stefj
Utilisateur
| Messages: 427 |   |
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 02/03 à 19:50
Merci Jmre85 c'est bien ton post que je recherchais avec ce fameux plan. Je vais pomper la photo ca devarit le faire sinon je te demanderai ca en MP. Maintenant avec toutes ces infos je vais essayer.
Sinon Loubouly85 celui là je l'avais trouvé, ca me parait pas mal non plus! par contre en le lisant attentivement il est question de norme et là je reste sur ma fin car Y a t il une norme pour les casiers à part la quantité autorisée par immat?
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
Epicétou29sud
Utilisateur
| Messages: 91 |   |
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 05/03 à 21:39
OUI COMME INDIQUE AU DESSUS MAILLE DE 40 MM
|
|
|
PPHI
Utilisateur
| Messages: 530 |   |
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 05/03 à 21:52
Mais arrêtes de CRIER !!! Qu’ont-ils donc tous en ce moment ?
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 724 |   |
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 05/03 à 21:56
Oui, PPHI, il semble qu'il soit grand temps que la saison recommence pour mettre les esprits au grand air du large.
Amicalement.
|
|
|
stefj
Utilisateur
| Messages: 427 |   |
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 06/03 à 20:36
merci epicetou donc mailles de40mm
|
|
|
vamla
Utilisateur
| Messages: 71 |   |
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 06/03 à 23:56
Bonjour à tous, J'ai lu et vu avec attention comment il y a moyen de fabriquer un casier à homard, et m'en inspire. Mais j'ai un point sur lequel je bute. Le fond du casier se trouve être une palette de bois (en sapin je suppose) ou bien une dalle de terrasse en bois, mais ne faut il pas appliquer un produit sur le bois afin qu'il ne soit pas trop vite détérioré par l'eau de mer, mais lequel. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner la dessus. Un grand merci pour la réponse. Je ne manquerais pas de mettre des photos dès que celui ci sera réalisé.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 3322 |   |
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 07/03 à 05:47
vamla écrit: ou bien une dalle de terrasse en bois, pour ma part , dalle de terrasse je n applique pas de produit vue quelle sont déjà traité , simplement il suffit de la couper un peu pour quelle soit a la dimension, c est tout , met nous des photos de ton avancement de la construction de tes casiers .
|
|
|
loubouly85
Utilisateur
| Messages: 80 |   |
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 07/03 à 07:27
Bonjour chers impatients, Pour le fon du casier, je ne me suis pas cassé la tête: j'ai fait un vadre en bois legerement plus large que le fond du casier et j'ai coulé du béton dedans avec un leger ferraillage. avant,pour que cela tienne, j'ai planté des clous de 110 mm dans l'épaisseur du cadre; cadre et plaque de beton sont donc solidaires. Il ne este plus qu'a visser le casier sur le cadre, de plus le tout est lesté. Amitiés, Loubouly85sud
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 07/03 à 07:32
loubouly85 écrit: Bonjour chers impatients, Pour le fon du casier, je ne me suis pas cassé la tête: j'ai fait un vadre en bois legerement plus large que le fond du casier et j'ai coulé du béton dedans avec un leger ferraillage. avant,pour que cela tienne, j'ai planté des clous de 110 mm dans l'épaisseur du cadre; cadre et plaque de beton sont donc solidaires. Il ne este plus qu'a visser le casier sur le cadre, de plus le tout est lesté. Amitiés, Loubouly85sudton casier doit être lourd, et de plus si tu le met sur un fond sableux il va faire ventouse pour le retirer merci.
|
|
|
loubouly85
Utilisateur
| Messages: 80 |   |
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 07/03 à 07:40
re jking49 l'ensemble n'est pas beaucoup + lourd qu'un modele du commerce et c'est en partie voulu, vu que dans les secteurs ou j'envisage de les mouiller les mouvements d'eau sont très soutenus? Au plaisir de se rencontrer, Loubouly85sud
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 5059 |  |
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 07/03 à 09:53
vamla écrit: Bonjour à tous, J'ai lu et vu avec attention comment il y a moyen de fabriquer un casier à homard, et m'en inspire. Mais j'ai un point sur lequel je bute. Le fond du casier se trouve être une palette de bois (en sapin je suppose) ou bien une dalle de terrasse en bois, mais ne faut il pas appliquer un produit sur le bois afin qu'il ne soit pas trop vite détérioré par l'eau de mer, mais lequel. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner la dessus. Un grand merci pour la réponse. Je ne manquerais pas de mettre des photos dès que celui ci sera réalisé. tu peux prendre du sapin ,l'eau ne bouffe pas le bois aussi vite que l'on pourrait croire ,le sel évitera même que les vers s'y mettent !!!pas de probleme.
|
|
|
Epicétou29sud
Utilisateur
| Messages: 91 |   |
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 07/03 à 22:31
PPHI écrit: Mais arrêtes de CRIER !!! Qu’ont-ils donc tous en ce moment ?
Ta remarque est désagréable PPHI,je ne criais pas,j'essayais de vous mettre en garde au sujet de la maille,si dans votre secteur il n'y a pas de réglementation,tant mieux pour vous !! Moi je respire l'air du grand large presque tous les jours,tu devrais en faire autant,quand à moi je continue à pêcher d'autres poissons que le bar,trève du bar oblige. Pour LEPIAF,le sapin est un bois qui flotte,il serait préférable de mettre du "bankiraÏ",très lourd (c'est le bois que l'on utilise pour les lammes de terrasses). plus simple et plus efficace pour renforcer et lester un fonds de casier,couler du ciment dans du tube pvc.
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 5059 |  |
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 08/03 à 20:46
perso j'ai fais mes casiers a partir d'anciennes palettes et pas de problème ,avec du béton ,ils ne flottent pas , c'est pas des casiers pour poissons volants !! lol
|
|
|
vamla
Utilisateur
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 23/03 à 08:12
Bonjour, Petite question. Concernant la fermeture du casier sur les côtés je compte y mettre du cordage, mais quel diamètre le cordage (4 - 5 - 6 - 8 mm), pour ma part je choisirais le 5 mm, mais j'hésite. Votre avis pour cela. Merci
|
|
|
Jrme85
Utilisateur
| Messages: 132 |   |
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 23/03 à 11:41
Perso moi je mets du cordage de 15mm à 20 mm. Il ne faut pas sous estimer cette partie car c'est grâce à ce cordage que le casier est protégé contre les chocs.
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
| Messages: 378 |   |
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 25/03 à 18:45
tu te poses trop de questions! fait avec ce que tu as! le but n est pas de tout acheter mais de faire avec ce que tu as sous la main et que ca te coute le moins cher possible! sinon achete directement un casier tout fait!
moi j utilise des vieilles poches a huitre, des chambres a air, des vieilles chaines, bref tout ce que je trouve tres souvent en haut de cote.
|
|
|
PPHI
Utilisateur
| Messages: 530 |   |
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 25/03 à 19:28
Epicétou29sud écrit: PPHI écrit: Mais arrêtes de CRIER !!! Qu’ont-ils donc tous en ce moment ?
Ta remarque est désagréable PPHI,je ne criais pas,j'essayais de vous mettre en garde au sujet de la maille,si dans votre secteur il n'y a pas de réglementation,tant mieux pour vous !! Moi je respire l'air du grand large presque tous les jours,tu devrais en faire autant,quand à moi je continue à pêcher d'autres poissons que le bar,trève du bar oblige. Ce post m’avais échappé et je ne voudrais pas que l’absence de réponse soit interprétée comme une forme de mépris. Mon cher Epicétou29sud, ton post suivait tout une série d’autres en majuscules, ce qui en dialecte forum veut dire crier. Ce n’était certes pas pour te blesser et si besoin je te présente mes excuses. Amicalement.
|
|
|
mick 29
Utilisateur
| Messages: 581 |   |
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 27/03 à 05:43
salut quand votre machine à laver sera HS avant de la jetter démontez la et récupérez les poids qu'il y a dedans sa fait très bien l'affaire pour lester les casiers ou si vous connaissez quelqu'un qui travail dans le domaine a++
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
| Messages: 378 |   |
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 27/03 à 07:17
et le tambour peut meme servir de vivier...
|
|
|
mick 29
Utilisateur
| Messages: 581 |   |
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 27/03 à 16:46
tout à fait ogmabreizh le tambour est aussi utilisé comme vivier si ça c'est pas du recyclage...
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 27/03 à 19:41
ogmabreizh écrit: et le tambour peut meme servir de vivier...tout dépend de la machine
|
|
|
vamla
Utilisateur
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 29/03 à 17:21
Bonjour à tous, Voila j'ai terminé complètement le premier casier, le deuxième est presque fini. Je joins des photos du casier. Je l'ai réalisé afin qu'il puisse être repliable. La structure est en bois de palette, poncé et traité, autour j'ai mis des languettes de tuyaux de gaz, provenant d'un surplus de chantier ceux ci sont épais, c'est dans le même style que les tuyaux GEBERIT. Sur chaque côté j'ai mis des morceaux de clôture. Et comme entrée un pot de fleur en plastique ou j'ai découpé le fond. Pour le transport, ce qui est plus facile pour moi j'habite en Belgique et il faut que cela prenne le moins de place possible dans la voiture, il suffit de couper les liens colsons de dévisser la latte de bois sur chaque côté et le tout est à plat. J'espère que les photos seront assez explicite. Maintenant et réponse des pêcheurs averti, est ce que la clôture qui se trouve sur chaque côté n'est pas trop grande, je parle des ouverture ainsi que le pot de fleur me suis rendu compte que le fond du pot n'est pas rond comme le dessus. J'attends vos réponse et vos critique si vous en avez. Les critiques sont toujours bonnes à prendre on ne peut pas tous savoir dans la vie (chanson de Jean Gabin : "je sais, mais on ne sais jamais")
|
|
|
vamla
Utilisateur
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 29/03 à 17:22
Bon les photos ne passent pas trop volumineuses, je dois les réduire, vais le faire et les poster.
|
|
|
vamla
Utilisateur
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 29/03 à 17:31
Voila les photos
|
|
|
vamla
Utilisateur
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 29/03 à 17:35
J'essaie à nouveaux
|
|
|
vamla
Utilisateur
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 29/03 à 17:37
Me dis continuellement excède 499 pixels, si quelqu'un sait m'aider, cela serait gentil
|
|
|
vamla
Utilisateur
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 29/03 à 17:44
J'essaie à nouveaux
|
|
|
vamla
Utilisateur
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 29/03 à 17:45
Enfin passé
|
|
|
vamla
Utilisateur
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 29/03 à 17:45
|
|
|
vamla
Utilisateur
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 29/03 à 17:46
|
|
|
vamla
Utilisateur
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 29/03 à 17:46
|
|
|
vamla
Utilisateur
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 29/03 à 17:47
|
|
|
vamla
Utilisateur
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 29/03 à 17:47
|
|
|
vamla
Utilisateur
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 29/03 à 17:48
|
|
|
vamla
Utilisateur
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 29/03 à 17:48
Voila la dernière
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 29/03 à 18:01
Super travail ! Pour les photos, tu peux les passer les unes à la suite des autres sans recréer un post à chaque fois. Ensuite tu vas lester ton casier ?
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
| Messages: 335 |   |
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 29/03 à 18:18
bonjour,les mailles sont pas un peu grandes ?
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 29/03 à 18:25
oui sa c est sur tes cotés avec ce grillage est beaucoup trop grand ,les bebettes vont resortir aussitot de ton casier.et comme dit papy69 n oubli pas le lest.
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 29/03 à 18:59
rajoute simplement un peu de filet a casier que tu peu faire tenir avec du bout ce qui a le mérite de renforcer les angles .
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 29/03 à 20:34
il te manque l'accroche appât.. (un bout de chambre à air avec un bout de tige inox)
|
|
|
vamla
Utilisateur
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 30/03 à 12:50
Bonjour, Qu'est ce que l'on veut dire par une barre en fer pour l'appât. Les mailles pour le casier devront être de combien au niveau dimension Merci
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 30/03 à 16:20
les mailles font 3 cm sur 3 cm (environ) le fils de fer sert a "enfiler "l appat et le laisser suspendue dans la goulotte, je prendrait des photos bientot , a plus !
|
|
|
vamla
Utilisateur
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 20/04 à 15:15
Bon et bien j'ai recommencé la protection pour pas que les bêbêtes s'en vont. Vous trouverez eles photos ci dessous. Nasse terminé et plié quand elle est démonté, plus facile pour le transport, vient de Belgique.
|
|
|
vamla
Utilisateur
|
Re:Faire son casier ou l'acheter - 20/04 à 15:15
Photo 2
|
|