Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 9 invités et 12 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:sequence humour ! par papy 69
Re:sequence humour ! par mick 29
Re:sequence humour ! par ploz29
Re:Sortie pêche N° 2 par mick 29
Re:et pourquoi pas un open ?!? par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

votre avis sur les zodiac pro II - 20/12 à 10:58 J'aimerais votre avis sur un zodiac pro II de 99 avec moteur autolube 50 c 2t + remorque + sondeur et GPS, le tout pour 7000 eur
merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:votre avis sur les zodiac pro II - 20/12 à 12:05 Bonjour Jimi51,
Les zodiac n'ont plus leur réputation a faire. Sur ce materiel,ce qui souffre c'est la peau des boudins? Les UV, le soleil, la lune, tous ces facteurs font vieillir les tissus. pour la coque, c'est comme sur un bateau rigide, si ça a été bien entretenu, pas de problèmes. Ce sont de bons bateaux comme beaucoup de semi-rigides, des modèles de stabilité, mais on se fait un peu secouer par mer formée et ça mouille pas mal. tout dépend du programme de navigation que tu as. Pour avoir des bonnes infos, tu peux aller sur Pneuboat.com. Il y a aussi un bon forum de passionnés et je ne doute pas que tu trouveras des pocesseurs de ce type de zodiac pour te renseigner.
A+
Re:votre avis sur les zodiac pro II - 21/12 à 06:26 merci pasbel
Re:votre avis sur les zodiac pro II - 21/12 à 06:49 et un moteur 2t consomme vraiment plus qu'un 4 t ? qu'a t'il de moins en fait ?
Re:votre avis sur les zodiac pro II - 21/12 à 10:33 Salut..

2t ou 4t est un vieux debat.
Disons qu'a l'heure du tout electronique les differences s'estompent.
Reste le temperamment plus joueur du 2t mais qui reclame des tours minutes pour respirer ou la force tranquille du 4t qui supporte mieux la balade et le revente.

Bref en tres gros:
2t => plutot usage sport
4t => plutot usage familliale

En principe certains constructeurs vont abandonner le 2t sous peu. Il y aura donc des affaires a faire bientot (2 ou 3 ans...).

Vincent.
Re:votre avis sur les zodiac pro II - 21/12 à 13:54 Merci encore pour vos infos ...
et ça consomme vraiment plus un 2 t ? Il parait qu'au ralenti, il s'encrasse beaucoup plus qu'un 4 t ?
Re:votre avis sur les zodiac pro II - 21/12 à 14:55 c'est sur ,c'est à cause de l'huile dans le melange
Re:votre avis sur les zodiac pro II - 21/12 à 15:22 yes!
Re:votre avis sur les zodiac pro II - 22/12 à 10:33 jimi51 écrit:
Merci encore pour vos infos ...
et ça consomme vraiment plus un 2 t ? Il parait qu'au ralenti, il s'encrasse beaucoup plus qu'un 4 t ?

Pas si affirmatif que WDF et Lepiaf avec les gestions par electronique comme le ETEC tu n'envoie que vraimentce qu'il te faut en huile ,je ne suis pas sur qu'un 4t moyennement bien entretenu ou reglé fasse mieux au niveau pollution, au niveau conso pratiquement identique avec ce moteur
A+
Re:votre avis sur les zodiac pro II - 22/12 à 11:51 En 1999, les moteurs 2 temps de 50cv étaient tous à carbu hélas donc assez gourmands.
Re:votre avis sur les zodiac pro II - 22/12 à 11:57 Pour avoir eu un Pro 9 man je peux te dire que la tenue en mer est excellente il tape peu et accepte une mer agitée
Suite au vol de ce bateau Je viens d'acheter un pacific craft open 500 et me demande quelle va être la différence avec mon sr
Re:votre avis sur les zodiac pro II - 22/12 à 23:34 et le boudin pvc est vraiment très en dessous de l'hypalon ou est ce que si le pvc est bien entrenu, il tient bien le coup quand meme ?
Re:votre avis sur les zodiac pro II - 23/12 à 17:25 Si tu n'es pas gene financierement l'hypalon est mieux
par contre si tu es soigneux le pvc peut tres bien te convenir
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes