ploz29
Utilisateur
| Messages: 104 |   |
|
Salon de Paris - 07/12 à 18:40
Bonjour à tous: J'ai visité ce jour le salon de Paris,très peu de bateaux alu:Dervinis et rod et pod. J'ai trouvé assez peu épais l'alu de chez rod et pod,et l'aménagement du 4,85mètres:de la place perdue 2 consoles...,plage arrière sur cette taille? A ma connaissance il y a des petits chantiers qui font plus épais,plus solides(production surtout pour des pros). Jolis doris plastique du chantier v3c. Au fait que pensez-vous du comportement marin des doris? Grands salut à tous.
p.s:autrement beaucoup de grosses unités.....
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
Richard
Utilisateur
| Messages: 1484 |   |
|
Re:Salon de Paris - 07/12 à 18:59
Merci de ton tout petit rapport. J'ai mon invit en poche et je ne vais pas pouvoir y aller Dur Dur. Richard
|
|
|
Sturio
Utilisateur
| Messages: 161 |   |
|
Re:Salon de Paris - 07/12 à 19:15
Je suis d'accord avec ploz29
Les deux doris exposés sont magnifiques, on sent l'amour du travail bien fait.
Même sentiment sur le salon, à savoir peu de place pour les petites unités, surenchères (respectable) à la puissance et à la taille des modèles exposés.
Marché des petites unités pas rentable pour les éventuels exposants ?
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 517 |   |
|
Re:Salon de Paris - 09/12 à 18:56
salut : j'ai en gros constaté les memes choses que toi concernant les epaisseurs !! et les plces a bord .
|
|
|
patience
Utilisateur
| Messages: 145 |   |
|
Re:Salon de Paris - 12/12 à 10:08
Bonjour à tous,
effectivement les épaisseurs d'alu sont différentes.
Mais pensez-vous que des bateaux conçus par des nordiques dans le but premier de naviguer en mer baltique sont des bateaux fragiles???
Il faut arréter de regarder uniquement l'épaisseur.
La robustesse d'un bateau est une somme de plusieurs composants, et l'épaisseur n'est qu'un seul facteur parmis bien d'autres.
A méditer!!!
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Salon de Paris - 12/12 à 11:49
Et qui dit moins d'épaisseur dit moins de poids. Richard
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3803 |  |
|
Re:Salon de Paris - 12/12 à 12:39
La résistance des Rod and Pod n'est plus a prouver ,et comme le dit Richard ,le poids en moins c'est un avantage pour la mise a l'eau et pour le remorquage derrière un véhicule ,cela permet également une remorque de plus faible capacité donc moins chère. Il y a avant tout un coté psychologique dans la comparaison des épaisseurs !
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
| Messages: 184 |   |
|
Re:Salon de Paris - 12/12 à 13:36
Sans parti prit, voilà quand même une mise au point sage et totalement justifiée. MONSIEUR Lepiaf, je sais là apprécier votre rôle de médiateur juste et impartial.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Salon de Paris - 12/12 à 15:55
Richard écrit: Merci de ton tout petit rapport. J'ai mon invit en poche et je ne vais pas pouvoir y aller Dur Dur. Richard Richard ,le salon est terminé ,tu peux ranger ton invitation dans la poubelle !
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1522 |   |
|
Re:Salon de Paris - 12/12 à 16:29
normal il na trouver personne pour le loger et le nourrir lui et sa famille il voulait sûrement passer Noël aussi sur paris lol et pourquoi pas quelques cadeaux
|
|
|
patience
Utilisateur
|
Re:Salon de Paris - 12/12 à 16:59
Je vous remercie M Lepiaf de votre intervention.
Une vision claire et objective est appréciée.
Effectivement, le coté psychologique est important.
Au fait Lepiaf, es tu passé sur le stand des Rod & Pod? Que penses tu de leurs bateaux?
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Salon de Paris - 12/12 à 17:12
Jc the King du 49 t'es le meilleur tu es le seul a avoir tout compris. Richard
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Salon de Paris - 12/12 à 21:17
patience écrit: Je vous remercie M Lepiaf de votre intervention.
Une vision claire et objective est appréciée.
Effectivement, le coté psychologique est important.
Au fait Lepiaf, es tu passé sur le stand des Rod & Pod? Que penses tu de leurs bateaux? Oui j'y suis passé (incognito ),un stand beaucoup plus représentatif de la marque qu'au salon de La Rochelle ,et une belle gamme exposée. Le matériel inspire confiance sans problème, la qualité à l'air d'être au rendez vous ! Par contre je n'en ai jamais essayé sur l'eau ... N'est-ce pas Boulot ?lol
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1478 |   |
|
Re:Salon de Paris - 12/12 à 22:07
lepiaf écrit:
Oui j'y suis passé (incognito)
C'est possible ça pour toi ? Tu t'es déguisé en moteur Honda (avec capot sur la tête, cherchez l'échappement) ou en hotesse d'accueil (le premier est plus crédible) ?
J'aimerais assez également essayer les Rod & Pod vu tout le bien qu'on en entend alors que, désolé, je n'accroche pas sur leur design, mais il y a que les c... qui ne changent pas d'avis.
Cette année le salon c'était grillé pour moi à cause d'un déplacement, vivement la retraite...
D'ailleurs a priori qu'il n'y a aucune photo de postée ici sur le salon... Bizarre.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Salon de Paris - 12/12 à 22:19
Oui ingnito déguisé en hôtesse avec un capot Honda sur la tête (excellent le café sur le stand Honda) et en échappement libre ,encore une preuve du silence des 4 temps ,personne n'a rien remarqué !!! lol
|
|
|
ploz29
Utilisateur
| Messages: 104 |   |
|
Re:Salon de Paris - 12/12 à 23:38
Bonjour Si j'ai fait attention à l'épaisseur de l'allu,c'est tout simplement pour la capacité de résistance aux chocs (rase cailloux).Si le critère dominant est la vitesse et le transport,alors...(sur ce constat je ne suis pas le seul à avoir cette impression) Ce matériaux intéresse aussi des amateurs de robustesse. Je n'est pas fait de photos,car je ne sait pas les faire passer sur l'ordinateur. Grand salut amical à tous.
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
|
Re:Salon de Paris - 13/12 à 08:13
Bouleau au boulot, si j'ai bien compris! Pas de problème. Dans la mesure de mes disponibilités je suis prêt à faire une partie de pêche avec ceux qui sont interessés. En effet, je suis un itinérant avec mon bateau et aurai grand plaisir à visiter vos lieux de pêche et partager vos connaissances et techniques. Des Sables d'Olonne à Quimper,l'offre reste valable. La convivialité, la bonne humeur et l'humour doivent impérativement être au Rendez-vous.
|
|
|
patience
Utilisateur
|
Re:Salon de Paris - 13/12 à 14:34
Bonjour à tous,
en ce qui concerne la robustesse de la coque en cas de rase cailloux, de choc ou autre, il faut savoir que sur les bateaux Silver, il ya une double coque injectée de mousse.
la mousse injectée est expensive et est de très haute densité. Toute cette injection permet d'accroitre la rigidité de la coque tout en la rendant insonorisée!!
Au fait Lepiaf, il me semble t'avoir reconnu de loin sur le salon, moi j'y étais du Mardi 4 au samedi 8 décembre. Est-ce possible? (si tu ressembles à la photo)
Je suis allé voir Rod & Pod pour le nouveau modéle le Condor 730. Plutôt typé plaisance (car ponté à l'avant), je leur fais faire une étude pour avoir un dépontage à l'avant. Je suis impatient d'avoir leur offre, car 7.30m avec un 300 Vérado, ça doit décoiffer.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Salon de Paris - 13/12 à 15:40
salut ,c'est impossible car je n'y était pas le 4 mais le samedi 1er (jour de l'ouverture)ou alors peut être mon fantôme qui hantait les lieus !vas savoir !
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
|
Re:Salon de Paris - 13/12 à 16:08
Le condor dans toute sa splendeur! Très interessant ton idée de supprimer le pont pour en faire un bateau de pêche.
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
|
Re:Salon de Paris - 13/12 à 16:10
pardon!
|
|