fredo44bzh
Utilisateur
| Messages: 21 |   |
|
fun yak 5.40 - 03/01 à 13:29
salut a tous et meilleure voeux est ce que quelqu'un pourrai me parler du fun yak 5.40 je l'ai vu au croisic en octobre , il a l'air pas mal ont dirai un semi rigide avec des coffre et un gros moteur 90 cv le prix est il aussi interessant que celui du 4.50 d'avance merci
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
batt1
Utilisateur
| Messages: 337 |   |
|
Re:fun yak 5.40 - 03/01 à 13:44
le problème du 5,40 est que la coque est en aile de mouette ... pas top en mer ...
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 547 |   |
|
Re:fun yak 5.40 - 03/01 à 13:52
bonne idée si quelqu'un a des infos plus complets ce serait cool !! sinon est ce que batt1 pourrait nous donner un peu plus de precisions? est ce que tu l'as essayé en pleine mer ?
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:fun yak 5.40 - 03/01 à 18:46
j'ai pas essayé le fun, mais mon premier bateau avait une coque similaire: 5,20 et aile de mouette (avant de la coque en forme ... d'aile de mouette) en mer, dès qu'il y a un peu de vague, ça tape fort; c'est une forme de carène super stable sur eau plate, lac fleuve piscine ... mais vraiment pas en mer!! c'est dommage, car par ailleurs, les fun yak ont de gros atouts: solidité, légèreté, prix, si ils avaient le 540 avec une étrave "mer", je l'aurait pris ... à++
|
|
|
fredo44bzh
Utilisateur
|
Re:fun yak 5.40 - 04/01 à 12:35
pourtant je trouve que la coque ressemble un peu au forme des semi rigides, et ça dependpeut etre de ce que tu appel mer formé
|
|
|
wfd44
Utilisateur
|
Re:fun yak 5.40 - 04/01 à 13:35
mais une question : la coque en aile de mouet c'est pas pour la stabilité ? ça diminue le roulis peut etre ? non ?
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:fun yak 5.40 - 04/01 à 15:30
ouais, c'est pour la stabilité, ça diminue le roulis, et ça marche. mais pour fendre les vagues, c'est comme faire un bon gros plat en plongeant! ça cogne dur!! je ne parle pas de mer formée, j'ai dit: "un peu de vague", franchement, à voir la forme du 450, je me dirigerai + vers lui ... mais bon tient moi au courant ...
|
|
|
pier44
Utilisateur
| Messages: 272 |   |
|
Re:fun yak 5.40 - 04/01 à 17:19
J'ai eu l'occasion d'en voir 2 dont un qui rentrait a la cale de St Brevin ca ressemble un peu quand meme de par sa forme au 4.5 en plus prononcé vu la grandeur c'est sur que ca doit cogner dans les vagues comme le 4.5 d'ailleurs mais surement une tres bonne stabilité a l'arret et de la place je trouve que c'est un bon compromis entre le semi rigide et le dur assez impressionnant des rangements pas mal et avec une bonne motorisation ca doit demenager A+
|
|
|
wfd44
Utilisateur
|
Re:fun yak 5.40 - 04/01 à 18:31
pier44 il y en avait un chez "depot sports loisirs " avec un 90cv , a moi , on ma dit que cette embarcation est lourde !!! alors dans quel sens ? est ce que c'est lourd sur l'eau ou lourd a tracter ? mais une chose est sure c'est qu'on ne peut pas faire quelque chose de costaud avec du papier tissus ! la gamme fy est en PE HD et effectivement en masse cela impose .
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:fun yak 5.40 - 04/01 à 18:46
http://www.fun-yak.com/FR/accueil.html
490kg pour 5m40 coque nue, c'est leger je trouve ...
sinon, moi j'ai bifurquer sur pro 2000, j'ai longtemps hésité entre semi rigide, résine, alu, rotomoulé,
et à l'usage j'en suis content, si les fun avaient une bonne étrave profonde, j'en aurait pris un ...
|
|
|
pier44
Utilisateur
| Messages: 272 |   |
|
Re:fun yak 5.40 - 04/01 à 21:27
wfd44 écrit: pier44 il y en avait un chez "depot sports loisirs " avec un 90cv , a moi , on ma dit que cette embarcation est lourde !!! alors dans quel sens ? est ce que c'est lourd sur l'eau ou lourd a tracter ? mais une chose est sure c'est qu'on ne peut pas faire quelque chose de costaud avec du papier tissus ! la gamme fy est en PE HD et effectivement en masse cela impose . je ne l'ai pas vu chez sports loisirs ou j'ai pris mon fish 4.6 mais a St Nazaire pour moi ca me semble du costaud ca inspire confiance mais bon il faudrait l'essayer tant qu'au poids le mien fait 460kg et je l'emmene avec un 40ch a environ 22n donc 90ch pour 490kg ca doit le faire a l'aise meme si il est plus long d'un metre et que l'on peut considerer qu'il a plus de portance sur l'eau avec mon fy et le 40ch ca le faisait tres bien c'est vrai qu'a tracter bateau +moteur +remorque un peu plus lourd mais pas besoin d'un camion pour l'emmener A+
|
|
|
fredo44bzh
Utilisateur
|
Re:fun yak 5.40 - 05/01 à 09:31
batt1 est ce que l'open 2000 est dans la meme gamme de prix? et environ les meme dimension ? ca peu etre interescent merci
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:fun yak 5.40 - 05/01 à 15:05
http://www.pro2000.fr/index.php?p=tarifs&tarif=1
le 3000 est dans les prix du540 le 1000 est + cher que le 450
mais les coques sont vraiment marines, ces bateau sont hyper sécurisants, je me suis retrouvé (merci la météo!) dans des situations limites, sans etre en danger un instant.
pour info, j'hesite depuis un moment à changer le mien (1000 remora) pour un 3000. si j'ai une proposition de rachat, j'y réfléchirai ...
|
|
|
fredo44bzh
Utilisateur
|
Re:fun yak 5.40 - 06/01 à 11:37
le 3000 est plus cher que le 540 jel'ai trouve a 6900 coque nue sur internet nautic aventure sinon le vendrai tu avec moteur et remorque si oui quoi? tu peuts m'envoyer un mp avec le prix que t'en veut j'y reflechirai mais je suis pas specialement presse et je cherchai une coque grande ,mais bon ,vu la qualite des pro 2000
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:fun yak 5.40 - 06/01 à 18:07
le 3000 à 6900! fonce ...
|
|
|
fredo44bzh
Utilisateur
|
Re:fun yak 5.40 - 07/01 à 13:06
non p'tite erreur le fun yak 540 a 6900€ coque nue
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:fun yak 5.40 - 07/01 à 13:26
aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh ......
|
|
|
wfd44
Utilisateur
|
Re:fun yak 5.40 - 08/01 à 09:11
trop cher !!
|
|
|
fredo44bzh
Utilisateur
|
Re:fun yak 5.40 - 14/01 à 12:24
wfd 44 pourquoi tu trouve ça trop cher? ok ça fait toujours une grosse somme, mais par rapport a un semi rigide (dont la peau est super fragile uv et cailloux) ou un open je crois que l'on est en dessous, non?
|
|
|
wfd44
Utilisateur
|
Re:fun yak 5.40 - 14/01 à 15:23
slt : oui je suis entierement d'accord avec toi , de tout façon tout est tres cher je trouve ! mais là , c'est 6900 a poil ! dis toi bien il te faut les coffres bancs ,console et si on veut flamber un rollbar !!!yes !!ça chiffre vite . là je crois que c'est du 7 -8000E !! bon ! mais il est certainement + costaud qu'un SR de la meme taille ! c'est des sous ! de mon cote , j'ai un fy 450 depuis 99 j'en suis satisfait par rapport a mon programme d'utilisation . par contre si un de ces jours l'occase se presente pour aller faire un tour a bord d'un fy 540 pour avoir mon propre opinion , je suis partant ! d'un autre coté mon fy450 est un peu juste maintenant comme la famille s'est agrandi .... le mien est homologué 4 pers et chez moi on est 5 ! mais sans quoi , le materiau en lui meme sur ce type d'embarcation me derange pas du tout , au contraire !
|
|
|
Taborgnaud
Utilisateur
| Messages: 180 |   |
|
Re:fun yak 5.40 - 14/01 à 16:57
Le plastique c'est fantastique comme disait la chanson...
Moi qui suis pas spécialement fashion ni soigneux, j'y trouve largement mon compte... et quand c'est teinte dans la masse, on voit moins les rayures! :^D
Par contre c'est moche, faut reconnaitre. ;^)
Vincent.
|
|
|
wfd44
Utilisateur
|
Re:fun yak 5.40 - 14/01 à 17:44
dis moi : une coque en alu non peinte comme on en voit assez souvent sur l'eau : c'est beau ? je connais une personne qui a un hard 19 couleur normal de l'alu ! le bateau est bon !!et costaud mais c'est moche !!!!!
|
|
|
fredo44bzh
Utilisateur
|
Re:fun yak 5.40 - 17/01 à 12:38
ça je suis d'accord avec toi tout est trop cher, sinon pour banquette coffre et console ça peut ce bricoler, bois résine alu pour la direction faut compter 250 euro pour une à câble sinon je suis dans le souci que toi ,j'ai fy 390 ,coque sympa mais un peu juste si la météo change (je ne sors que par beau temps) il est homologué 3 places , mais avec les caisses et les cannes 2 c'est suffisant la matière des fy est super presque indestructible de là a dire que c'est moche faut quand même pas pousser :.)
|
|
|
wfd44
Utilisateur
|
Re:fun yak 5.40 - 17/01 à 16:55
non en fait , chacun doit prendre , et peut prendre son pied avec ce qu'il a ! en definitif tout est bon apres c'est une question d'individu et de personnalité ! soit on investi pour plusieurs decennies une bonne fois pour toute et on est "penard " exemple de l'alu .. ou le polyethylene haute densite , n'est ce pas ?? meme s'ils sont moches et vilains! STOP ! de grace , faites fonctionner l'economie locale consommer , acheter , ne faites pas comme moi
|
|
|
|