Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP
Forum Bateauxdepeche.com

vis - 19/12 à 16:39 bonjour un petit conseil , je met des flaps fixe a mon bateau que faut t il que je mette comme vis pour que cela tienne et quelle sortes pour que l eau ne pénètre pas dans la coque ,c est la première fois que je bricole au niveau de la coque donc je ne veut pas me tromper ,merci a vous
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:vis - 19/12 à 16:50 visserie inox marine et silicone pour l'étanchéité ou sika pour les inconditionnels de cette gamme de produit.
Re:vis - 19/12 à 22:48 Je fais parti des inconditionnels... surtout pour des pièces immergées.

Si tu a accès de l'autre côté tu boulonne, plus fiable, plus simple à étancher et à contrôler, plus solide. Sinon des vis à pas large (je ne sais plus le nom technique).

Déjà dit sur d'autres fils mais toujours bon à répéter : inox marine = préférentiellement du 316L, ne pas se fier aux vendeurs de magasin de bricolage qui peuvent dire "de l'inox c'est de l'inox".
Re:vis - 20/12 à 00:04 Le mieu avant d acheter de l'inox c'est d avoir un aimant et de le tester. Un bon inox ne sera pas magnétique.
Et je dirais comme TOMBAT pour les flaps: vis + ecrous et le tout dans du SIKA.
A+
Re:vis - 20/12 à 04:23 ok merci a vous pour les vis inox marine ,je ne peut allez de l autre coté de la coque donc ne pourra boulonné ,vis a pas large et silicone ou sika devrait allez.
Re:vis - 20/12 à 10:15 Bonjour JC the King du 49,

concernant la visserie, je te conseillerais des vis six pants creux, tête bombée diam 8 et inox bien entendu.

De plus, si tu n'as pas accés à l'intérieure, je te propose d'installé des chevilles strap (type d'inserts) dans la coque et visser après.
Re:vis - 20/12 à 18:17 merci a toi patience j en prend note
Re:vis - 20/12 à 18:30 des conseils de pro !!
Re:vis - 20/12 à 19:50 et oui ont ne peut tous savoir c est pour cela que je suis ici avec des pros
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes