Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité et 2 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

enleve-joint - 20/11 à 17:50 Bonjour
Le propriétaire précédent de mon bateau a eu la bonne idée de coller a l'aide de rubson des accessoires
J'ai essayé d'enlever cette matiere avec du Wd 40 conseillé par un privilégié du site c'est acceptable mais je n'arrive pas a tout ôter
J'ai lu que rubson avait un produit "enlève joints "qui est préconisé pour tout support sauf le plastique ?
Doit-on considérer notre bateau comme du plastique ?
et l'acétone ? si vous avez la solution miracle !! au cutter ça raye la surfacemême en y allant doucement
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:enleve-joint - 20/11 à 17:57 Pas facile a enlever ,il existe un solvant mais je ne l'ai pas essayé sur du gel coat ni sur de la résine .Il faudrai faire un essai sur une partie cachée pour voir si cela mord !(ou sur le bateau de Richard au hasard !)l'acetone ...a utiliser sur la pointe des pieds....risque aussi sur du plastique ,le diluant synthétique ,pareil à essayer délicatement.
Re:enleve-joint - 20/11 à 18:07 Je suis surpris monsieur Lepiaf que vous ne lui ayez pas conseillé d'utiliser le chalumeau. Ce n'est pas parce que vous avez une coque à toutes épreuves qu'il faudrait prendre celles des autres comme crash-test. Pfuu de l'acétone sur un ange.
Richard
Kiki quand tu dis
"au cutter ça raye la surface même en y allant doucement" Passes du polish pour enlever les ptites rayures.
(Emile excuse moi de t'avoir appelé Daniel)
Re:enleve-joint - 20/11 à 18:21 L'essence peut arriver à désolidariser des pièces fixées sur du gel-coat avec un joint-colle type Sikaflex mais, comme le WD40, ça ne se fera pas tout seul.
Re:enleve-joint - 20/11 à 18:35 le white est à essayer également
Re:enleve-joint - 20/11 à 18:39 Ya que la White que je préfére.
RIC
HARD
Re:enleve-joint - 20/11 à 19:06 j'ai déja essayé ces produits mais ce que je voulais surtout savoir c'est si une coque est considérée comme du plastique ?
Pour l'huile de coude j'ai donné ( le forban 29 )
Richard est surprenant et je ne suivrai pas ses conseils chalumeau chalumeau !!
Re:enleve-joint - 20/11 à 20:28 un chalumeau c'est un dromaludaire à 2 bosses !!
Re:enleve-joint - 21/11 à 10:57 Je ne te dirrais pas pour autant que tu es un vieux chalumeau.
RIC
(Dromaludaire pas trouvé dans le dico)vous vouliez dire dromadaire peut-être Monsieur Lepiaf
Re:enleve-joint - 21/11 à 11:21 kiki94 écrit:
j'ai déja essayé ces produits mais ce que je voulais surtout savoir c'est si une coque est considérée comme du plastique ?
Pour l'huile de coude j'ai donné ( le forban 29 )
Richard est surprenant et je ne suivrai pas ses conseils chalumeau chalumeau !!

il existe tellement de matière denommées plastique !qu'en écrivant cela ils se couvrent ,il faudrai essayer dans un endroit caché ,mais je pense que la résine résiste en qu'ils parlent plutôt des plastiques solubles avec de l'acétone ou du trichloréthylène .
Re:enleve-joint - 21/11 à 12:53 Effectivement,"Les matières plastiques" regroupent un tres grand nombre de matériaux différents.

Le piaf a raison, toujours faire un essai dans un petit coin (intérieur d'un coffre par exemple).

Un cutter ou une lame seule peuvent effectivement faire des rayures mais as tu essayer avec un scrapper (aussi dénomer grattoir à vitre)??

http://www.stanleytools.com/catalog_images/web_thumb/28-593_web_thumb.jpg

Super efficace pour dégrossir au maximum sans rayer ou pour enlever des autocollants, reste la finition avec acétone (surtout pas sur du plexiglass), trichlo (super pour les résidus de colle d'autocollant) ou autres...
Re:enleve-joint - 21/11 à 12:54 Pour les résidus d'autocollant wd 40 ! super efficace et non agressif sur les plastiques !
Re:enleve-joint - 25/11 à 09:11 Merci pour vos réponses pertinentes
Pour ce qui est adhesif j'emploie souvent du white spirit
Re:enleve-joint - 25/11 à 09:27 Après l'avoir essayé ce week end, je souhaiterai apporter la correction suivante:

bobo mécano écrit:
trichlo (super pour les résidus de colle d'autocollant)

à remplacer par:

WD40 (super pour les résidus de colle d'autocollant)

Merci le Piaf pour cette tres bonne astuce...
Re:enleve-joint - 25/11 à 11:18 bobo mécano écrit:
Après l'avoir essayé ce week end, je souhaiterai apporter la correction suivante:

bobo mécano écrit:

à remplacer par:

Merci le Piaf pour cette très bonne astuce...

Attention au trichlo, il attaque beaucoup de matières plastiques et les endommage .A réserver au nettoyage des pinceaux et outils utilisés pour la rèsine ,(avant durcissement ).
Re:enleve-joint - 25/11 à 12:06 bobo mécano écrit:
Après l'avoir essayé ce week end, je souhaiterai apporter la correction suivante:

bobo mécano écrit:

à remplacer par:

Merci le Piaf pour cette très bonne astuce...

Attention au trichlo, il attaque beaucoup de matières plastiques et les endommage .A réserver au nettoyage des pinceaux et outils utilisés pour la rèsine ,(avant durcissement ).
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes