Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 18 membres en ligne

Les 5 derniers messages

trouver la bonne largeur par axel9
Re:sequence humour ! par virago
Re:CAP CAMARAT 515 S par Benoît 56
Re:CAP CAMARAT 515 S par pia
CAP CAMARAT 515 S par GEES1
Forum Bateauxdepeche.com

roulements - 20/12 à 09:03 bonjours à tous,
est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment changer les roulements sur une mecanorem, si possible avec des photos, ce serait super cool ...
merci d'avance
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:roulements - 20/12 à 11:53 Ce sont des roulements coniques je suppose ? Remorque pas chariot ?
Tu parle bien que des roulements ? pas des moyeux complets ?

Sinon c'est simple, tu fais sauter avec un petit tournevis le cache au milieu, tu retire le roulement, tu en remet un neuf gavé de graisse et tu remet le cache. C'est facile à démonter, tu ouvre et tu verra, tu a peu de chances de te tromper.

Moi j'ai changé carrément mes moyeux mais je dois vérifier les roulements prochainement, je te dirai si j'ai oublié quelque chose. Mais d'ici là tu l'aura peut être déjà fait...
Re:roulements - 20/12 à 16:03 http://www.pneuboat.com/reportages/roland/remorque/moyeux_depose.php

Bonjour batt1
Tu trouveras sur ce lien un article concernant tes préocupations et réponses en images.
Bon courage
Richard
Re:roulements - 20/12 à 19:27 Ban voila, merci Richard.

Comme tu vois c'est simple et on n'a peu de chance de se tromper.
Re:roulements - 20/12 à 19:46 bien ric hard tu fait des progres pour la fin d année lol
Re:roulements - 20/12 à 19:47 il est temps !!
Re:roulements - 20/12 à 19:50 merci les gars, vous êtes super ...
bon bout d'an, comme on dit par ici, et que le poisson soit avec vous!
Re:roulements - 22/12 à 07:29 Salut
Lien de Richard très bien sauf a mon avis par experience le remontage des cages de roulements ou il y a risque de deterioration je m'explique
ne pas prendre un marteau pour enfoncer la cage mais un maillet de mecanique embouts plastique pour etre sur de ne pas marquer les cages
on ne se sert pas des roulements pour finir de les enfoncer si c'est dur ou qu'une cage ce bloque le roulement sera endommagé , il est mieux de prendre un jet en bronze et de taper sur le pourtour de la cage
Pour savoir quand la cage est en fond de logement il suffit d'écouter quand on tape et que la cage est rendue la sonorité change la tu es sur que c'est bon (en visuel non il peux rester 1/10de jeu et on le voit pas)
Dernier point lors du remontage du tambour si avec frein bien centrer ceux ci pour que le tambour ne frotte pas ( important) mettre le tambour en place serrer l'ecrou en faisant tourner le tambour jusqu'a ce qu'il ce bloque et ecrase le film de graisse entre cage et roult apres dessere tout doucement l'ecrou jusqu'a ce que le tambour tourne a nouveau et que l'on puisse remettre la goupille c'est le jeu au roult trop serré il va chauffer pas assez il va battre dans les 2 cas foutu tres vite
Une astuce que m'a donné mon vendeur quand tout est demonté, meme sur l'exterieur et les jantes pulveriser un degrippant multi fonctions ca protege durablement de l'oxydation ( ne pas en mettre bien sur sur frein , moyeu et roult
Enfin je pense que si on a pas de notions de mecanique il vaut mieux ce faire accompagner pour le faire une premiere fois penser a sa securité et celle des autres quand on est sur la route une roue qui ce bloque ou ce barre ca peut faire du dégat
A+
Re:roulements - 22/12 à 10:37 Observations trés pertinentes sensées et indispensables mon cher pier44. Il fallait le dire. Ricahrd
Re:roulements - 18/01 à 21:37 Si je peux rajouter 2 trucs:

1 Attention à bien prendre de la graisse speciale RLX

2 garder les vieux RLX dans de la graisse et dans la caisse a outils de manière à vous depanner en cas de casse un samedi ou un dimanche.

++++
Re:roulements - 19/01 à 00:50 thomer écrit:
garder les vieux RLX dans de la graisse et dans la caisse a outils de manière à vous depanner en cas de casse un samedi ou un dimanche.

... ça sent le vécu ;)
Re:roulements - 19/01 à 09:55 merci
Re:roulements - 21/01 à 07:23 thomer écrit:
Si je peux rajouter 2 trucs:

1 Attention à bien prendre de la graisse speciale RLX

Mieux mettre de la graisse qui ne soit pas missible a l'eau et toutes les graisses a rlts ne le sont pas loin de la
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une graisse qui ne peut se melanger avec l'eau donc pas formation de mayonnaise elle garde toutes ses proprietés et depose un film sur le roulement qui protege beaucoup mieux de la corrosion ca trouve toute son application dans les remorques de bateaux
A+
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes