Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités et 1 membre en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Urgent probleme moteur par nmorade
Re:OUF! il flotte par djack44
Re:cable de direction par Samuel
Re:quelle graisse ? par papy 69
Re:Pêche au tangon par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

antivol moteur - 23/11 à 17:34 bonsoir . nous avons parlé des antivols-remorques mais qu en est-il des antivols pour moteurs hors bord? Conseils ou astuces bienvenus pour m aiguiller!!merci.
(sachant que je veux installer ce type d'objet sur un mercury 25 cv 4t de 2007 - pas de vis bizarre /japonais?).
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:antivol moteur - 23/11 à 17:50 pourquoi un anti vol j ai vue des bateaux ou l arriere a été decouper entierement pour prendre le moteur alors antivol ou pas ??
Re:antivol moteur - 23/11 à 19:14 ok, je suis d accord avec toi mais être dissuasif peut faire gagner quelques instants ou gêner les mal-intentionnés.....
Re:antivol moteur - 23/11 à 21:15 Les voleurs de moteurs Ukrainiens, qui sevissaient sur nos cotes n'étaient pas gènés par les antivols .
Ils détachaient les bateaux au mouillage pour les échouer sur la cote et là ils découpaient les cables avec le tableau arrière. Puis chargeaient le tout dans des semis remorques et direction les pays de l'est.
Re:antivol moteur - 23/11 à 21:36 bon, je suis d accord avec vous mais je cherche une solution pour dissuader ....sachant que je ne pourrais pas empêcher. mon boat est entreposé dans une cour commune fermée mais dont l accès sauvage est possible ....
Re:antivol moteur - 23/11 à 21:38 de plus j ajoute que mon assurance me remboursera le vol ou la tentative de l objet que si un dispositif anti vol est installé sur le moteur....
Re:antivol moteur - 26/11 à 09:52 Le principe pour empêcher une bonne partie des vols est de ralentir leurs auteurs. Une bonne solution consiste à boulonner les moteurs sur le tableau et à mettre un point de soudure sur le bout du pas de vis pour empêcher l'écrou de sortir.
En cas de démontage, il faut couper le bout du pas de vis et le changer au remontage.
J'ai déja vu ce type de montage effectué sur une tentative de vol, les auteurs ont commencé à desserrer les écrous et comme ils n'arrivaient pas à les sortir, ils ont laissé le moteur en place. Par contre ils en avaient emmené d'autres à coté.
De toute façon, tu ne pourras jmais empêché tous les vols mais si ton moteur est moins facile à voler qu'un autre, devine lequel partira.
Pour ce qui est des moteurs volés avec le tableau du bateau découpé, cela s'est vu mais il s'agit d'une très faible minorité des vols ayant été commis par les gens des pays de l'Est.
De plus, découper un tableau arrière de bateau est très bruyant et si tu dis qu'il se trouve dans une cour commune, ça m'étonnerait qu'ils arrivent à le faire sans réveiller tout le monde.
Amicalement en espérant que mes petits conseils puisse te sauvegarder un jour d'un vol très désagréable.
Re:antivol moteur - 26/11 à 15:45 merci pour ta réponse CHAUSEY.mon copain, excellent bricoleur /vu ce qu'il arrive à faire de ses 10 doigts ce n'est même plus du bricolage.../ m'a proposé cette solution, entre autres.effectivement comme je l'ai déjà dit on peut appeler cela antivol mais l'impact premier doit être dissuasif.il est vrai que par vengeance on n'exclue pas le vandalisme comme je l'ai vu sur des tentatives de vols de voitures..... une autre solution trouvée consiste à percer l'écrou et la vis de part en part et à y introduire en force une tige inox façon goupille qui sera limée à chaque extrémité. de cette façcon impossible de desserer l'écrou sans faire tourner la vis avec . en cas de démontage il suffit de chasser cette'"goupille" et le démontage du moteur est réalisable....autres idées attendues...
Re:antivol moteur - 26/11 à 18:24 Une autre solution est de placer une mine anti-personnel mais après il faut refaire le pont c'est un peu chiant. Par contre tu retrouve l'auteur et tu entend bien l'alarme.
Désolé
Re:antivol moteur - 26/11 à 18:34 ou tu le monte sur ton balcon ??
Re:antivol moteur - 26/11 à 18:49 A la place des goupilles inox tu peux aussi mettre un cadenas de qualité .(une fois l'écrou serré ,tu cadenasses.)L'avantage c'est que tu peux préparer et percer la tige avant de mettre en place ,car percer de l'inox ...plus facile à l'établi que sur le boat !!
Re:antivol moteur - 26/11 à 21:00 bande de petits plaisantins...mais j'ai les noms!!!!
Re:antivol moteur - 26/11 à 22:33 et des noms de D.... ils m'ont piqué mon moteur !!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes