Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 3 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:et pourquoi pas un open ?!? par ikuriña
Re:le plus sécurisant par ikuriña
Re:Comment avez vous passé votre permis par bigjack61
Re:OUF! il flotte par traqueur55
Re:le plus sécurisant par tombat
Forum Bateauxdepeche.com

speedomètre - 28/12 à 20:27 Salut,
Voilà, une personne vends un loch speedomètre atlantique "radio océan" pour 30 euros (seulement). Hors sur internet celà coute entre 100 et 150 euros à peu près.
Il est dans l'emballage jamais servi,
Vu que je ne connais rien en bricolage bateau, qui pourrait me dire comment ça se branche et si c'est compliqué pour mettre la sonde sur la coque (il faut la percer).
Merci pour le renseignement.
@+
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:speedomètre - 28/12 à 20:32 Salut ,achète un gps il te donnera ta vitesse sans avoir à percer de trou dans la coque ....et te servira beaucoup plus que ce truc !
Re:speedomètre - 28/12 à 22:01 Le piaf pour 30 euros j'achete ton GPS. LOL
A+
Maori.
Re:speedomètre - 28/12 à 22:41 a 35 euros je prends aussi...le GPS

pour répondre au post
ma grand mere me disait ..on en a toujours pour ses sous..
tu sais pourquoi il le vend 30 euros ? la sonde est comprise ? il est complet ? il y a le manuel de fonctionnement ?

sinon suivant le modèle et la longueur du cable tu peux le poser en extérieur par collage sans percer

mais ce n'est que mon avis

maintenant je rejoins Lepiaf Un GPS est bien plus utile mais c'est pas le même budget
Re:speedomètre - 28/12 à 23:14 lepiaf écrit:
Salut ,achète un gps il te donnera ta vitesse sans avoir à percer de trou dans la coque ....et te servira beaucoup plus que ce truc !

Idem, sans hésitation.

Ta vitesse c'est une info "de luxe" que te donnerais n'importe quel vieux gps à 50 euros d'occasion sauf que... en plus tu a un positionnement !

De plus, un speedo est basé sur le flux hydro, donc tu peux faire du sur-place dans un courant à 10 noeuds et ton speedo t'indiquera 10 noeuds (content !). Un gps te donnera une vitesse réelle basée sur les données "géographiques".
Re:speedomètre - 28/12 à 23:19 Ce que j'entendais par la ,c'est que cela ne sert à rien ,achat superflus ,j'en ai eu un sur mon 1er bateau ,en 97 et pas très fiable ,pour 150 € tu as un gps qui te rendra beaucoup plus de service et de manière plus fiable ,si il est revendu c'est parce que ça ne sert a rien et que le propriétaire s'en est rendu compte !
Re:speedomètre - 29/12 à 18:20 Ok, merci pour toutes ces infos, je laisse tomber le speedo et je me dirige vers le gps sur les conseils de naviguateurs... lol
Par contre fixe ou portable ? (haï haï haï...)
J' attends vos commentaires.
@+
Re:speedomètre - 29/12 à 18:56 Tout dépend de l'utilisation. Pour ma part je trouve que les GPS portables ont un écran trop petit, et que très rapidement l'autonomie de la batterie diminue fortement. Ils ne sont valables que pour une utilisation occasionnelle.
Re:speedomètre - 29/12 à 18:58 perso je suis plus portable avec support ,cela permet de l'enlever du bateau facilement ,il y a tellement de personne bien intentionnées ... je laisse le support et j' emporte le gps, ce qui est bien c'est d'avoir une alimentation avec prise allume cigare ce qui économise les piles ,j'ai ça sur mon Magellan et c'est bien pratique ,mais cela doit exister dans les autres marques !
Re:speedomètre - 29/12 à 19:05 Oui Lepiaf, mais un petit explorist ou un gros GPS-traceur couleur se démontent aussi facilement (il n'y a qu'un cable à débrancher finalement). Faignasse !!!

Perso je crois que le "pur" portable est bien si on l'utilise par ailleurs (randonnée, kayak, etc.). Après c'est aussi une question de prix.

Prise allume cigare avec capuchon étanche : moins de 10 euros et moins d'une 1/2 h à installer, faut pas hésiter.
Re:speedomètre - 30/12 à 06:07 voila on pose une question sur un speed..au ..metre..

et on repart avec un portable fixe... mais j'ai ps lol

séquence...humour

trefle de plaisanterie comme disait le lapin dans sa luzerne...

question gps ca a évolué tellement vite qu'il y a pas mal d'occasion sur le marché a des prix intéressant

le cornu
Re:speedomètre - 30/12 à 10:09 quand on voit le prix des neufs avec garantie ,les occases sans garantie ......bof
Re:speedomètre - 30/12 à 14:38 ouaiiii..mais il y a gps et gps ...aussi

petit prix ....petit fonctionnement lol

on peut aussi partir avec un gps terrestre et suivre la ligne bleue....lol

mais je suis d'accord avec toi lepiaf il vaut mieux sur certain achat passer au neuf mais en étant un peu fouineur on trouve des "malades" de la technologie qui changent très souvent et on peut faire de bonnes affaires
amitiés et bonne année
Re:speedomètre - 30/12 à 17:44 http://www.pochon.com/boutique/product_info.php?cPath=21_83_36&products_id=37

c'est à la portée de tous !
Re:speedomètre - 30/12 à 21:39 bien joué lepiaf c'est mon fournisseur officiel du serieux et du service après vente!
pour ma part j'ai explorist 210 qui me va très bien
en duo avec un squale 747c no problème c'est comme avec les moulins tout çà depend de l'utilité qu'on en a!
Re:speedomètre - 30/12 à 22:59 Je vais réfléchir à toutes vos réponses, et merci lepiaf pour ton site, je vais l'éplucher...
@+
Re:speedomètre - 31/12 à 09:22 tu peux aussi regarder là ,sérieux également
http://www.discount-marine.com/i17-3/GPS_et_lecteurs_de_cartes.html
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes