Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP
Forum Bateauxdepeche.com

Merry fisher 585 - 11/12 à 10:52 Salut,

Je voudrai savoir si y aurai eu des personnes qui aurait-eu des anecdotes ou des renseignements sur le merry fisher 585 ?

Quelle motorisation conseillée ?

Voila merci

A bientôt.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Merry fisher 585 - 11/12 à 13:51 Bonjour lolo. A part le fait que c'est un bateau répendu et connu certains possesseurs de cette coque ne manqueront pas de te donner les informations que tu attends. A Plus Richard
Re:Merry fisher 585 - 11/12 à 14:26 Bonjour ,
Tout dépend de l'utilisation.
J'ai vu les deux 585 au salon et le difference est quand même flagrante.
Si tu veux te balader avec de temps en temps une partie de pêche , le 585 est bien.
Par contre , si tu fais plus de pêche que de promenade , choisi le 585 Marlin.
L'espace derrière latimonerie est beaucoup plus grand.
Pour la motorisation , 80CV sont suffisant à mon avis.
Re:Merry fisher 585 - 11/12 à 20:30 Salut Idacain et richard,

Pour vous donner plus d'info, il serait utilisé au large de Boulogne sur mer jusque dD
Je l'utiliserai principalement pour aller à la pêche avec mon père et pour aller se ballader avec ma femme au bord de mer.

Sur le site Jeanneau, il est proposé avec une motoristaion conseillé compris entre 50 et 70cv, avec un maxi de 100cv.

En plus il se fera toujours tracté, donc je crois que c'est une facilité pour le mettre à l'eau.

Euh sinon, si j'opte pour le 585 Marlin, je crois que la cabine est plus petite mais que l'espace de pêche derrière est plus grand ?? Mais tu sais, au nord de la France c'est rare le soleil. lol.

Voila...
Re:Merry fisher 585 - 12/12 à 09:45 Bjr. Pour ma part la cabine sert plus à ranger le matos et garer les enfants en bas age que de se mettre à l'abris. Pour la motorisation a mon avis penses dans ton cas à un mini de 70 cv.
Richard
Re:Merry fisher 585 - 12/12 à 10:08 +1
Re:Merry fisher 585 - 12/12 à 12:01 Effectivement , le mieux adapté serait le 70CV.
La cabine du marlin est plus petite mais franchement tu peux t y mettre à l'abris sans aucun problème.
Et puis tout dépend si tu privilégie la circulation à l'arrière ou la place à l'intérieur.
JE pêche tout le temps avec 2 amis et lorsque on a vu le 585 de base , on a tout de suite vu que l'on avait pas de place pour se déplacer.
En ce moment , jeanneau fait une offre du 585 marlin série corail avec un 50 CV 4T à 18900 euros...
Je pense que le 50 est beaucoup trop léger pour un bâteau de 880 kg...
Re:Merry fisher 585 - 12/12 à 12:03 A mon avis la cabine est aussi utile quand le vent se lève.
En fin de saison je suis rentré d'une partie de pêche où le vent est monté très rapidement à plus de force 5 face au courant, il y avait une dizaine de miles à faire. Des collègues qui ont une coque ouverte sont rentrés grelotants trempés jusqu'au slip. j'ai apprécié ma cabine.

Après avoir eu un Merry Fisher 6.35, je me suis rendu compte que je ne faisais pas de croisière, départ le matin pour rentrer le soir, j'ai changé pour le Bénéteau 700 P car j'ai privilégié l'espace extérieur au volume de la cabine.

Avec 3 saisons de recul je ne regrette pas du tout, le fait de faire le tour du bateau est un plus (relevage du mouillage en toute sécurité,beaucoup plus de surface pour pêcher sans se géner..)
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes