Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 22 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante > Fin >>
Re:Faire son casier ou l'acheter - 20/04 à 15:20 Photo 8
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 20/04 à 15:57 On peut dire +/- 20 minute, quand on fond je compte couler du béton dans chaque espace qui se trouve au bord. Je dois avouer que le pliage ne servira qu'une fois, pour le transport, par la suite restera sur le bateau, donc pas de soucis de transport à chaque fois. Pour le cordage j'avais pensé à du diamètre 8 pour le relever, qu'en pensez vous ou du 10 lequel serait le mieux. Je doit encore mettre du bout autour du casier, mais cela je le ferais sur place.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 20/04 à 16:27 bien tous ça , tes rivets sont t ils en inox ?,tes casiers me paraisse un peu fragile comme même pour les homards c est bon , mais tu trouvera aussi du congre qui viennent allécher par l appât et je te dit pas les dégâts qu ils peuvent faire.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 20/04 à 17:39 Très bonne idée pour tes casiers. La je suis entrain de faire les miens, j'avance tout doucement mais j'avance, je pense qui seront près pour mi mai car la moussette va arriver ! Je vous montrerais des photos
Re:Faire son casier ou l'acheter - 20/04 à 18:13 Les boulons et écrous sont en inox. Quand à la corde je compte prendre du polypropilène, on en trouve sur ebay pas trop cher. En de qui concerne les marées, pas trop de soucis à ce niveau, car c'est en méditerranée (La Grande Motte). Mais je débute, jamais pêché, en dehors de une fois l'an passé, donc pour le congre je ne sais pas trop quoi faire, je verrais sur place s'il y a pas un pêcheur un peu plus averti que moi pour me montrer. Les bandes sont en réalité des tuyaux de gaz (nouveaux) que des ouvriers on laissé trainé sur un chantier, il sont en matière Geberit pour ceux qui connaissent, mais en plus épais (+/- 6mm d'épaisseur), je pense par conséquent que c'est assez solide. Par ailleurs si quelqu'un sur le forum est du côté de La Grande Motte de la mi août jusqu'à la mi septembre, bien venu, pour me montrer les ficelle de la pêche, bien que je connaisse un pêcheur sur place, mais plus de fou on est plus on ris comme on dit.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 20/04 à 18:38 +1, je vais prendre un cordage coulant !
Re:Faire son casier ou l'acheter - 21/04 à 08:49 OK, mais c'est quel genre de cordage alors pour le coulant. Ne peut on pas mettre un peu de poids entre la boué et le casier ( à mi hauteur) pour que le cordage reste droit et ne flotte plus, genre poids de 200 gr et en style de poids de pêche mais fabriqué maison
Re:Faire son casier ou l'acheter - 21/04 à 13:27 vamla écrit:
genre poids de 200 gr et en style de poids de pêche mais fabriqué maison

Tu peux aussi utiliser tes bouteilles de bière vides !!lol!
Re:Faire son casier ou l'acheter - 21/04 à 14:51 sinon tu prends un bon morceau de ferraille (disques de voiture par ex, ou autre et tu l ammare au milieu de ton bout, entre ta bouée et ton casier. bref improvise!!! beau travail cela dit!!!
Re:Faire son casier ou l'acheter - 21/04 à 18:05 Merci ogmabreizh, c'est bien ce que j'avais pensé au niveau du poids, reste à savoir ce que la boué peut supporter comme poids
Re:Faire son casier ou l'acheter - 22/04 à 13:08 T'es un marrant, mais tout bien réfléchi je préfèrerais te mettre comme gardien et veiller à ce que tout aille bien LOL
Re:Faire son casier ou l'acheter - 22/04 à 14:04 Euhhh je suis nvx dans le domaine alors je m'informe et les termes techniques moi encore pas trop savoir. Par contre si tu est du coin dans le sud on pourrait peut être boire une pinte
Re:Faire son casier ou l'acheter - 22/04 à 14:15 vamla écrit:
Euhhh je suis nvx dans le domaine alors je m'informe et les termes techniques moi encore pas trop savoir. Par contre si tu est du coin dans le sud on pourrait peut être boire une pinte

Mouais, y'a certains termes techniques que toi bien connaître !!!!
Re:Faire son casier ou l'acheter - 22/04 à 14:56 Ben oui papy 69, apparemment toi aussi tu doit en connaitre et peut être plus que moi tant technique que position (69) meilleur LOL, mais voit tu "LOVER le rab" je ne sais pas ce que cela veut dire idem pour le "marnage", pour cela je pense que cela veut dire marée mais n'en suis pas sur. Et alors la PINTE, c'est la meilleur position d'une bonne journée de pêche, assis et uniquement lever le bras, hummmmmmmm j'adore
Re:Faire son casier ou l'acheter - 22/04 à 15:06 tient moi je leve que le coude ?
Re:Faire son casier ou l'acheter - 22/04 à 15:48 jcking49 écrit:
tient moi je leve que le coude ?

Tout dépend de la grosseur et du poids de la pinte !

Vamla, moi non plus je ne comprends rien au spot, lover machin et autres, c'est pour çà que je suis très interessé par ces sujets.
Pour le marnage, je pense qu'il s'agit, comme dans les canaux, de terre, limon, sable etc qui se déposent au fond de l'eau et quelquefois en se déplaçant (gênant pour les casiers) certes en Med il y en a moins, puisque pas de marées, mais attention aux embouchures des fleuves, là le phénomène existe.
Concernant le 69 .... on aura l'occasion d'en reparler autour d'une.........................bitte (d'amarrage bien sûr !!!...mais pas trop longue quand même!!)
Re:Faire son casier ou l'acheter - 22/04 à 17:25 Exact je n'aurait pas du mettre un x à nv mais cela veut bien dire nouveau. Par contre je ne savais pas que de ton côté une pinte c'était la femelle du lapin, qui à dit que l'on apprenait rie sur les forum, pas moi je le jure,LOL. Chez nous une pinte c'est un verre de bière, mais c'est de l'argot, mais il existe aussi un village qui s'appelle pinte, près d'Anvers.
PAPY je suis d'accord que l'on en parle autour d'une bitte d'amarrage pourquoi pas autour d'une pinte mais pour cela on devrait se voir dans le sud, si tu est de la région pourquoi pas, cela me ferait plaisir, on sera sur place à partir de la mi août.
En tous les cas un grand merci pour les explication. Cela me fais plaisir, en espérant que je n'ai vexé personne sur le forum, si c'est le cas ce n'était pas volontaire, faudra m'excuser.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 22/04 à 17:29 vamla écrit:
espérant que je n'ai vexé personne sur le forum,mais nona la tienne et j espere pleins de homards dans tes casiers .
Re:Faire son casier ou l'acheter - 22/04 à 20:45 écrit:
Ouais, chez nous quand on est "pintés" c'est qu'on a mangé trop de lapinte ! relol !

Par contre, toi, on sait pas ce que t'as mangé, mais c'est de la dure !!!
Re:Faire son casier ou l'acheter - 22/04 à 20:47 vamla écrit:

PAPY je suis d'accord que l'on en parle autour d'une bitte d'amarrage pourquoi pas autour d'une pinte mais pour cela on devrait se voir dans le sud, si tu est de la région pourquoi pas, cela me ferait plaisir, on sera sur place à partir de la mi août.

Avec grand plaisir je serai au Cap jusqu'au 15 août, et toi dans quel coin de l'Herault descends-tu ?
Re:Faire son casier ou l'acheter - 22/04 à 21:31 En mer le marnage c'est la différence mesurée entre le niveau de la haute et celui de la basse mer.
Il varie en fonction des coefficients.
Il est insignifiant en méditerrannée 0.4 m
Aujourd'hui coeff 71 4.35 m à Brest et 2.72 m au cap ferret
Jusquà 16 m au Canada sur les grands coeff.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 22/04 à 21:59 Je serais à La Grande Motte le 15 août dans la fin de la journée
Re:Faire son casier ou l'acheter - 22/04 à 23:58 Merci Gamra, je vais me coucher encore un peu moins c*n !
Re:Faire son casier ou l'acheter - 23/04 à 01:20 écrit:
vamla écrit:
Euhhh je suis nvx dans le domaine alors je m'informe et les termes techniques moi encore pas trop savoir. Par contre si tu est du coin dans le sud on pourrait peut être boire une pinte

Bon alors voila: tu tapes le terme dans GOOGLE et tu as la définition.

Par contre moi pas trop savoir non plus quoi veut dire nvx dans ton texto(j'avais pensé à nouveau mais non ça ne se termine pas par un X au singulier). Alors excuses moi mais je suis de Bretagne...et je suis limite en comprenette des autres régions. La pinte c'est la femelle du lapin? Nous on la mange par ici.

POUR LE RESTE VOICI LA TRADUCTION:

Je crois qu'il y a très peu de différence de hauteur d'eau entre marée haute et marée basse en Méditerranée, alors pourquoi ne pas régler ta corde à la longueur juste nécessaire en fonction de la profondeur de l'endroit où tu poses ton casier et enrouler et fixer le surplus de longueur de corde contre ta balise ou ta bouée de marquage?
C'est mieux comme ça?
Alors maintenant tu pourras parler de marnage et lover tes boutes sur le pont, et tu auras l'air d'un vrai marin.
Cordialement.
LOL !

excellent!!!
Re:Faire son casier ou l'acheter - 23/04 à 07:50 écrit:

Alors maintenant tu pourras parler de marnage et lover tes boutes sur le pont, et tu auras l'air d'un vrai marin.

Et ben m*rde alors ! je croyais faire illusion, mais moi aussi je suis un faux marin !!!
Mais non Vamla t'es pas tout seul (comme chantait le grand Jacques), c'est aussi pour çà que nous sommes sur BDP, mais j'espère qu'il n'y a pas classification catégorielle et que nous ne serons pas mis à l'écart par les marins hors pair qui savent tout !
En tout cas merci à Gamra pour son explication et à d'autres comme Ikuriña qui m'a gentiment expliqué ce qu'était un tangon (!) sans me dire que j'avais l'air d'un ...
Re:Faire son casier ou l'acheter - 23/04 à 08:39 +1
Je ne suis peut etre pas un vrai marin mais ce dont je suis sur c'est d'etre un vrai passionné
Re:Faire son casier ou l'acheter - 23/04 à 08:59 OK affaire classée !
Re:Faire son casier ou l'acheter - 23/04 à 11:22 Pas de problémes,
Re:Faire son casier ou l'acheter - 23/04 à 17:42 Pour ma part tu ne m'a pas choqué, j'avais compris le LOL, ne suis pas aussi ignorant que cela, sauf en pêche lol (petit lol) mais il y a mieux que moi dans le domaine
Re:Faire son casier ou l'acheter - 25/04 à 18:25 bravo vamla pour ce casier repliable tu devrais déposer un brevet avant que quelqu'un d'autre le fasse

je te tire mon chapeau tu en as de l'imagination continue comme ça
Re:Faire son casier ou l'acheter - 26/04 à 11:52 jcking49 écrit:
tient moi je leve que le coude ?

Ha...........
Re:Faire son casier ou l'acheter - 26/04 à 12:38 Faut pas polluer sinon le Môssieur va gronder !lol!
Re:Faire son casier ou l'acheter - 26/04 à 15:23 Voila quelques photos du casier que je suis en train de finir, il me reste plus qu'à mettre les filet et le beton en fond !

Qu'en pensez vous ?
Re:Faire son casier ou l'acheter - 27/04 à 19:45 Personne me dit son avis sur mon casier ?! snifffff pas très cool ! lol
Re:Faire son casier ou l'acheter - 27/04 à 19:51 lol ton casier ne risque t il pas de rouiller ??
Re:Faire son casier ou l'acheter - 27/04 à 20:00 Ba alors ça très bonne question ?Que met tu sur les tiens de particulier pour qu'il ne rouille pas ?
Re:Faire son casier ou l'acheter - 27/04 à 20:42 pour les mien pas de fer donc pas de rouille
Re:Faire son casier ou l'acheter - 27/04 à 20:48 OK mais presque tous les casiers la où je navigue ont des casiers en faire donc je fais comme les autres. Si il rouille je ferai autrement . Avez vu le week end annoncé ? ENORME, malheuresement, je peux sortir que vendredi car ce week end peut pas grrrr !
Re:Faire son casier ou l'acheter - 27/04 à 22:28 Dju35
Peux-tu m'expliquer la destination de l’assemblage en débordement sur l‘embase de ton casier ? visible sur la dernière photo
Merci

Par chez moi, pas de blems pour la rouille, le fer à béton résiste suffisamment longtemps sinon un petit tour à la galva avant le montage final pour les faire durer plus longtemps…
Re:Faire son casier ou l'acheter - 28/04 à 18:00 Salut TORPEN, c'est une porte que je vais mettre sur le côté pour pouvoir faire tomber directement ma pêche au lieu de les prendre un par un, j'ai des amis qui on fais ça, j'ai essayer de m'en inspirer, il me dise que c'est très pratique.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 28/04 à 19:45 pas c...bête!
ton filet de recouvrement sera donc en biais à partir des angles du bas?
tu ne ressoudes pas deux tiges en biais pour maintenir ton filet et enrouler un cordage de protection???
ce ne sont pas des critiques... juste de la curiosité
comment et en quelle matiere feras-tu ta porte de visite?
merci de tes infos
Re:Faire son casier ou l'acheter - 28/04 à 21:37 tu as raison d'être curieux et pourquoi pas critiquer et dire ce que tu pense lol, nous sommes la pour nous entraider net dire ce que l'on pense. Justement, la je suis en pleine réflection, je vais demander a mes pote de me montrer un de leur casier pour piquer quelques idées. Je te montrerai des photos quand je l'aurais fini.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 29/04 à 01:21 Dju35
tu as raison d'être curieux et pourquoi pas critiquer et dire ce que tu pense lol

BON !
C'EST PARTI !
Alors je pense que tes photos sont mal cadrées, que tu pourrais choisir un fond approprié : varech, galets, sable ou autre milieu marin, un léger flou artistique de ce fond mettrai en valeur ton œuvre comme une note sur les dimensions rendrai possible la fabrication par d’autres sans se casser .. heuuuuuuuuuuu …la tête
………… c’est tout !

lol

amitié
nous attendons tous la suite
bon courage
Re:Faire son casier ou l'acheter - 29/04 à 01:49 http://pagesperso-orange.fr/fousdepeche/dossiers/fabrication%20casier%20a%20homards/ Dossier_fabrication_casier_homards.htm

un peu de lecture avec des images en couleurs... ;o)
Re:Faire son casier ou l'acheter - 20/05 à 22:08 Salut, voila mon casier fini, je vous met quelques photos et dites ce que vous en pensez ! Vu le temps qui annonce vendredi, petite sortie obligée en espérant le tester. A vous de juger.

Re:Faire son casier ou l'acheter - 20/05 à 23:00 tes bouteilles de lait c est ton lest , si c est le cas je pense que c est un peu léger ??autrement tes casier me parait pas mal a voir , comme je te l ai dit si tu a un congre dedans ?? mais bon travail.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 20/05 à 23:19 oui je sais bien mais j'ai aussi mi une bouteille de coca rempli de ciment sur le tube avec le polystyrene dessus qui reste à la surface, ça fais qu'il a quand même assez lourd. Alors pour le congre, je verrais bien quand j'en aurais un lol.
Petite sortie prévu vendredi avec le casier peut être
Re:Faire son casier ou l'acheter - 21/05 à 01:55 ...j'espère que la couleur de tes lests ne dérangera pas tes éventuelles prises…
je pense que l'appât ne fait pas tout et que le piège doit rester discret.
Peut etre une couleur plus neutre...

bonne pêche à toi
Re:Faire son casier ou l'acheter - 21/05 à 06:58 TORPEN écrit:
...j'espère que la couleur de tes lests ne dérangera pas tes éventuelles prises…
je pense que l'appât ne fait pas tout et que le piège doit rester discret.
Peut etre une couleur plus neutre...

bonne pêche à toi
+1 pour la couleur , je te souhaite de bonnes prises pour ma part je part ce matin et mise des casiers ce soir .
Re:Faire son casier ou l'acheter - 21/05 à 07:42 +1 pour la couleur, moi dans mes "casiers" c'est plutôt des bouteilles de 45, 51 ou de St Emilion.!!lol!!
Beau travail Dju35
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes