Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 1 membre en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

orkney coastliner - 05/12 à 18:33 bonjour, je cherche les caracteristique technique de ce bateau,longeur,largeur,tenue en mer,quelq'un'peut il me renseigner,j'en ai vu un a vendre sur le net.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:orkney coastliner - 05/12 à 19:02 après recherche sur google je n'ai trouvé que sa longueur (4.26 m) sinon look sympa !
Re:orkney coastliner - 06/12 à 14:01 Ce bateau est réputé pour sa très bonne tenue de mer, au vu de sa taille (restons raisonnable), comme tout le rete de la gamme de cette marque.
Je suis propriétaire d'un ORKNEY LONGLINER (4m90). Je lui trouve une excellent tenue en mer.
Concernant le Coastliner, il fait effectivement un peu plus de 4m20 mais je ne connais pas sa largeur, je dois avoir des docs de la marque et je vais chercher.
Ce bateau marche très bien avec une petite puissance, il me semble me souvenir qu'il atteint presque 20 noeuds avec un 15 cv.
La cabine devant est ouverte ce qui a l'avantage de permettre de se mettre à l'abri facilement o ude ranger du matériel tout en l'ayant en permanence à portée de main.
L'accès pour la mouillage se fait par une porte à l'avant de la cabine : sécurité accrue pour mettre ou lever le mouillage quand il y a un peu de mer (pas besoin de passer le long de la cabine).
La carêne est équipée d'une petite quille sur toute la longueur ce qui assure une excellente protection lors des échouage et du rase caillou.
il cale peu d'eau (entre 20 et 30 cm). Très facile a mettre sur remorque.
Construction sérieuse et solide, aucun problème d'accastillage pour ma part.
Je concluerait pour te dire qu'il s'agit d'un excellent bateau pour sortir par mer peu agitée.
L'idéal pour toi de cette marque serait le five 20 (5m20) avec un 30 CV, je connais bien ta région et ce bateau sera plus sur pour pouvoir sortir plus souvent. Mais après, c'est une question de budget et tu pourras toujours changer plus tard.
Amicalement et contacte moi si tu veux plus de renseignements.
Re:orkney coastliner - 06/12 à 17:59 merci pour les infos.celui que j'ai vu a un moteur de 15cv honda 4 temps.
Re:orkney coastliner - 01/04 à 16:12 J'aime bien le longliner 16 mais je crois qu'il n'est pas importé (si vous avez les tarifs des orkney ou un lien pour le longliner, pourriez vous me les donnez ?) perso, j'ai un spinner 13 avec un 4ch yamaha et c'est super mais un peu petit
merci
a+renabar54
Re:orkney coastliner - 01/04 à 18:07 Le longliner est importé, je suis le possessuer de l'un d'entre eux. Il y en a de temps en temps à vendre en annonces.
Orkney avait cessé de le produire puis l'a refais ensuite, je crois qu'il le font encore maintenant. Seul petit inconvénient, c'est une carêne à déplacement donc lent mais une super tenue de mer pour cette taille.

Tu as aussi le strikliner, même longueur mais en coque planante.

Je me tiens à ta disposition si tu veux plus de renseignements sur ce bateau que je connais bien.

Importateur : CARTERET MARINE : http://www.carteret-marine.fr/

Amicalement
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes