stefj
Utilisateur
| Messages: 201 |   |
|
Rensignement sur GM560 - 02/01 à 22:57
Bonsoir, Je me balladais et je me suis arrêté chez un vendeur de bateau (en vacance, dommage). J'ai vu qu'il avait un Guy Marine 560 HB 90cv 2T (je sais pas si injection ou carbu mais vu le pris je pencherais pour la deuxième solution). Connaissez vous ce petit timonier qui en taille est dans ce que je recherche. Au niveau motorisation c'est un peu beaucoup à mon gout, et au niveau conso je me pose des questions! Qu'est ce que vous metteriez (en €)dans cette config en sachant que la coque à une quizaine d'année (je peux pas dire plus car je ne l'ai pas vu) merci
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
lepiaf
Admin
| Messages: 3804 |  |
|
Re:Rensignement sur GM560 - 02/01 à 23:27
pour le prix ,je ne sais pas ,mais 90 cv c'est bien sur un telle coque .
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1478 |   |
|
Re:Rensignement sur GM560 - 03/01 à 09:49
90 c'est bien, c'est même beaucoup car les GM560 sont souvent avec des 60 - 70 cv (j'avais ouvert un fil sur ces bateaux car j'avais un 570 dans le collimateur). Question conso, toujours pareil, un 90 cv 2 tps carbu ça fait mal, mais tu ne le paye pas non plus le prix d'un 4 tps. Si la coque est en très bon état, avec remorque et équipement je suppose qu'il se trouve autour de 8000 euros à débattre, non ?
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Rensignement sur GM560 - 03/01 à 10:03
Avec un 90 tu monteras moins dans les tours ,conso plus réduite qu'avec un petit moulin "à fond"
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 03/01 à 19:39
Bonsoir Tombat> j'aimerais bien mais c'est pas tout à fait ca car c'est chez un pro. J'ai été voir le bateau qui est encore sur l'eau et il à l'air en tres bon état et le moteur aurait (pas d'horocompteur)250 à 300h car il appartiennenait à un parisien venant dans le coin que pour la belle saison. L'intérieur parait nickel. On dirait bien un bateau utilisé que pour la saison uniquement. J'ai demandé un essai qui doit se faire la semaine prochaine car il faut faire vérifier le moteur car il a été hiverné (en quoi ca consiste au juste?). Il a l'armenent complet cotier (peut etre même hauturier) il doit y avoir un sondeur. Le moteur est un suzuki 85 oil injection (ce qui est marqué dessus) Pour le prix c'est plutot sans la remorque alors est ce une affaire correcte, pour moi ca me semble pas trop mal vu ce que je vois aujourd'hui sur le marché. Une idée de prix pour une remorque pour ce bateau car le vendeur va m'en proposer une neuve à un tarif interessant (soit disant, je sens le bon vendeur!)
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Rensignement sur GM560 - 03/01 à 19:53
pour la remorque fait marcher la concurrence !
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 03/01 à 20:06
Oui c'est une solution envisagée mais comme je voudrais négocier sur l'ensemble et bien j'aimerai avoir un ordre d'idée, Car je n'ai pas d'idée sur le poids de ce bateau donc?? Au fait le moteur suzuki, quelqu'un connait et aurait des renseignements particuliers à donner (faiblesse, avantage , point à vérifier....) Et aussi lors de l'essai s'il y a des choses particulières à regarder lesquelles?, je pense demander de voir le bateau au sec pour voir l'état de la coque en dessous du niveau de l'eau. Au fait un professionnel vendant un bateau est il tenue à des obligations particulières (garanties...vice caché ?)
|
|
|
10e.licorne
Utilisateur
| Messages: 307 |   |
|
Re:Rensignement sur GM560 - 03/01 à 20:36
stefj écrit:
Au fait un professionnel vendant un bateau est il tenue à des obligations particulières (garanties...vice caché ?)
j'attends également la réponse ...car le plus souvent ils ne sont qu'intermédiare (ils ont un mandat de vente) mais je pense que le fait qu'ils soient professionnels leur donne l'obligation d'objectivité par rapport au produit vendu ??????
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 03/01 à 20:42
Oui mais dans ce cas c'est du dépot vente, non? or dans mon cas c'est un bateau repris suite à l'achat d'un neuf!
|
|
|
10e.licorne
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 04/01 à 08:14
stefj écrit: Oui mais dans ce cas c'est du dépot vente, non? or dans mon cas c'est un bateau repris suite à l'achat d'un neuf!
si le vendeur est le professionnel il a toutes les obligations d'un pro ..dans ce cas essaye de négocier une petite garantie (au moins moteur)juste avant de signer tu émets un doute sur le moteur et tu lui demande vous me le garantisser quelques mois ? si il voit que c'est une réelle réticence il devrait la faire
pour le prix ..8000 euros pour un 560 j'en ai cherché un c'est plus souvent 12 000/18 000 ou alors c'est dans les années 1975/80 avec l'etat qui va avec vu mon buget je me suis rabattu sur un 480 moins de 10ans . c'est mon premier bateau moteur avant j'étais voilier et comme j'étais en activité peu de temps pour en faire. maintenant il faut tenir compte de l'armement car quand tu dois tout racheter (sécurité, pare battage, sondeur, gps,porte canne, bouts, amarres,gaffe etc..) tu peux ajouter facilement 1000 euros (si l'électronique fonctionne correctement) vieux proverbe chinois :moins ta joncque est longue moins tu auras a la colmater . traduit en breton par petit bateau petits soucis ...lol.. mais ce n'est que mon avis
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 04/01 à 20:44
Bonsoir ce que tu me dis là me semble en adéquation avec ce que je vois sur le marché. Au niveau armement normalement il devrait etre livré complet, il y a aussi les portes cannes et je pense que je devrai l'avoir complet, je ne pense pas que le vendeur va retirer des éléments c'est un pro vendeur de neuf au maxi! Vivement l'essai et peut etre quelques conseil pour l'achat!
|
|
|
10e.licorne
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 05/01 à 06:27
je ne peux que te raconter ma manière de faire mais ca ne marche que quand tu es pret a te dire que c'est ce bateau la a "Xx xxx" euros sinon ça sera un autre . j'applique cette méthode pour mes voitures également sinon notre envie se voit trop pour que le vendeur se laisse aller a baiser son prix . c'est comme la pêche il va te ferrer au bon moment. Surtout si tu prends le crédit chez lui. donc il vaut mieux voir sa banque de ce côté la . )
1ere chose être dans une réalité de marché (un 5,60 voir ci-dessus et vérifier avec l'argus bateau au cas ou)et ne jamais donner ton budget au vendeur
je passe plusieurs fois voir la bête. je demande des explications . mais il faut que j'en parle a mon épouse car c'est un gros investissement ..et vous connaissez les femmes ..monsieur
je viens avec ma femme (complice briffée avant elle n'a pas envie que je dépense autant). prévoir du temps pour ne pas être obligé de capituler
la je commence la discution avec le vendeur . il sent que je suis acheteur mais sent très vite que madame reste très froide et distante .
bien sur suivant le produit et son prix il faut être réaliste en moyenne je me base sur 15% de moins que le prix annoncé . après avoir fait semblant de discuter avec Madame je reviens en disant voila on est pret a mettre XX XXX euros . scandale du vendeur ...mais vous n'y pensez pas ..si j'avais une telle marge ..ta ta ta ta.. je le laisse dire.....oui Monsieur je comprends mais je ne pourrai pas mettre autant. la le vendeur en règle général va te proposer un modèle plus petit rentrant dans ce montant madame ne va y voir que des défauts ..toi aussi d'ailleurs.. non finalement on revient a nos premières amours...et madame insiste celui la oui les autres non a ce moment la on décide de partir . 80% du temps le vendeur va te dire qu'il doit voir son patron ou vérifier avec la comptabilité pour savoir jusqu'ou il peut aller.. si il a "faim" il revient en te disant que tu as une chance extraordinaire car son patron ne baisse jamais les prix mais la pour te faire plaisir et faire un nouveau client il est d'accord. sinon il revient en te disant qu'il accepte -5, -10 %
si tu n'arrives à rien ...tu parts . on te rattrape souvent a la porte avec le -5% quand même et vu les prix 5% c'est toujours mieux dans ma poche que dans celle du vendeur
attention d'avoir bien mis avant ce que comprend l'achat au départ (l'objet, les options, les accessoires etc..) car on va aussi te proposer XX XXX euros mais sans ça ou sans çi. la rester ferme c'est pour l'objet du départ .
Mon Ocqueteau 485 de 1998 (comme neuf) moteur johnson 2t 50cv (la je sais pas mais doit être revu et garanti 3 mois) avec une remorque neuve (elle a servi 2 ou trois fois a mon avis)un sondeur, était en vente à 12 500 euros ....on est sorti en ayant signé l'acte d'achat a 10 000 euros . ce qui me permet d'acheter un GPS (chez le vendeur, et le matériel de sécurité(bon la j'ai pas vraiment discuté le prix je veux pas l'assassiner non plus et il était dans des prix normaux). la différence servira pour le matériel de pêche. même méthode pour la voiture l'année dernière (gros modèle, 1 an, 8 000km) neuve 43 000 , proposé a la vente au dessus de l'argus a 37 500 acheté ....30 300 euros (les 300 euros c'était pour ...faire plaisir au vendeur frais de carte grise) même méthode pour la voiture de madame une 206cc ....beinnn madame était tellement amoureuse je je l'ai payé 1500 euros au dessus de l'argus ahhhh ces femmes .
bon ce n'est que ma méthode de négociation après chacun ce qu'il veut et surtout ce qu'il peut. amitiés le cornu
|
|
|
10e.licorne
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 05/01 à 06:27
message mis en double a supprimer par un adm svp
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Rensignement sur GM560 - 05/01 à 09:55
ou il est le doublon ?
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 05/01 à 11:50
Bonjour et merci 10e.licorne tes conseils qui sont interessant. J'ai comme un doute sur la possibilité de négo à la baisse su bateau car en regardant l'observatoire.... et bien ces bateaux se négocient en moyenne à 10250€. J'en ai vu à 12500€ avec remorque et moteur 4T avec un particulier et la même chose à 13500€ chez un pro (peut etre le même d'ailleur) Je pense qu'il ne le vend pas cher car c'est une reprise et qu'il doit vouloir s'en débarasser rapidement. Je préfere qu'il me fasse un package bateaux avec remorque neuve avec bon gros rabais sur la remorque! Sur ce genre de bateau timonier à petit prix je pense pas qu'il faille tirer sur la ficelle elle casserait facilement car il y a de la demande...Je vais tenter le petit geste commercial et voir un peu ce qu'il me propose. je lui ai déjà dit que j'achetais un bateau de ce genre pour découvrir le monde du bateau et si ca me plaisait (et à la petite famille) je partirai sur quelque chose d'un peu plus gros dans les deux ans (faut bien essayer de lui mettre l'eau à la bouche, en plus ca risque d'être le cas!).
Par contre j'ai une question technique sur l'antifooling est ce obligatoire car je n'en voit pas sur tous les bateaux? L'osmose y a t'il des risques? Je vais faire normalement un essai sur l'eau mardi mais je ne pense pas pouvoir examiner la coque, ferriez vous quand même une proposition d'achat ou attendriez de le voir au sec avec le risque de perdre l'affaire?
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Rensignement sur GM560 - 05/01 à 12:05
l'antifouling très conseillé sur les bateaux qui restent à l'eau pour l'osmose ,pas entendu parlé sur ces bateaux la !
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 518 |   |
|
Re:Rensignement sur GM560 - 05/01 à 16:49
Je crois qu'une bonne technique d'achat est le silence !!! Un vendeur est formé pour ne pas laisser de blancs dans la conversation.
Quand on va en couple ou entre amis il faut qu'un participant se taise et lise tout ce qui lui tombe sous la main concernant la vente.
Un doute s'installe chez le vendeur qui soit commence à justifier des points faibles ou devient moins dure sur les prix
Cette technique est valable pout tous les achats un peu conséquents, voiture mobilier...
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 05/01 à 21:33
8000 euros est peut être bas, mais je l'ai vu (particuliers)... La preuve, tu l'a vu à 12500 avec moteur 4tps. Certes, il faut voir l'état et moi je m'autorise quelques travaux, mais surtout je fouine (longtemps) et quand je trouve ça se décide très vite. Les très bonnes affaires sont rarement chez les pros (même avec un royal 5%).
Regardes cette annonce (j'ai été a 2 doigts de l'acheter :
http://www.leboncoin.fr/vi/4764837.htm?ca=12_s
C'est un GM 570 (très forte cote sur le marché), avec électronique, moteur de secours (pas indiqué), taud de soleil, flaps hydrauliques (pas indiqué), remorque état neuve, sondeur, etc. Le vendeur m'avait envoyé toutes les photos et on en a pas mal discuté. Il était prêt à le céder à 9000 euros en octobre (en partageant la route et en m'accordant un délais de paiement...). J'ai un copain qui viens d'acheter le même, en super état, sans remorque mais avec 50cv 4tps... 10000 euros. Alors... c'est possible les bas prix !
En général tu vois une annonce, une mauvaise photo, tu téléphone au gars (prend la température), tu prépare un argumentaire et tu propose un prix vraiment cassé. Beaucoup de particuliers, je suis désolé de dire cela, ne s'y connaissent pas beaucoup et il est possible d'argumenter. De plus, beaucoup on "peur" que cela traine trop longtemps (en général ils le vende car ils ont un projet à réaliser au sacrifice du bateau). Enfin, la valeur de certains équipements est parfois plus ou moins "ignorée" (flap hydrau, direction hydrau, pilote auto, etc.). Ce que je constate (j'en ai acheté 3 au cours des 2 dernières années) c'est qu'il faut être patient mais prêt à acheter très rapidemment car les bonnes affaires se négocient "sur le champ" : ok, je prend le risque, à XX euros et je vous en "débarasse" maintenant. En fait il est préférable de connaître les termes techniques et un minimum de technique et de nav au sens large (ce forum suffit plus que largement !) pour pouvoir argumenter autour des frais de réfection ou remplacement, sur leur qualité apparente, etc.
Mais bon, s'applique uniquement avec des particuliers. Pour ma part je n'ai que très rarement vu d'excellentes affaires chez un pro (ce qui est logique, sinon c'est qu'ils sont trop riche et/ou "mauvais"). Par contre, et c'est très important, un pro t'apporte une garantie et un service ! Donc, 10000 euros est normal sur le marché des pros.
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 05/01 à 21:33
Lepiaf, STP, gomme magique.... ;)
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Rensignement sur GM560 - 05/01 à 22:02
c'est fait !
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 05/01 à 22:05
Bonsoir Oui tu as tout à fait raison, mais c'est 8000 et 10000 chez le pro (mais sans remorque). Par contre le 570 c'est le type chalutier qui doit être un peu moins "ballade en famille" Y a t-il un coin couchette pour les petits pour la sieste?sur le 560 il y a les banquettes latérales dans la timonerie qui est bien pour que les petits puissent voir devant quand on est en route et la timonerie est elle fermée? c'est vrai que ca parait une affaire et que si c'était que pour la pèche et que le gars était pres à descendre son prix (peut etre même plus que 9000 car depuis octobre...)
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 05/01 à 22:18
En effet, c'est plus typé pêche. Il n'y a rien pour la sieste des enfants, juste une banquette (mais au poste de barre). En jouant de la manière citée ci-dessus c'est peut être possible de baisser, moi à l'époque j'avais pas encore l'argent (pas facile de négocier). Si tu veux les photos (je les aient encore) tu m'envoie un MP et je te les transfère. Par contre c'est bien aussi pour les enfants quand ils ont de la place pour bouger sur le bateau, selon leur age certains préfèrent jouer dans la cabine d'autre ne supportent pas (ça rend plus malade), pas facile...
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 06/01 à 11:21
Bonjour Je t'ai envoyé un MP Merci
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 09/01 à 18:57
Bonsoir je reviens pour avoir un avis! (je n'ai pas encore pu essayer le GM560 85cv 2T) lequel choissiriez vous? soit un GM560 propre de 1992 avec un 85cv armé cotié avec sondeur (je ne connais pas l'équipement interieur rechaud?/lave main? wc? 8000 euros (négociable ?chez un pro?) soit un GM560 (à voir pour l'état)de 1994 avec un 80cv 4T de 2004 armé cotié avec sondeur wc rechaud lave main avec une remorque double essieux au prix de 11500 euros (négociable je sais pas mais le prix à déjà été descendu!) j'ai une idée mais votre avis m'interesse...
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 09/01 à 19:59
Bahhhhh! Coup de telephone du vendeur pro du GM560 1992 85 cv 2T le moteur est à reprendre (embase et carbu pour un billet de 800euros), il me laisserait l'ensemble pour 6000 euros sans toucher au moteur! perso je pense que ca vaut pas plus de 5000 dans ce cas et vous?.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Rensignement sur GM560 - 09/01 à 20:27
le 85 cv c'est quoi comme moteur ,2t ,4t ?
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 09/01 à 20:46
bonsoir le piaf c'est le 85 cv 2T , le premier que j'ai vu, mais j'en ai trouvé un avec 80cv 4T (coté argus env 6000)une remorque double essieux environ 2000 euros d'occas) et biensur la coque 560 GM le tout pour 11500! donc 11500-6000-2000=3500 la coque de 94 alors que le premier avec le moteur défectueux est à 6000 avec le moteur à reprendre!
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 09/01 à 21:03
11500 euros tu a pas mal d'autres possibilités. Si le 80cv 4 tps est une bonne marque et a été entretenu, c'est plutôt honnête. Pour l'autre, faut pas se leurrer, les 2 tps perdent rapido de la valeur de nos jours, mais il doit valoir quand même autour de 1500 euros (selon la marque et le modèle) + la remorque (il y en a une ?), son prix n'est pas déconnant.
PS : rappelles-toi les premiers posts de ce fil où tu disais que le trouver à 8000 euros était rare... (ou alors tu parlais qu'avec des 4 tps ?)
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 09/01 à 21:13
Salut Tombat oui je l'ai dit car je n'en ai vu qu'un et c'est toujours le même depuis le début et sans remorque. Sauf que je n'avais pas pu l'essayer car il était hiverné et que les mécanos étaient en vacance. Donc aujourd'hui ils sont aller faire un tour pour redemarrer le moteur et là ils ont eu quelques surprises (pb d'embase et carbu mais je n'en sais pas plus pour le moment).Donc il me le propose en l'état à 6000 euros (avec un chiffrage des réparation à 800) ou à 8000 mais pas réparer d'ici le début de saison car ils sont booké bref il ne veulent pas s'emmerder avec c'est pour quoi je pense que ca vaut pas plus de 5000 surtout quand je fais le petit comparatif avec l'autre en 80cv 4t yamaha de 2004 avec remorque à 11500. Tu ecris qu'il y a pas mal d'autres possibilités si tu as des type de bateaux dans le style du GM560 (avec remorque)dans ce prix de 11500 gros max je suis preneur
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 09/01 à 21:29
Effectivement 5000 euros serait une bonne affaire, a priori (c'est un ensemble, mais ça tu le sais).
Pour les autres modèles, je n'ai pas regardé récemment, va voir sur e-bay (juste pour les modèles) ou sur leboncoin.fr, section nautisme, il y a des centaines de bateaux de particuliers, ça donne une idée aussi.
Par contre c'est sure qu'en général à ces tarifs, sur des coques de plus de 5m, ce sont plus des 50-60 cv 4 tps que des 80.
Au fait, as-tu reçu les photos du GM570 ?
|
|
|
PASBEL
Utilisateur
| Messages: 79 |   |
|
Re:Rensignement sur GM560 - 09/01 à 21:38
bonjour est ce que c'est celui ci ? sinon une nouvelle piste a suivre . A+ http://www.leboncoin.fr/vi/8888723.htm?ca=4_s
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 09/01 à 22:30
Et oui c'est bien celui ci le moteur est HS et ils annonce pour un billet de 1000 la réparation mais je me méfie et je pense que ca risque de tourner au final à court termes vers un echange de moteur et là l'affaire n'en devient plus une, ce qui me manque réellement c'est le nombre d'heure du moteur à 300h ca vaut le coup à 800h faut pas songer à le remettre en état à mon avis
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 09/01 à 22:36
Tombat> oui bien recu et merci, je croyais t'avoir envoyé un mail de bonne reception! toutes mes excuses. Sinon le GM570 est bien mais pas trop ce que je recherche car à mon gout pas assez polyvalent,mais celui que tu m'as montré à l'air propre même s'il on voit un peut trop qu'il a été repeint...
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 09/01 à 22:38
stefj écrit: nombre d'heure du moteur à 300h ca vaut le coup à 800h faut pas songer à le remettre en état à mon avis
Pas si sure, mais je laisse le soin aux mécanos (des bêtes de course sur ce forum) te conseiller là-dessus ! Car a part ce point, la bateau est pas mal pour le prix (tu m'a pas répondu je crois : il y a une bonne remorque avec ?).
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 09/01 à 22:43
stefj écrit: Tombat> oui bien recu et merci, je croyais t'avoir envoyé un mail de bonne reception! toutes mes excuses. Sinon le GM570 est bien mais pas trop ce que je recherche car à mon gout pas assez polyvalent,mais celui que tu m'as montré à l'air propre même s'il on voit un peut trop qu'il a été repeint...
J'ai peut être un bug sur ma boîte (c'est déjà arrivé).
Pour le GM570 il a besoin d'être rafraichi, c'est pour cela qu'il est négociable. Mais comme tu l'a dit c'est pas aussi "familiale" que le 560.
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 09/01 à 22:44
tombat> et non pas de remorque sur le modele à 8000 c'est sur le modele à 11500 qu'il y a une double essieux et un 4T yamaha de 80CV. Je ne me poserais pas de trop de question s'il y a avait une remorque pour le bateau avec moteur à revoir à 6000 euros ( un moteur d'occa valant environ 2000) ca reste plus que raisonnable en cas de grosse mauvaise surprise
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 09/01 à 22:46
Effectivement, sans remorque c'est déjà moins intéressant (surtout si tu en a besoin ! Raison de plus pour négocier au max si tu "flash" dessus).
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 09/01 à 23:01
Ben oui j'ai besoin d'une remorque c'est pas nouveau les place sont rares et les listes d'attente longue... a vrai dire je flash beaucoup moins sur ce bateau car je ne recherchais pas un truc à bricoler car j'ai déjà assez de mail (maison,véhicule de collection en travaux...), le bateau c'était pour la détente donc j'ai un gros penchant pour celui à 11500 mais c'est quand même plus que le budget que je m'étais alloué alors ....pffff fallait bien qu'il y ait une merde. Je crois que je vais aller voir le plus cher pour voir s'il les vaut vraiment et discuter avec le proprio peut etre serait il ok de faire un petit geste supplémentaire sinon je pense faire une propo à 5000 (peut etre moins en fonction du constat des travaux à faire) sur celui qui a le moteur à revoir. Au fait je pense pas me tromper pour un 80cv 2t suzuki d'ocas d'une dizaine d'année ca vaut environ 2000 euros ou plus?
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 09/01 à 23:08
Pas plus à mon avis, et la cote Argus s'arrête à 2000 (l'année, pas le prix), Mais les Suzuki (un DT je suppose) marchent bien.
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 09/01 à 23:17
ok merci de tous ces éclaircissements, faut que ca murisse maintenant mais à vrai dire en terme de revente j'aurais moins de mal à revendre bien un 560 avec un 4T recent qu'avec un 2T d'un plus huit ans, et je serais gagnant en conso, ca devient compliquer de choisir! Aller la nuit porte conseil et demain je bosse alors bonne nuit à tous
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 11/01 à 19:43
Bonsoir j'ai visité les deux bateaux le premier avec le moteur 4T 80cv yam est je dirais bon a reprendre en entier à l'interieur car l'étanchéité des fenetres n'étant plu efficace l'eau rentre et à finir par "pourrir" l'interieur (vaigrage, rideaux, coussin)bref ce bateau n'a que sont moteur qui est tres propre bien avec speedometre ...trim elect et il à 170 heures. La remorque fournie avec est à revoir car elle semble un peu dans son jus de plus j'ai pas pu voir les plaques effacée par l'age!bref décu sauf si le prix pourrait descendre
le deuxième avec le moteur 2T 85 cv suzuki DT est un peu en meilleur état à l'interieur( vaigrage à reprendre dans l'avenir) il lui manque juste le wc chimique à l'interieur. Pour le moteur ce n'est pas l'embase qui a un probleme mais c'est un moteur qui a du etre mal rincé vu la corro de l'alu et en fait le circuit de refroidissement ne passe pas exactement comme il le faudrait ca été bidouillé. On me propose de le remettre en état tout en conservant le prix convenu (c'est lamoindre des choses!)bref pas trop confiant dans le moteur.
Au niveau des coques c'est à peu pres similaire (quelques retouche de gelcoat à faire)sauf 2 batteries pour le moteur yam avec trim elect alors que le suzu à le trim hydraulique n'en a qu'une.
Alors biensur je ne vous demande pas de choisir à ma place mais là j'avoue que je cale un peu sur le choix à prendre!
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Rensignement sur GM560 - 11/01 à 21:34
pas facile ,es-tu bricoleur ? si oui alors il faut prendre celui dont le moteur est bon le reste tu refait a ton rythme en commençant par l'étanchéité des ouvertures .
|
|
|
Sturio
Utilisateur
| Messages: 161 |   |
|
Re:Rensignement sur GM560 - 11/01 à 21:43
Perso, j'attendrais un peu, d'ici le mois de mai tu vas en voir passer d'autres, et ceux que tu as visité seront peut être encore en vente avec renégociation à la clé.
|
|
|
10e.licorne
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 11/01 à 22:25
pas de précipitation...
j'ai mis 6 mois pour trouver le mien j'ai signé le compromis en décembre et il y a encore 3 jours le vendeur regrettait le prix auquel il me lavait laissé et me demandait si je ne mettrai pas une rallonge
fait le tour régulier des annonces ...sans découragement
amitiés
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:Rensignement sur GM560 - 11/01 à 22:34
le piaf> disons que je suis un touche à tout de la maconnerie/batiment jusque la bidouille dans le pc en passant par la méca automobile, indus elect...ca ne me fait pas peur c'est juste que j'ai pas trop de temps à moi ces temps ci mais comme tu dis rien que le moteur cote 6000 euros vaudrait mieux aller dans ce sens alors que l'autre...je pense que je vais des propositions basses dans les deux cas pour voir (ils vont certainement refuser) et je repasserai plus tard voir mais la saison va vite arriver et c'est plutot là que les prix vont monter, non?
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Rensignement sur GM560 - 11/01 à 22:47
C'est sur qu'avec les beaux jours les prix montent !
|
|
|
Sturio
Utilisateur
| Messages: 161 |   |
|
Re:Rensignement sur GM560 - 11/01 à 23:03
Oui, sa grimpera chez les pros, chez les particuliers moins évident, sauf ceux qui n'ayant pas réussi à vendre leur bateau durant l'hivers le mettront en dépôt vente chez des pros. (ils ne gagneront pas plus, la marge partira chez le pro)
Janvier, février, mars pour moi c'est encore bon ! Et puis comme la dit tombat, une vraie bonne occase, ça ne traîne jamais, saison ou pas , cruel dilemme...
|
|
|
|