui dont il parle avait les boudins surélevés par rapport à la carène. Les boudins ne touchant pas l'eau, il est très instable à l'arrêt. La coque est très en V mais il faut beaucoup de puissance.

Le second, celui il me semble dont tu parles à savoir le HD 480, c'est tout le contraire. Il est très très stable car c'est il me semble le plus large de sa catégorie. Il présenté l'avantage d'avoir beaucoup d'espace intérieur, aussi large que le 520.
Le HD 480 a une très bonne tenue de mer et un bon passage dnas le clapot.
Tu n'en voie pas beaucoup sur le marché car il y une trop faible différence de prix avec un 520 de la même marque, effectivement moins renforcé mais suffisamment pour la plaisance.

Ayant l'expérience d'un 450 avec un 30 CV et d'un 520 avec un 50 CV, je pense qu'il faut un 40 ou un 50 CV sur cette coque en fonction de l'usage que tu compte en faire.

Pour conclure, un très bon bateau pour la pêche du bar au leurre en dérive. J'utilise un 450 pour faire la même chose.

Amicalement
Re:avis sur le narwhal hd 480 - 14/01 à 23:57 Salut Chausey 85,
Je confirme ce que dis. La note vers laquelle je renvoyais indique bien qu'il s'agit d'un WB (worboat) et non d'un HD (heavy Duty). En effet, les boudins du WB ne touchent pas l'eau et le rendent donc instable à l'arrêt. Phénomène que j'ai observé par moi-même. C'est en effet un inconvénient que l'on ne rencontre pas sur le HD. Merci pour ta précision.
Re:avis sur le narwhal hd 480 - 15/01 à 10:25 bonjour et merci à tous pour vos avis. en fait j'ai fais l'acquisition d'un hd 480 d'occasion de 2004 chez un concessionaire sans pouvoir l'essayer pour cause de mauvais temps.il a un roll-bar avec l'écairage,un honda 50cv,un petit leaning-post,une remorque mécanorem,j'ai juste fait installer une protection d'étrave en inox. j'en prends pocession dans quelques semaines et j'ai hate de l'essayer. je ne manquerais pas de vous donner mes impressions et encore merci pour vos réponses et bonne année à tous.
Re:avis sur le narwhal hd 480 - 15/01 à 12:11 Je ne mettais pas en doute ton excellent réponse MORCAM, je voulais juste préciser aux personnes ne connaissant pas cette marque de faire attention car il existe deux 480 chez Narwhal. Mais merci pour le lien que tu as mis, ça confirme ce que je savais de ce bateau. Je ne l'ai jamais essayé mais je l'avais vu au salon nautique il y a quelques années à sa sortie et j'ai tou de suite eu un doute sur la stabilité du WB.

Comme quoi un type de bateau d'une marque peu être très bien et un autre pas du tout. Il ne faut donc se référencer à une marque uniquement pour le gage de sérieux de leur fabrication (ou non) et non pour le comportement en mer par rapport à un autre bateau.

Amicalement à tous
Re:avis sur le narwhal hd 480 - 21/01 à 16:47 bonjour, peut-on installer un moteur de secours de 4 ou 5cv sur une chaise articulée sur ce type de s.rigide sachant que le poids maxi sur le tableau arriere est de 121kg et qu'il y a déjà un 50cv de 91kg. merci pour vos réponses.
Re:avis sur le narwhal hd 480 - 22/01 à 23:44 Tout est toujours possible, il faut surtout que tu vois si il reste assez de place sur le coté.
Pour le poids, tu risques d'approcher le poids maxi et tu auras surtout un problème : le bateau ne sera pas autovideur à l'arrêt car un peu trop enfoncé dans l'eau.

Concernant la chaise articulée, je te la déconseille pour avoir essayé sur ce type de bateau ou alors un modèle très solide. Le bateau en sautant sur les vagues provoque des chocs importants. Le moteur de secours secoue alors énormément et il est fréquent que la chaise casse d'un seul coup au bout de plusieurs sorties par mer agitée (ceci m'est arrivé avec une coque open et heureusement que le moteur était relié au bateau par un bout, ce que je fais toujours avec un moteur qui n'est pas boulonné).
Pour ma part, si c'est possible, je fixerais le moteur directement sur le tableau car il me semble que c'est possible ou au pire je fixerais une chaise fixe. Normalement, en relevant le moteur auxiliaire, ça suffit à le tenir entièrement hos de l'eau. Ces petits moteurs ont l'avantage de se relever pratiquement à l'horizontale.

Amicalement et tiens nous au courant de tes impressions lors de la première sortie.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes