Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 3 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:et pourquoi pas un open ?!? par ikuriña
Re:le plus sécurisant par ikuriña
Re:Comment avez vous passé votre permis par bigjack61
Re:OUF! il flotte par traqueur55
Re:le plus sécurisant par tombat
Forum Bateauxdepeche.com

comment ça marche? - 02/12 à 10:29 bonjours tous,

comment marche un sondeur? ...

je m'explique:
je cherche un tombant, je le trouve à l'écran et m'arrête pile dessus, je mémorise un waypoint, et ne retrouve jamais mon tombant!!
donc,

*comment marche la sonde?

*à quoi correspond la zone qui s'affiche sur l'écran par rapport au bateau?
à l'arrière du bateau certe (sonde tableau ar) mais perpendiculaire ou dans l'alignement de la coque?

*le défilement de l'image de droite à gauche
veut dire quoi?

merci de vos réponses
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:comment ça marche? - 02/12 à 16:52 bonsoir batt1 - va voir içi -http://www.carnassiers.com/ et dans la recherche tape sondeur - tu devrais trouver au moins 4 réponses intéressantes.....a+
Re:comment ça marche? - 02/12 à 18:33 merci hooker,

j'ai potassé & appris 2 ou 3 trucs,
mais je ne trouve toujours pas d'explications claires pour la bonne interpretation de l'image qui défile
sur l'écran de droite à gauche, et la réalité sous le bateau ...

la sonde balaie un cône, non? alors que représente ce tapis plat, avec des poissons qui vont tous à gauche ?!
Re:comment ça marche? - 03/12 à 10:27 c'est normal - tu as devant les yeux un "balayage" transcrit en défilement....le tapis doit etre le fond et les poissons c est normal qu ils partent vers la gauche car sens de défilement sur ton sondeur - mets toi dans la tête que tu n as pas a faire a une image fixe!!!! par contre je ne saurais te dire quoi de plus sinon utilise le plus souvent ton sondeur pour ......comprendre ce qu il te traduit.si tu connais déjà des fonds dirige toi vers ceux ci . de plus j utilise le mien en eau douce ce qui doit etre très différent de l eau salée /mouvement perpetuel de l eau entre autre, et bancs de poissons certainement plus fréquent/.
Re:comment ça marche? - 03/12 à 15:57 t'as pas compris ... quand je parle du tapis, c'est l'ensemble de l'image, pas le fond!!!
suis pas un demeuré tou'd'mêm!!
je blague...
je continu mes recherches et crois avoir compris que l'image apparait à droite au moment de la detection dans le cône d'émission, puis le déplacement vers la gauche représente le temps écoulé depuis.
Re:comment ça marche? - 03/12 à 16:17 ok - désolé c est pas pas facile à comprendre .....et pas facile à expliquer!!!!!
" puis le déplacement vers la gauche représente le temps écoulé depuis " . non car tu peux modifier ta vitesse de défilement .
au risque de me répéter c est pas facile d autant que des différences existent d un modèle à un autre .
Re:comment ça marche? - 04/12 à 07:47 Salut
Si tu peux sur ton GPS essaie d'enregistrer la trace de ton bateau quand tu es sur un coin interessant elle te permettra de retrouver plus facilement ton point en revenant dessus après et c'est je crois bien expliqué dans carnassiers .com pas toujours facile a retrouver surtout si le point est petit et que tu as un cone de detection faible
A+
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes