ikuriña
Utilisateur
| Messages: 1826 |   |
|
Re:Vehicule pour tracter - 05/03 à 15:52
Dernière étude publiée, marques automobiles les plus fiables: 1/ HONDA 2/ TOYOTA (détronée de la 1ère place car commence à sous-traiter quelques pièces en chine; donc problème de fiabilité 3/BMW 4ème et 5 ème place toujours asiatique..mais je ne me rappelle plus lesquelles ! faudrait que je recherche ... voici une enquête fiabilité sur tous les possésseurs de 4 x 4 à mediter...désolé LEPIAF....Xtrail = 9 ème position ...
|
|
|
| | Le sujet a été verrouillé. |
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 05/03 à 16:00
voici la 2ème page :
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3585 |  |
|
Re:Vehicule pour tracter - 05/03 à 16:05
lol je n'ai pas d'actions chez Nissan ,j'en ai seulement acheter deja 5 !sans soucis particulier ( 2 Xtrail, 2 fois 60000 km et zero defaut mais je sais qu'il y a eu qq prob de turbo) L'avantage indéniable chez les asiatiques c'est que la garantie est plus longue que chez rino ,pijot et 5 troennes.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 05/03 à 16:16
Etant donné la faible qualité visuelle, je vous invite à cliquer et là .
Ne pas hésiter à passer la souris sur la photo, un petit signe plus apparait, il suffit de cliquer pour agrandir l'image.... pour répondre à LEPIAF, je n'ai aucune critique personnelle contre nissan, c'est juste le classement effectué en automne 2007 par JD power, organisme notoirement connu surtout en allemagne...car il s'agit d'une enquête faite auprès des possésseurs et des propriétaires de ces voitures. Ces enquêtes, à ma connaissance, se font sur des kilométrages plus élevés que 60000, je pense que ça tourne plutôt vers 90000 à 100.000 kms. Par exemple le X5 de chez BM, tout le monde est au courant qu'il faut changer le turbo et la boite steptronic à 150.000 kms soit (2000 + 4000 € ! ) cela ne l'empêche pas d'être à la 2ème position.. amicalement.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 05/03 à 16:37
lepiaf écrit: ... L'avantage indéniable chez les asiatiques c'est que la garantie est plus longue que chez rino ,pijot et 5 troennes. Là, entièrement d'accord avec toi...tu peux aussi ajouter AUDI, la qualité et le fonctionnement de la garantie depuis quelques années...déplorable !!
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1368 |   |
|
Re:Vehicule pour tracter - 05/03 à 16:58
J'ai été voir le Honda cr-v, il est un poil plus grand (espace arrière) que le x-trail et un peu moins "austère" à l'intérieur (mais ça reste moyen). Par contre la porte s'ouvre de manière horizontale et ça c'est un peu galère, notamment avec une remorque aux fesses.
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 06/03 à 15:12
J'ai un modèle plus récent du Honda CR-V qui nous plait bien. Quelqu'un en possède un ? Au moins pour savoir les caractéristiques de poids / tracté, etc.
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1442 |   |
|
Re:Vehicule pour tracter - 06/03 à 15:24
Es tu passé par là Richard
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 06/03 à 15:41
Merci Richard, je trouverai probablement mon bonheur dans les nombreux liens de ce forum auto.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1342 |   |
|
Re:Vehicule pour tracter - 06/03 à 16:12
pour ma part et bien sur celle de ma femme nous avons décidé de prendre cette voiture après les vacances  MOTEUR Type Diesel Disposition 4 cyl. en ligne Soupapes par cyl. 4 Cylindrée 1991 cm3 Alésage x course 83.0 x 92.0 mm Puiss. maxi 140 ch à 4000 tr/mn Couple maxi 305 Nm à 2500 tr/mn TRANSMISSION Type 4 x 4 Boîte de vitesse Manuelle 6 rapports CHASSIS Pneus 235/60 R16 Frein avant disques ventilés Frein arrière disques Direction crémaillère assistée Suspension av. Mac Pherson avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs à gaz Suspension ar. Multibras avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs à gaz DIMENSIONS L x l x H 4.35 x 1.80 x 1.73 m Empattement 2.63 m Réservoir 58 litres Poids total 1685 kg PERFORMANCES Vitesse maxi 178 km/h 0 à 100 km/h 12.0 s CONSOMMATIONS Urbaine 8.9 l/100 km Extra-urbaine 6.2 l/100 km Mixte 7.1 l/100 km CO2 187 g/km
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 06/03 à 16:50
K i a dit ça, ce n'est pas moi. Bien roulée elle est aussi bien suspendue mais avec tous ces bras j'aurais peur de mal la ou me conduire. Richard
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 06/03 à 17:16
Oui, ça à l'air pas mal également. Je vais attendre que tu l'achète jcking pour avoir ton retour d'expérience...
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 06/03 à 19:23
KIA.... c'est pas mal terme de fiabilité? (attention à certains modèles quand même!), mais quand ça tombe en panne....bonjours le tarif!!! TOYOTA à coté, parait pas cher ! à méditer avant l'achat ........ou consulter les magasines automobiles qui abordent le sujet... as tu cliqué sur les 2 liens ICI et Là que j'ai mis juste au dessus ? tu ferais mieux, clique dessus et va voir le SORENTO (exemple du test) et il t'en parle du SAV et du PRIX du SAV....
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3585 |  |
|
Re:Vehicule pour tracter - 06/03 à 20:25
le prix du sav depend beaucoup du garage , pour mon path le tarif de la rev des 30000 km fixé par nissan est de 230 € ,chez certains concess ,ils facturent 450 , il y a des enfoirés partout !!
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 06/03 à 21:51
jcking49 écrit: pour ma part et bien sur celle de ma femme nous avons décidé de prendre cette voiture après les vacances
t'es un petit malin jcking...
Oh chérie ! Notre belle voiture avec ce jolie crochet et qui peut tracter 1t5, c'est dommage avec notre petit bateau alors qu'on pourrait emmener un 5.5 ou 6.5...
Tiens !!! (anticipation du salon de Nantes 2009) Un Pêcheur d'Antioche !!! On se fait un resto ce soir chérie ?
Aïe, aïe, aïe, si ça pouvait être aussi simple chez moi... je serai ruiné !
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 06/03 à 22:46
lepiaf écrit: le prix du sav depend beaucoup du garage ,.... Je ne connais pas NISSAN, mais en ce qui concerne AUDI, ils disent que sont des tarifs nationaux..d'ailleurs ils ont sorti des guides d'entretien tarifaire, je pensais que c'était identique pour toutes les marques.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1342 |   |
|
Re:Vehicule pour tracter - 07/03 à 04:36
tombat écrit: jcking49 écrit: pour ma part et bien sur celle de ma femme nous avons décidé de prendre cette voiture après les vacances
t'es un petit malin jcking...
Oh chérie ! Notre belle voiture avec ce jolie crochet et qui peut tracter 1t5, c'est dommage avec notre petit bateau alors qu'on pourrait emmener un 5.5 ou 6.5...
Tiens !!! (anticipation du salon de Nantes 2009) Un Pêcheur d'Antioche !!! On se fait un resto ce soir chérie ?
Aïe, aïe, aïe, si ça pouvait être aussi simple chez moi... je serai ruiné !  sacré tombat lol mais non je ne suis pas comme ca ma femme me freine des fois mais dans un sens je vais peut être suivre ton idée du salon 2009 je ni avait pas pensée je lui dirait que c est toi lol
|
|
|
stefj
Utilisateur
| Messages: 152 |   |
|
Re:Vehicule pour tracter - 07/03 à 23:33
Bonsoir
Connais tu le ptac et ptra de ton KIA ? le poids ç vide laisse présager un ptac au renviron des 2.2 tonnes, non?
Pour le kia j'ai entendu de bons commentaires suivant les modeles.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 08/03 à 23:14
tu n'as pas cliqué sur mon lien ?? si tu zoom sur KIA , notamment le sorento il est ecrit peu fiable et peu performant ...ça veut tout dire.....il faut trouver le modèle
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 13/03 à 19:26
bonsoir
Si si j'ai lu mais bon c'était pour information!
Sinon j'ai trouvé une voiture qui permet de tracter une remorque de 1T5 sans permis E ( ceci en vérifiant sur la CG et non pas sur la doc du vendeur). Ce sont les A4 break (avant pour les connaisseurs) avec la motorisation 1.9l diesel (la 2.5l est trop lourd)les milesime à partir de 2003.
Pour le moment j'ai trouvé quelques voitures interessantes mais finalement je pense me diriger vers un échange de remorque mon actuelle ayant un PTAC de 1.5t alors que mon bateau (guy marine 560) à vide fait 600kg (coque)+ moteur 80cv Yam 4T (180kg)+moteur auxiliaire yam 10cv 4T (40kg)+ 80litre de carburant+ 100kg d'accessoires et divers ca fait une tonne. Une remorque de 1.3 tonnes de ptac me conviendrait et ca tombe bien j'en ai reperé une, il faut que je fasse peser mon bateau pour etre sur du poids et la aussi ca tombe bien un collègue a les cles de la bascule communale... Donc je verrai ca samedi, ensuite j'aurais peut etre une remorque satellite de 1.5ptac à vendre...
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 14/03 à 00:33
j'ai une AREA de PTAC = 1220 kgs et nous avons à peu près les mêmes poids de bateau et moteur. Donc tu devrais trouver ton bonheur ...et la 2.5 L est si lourde que ça par rapport au 1.9L ?
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 14/03 à 21:11
bonsoir
J'ai téléphoné chez Guy Marine pour connaitre le poids de la coque et bien il donne 650kg pour la version Hors bord ca réduit un peu la marge de manoeuvre mais bon demain la bascule donnera la vérité (en espérant quelle fonctionne!)
Sinon pour l'audi il y a une petit centaine de kilo pourquoi part le moteur je sais pas mais comme le ptac de la voiture est plus important et bien on dépasse les 2000kilos qui autorise le tractage de 1500 sans le E.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 15/03 à 01:00
mon bateau fait 600 kgs à vide (white shark175) + moteur 90cv Honda 178 kgs + reservoir fixe 90L ~ 90kgs + accessoires divers 100kgs ==> total = 1 tonne ma remorque PTAC = 1220 kgs.
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 263 |   |
|
Re:Vehicule pour tracter - 15/03 à 01:43
IKURINA, quel est le poids à vide de ta remorque car il me semble que vu ce que tu donnes comme chiffres, tu dois être un peu juste pour ton bateau. De quel modèle de chez AREA s'agit-il ? A ma connaissance, une remorque d'un PTAC de 1220 kg fait en moyenne 350 kg à vide soit une charge utile d'un peu moins de 900 kg mais bon peut-être que certains modèle sont plus légers, ce qui pourrait interesser les gens qui veulent éviter le permis E.
As tu passé le tout une fois sur une balance pour vérifier que tu ne dépasses pas le PTAC ??
Amicalement à tous.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 15/03 à 01:54
C'est une MSF 950 d'AREA. tu as le scan de ma CG sur la page de 2 de cet article...elle fait 210 kgs à vide, 1220 kgs en charge. Dans mon village ils sont en train d'installer un peson..dès qu'il sera terminé, je vais me renseigner pour peser l'ensemble.
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 263 |   |
|
Re:Vehicule pour tracter - 15/03 à 02:14
IKURINA, je ne voudrais pas t'inquiéter inutilement, mais va voir sur le site AREA, toutes le remorques d'un PTAC d'environ 1200 kg pèsent en moyenne 350 kg, les 210 kg à vides de la remorques me paraissent très faibles, c'est à peine le poids habituel d'une remorque de 750 kg de PTAC. Je pense qu'effectivement, tu devrais faire peser l'ensemble et tu risque d'avoir des surprises.
Si mes souvenir sont bons, les anciennes références AREA comme la tienne à savoir MSF 950 : le chiffre correspondait à la charge utile de la remorque mais même là, j'ai un doute sur un poids à vide de 270 kg.
Amicalement à toi en espérant qu'effectivement ta remorque est aussi légère que ce qui a été mis sur le carte grise.
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 15/03 à 14:07
Bonjour Pour le moment ma remorque actuelle d'un ptac de 1500kg pèse à vide 285 kg suivant la carte grise!alors pourquoi pas 220 pour un 1220kg.
Apres faut tenir compte des options, si c'est une multirouleaux ou avec chemin de rouleaux etc... bref le poids à normalement été établit lors de l'homologation de la remorque!
Ce aprem moment de vérité on la pèse avec le bateau
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 15/03 à 20:44
Bonsoir le moment de vérité est passé 1550kg à la bascule pour bateau en odre de marche + remorque (oups! elle a un ptac de 1500kg, le moteur de secours dans le coffre et ca devrait le faire) Je vois donc s'éloigner la perspective d'une remorque avec moins de ptac, et ma recherche de voiture quand à elle s'orienter vers l'audi a4 avant!
Comme quoi, c'est trompeur un bateau pourtant annoncé pour 650 kg par le fabricant (et en plus j'avais pas mis les coussin de la couchette!!) il doit faire dans les 800kg car par rapport aux autres poids des différents matériel, a moins que la remorque pèse plus que les 285 kg de la CG
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 15/03 à 23:36
CHAUSEY85 écrit: ...Si mes souvenir sont bons, les anciennes références AREA comme la tienne à savoir MSF 950 : le chiffre correspondait à la charge utile de la remorque mais même là, j'ai un doute sur un poids à vide de 270 kg. Je vais effectivement vérifier dès que j'en aurais l'occasion, mais ma CG est à jour, en plus j'ai une plaque des mines rivetée au chassis tubulaire qui indique les mêmes poids que la CG....donc...en théorie je suis en règle..210 kgs à vide, 1220 kgs en charge.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 15/03 à 23:46
stefj écrit: ..le moment de vérité est passé 1550kg à la bascule pour bateau en odre de marche + remorque,....Comme quoi, c'est trompeur un bateau pourtant annoncé pour 650 kg par le fabricant ... il doit faire dans les 800kg car par rapport aux autres poids des différents matériel, a moins que la remorque pèse plus que les 285 kg de la CG Je suis vraiment stupéfait de tes poids....autant d'écart ce n'est pas possible....ta coque ne serait elle pas chargée d'eau ?? ou alors beaucoup de modifications sur ta remorque.(ajout porte roue de secours, tube galva changée, garde boue de roue plastique modifié par des aciers peints, porte rouleaux..)
|
|
|
oyster
Utilisateur
| Messages: 182 |   |
|
Re:Vehicule pour tracter - 16/03 à 08:28
Bonjour;Il faut vérifier le PTAC sur un pesage pour camion uniquement . Généralement le poids du bateau ou des moteurs ne correspond pas . Bref il y a dépassement très souvent et risque de non couverture d'assurance . Quant a acheter un 4x4 pour tracter !.... KENAVO G.OYSTER.
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 16/03 à 12:27
Pour Ikurina Je n'ai pas vérifié avant s'il y aavit de l'eau dedans mais il n 'y pas de raison les coffres sont fermés, enfin tout est fermé et il n'y avait pas d'eau la dernière fois que j'ai tout ouvert.
La remorque est d'origine et il n'y a rien comme roue de secours en plus
Mais je pense quand on calcul le poids et bien le fabricant ne compte certainement pas un certain nombre d'élément.
En plus j'ai 2 batterie, l'ancre avec sa chaine, les pare battage l'équipement de sécurité, une nourrice de 20litres pour le moteur de secours de 9.9cv 4T. A ne pas négliger tout le systeme de commande déporté qui doit bien faire une 20aine de kilo.
Pour oyester c'est bien sur bascule camion " à balancier "avec le cerficat de controle annuel à jour qui m'a permis de faire la peser. J'ai pesé la voiture ensuite et bien ca collait alors je me dit que je pensais mal mes poids (estimation) et que je ne dois pas être le seul dans ce cas. J'ai vu sur le site RSA un rapport sur les contrôle qui stipulait qu'un grand nombre de personne roulait en surcharge avec des valeur allant jusque 30%
Si vous voulez être sur d'être dans un contexte réglementaire et assuré de la même sorte je ne peux que vous conseiller de peser vos ensembles....
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 16/03 à 23:23
stefj écrit: .Je n'ai pas vérifié avant s'il y avait de l'eau dedans mais il n 'y pas de raison les coffres sont fermés,.... Non, je pensais à un bateau de style insubmersible ou flottabilité réduite. je ne sais pas si ton bateau est en double coque avec de la mousse à bulle fermée, car je pensais plus à l'eau qui pourrait être contenue dans la mousse. Un peu ce qui arrive à FILOU31 dans son bateau.
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 19/04 à 10:24
Bonjour ikuriña. Toi qui a des étagéres bien rangées et une bibliothéque bien classée, as tu un comparatif sur les Pickup 4x4 Ford, Izuzu, Mazda, et Mitsubishishi comme celui de la démo "Approuvé par ..." Richard
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 19/04 à 19:37
question docs auto, j'en ai un paquet....mais j'en jète au fur et à mesure. pickup 4X4 exclusivement ou 2X4 ?
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 20/04 à 11:04
Je pensais plus 4x4 pour une utilisation chantier (C'est pour récupérer la TVA) et en réalité loisirs chasse pêche et tracteur par pour labourer mais pour remorquer et pas que du matériel de chantier. Ric Hard
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 30/04 à 19:46
Bonsoir
j'ai trouvé une voiture pour tracter mon bateau (1500kg) sans le permis E. Audi A4 avant (modele 2001-2004)en 130cvtdi ca devrait le faire même si n'est pas l'idéale (prise au vent) Je compte passer mon permis EB cet hiver et pour la voiture et bien on verra pour la changer si c'est trop galère avec.
Attention il faut le 1.9litres, la boite 5 pas la boite 6 ni l'auto... PV 1511kg ptac 2000kg ptra 3645kg
PV>ptac remorque, ptac voiture( 2000) +ptac remorque (1500) = 3500 donc c'est bon hein!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 01/05 à 02:55
affirmatif ! mais fait attention, LEPIAF disait qu'il ne fallait pas se fier à ce qui est ecrit sur les CG, d'ailleurs les forces de l'ordre ne s'en occuperaient pas trop puisqu'ils te font passer sur un peson lors d'un contrôle! Et qu'il était de notre responsabilité de vérifier les poids de chacun des élements. C'est à peu près ce qu'il faut retenir des anciens post sur le sujet.
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 491 |   |
|
Re:Vehicule pour tracter - 01/05 à 10:57
la logan breack c'est potable et c'est moins cher que vos machins, et en plus y a un vrai coffre pour tout mettre ! et c'est Europeen-Français.
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 185 |   |
|
Re:Vehicule pour tracter - 01/05 à 11:12
wfd44 écrit: la logan breack c'est potable et c'est moins cher que vos machins, et en plus y a un vrai coffre pour tout mettre ! et c'est Europeen-Français. SalutWfd44. Il y a beaucoup de véhicules européens sur le marché avec de grand coffre moi par exemple je possède une passt sw (phare ,alternateur,sièges,batterie,pneus,français.fabriqués par des européens rémunérés "correctement" et non avec des lances pierres comme c'est le cas pour la logan en plus la logan bk 1.6 essence est pénalisée par une éco-taxe de 750€ pas très écologique et ça représente dans ce cas bien précis 10% de son prix d'achat Cordialement. Benoît 56
|
|
|
stefj
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 01/05 à 12:08
Salut
Pour Ikurina> Il faut pour être dans le contexte de la loi dans un premier temps que les chiffres notés sur la CG correspondent, ensuite bien évidement si tu surcharges la voiture et la remorque tu va dépasser le ptra et la hop c'est plus bon. Mais il y a plus de chance d'avoir un contrôle juste sur CG que de passer sur la bascule... de toute façon mon attelage a été pesé et fait 1550kg remorque comprise (mais tout était dans le bateau donc en en tirant un peu ca doit le faire).
Maintenant essayer de tracter avec une logan 1.5dci break une remorque de 1.5tonnes vous m'en donnerez des nouvelles (perso je suis avec Scenic 1.9dci et déjà c'est un peu juste...). Je ne critique pas les logans qui à mon avis sont une très bonne alternative à la merde électronique qu'ils nous pondent aujourd'hui d'ailleur je trouve assez drôle que d'autre constructeur francais n'aient pas accroché à cette idée des voitures simples pour moi vu la conjoncture actuelle c'est l'avenir
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 01/05 à 21:02
je ne peux pas te répondre, je me suis déjà fait contrôler mais jamais sur la bascule, mais apparemment c'est déjà arrivé à certains du forum..de mémoire. Concernant le poids, il va falloir que je retrouve le post, mais je crois que c'était LEPIAF qui disait que les constructeurs avait la main un peu légère sur l'indication du Pv, aussi bien bateau que remorque. Moi je vais le faire peser dans les 2 mois qui viennent, ainsi j'en aurai le coeur net! concernant la LOGAN, rappel en masse des voitures pour problème de corrosion des bas de caisse !! pour les voitures lowcost, elles arrivent d'INDE dans quelques années...après la CHINE...avez vous regardé l'émission TURBO la semaine dernière? à voir aussi sur le net.
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 491 |   |
|
Re:Vehicule pour tracter - 01/05 à 21:11
benoit 56 j'ai rien compris re-commence !!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 01/05 à 21:15
qu'est ce que tu n'as pas compris WFD44?
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 01/05 à 23:24
stefj écrit: bonsoir j'ai peut etre une autre piste en plus du cmax 133cv ghia, l'audi berline A4 110cv de 2004 avec un poids au environ de 1550 à vide et 1990 en ptac c'est ok pour une remorque de 1t5 mais reste à voir pour le ptra.... à creuser
pourrais tu me donner les valeurs je suis en train de faire un tableau, j'aimerai le soumettre pour approbation ce week-end...
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 01/05 à 23:26
Richard écrit: lepiaf écrit: oui mais ce genre de véhicule n'existe pas sur le marché actuellement ! A bon ? G1 poids à vide 1 830 Kgs F3 charge maxi 4 770 Kgs Diff = 2 940 Kgs si charge maxi 3 450 Kgs Diff = 1 620 Kgs CQFD même la tête à l'an vert. Ric
c'est quoi ton véhicule cher RICHARd pour m'en servir dans mes données ?
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 02/05 à 00:07
wfd44 écrit: la logan breack c'est potable et c'est moins cher que vos machins, et en plus y a un vrai coffre pour tout mettre ! et c'est Europeen-Français. Salut Wdf44. Excuse moi je vais tacher d'être le plus clair possible . lors de ton post précédent tu exprimais une opinion personnelle ( totalement respectable)sur un véhicule que tu nommes comme étant Européens-Français!!! pourquoi pas ! Le propos de ma réponse tenait simplement à démontrer que la logan malgré de réelles qualitées, n'est pas "la" référence en la matière et que d'autres "Machins" (pour reprendre avec humour le terme exact ) peuvent aussi être européen et "un peu français" . en ce qui me concerne je n'ai absolument pas les compétences maritimes* (au sens large du terme) que Messieurs Le piaf ou Ukirania je prends deux exemples pardon pour les autres! et si je me permet d'intervenir c'est simplement que j'exerce la profession de commercial dans l'automobile depuis 20ans et que j'ai acquis quelques connaissance dans ce domaine. Cordialement Benoît 56
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
|
|